Aller au contenu


Photo

Emulateur MGBA sur psvita


Meilleure réponse moos64, 21 février 2019 - 21:59

Les jeux que j'ai utilisé ou tous été pris sur NPS Browser, mais oui pour certains jeux il faudra bien alterner avec PKGJ ou les prendre manuellement sur le net. 

En tout cas merci pour les conseils c'est cool :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 12 février 2019 - 15:27

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour a tous.

 

Voila j'ai essayé de lancer des jeux GBA sur vita, et je me suis tourné sur le dernier émulateur en date, le Mgba version 0.7 . 

Mais quand je lance des roms, genre Zelda minish cap ou Super mario land 4 , le son crapote beaucoup, chute de framrate,  et fait ramé le jeux. 

C'est dommage car l'image et magnifique sur l'OLED.

 

Je pensais qu'avec le puissance de la vita elle aurai pu l'émuler en full speed.

J'ai vue dans les paramètres qu'on pouvais sélectionner les bios de la GB/GBcolor/GBA , peut être faut il avoir le bon bios pour faire fonctionné les jeux? 
 

Je viens d'installer l'émulateur je n'ai aucun bios en ma possession.

Arrivez vous a le faire fonctionné correctement?

Si ou quel sont vos configuration? 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 12 février 2019 - 19:32

#2
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Tente retroarch avec le core gpsp sa devrait aller mieux. Sinon le meilleur reste le gpsp sur adrenaline, le son est parfait


  • Retour en haut

Posté 12 février 2019 - 20:09

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour a tous.

 

Voila j'ai essayé de lancer des jeux GBA sur vita, et je me suis tourné sur le dernier émulateur en date, le Mgba version 0.7 . 

Mais quand je lance des roms, genre Zelda minish cap ou Super mario land 4 , le son crapote beaucoup, chute de framrate,  et fait ramé le jeux. 

C'est dommage car l'image et magnifique sur l'OLED.

 

Je pensais qu'avec le puissance de la vita elle aurai pu l'émuler en full speed.

J'ai vue dans les paramètres qu'on pouvais sélectionner les bios de la GB/GBcolor/GBA , peut être faut il avoir le bon bios pour faire fonctionné les jeux? 
 

Je viens d'installer l'émulateur je n'ai aucun bios en ma possession.

Arrivez vous a le faire fonctionné correctement?

Si ou quel sont vos configuration? 

Merci d'avance.

 

Lance l'homebrew gpsp de PSP sur Adrenaline avec ta PSVita (moi j'ai la version traduit en Francais de gpSP) c'est pour moi le meilleure émulateur gba même mieux que RétroARch sur PSVita j'ai tester les 2 !!! Et The Legend of Zelda: The Minish Cap marche SUPER BIEN pour moi que sa soit sur PSP ou PSVita j'utilise le même homebrew donc gpSP (la version traduite en FRANÇAIS de gpSP)  ;)


Modifié par inconnux, 12 février 2019 - 20:11.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2019 - 20:52

#4
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

ah daccord, je t'enterai le coup avec retroarch et gpsp  demain ( car ce soir ligue des champions lol ) .

Ou a tu chopper la version traduite en francais de gpsp inconnux? ça m'interesse, merci !

 

J'ai d'autres questions divers a vous posé ( pour evité d'ouvrir 40 topics a la fois ) si ça vous derange pas.

 

 

Sur PKGJ,  les jeux psx qui sont nommés en EU ou meme FR , la plupart du temps c'est des jeux US.

Par exemple j'ai fais un test avec Metal Gear Solid FR , Tomb Raider , Castlevaion SOTN, ou FF7 , le jeux et en anglais. Est tu deja tombé sur ce genre de cas ?

 

Niveau jeux psx ,niveau qualité d'émulation vaux mieux utiliser adrenaline ou retroarch? 

 

Sur adrenaline, j'ai voulu mettre toute la ludothéque psp/ps1 ( 300 facile )  , mais a un moment il y en a qui ne s'affiche pas, et ça fait planté la console, j'ai du faire un hard reboot plusieurs fois. Du coup faut en supprimer pour voir ceux qui ne s'affiché pas.

J'aurai aimé savoir combien de " jeux " prend la psp sur son menu XBM . Quelqu'un sait ? 

 

Merci


Modifié par moos64, 12 février 2019 - 20:55.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2019 - 22:30

#5
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Le xmb devrait pas de limites mais peut être que 300 c'est beaucoup trop pour elle.

Niveau psx y a pas à discuter prend adrenaline. Retroarch n'emule pas bien la psx.

