Aller au contenu


Photo

Comment faire la mise a jour Switch 6.2 et pas la 7.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2019 - 14:48

#1
pascaline

pascaline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

Bonjour,

 

J'ai une switch en 4.0 mais j'aimerais la passé en 6.2, si je la fais sur le serveur nintendo je serai en 7.0... 

 

Il y a une solution comme sur PS4 via la carte SD ? pour faire en 6.2

 

Je viens de trouver qu'avec choidujour je vais pouvoir la mettre à jour. Mais pas moyen de trouver le firmware original 6.2 vous n'auriez pas un lien ? 

 

 

Merci d'avance


Modifié par pascaline, 01 février 2019 - 16:23.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:38

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

 

J'ai une switch en 4.0 mais j'aimerais la passé en 6.2, si je la fais sur le serveur nintendo je serai en 7.0... 

 

Il y a une solution comme sur PS4 via la carte SD ? pour faire en 6.2

 

Je viens de trouver qu'avec choidujour je vais pouvoir la mettre à jour. Mais pas moyen de trouver le firmware original 6.2 vous n'auriez pas un lien ? 

 

 

Merci d'avance

 

A mon avis ta Switch est elle est en sysNAND 4.0.0 et tu aimerai la passer en sysNAND 6.2.0. (sans passer par les serveur nintendo pour la 7.0.0)

 

Oui il y a une solution elle s'appelle ChoiDuJourNX ;)

 

Le Firmware 6.2.0 original le lien est juste en dessous : 

 

Firmware 6.2.0 Switch à télécharger : Firmware 6.2.0

 

Conseil : Si tu as SX OS / SX PRO suit ce tutoriel d'urgence : 

 

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

 

Fais tout pour avoir une emuNAND tu pourras ainsi garder ta Switch en 4.0.0 tout en ayant le Firmware 6.2.0

 

Si tu as un autre custom firmware Atmosphère, ReiNX etc... et que tu veux juste mettre à jour ta sysNAND suit le tutoriel du bas :

 

--

 

Avant de commencer préparer sa carte micro SD :

 

Télécharger ChoidujourNX et décompresser ChoiDujourNXv101.zip

 

Les versions de ChoidujourNX sont trouvable juste icipour ce qui souhaite une autre version que celle que j'ai proposé (la version 1.0.1)

 

Et copier le fichier ChoiDujourNX.nro dans :

 

Carte Micro SD:\switch\ChoiDujourNX.nro

 

Ensuite télécharger et choisissez la maj (mise a jour) de votre choix juste ici

 

Pour moi sa sera le Firmware 6.2.0 (choisissiez celui que vous souhaitez)

 

Et une fois télécharger créer un dossier qui s'appellera "402653494" sur votre PC

 

Décompresser ensuite votre .zip (pour ma part il s'appelle "Firmware 6.2.0.zip" dans le dossier "402653494")

 

Tout vos fichiers .nca doit être dans le dossier "402653494(faites attention qu'il en manque pas un seul fichier) 

 

Et le dossier "402653494" placez-le dans un dossier que vous allez créer (mon dossier je l'ai nommer "Firmware 6.2.0")

 

Et placer tout à la racine de votre carte micro SD.

 

Normalement sa devrait être comme ceci :

 

Carte Micro SD:\Firmware 6.2.0\402653494\ET TOUT VOS FICHIERS...

 

Lancer ChoiDuJourNX et installer la Mise a Jour de la console 6.2.0

 
Ensuite avec votre Nintendo Switch lancez l'homebrew ChoiDujourNX (vous savez l'icone avec un lapin et un rond vert  :P )  dès que c'est fait cliquer avec votre doigt dans le dossier de votre firmware (moi je l'ai nommé : "Firmware 6.2.0" vous vous en souvenez  ;) ) rester sur "Firmware 6.2.0NE CLIQUE PAS DANS "402653494" CLIQUER JUSTE sur "Choose" après avoir cliquer sur "Firmware 6.2.0".
 
Il vont vous proposer soit "6.2.0" ou soit "6.2.0 (exFAT)" (ou autre chose selon la version que vous aurez choisi)
 
Donc cliquez ensuite sur "6.2.0 (exFAT)(ou cliquez-là ou il y a écrit exFAT selon la version choisi pour moi sa sera "6.2.0 (exFat)" ) les barres orange vont ensuite chargés...
 
