Aller au contenu


Photo

[PS5] Rumeur sur la rétrocompatibilité de PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2019 - 15:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle rumeur sur la PlayStation 5 vient de faire son apparition et l'information a été reprise par de nombreux sites dont Wololo.net. 
 
Il se murmure que la PlayStation 5 disposera d'une compatibilité ascendante possible avec les systèmes PS4, PS3, PS2 et PSX, suite à un dépôt d'un brevet de Sony. 
 
 
 
 
L'information vient d'un site Web japonais (Hokanko-alt) qui a signalé que Sony déposait un brevet relatif à la compatibilité ascendante. Ce brevet décrit une méthode précise pour obtenir une compatibilité en amont en trompant les logiciels écrits pour les systèmes plus anciens exécutés sur le processeur d'origine.
 
 
 
 
 
Selon le brevet de Sony, cette méthode peut éliminer les erreurs de synchronisation pouvant entraîner l'écriture prématurée des données et d'autres effets indésirables lors de l'émulation d'un système plus ancien sur du matériel plus récent. Ce brevet a également révélé que la PlayStation 5 pourrait avoir des processeurs auxiliaires similaire au moteur Emotion de la PS2, car ils pourraient être trop difficile à imiter de façon logicielle.
 
D'après les informations ci-dessus, Sony semble faire breveter des techniques d'émulation, mais cela reste vague selon certains connaisseurs. 
 
 
 
 
 
 
 
D'autre part, Ars Technica indique que la PlayStation 5 pourrait être une mise à jour de la PS4 Pro et que le brevet pourrait ne pas faire référence à la compatibilité descendante avec les consoles PS1 à PS3.
 
Il ne fait pas tellement de doute que la PS5 puisse faire tourner les jeux PS4, mais pour compléter les fonctionnalités de compatibilité ascendante hypothétiques de la PS5, le PlayStation Store pourrait être complété par de nombreux jeux plus anciens.
 
Comme d’habitude, ces rumeurs doivent faire l'objet de recul... Sony n'a encore rien confirmé. 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 15:44

#2
Masterflash

Masterflash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
Là ce serait du très très lourd!
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 15:45

#3
hackever

hackever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Merci pour la news tralala :) . Franchement si c'est vrai, en bon pigeon , je serais capable de l'acheter juste pour ça x)
hack for ever
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 15:52

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Si c'est compatible PSX (PS1), PS2, PS3 et PS4 sa sera la console ultime juste pour sa je serai capable de la Payer sans hésiter cette fameuse PS5 ! :D

Modifié par inconnux, 03 février 2019 - 15:53.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 16:02

#5
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Si c’est vraiment le cas que la PS5 Soit rétrocompatibilité PS4 PS3 PS2 et PSX Avec le succès de la PS4 et qu’il n’est pas prêt de descendre dans les deux ans à venir la console sera au moins de 600 € voir + comme pour la PS3 À l’époque

Modifié par raydounet, 03 février 2019 - 16:03.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 16:02

#6
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
Si c'est vrai je pense que je serai intéressé, n'ayant jamais eu de console de sony :)
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 16:21

#7
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Jamais de la vie,
Sony à toujours vendu ces jeux via PSN.

Si c'etait Microsoft,là oui :)
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 16:38

#8
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Sony tire une grande part de ses bénéfices du store en ligne, des abo PSN et autres vente en ligne. Il ne feront pas de compatibilité PS1, PS2 & PS3. Le constructeur Japonais se sent obligé de faire la compatibilité PS4 pour un bon démarrage face à la future Xbox, google, amazon et apple.


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 16:41

#9
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
ca reste que des rumeurs ^^

Si c'est compatible PSX (PS1), PS2, PS3 et PS4 sa sera la console ultime juste pour sa je serai capable de la Payer sans hésiter cette fameuse PS5 ! :D



de la a dire ca sera la console ultime faut pas abuser ^^

puis la retro-compatibilite n'existe t'elle pas deja ?? ha si sur one je crois ^^


merci pour la rumeur ^^

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 17:29

#10
Herboul

Herboul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
La PS2 et la PS3 (les premières) étaient déjà retro compatible
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 17:32

#11
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
La vache ! Si c'est vrai, la PS5 aura une ludothèque énorme, vu tous les classiques que nous offre Sony depuis plus de 20 ans !
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 18:03

#12
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Si elle fait toute les anciennes c'est bon si tu récupères tes jeux que tu as acheté sur le psn
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 18:10

#13
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Rétro-compatibilité?