Et pour pkgj les jeux en eu n'ont pas de traduction française la plupart du temps (vrai pour mgs il le faut en français)
  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 05:47

#6
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Oui je pense que le xbm a un moment donnée il sature, je vais faire le trie et gardé que ceux auquel je vais jouer.

Ok je vais rester sur adrenaline pour la psx alors.

Et pour pkgj j'vais voir si je trouve des eboots de ps1 en francais, je pense que ça doit encore ce trouver, enfin j’espère.

 

Par contre j'ai eu un problème ce soir, ya mon pote qui a débarqué il a voulu testé Tekken 2 sur psvita ( adrenaline ) , au moment de quitter le jeux ya eu un crash, du coup je redémarre la console et quand je vais sur adrenaline, il vois aucun jeux.

Alors que quand j'explore le dossier avec Vitashell sur  ux0:pspemu/iso  et  ux0:pspemu/psp/Game  , tout les jeux sont encore bien present.

 

J'ai essayé de redemarré, faire la maj avec adrenaline updater, mais plus aucun jeux n'est reconnu , ni psp  , ni psx.

Je comprend pas. Que faut-il faire pour revoir la liste de jeux sur le xmb? 

Si je désinstalle et reinstalle adrenaline, ça va supprimer les dossiers iso et game?

Merci


  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 08:41

#7
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Dans le doute déplace le dossier Iso et game dans un autre répertoire que tu auras créé à la racine de la sd (ex: "jeux psp ps1"), tu desinstalle adrénaline et tu le réinstalle et après tu remets ton dossier Iso et game à leur place ;-)
  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 09:49

#8
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

tu appuie longtemps sur le bouton ps, et tu appuie sur paramètre d'adrenaline, vas dans le menu a droite et de memorystick location change le 2 fois, une fois en uma0 ensuite retourne sur adrenaline, puis retourne en ux0 tes jeux devraient apparaitre.


  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 10:57

#9
decarpentryraymond

decarpentryraymond

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
heu Cimmerian, tu es balaise lol
tu répond a toute les questions et trouve la solution et tjs avec calme
merci a toi
ps:je dit pas que les autres qui aide ne sont pas top,loin de la.

Modifié par decarpentryraymond, 13 février 2019 - 10:58.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 16:39

#10
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci les mecs :)

Effectivement la méthode de Cimmerian était la bonne, hier soir dans un dernier élan je me suis souvenu des parametres d'adrenaline ,  j'ai trifouiller et fallait bien  redirigé la carte, tout est rentré dans l'ordre c'est cool :) 

Et j'avoue Cimmerian niveau psp/vita il gère un max !

 

J'aurai 2 autres petites questions svp :

 

Quel emulateur prendre pour la Super Nes? Car j'ai testé l'un des dernier ( CATSFC libreto-vita 1.3.0)  , mais le son grisaille aussi.

 

Et quel emulateur me conseillez vous pour la nes et la megadrive sur vita?

Merci
 


  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 19:58

#11
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Snes9x 2002 (PocketSNES) - graphiquement le moins précis dans le rendu, mais le core le plus rapide

Snes9x 2005 (CatSFC) - ~55-60 FPS pour les jeux standart, ~50 FPS pour les jeux Super FX

Snes9x 2005+ (CatSFC+) -  comme Snes9x 2005 mais avec un meilleur son, au prix de quelque FPS en moins,

Snes9x 2010 (Snes9x Next) - Plus précis graphiquement  mais le plus lent des 4 core. (~40 FPS)

donc le meilleurs serait le core 2005

Pour la megadrive, prend picodrive
Pour NES prend QuickNES

 

tout sa dans retroarch bien sur


Modifié par Cimmerian, 13 février 2019 - 20:51.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 08:50

#12
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Un petit retour pour dire que sur gpsp ( adrenaline ) c'est vraiment plus stable, et sur retroarch je suis en train de le configurer  , avec les tutos je devrai m'en sortir :)

Merci encore pour les conseils :)

 

Par contre quand je charge le core VBAnext   et que je lance un jeux ça fonctionne, mais quand je charge le core gpsp  et que je lance le meme jeux j'ai une erreur " no found " ou sinon quand je persiste ça fait carrement planté le hombrew en erreur

"C2-12828-1 , ux0:data/psp2core-1550648769-0x0000be2a49-gpsp_liberto.self.psp2dmp".

 

J'ai pris la derniere version de retroarch, a savoir la 1.7.6

Vous arrivez a lancez des jeux gba avec gpsp sur retroarch?


