Aller au contenu


Photo

Module bluetooth Ps4 hs?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2019 - 19:10

#1
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Bonjour a tous

Jai une ps4 qui ne detecte plus les manettes et cela apres une reinstallation du systeme via le safe mode, choix 7.

Au depart la play bouclait sur le safe mode et ne me donnait acces quau choix 7.

Jai reinstalle et puis au redemarage pas de connexion manette possible.

Soit une corruption du file bluetooth soit le module bluetooth est hs.

Que faire svp?
Une adresse de technicien qui puisse reinstaller un nouveau module?
  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 21:14

#2
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Salut on ne peut pas trop savoir si c'est une corruption de la nor ou le module Bluetooth, avant a tu essaie le reset puis re-synchroniser la manette?
Sinon j'ai un technique un peu hard qui ma sauver ma ps4,mais c'etait une ps4 qui avait le même problème qui ma coûter 40€,donc si je rater l'opération j'aurais perdu 40€.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 22:14

#3
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Lol je lai paye le meme prix ce matin...40e mais jaimerai tout de meme pouvoir la garder pour mes momes...une seule ps4 pour 3 sur fortnite cest plus possible...
Ta technique cest quoi?
Au pire je vais chercher un.reparateir
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 10:41

#4
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Ok dans un premier temps démontage de la ps4,ensuite repérer la puce du module.
Tu prends du scotch kapton ou alu et tu protège les composants autour du module.
Tu tartine le module de pate a soudure.
Tu cale bien la ps4 sur un endroit bien plat et tu passe un coup de decapteur thermique réglable sur 350° sur le module d'une hauteur de 5 ou 10cm pendant 45s voir 1 mn en faisant de petit cercles (attention de pas toucher la carte mère)
Cela va faire refondre l'étain pour créer un reflow.
Laisse la carte mère refroidir pendant 30mn tu va entendre craquer les soudures cela est normal. Ensuite mettre de la pate thermique et remontage et apres let's go.
Pense à retirer la pile de sauvegarde.

Modifié par Darkdogg93, 19 février 2019 - 10:43.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 15:17

#5
hyuga78

hyuga78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Versailles

Salut tu peu me contacté par mp si tu veut un travail serieux ... remplacement du module et pas de reflow approximative.


  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 15:21

#6
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Dark93 merci pour ta reponse mais jai bien peur de tout bruler et perdre la play
Huyga78 jtai mp,.jaimerai bien une vraie reparation.
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 17:13

#7
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Hyuga78 est très sérieux et son taf est parfait il ma montrer,ses tarif est plus que correcte.
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 17:20

#8
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Merci a vous 2 jai pris contact avec lui. Je vais lui envoyer.
Suprr sympa a vous
  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 21:45

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut à tous!

Comme le dit hyuaga78 faut vraiment arrêter avec la technique du décapeur surtout quand tu expliques ta technique... Ce n'est que de la boucherie ou au pire une réparation qui va durer un rien de temps. Si tu veux faire un vrai reflow c'est préchauffage de la CM avec celle ci maintenue sur un support anti warping et ensuite reflow du module incriminé avec une courbe de température contrôlée: on est bien du coup de décapeur pendant 30 à 45 secondes à une hauteur de 5 à 10 cm avec un angle de 15 degrés et un taux de conduction de la chaleur de 65 %... (J'en rajoute un peu mais c'est le petit plus :laugh:)

Sachant qu'en plus les condo aiment pas forcément trop la chaleur mettre sa ganache au dessus de composants qui potentiellement peuvent exploser c'est moyen...

Donc soit on amène sa console chez un tech compétent soit on la fout au rebus car la technique maison c'est boulette assurée au final.

Bonne soirée à tous!


  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 22:11

#10
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Oui cest clair
Jai opte pour un changement du module fait par hyuga78.
Cest la solution la plus adapte
  • Retour en haut

Posté 21 février 2019 - 01:46

#11
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Salut à tous!
Comme le dit hyuaga78 faut vraiment arrêter avec la technique du décapeur surtout quand tu expliques ta technique... Ce n'est que de la boucherie ou au pire une réparation qui va durer un rien de temps. Si tu veux faire un vrai reflow c'est préchauffage de la CM avec celle ci maintenue sur un support anti warping et ensuite reflow du module incriminé avec une courbe de température contrôlée: on est bien du coup de décapeur pendant 30 à 45 secondes à une hauteur de 5 à 10 cm avec un angle de 15 degrés et un taux de conduction de la chaleur de 65 %... (J'en rajoute un peu mais c'est le petit plus :laugh:)
Sachant qu'en plus les condo aiment pas forcément trop la chaleur mettre sa ganache au dessus de composants qui potentiellement peuvent exploser c'est moyen...
Donc soit on amène sa console chez un tech compétent soit on la fout au rebus car la technique maison c'est boulette assurée au final.
Bonne soirée à tous!

c'est pour cela que j'ai dit que c'était une technique vite fais et pour info un decapeur thermique réglable avec écran lcd reste juste un pistolet a air chaud, et si tu protège les autres composants sa passe cela fais 1 an et demi que j'ai faite cette répartition et sa tiens toujours.
Il suffit de bien sans servir. Après c'était une ps4 a 40€ et en 5.05.

Modifié par Darkdogg93, 21 février 2019 - 01:48.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2019 - 18:50

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Si tu le dis... Tu essaieras la même chose avec un reflow CPU et tu nous en donneras des nouvelles 1 an et demi après. Si c'est pour faire du vote fait autant passer son tour mais cela n'engage que moi.
Bonne soirée tout le monde!
  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 17:22

#13
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Une PS4 à 40 euros ???? comment on fait pour en avoir ???


  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 18:11

#14
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Faut trouver le bon coups sur le bon coin.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 18:16

#15
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Je lai trouve au piff sur facebook et franchement le type la vendait 120e au depart, console deja demontee, boucle sur le mode sans echec.
Au final jai pu reinstalle juste l'os et sans lintervention de hyuga78 que je remercie pour son professionnalisme setait 40e de perdu.
Si javais pas mes garcons qui me reclame jlaurai jamais prise.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2019 - 09:58

#16
maxdo

maxdo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Bonjour j'ai changer le module rien ni fait ,ma nor n'est pas corrompu. C'est peut être autre chose ? Merci
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2019 - 11:31

#17
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Bonjour j'ai changer le module rien ni fait ,ma nor n'est pas corrompu. C'est peut être autre chose ? Merci

antenne Bluetooth tu a tester?
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2019 - 16:06

#18
maxdo

maxdo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

slt oui ,il y aurai pas de composant sur la carte mère que je pourrai vérifier ?


  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2019 - 15:38

#19
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

slt oui ,il y aurai pas de composant sur la carte mère que je pourrai vérifier ?

la faut voir avec les pros sinon la manette peu être?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2019 - 16:56

#20
maxdo

maxdo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
C'est pas les manettes j'en ai essayé plusieurs.vers quels pros,je pourrai me tourner ?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)