Aller au contenu


Photo

NXDat : La Proposition D'Un Systeme De P2P Communautaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 09 février 2019 - 14:19

#1
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Bonjour Je M'Appelle MH13 et J'aimerai Proposer mon Idée Aux developpeurs switch ou autre consoles

 

Tout D'Abord j'aurai Une question quel est le probleme des Serveurs Et CDN alternatif Aujourd'hui

 

LES SERVEURS Centralisés

 

Ces derniers Sont D'Une Maniere Utiles Mais Non Viable Due Aux Fermetures Incessante de Serveurs CDN (Donc Je ne Pressiserai Pas Les Noms ou Les URLS)

 

Une Alternative Est Deja Existante Sur Pc Le P2P (Pear To Pear) Malgré Que Celui Ci Est Ilégal Il Serai L'alternative La Plus Viable Selon Moi

 

Je Sais Que Les Protocoles P2P ne Sont Pas Supporté Sur Switch Ni Le HTTPS D'Ailleurs

 

c'est Pour Cela Que L'Idée Serait De Se Baser Sur Le Dat Une Plateforme Basée HTTP En P2P Pour Hoster

 

Les Lans Play, Les CDNS ...

 

Tout Les Serveurs Serai Décentralisé Et Chacun D'Entre Nous Devra Faire Office de Serveur Avec Nos Fichiers de Jeu DLC et Updates Comme Pour Le Adhoc de La Switch

 

Ce Systeme serai Sécurisé Pour Vos Fichiers SD car Séparé Des Fichiers Important  Comme Le CFW Ou Vos Homebrews

 

Par Exemple

 

Chaque Fichiers Aurait Un Attribut NxDAT Et NxDATP Disant Au Client Que Ce Fichier est Partagé et disponible Via La Clé Publique de L'Utilisateur Ou La Clé Privé Pour Le NxDATP

 

Une Clé Publique Serai Un Numero Unique A Chaque Utilisateurs Permettant A Tout Les Utilisateur d'acceder au Fichier Partagés (Attribut) NxDAT (La Clé ferai au Moins 15 Caracteres Faisant Parti De La Table ASCII)

ET

Une Clé Privé : Code Unique Encrypté Avec Un Code De Dechiffrement Créer Par L'Utilisateur Permettant d'acceder Aux Fichier Avec L'Attribut NxDATP (P=Private) (La Clé Privé Ferait 30 Caractères Encryptés par Un Chiffrement (N'Importe Lequel Tant qu'Il est Sécurisé)

 

Pour Les Lan Play Cela Permettrait De Créer des Party Entre Amis Depuis Les Switch Ou Public

 

Par Exemple

 

Un Code Public Accéssible Sans Mot De Passe

 

Et Un Code Privé (Seulement pour Les Party Privé Accéssible Avec Une Clé Privé Sécurisé)

 

Je Ne Sais Pas Si Cela Est Possible C'est Pour Cela Que Je Propose L'Idée Aux développeurs de Tentez Malgré la Complexité du Projet Dites Vous Que C Sur Le Long Terme

 

SVP ne M'Insultez Pas Vu Que Je Suis Nouveau JE Donne Juste L'idee D'Un Réseau Communautaire

 


  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 16:21

#2
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi Tu Écris Tous Les Mots Avec Une Majuscule Au Début C'est Illisible
  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 20:40

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Pourquoi Tu Écris Tous Les Mots Avec Une Majuscule Au Début C'est Illisible

 

@nattyduber J'ai bien ri  XD

 

--

 

Et @MH13 des réseaux communautaire privée pour la Nintendo Switch existe déjà il faut bien chercher Google est ton ami ;)


Modifié par inconnux, 17 février 2019 - 20:44.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 10:47

#4
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modifications de données

Pourquoi Tu Écris Tous Les Mots Avec Une Majuscule Au Début C'est Illisible

 

Vas-y tu m'as piraté :(

 

 

@nattyduber J'ai bien ri  XD

 

--

 

Et @MH13 des réseaux communautaire privée pour la Nintendo Switch existe déjà il faut bien chercher Google est ton ami ;)

 

Mais Moi Mon System Il et Original Le Mien A Moi Il É Bleuh


card.png

  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 19:37

#5
bigcitylife

bigcitylife

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Je Crois Qu'il Y A Un Problème Dans La Matrice. Le Forum De Logic Sunrise Est Corrompu !
  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 19:52

#6
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages

C'est pas con de créer un CDN alternatif, une sorte de BDD où on met tous les XCI et NSP, les tutos, les outils...

Après, c'est sûr, il faut trouver du stockage...


  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 20:43

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je Crois Qu'il Y A Un Problème Dans La Matrice. Le Forum De Logic Sunrise Est Corrompu !


XD
  • Retour en haut

Posté 23 février 2019 - 22:12

#8
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Je sais que des cdn communautaire existe mais ils sont toujours centralisé sur des serveurs comme 1fichier ou gdrive l'idée la c que chaque personne voulant partager ses jeux les hebergent soi meme et les partage a la communauté et vu le nombre de personne ayant hacké sa switch (avec n'importe quel outils) je pense que si on s'y mettait tous on aurai l'equivalent du stockage centralisé actuel


  • Retour en haut

Posté 23 février 2019 - 22:21

#9
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

en gros chaque personnes voulant partager des fichiers aurait son repository dat://"une chaine de caractere ascii unique"/Nom Du Jeu/Nom Du Jeu.part#

# = nombre entre 1 et 31 (fichier splitté)

exemple d'un url dat récupéré sur le site officiel
dat://778f8d955175c92e4ced5e4f5563f69bfec0c86cc6f670352c457943666fe639/Kirby Star Allies [01007E3006DDA800][v262144].nsp/

             |                                      REPO /  ID UNIQUE A CHAQUE PARTAGEURS                                              |                                            Nom Du Jeux Partagé                                           |


  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)