  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 08:56

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Un petit retour pour dire que sur gpsp ( adrenaline ) c'est vraiment plus stable, et sur retroarch je suis en train de le configurer  , avec les tutos je devrai m'en sortir :)

Merci encore pour les conseils :)

 

Par contre quand je charge le core VBAnext   et que je lance un jeux ça fonctionne, mais quand je charge le core gpsp  et que je lance le meme jeux j'ai une erreur " no found " ou sinon quand je persiste ça fait carrement planté le hombrew en erreur

"C2-12828-1 , ux0:data/psp2core-1550648769-0x0000be2a49-gpsp_liberto.self.psp2dmp".

 

J'ai pris la derniere version de retroarch, a savoir la 1.7.6

Vous arrivez a lancez des jeux gba avec gpsp sur retroarch?

 

J'ai jamais tester pour lancer gpSP sur rétroArch.

 

Moi je lance gpSP sur Adrenaline (donc dans le menu PSP sur PSVita) et l'émulateur marche SUPER BIEN c'est l'émulateur le plus fluide pour PSVita mieux que RétroArch ou mGBA.

 

Ta lancer gpSP sur RétroArch hors que moi je t'ai dis avec Adrénaline qui est la meilleure solution le reste c'est MOINS Fluide sa sers a rien de lutter donc voilà XD :P


  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 14:15

#14
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Nan t’inquiète c’était juste pour info que je disais ça lol.

J'utilise gpsp depuis adrenaline comme tu la conseillé ya pas mieux c'est sur.

C'etait juste pour testé quoi, voir la différence, mais ça plante chez moi. Tant que la meilleur version fonctionne c'est l'essentiel :)

 

J'aurai une autre question et apres j’arrête de vous embeté.

C'est sur les jeux psp ( adrenaline ) , ya certains ( comme Metal Gear Solid portable ops )  qui demande d'inscrire un nom d'utilisateur pour faire la première sauvegarde avant de commencer le jeu, du coup ça fait apparaître le pavé numérique, et j'ai même pas le temps de validé un nom quelconque  que le jeux plante  " C2-12828-1  , une erreur est survenu dans l'application" 

 

Ça me fait quitter directement adrénaline, du coup je peux pas lancé le jeux normalement.

Et impossible de relancé vitashell derrière ou un autre hombrew, quand j'essaie d'en lancer un l'image reste figé même pour éteindre normalement la console je peux pas, obligé de faire un hardboot.

 

Vous avez une idée du probleme? merci

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 16:08

#15
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Nan t’inquiète c’était juste pour info que je disais ça lol.

J'utilise gpsp depuis adrenaline comme tu la conseillé ya pas mieux c'est sur.

C'etait juste pour testé quoi, voir la différence, mais ça plante chez moi. Tant que la meilleur version fonctionne c'est l'essentiel :)

 

J'aurai une autre question et apres j’arrête de vous embeté.

C'est sur les jeux psp ( adrenaline ) , ya certains ( comme Metal Gear Solid portable ops )  qui demande d'inscrire un nom d'utilisateur pour faire la première sauvegarde avant de commencer le jeu, du coup ça fait apparaître le pavé numérique, et j'ai même pas le temps de validé un nom quelconque  que le jeux plante  " C2-12828-1  , une erreur est survenu dans l'application" 

 

Ça me fait quitter directement adrénaline, du coup je peux pas lancé le jeux normalement.

Et impossible de relancé vitashell derrière ou un autre hombrew, quand j'essaie d'en lancer un l'image reste figé même pour éteindre normalement la console je peux pas, obligé de faire un hardboot.

 

Vous avez une idée du probleme? merci

 

Fais comme moi pour les jeux PSP récuperer les .cso et .iso de tes jeux PSP et branche ta PSVita en usb met les fichiers cache : et mes tes jeux dans pspemu/ISO les récuperer sur PKGJ c'est bien mais c'est des complications pour rien autant récuperer les backups par toi meme c'est simple et très rapide :P


Modifié par inconnux, 20 février 2019 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 17:14

#16
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Tente d'utiliser NPS ou PKGJ qui te donneront le jeu version PSN, sa devrait fonctionner


  • Retour en haut

Posté 21 février 2019 - 21:59   Meilleure réponse

#17
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Les jeux que j'ai utilisé ou tous été pris sur NPS Browser, mais oui pour certains jeux il faudra bien alterner avec PKGJ ou les prendre manuellement sur le net. 

En tout cas merci pour les conseils c'est cool :)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)