Merci pour la rumeur
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 18:15

#14
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Perso je crois mais vraiment pas du tout !
Pour ce qui est du rétro ps4,ouais d'accord!!!
mais de là à faire toutes les Playstation,c'est beaucoup à moins que,ce soit un nouvel argument pour vendre.
car la ps4 à quand même pas mal déçu de gens, mais si c'est le cas,c'est vraiment cool :) et là je serais un des premiers a aller l'achèter.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 18:15

#15
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

ca reste que des rumeurs ^^

Si c'est compatible PSX (PS1), PS2, PS3 et PS4 sa sera la console ultime juste pour sa je serai capable de la Payer sans hésiter cette fameuse PS5 ! :D



de la a dire ca sera la console ultime faut pas abuser ^^

puis la retro-compatibilite n'existe t'elle pas deja ?? ha si sur one je crois ^^


merci pour la rumeur ^^


J'abuse pas c'est VRAI après c'est que des Rumeurs donc évitons de s'emballer ;) XD

Ouais sur la One il y a du rétro c'est vrai je suis d'accord avec toi, mais moi c'est pas les jeux de la One qui m'intéresse mais ceux de la "PS3" plus particulièrement ;)

Après j'aime vraiment Microsoft mais j'ai une préférence pour Sony. La seul console avec sont catalogues de jeux avec l'exception qui confirme la règle est la fameuse XBOX 360 qui est une MAGNIFIQUE CONSOLE :D

Après la One est pas rétrocompatible sur tout les jeux antécédent (beaucoup mais pas TOUS) de XBOX 360 et XBOX 1er Gen c'est dommage car la One à un GRAND POTENTIEL c'est pas assez exploiter et sur la PS4 il y a trop de Remaster de Jeux...

Autant avec une futur console Sony qui mettera en avant la PS1, PS2, PS3, PS4 + la PS5 si sa existe vraiment sa serai le rêve :D

Après j'aime bien Microsoft et Sony j'ai pas de clan ;)

Modifié par inconnux, 03 février 2019 - 18:25.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 18:19

#16
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

La PS2 et la PS3 (les premières) étaient déjà retro compatible


Les premières PS3 FAT 40Go/60Go Rétrocompatible c'est vrai mais aujourd'hui on veut une PS4 Rétro (PS1, PS2, PS3 et PS4) qui n'existe pas malheureusement... donc autant avoir une PS5 qui prends en charge PS1, PS2, PS3, PS4 et PS5

Je sais je m'emballe trop vite c'est encore que des rumeurs, mais j'en rêve tellement XD

Modifié par inconnux, 03 février 2019 - 18:20.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 19:05

#17
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Bonsoir,
Déjà, y aura-t-il un lecteur dans la PS5 ?
Car il faudrait alors que Sony nous mette une lentille Bluray (triple-quadruple couche ?), une lentille DVD et surtout ce qui n'est plus trop d'actualité que la lentille DVD soit compatible CD et tout ça sans nous faire repasser à la caisse.
J'attends de voir.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 19:07

#18
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Oui mais à tout les coups la retro sera pas comme sur one si tu possède le jeu physique ou acheter sur le live l'avoir gratos, la ça passera par le psn et donc encore devoir débourser même si t'a le jeu en physique.
Ont va attendre voir
N'oublions pas que sony sont des rapia, ont veux pas faire de la retro sur ps4 parce que les jouers n'en veulent pas et aujourd'hui ils en veulent

Modifié par alucard2, 03 février 2019 - 19:09.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 19:30

#19
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir,
Déjà, y aura-t-il un lecteur dans la PS5 ?
Car il faudrait alors que Sony nous mette une lentille Bluray (triple-quadruple couche ?), une lentille DVD et surtout ce qui n'est plus trop d'actualité que la lentille DVD soit compatible CD et tout ça sans nous faire repasser à la caisse.
J'attends de voir.


Un lecteur compatible que PS1, PS2, PS3, PS4 les jeux PS5 sera pas physique imagine si Sony font sa je vais pleurer pas de physique pour la PS5 :(

Modifié par inconnux, 03 février 2019 - 19:30.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 19:48

#20
tymagix

tymagix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
Vous emballez pas ce ne sera pas du physique se sera du online sa coûtera beaucoup moins cher a Sony
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)