Aller au contenu


Photo

ma switch ne reconnais pas la micro sd et demande une MAJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2019 - 21:57

#1
anthonyn02600

anthonyn02600

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

bonjour je suis  novice  dans ce domaine  , j'ai le XS pro   , j'ai tout fait  sauf que  la console  ne reconnais  pas ma  micro SD  il veut une  MAJ avant mais je ne veux pas la faire, j'ai vu beaucoup de poste la dessus mais  étant  novice  je ne comprend pas  tout avec  les  NAND etc si quelqu'un avait une solution facile svp pour m'aider sa serais cool , ma console est en version  6.0 et j'ai la bonne série , merci a vous  bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 22:04

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
Suivre les instructions pour installer le driver EXFAT via ChoiDuJourNX que tu trouvera par exemple en note 2 au début de ce tuto.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 23:25

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour je suis  novice  dans ce domaine  , j'ai le XS pro   , j'ai tout fait  sauf que  la console  ne reconnais  pas ma  micro SD  il veut une  MAJ avant mais je ne veux pas la faire, j'ai vu beaucoup de poste la dessus mais  étant  novice  je ne comprend pas  tout avec  les  NAND etc si quelqu'un avait une solution facile svp pour m'aider sa serais cool , ma console est en version  6.0 et j'ai la bonne série , merci a vous  bonne soirée

 

Crée une emuNAND ta carte micro SD au format exFAT sera reconnu en emuNAND pas de prise de tête c'est vraiment simple pour un novice :

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

 

Installer le driver exFAT manuellement pour un novice serai plus compliqué... Autant suivre mon tutoriel

 

Soyons claire 

Voici la configuration de ta Nintendo Switch :

SysNAND 6.0.0 + EmuNAND (tu en as pas encore mais fais le avec mon tutoriel) + SX PRO (Version SX OS tu me l'as pas détailler)

 

Premièrement va sur ce site :

https://sx.xecuter.com/

 

Télécharger SX OS 2.5.3 en cliquant sur "DOWNLOAD SX OS 2.5.3"

 

Tu auras un fichier qui ce nomme SXOS_v2.5.3.zip

 

Décompresser SXOS_v2.5.3.zip

 

Tu prends le fichier boot.dat

 

Tu le met à la racine de ta carte SD

 

donc sur ta carte micro SD dans le chemin suivant :

 

CarteMicroSD:/boot.dat

 

le fichier boot.dat est SX OS donc la dernière mise à jour est SX OS 2.5.3

 

Va de temps en temps sur ce site pour vérifier si il y a de mise à jour de SX OS sa te permettra d'être stable pour les jeux, les homebrews etc... ;)

 

Si tu as suivi ce que je t'ai dis tu auras ceci :

SysNAND 6.0.0 + SX PRO (SX OS 2.5.3)

 

Maintenant ton but sera d'avoir une emuNAND (l'emuNAND est la copie exactement de ton emuNAND) il est déconseiller de jouer en ligne en emuNAND pour évité le banissement de la console via Nintendo !

 

Crée l'emuNAND pour que ta carte micro SD puis fais la MAJ avec ChoiDuJourNX en emuNAND tout est écrit dans ce tutoriel et ta carte micro SD en exFAT sera reconnue en emuNAND par ta console : [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

 

Vu que c'est la copie exactement

 

Tu auras cette configuration :

Si tu as suivi ce que je t'ai dis tu auras ceci :

SysNAND 6.0.0 + emuNAND 6.0.0 + SX PRO (SX OS 2.5.3)

 

Donc à la fin du tutoriel si tu as bien choisi "6.2.0 (exFAT)" tu auras ceci :

SysNAND 6.0.0 + emuNAND 6.2.0 + SX PRO (SX OS 2.5.3)

 

Et ta carte micro SD sera reconnu en emuNAND ;)


Modifié par inconnux, 15 février 2019 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 12:01

#4
anthonyn02600

anthonyn02600

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

merci a vous pour cela  , par contre j'ai  2 carte  micro SD de 64 Go  vous  pensez que j'aurais assez avec une? une fois  fait  je peut tout copier sur  la 2 eme carte ou je doit tout refaire?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)