Attention : BIEN CHOISIR BIEN exFAT pour avoir le driver exFAT c'est très important ! Pour la Switch puisse lire une carte micro SD au format exFAT et pas uniquement le FAT32 !
Le exFAT permet d'obtenir les fichiers supérieur à 4go pratique pour les GROS .XCI ou .NSP
 
Cliquez ensuite sur "Select firmware" le barre orange vont encore chargés...
 
Appuyez ensuite sur "Start installation"
 
Appuyez sur "Reboot" et attendez 30secondes...
 
La console reboot en officiel Firmware (OFW)
 
Allez vérifier dans votre sysNAND et le Firmware 6.2.0 vous attend
 
 
Voilà profite bien ! ;)

Modifié par inconnux, 01 février 2019 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 14:44

#3
Supervez007

Supervez007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

A noter que le mode auto rcm va etre active automatiquement avec choixdujournx


  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 17:10

#4
jereme34

jereme34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Slt j'ai une switch en 4.0.1 

Avec dump de la nand  4.0.1 fait le premier jour 

Si je fait mise à jour  avec choidujournx en 6.2 

Et si demain je souhaite revenir en 4.0.1 j'en n'ait qu'a downgrader c'est ça ?

Si je passe de 4.0.1 a 6.2 est ce que ça va me demander la la mise à jour des manettes  

Merci


  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 18:24

#5
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages

si tu fais ta mise a jour avec choixdujour et que tu demarres plus sur le firmware original de ta switch oui


sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 18:59

#6
jereme34

jereme34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

merci pour la réponse 

par contre je ne sais pas si je passe de 4.0.1 au 6.2 ça va me demander la mise a jour des manettes 

vu sur un forum si je downgrade vers la 4.0.1 en ayant fait la mise a jour des manettes on risque de briquer la console 


  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 22:50

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

A noter que le mode auto rcm va etre active automatiquement avec choixdujournx

 

Désactiver l'Auto-RCM

 

Note : Après la mise a Jour de la sysNAND le mode AutoRCM s'active automatiquement donc pense à le désactivé.

 

Donc penser à désactiver l'AutoRCM pour évité ceci si votre Nintendo Switch ce retrouve à 0% de batterie :
Vous n’avez pas non plus de Cable USB C pour démarrer la console avec un PC et Votre console n’ a plus de batterie en mode AutoRCM !!!!
Dans ce cas de figure, la seule solution sera le démontage de la console si votre batterie se vide dans ce mode !!!!!
Il vous faudra dans ce cas démonter et recharger la batterie sur une autre SWITCH…

 

Tester sous SX OS 2.5.2 / SX OS 2.5.3

 

Booter sur SX OS puis aller dans "Options" puis dans "AutoRCM" puis dans "Uninstall AutoRCM" puis choisissez "Continue"

 

Il y aura écrit AutoRCM uninstall succeeded.

 

Appuie ensuite sur "Back"


Modifié par inconnux, 04 février 2019 - 19:24.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2019 - 20:54

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Il est aussi possible de demander à ChoiDuJour-NX de ne pas activer l'auto-RCM pendant l'installation du firmware, ça simplifie les choses si on en veut pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 février 2019 - 23:23

#9
Goulamix

Goulamix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

MERCI !


  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 14:34

#10
CrazyDiick

CrazyDiick

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Hello,

 

Après toutes les manips réalisé avec succès (4.X => 6.2) j'ai reformaté ma SD en exFAT, mis mes jeux sur celle-ci avec les dossiers boot.dat et lisenced.dat. j'ai relancé ma console avec jig + dongle le menu du SX PRO ne s'ouvre plus je ne peux donc pas désinstaller le mode auto RCM..

 

La console démarre sans le dongle et le jig en mode normal mais ne veut pas s'allumer en mode HACK...

 

Des solutions ??

 

Merci d'avance !!


  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 17:11

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Hello,
 
Après toutes les manips réalisé avec succès (4.X => 6.2) j'ai reformaté ma SD en exFAT, mis mes jeux sur celle-ci avec les dossiers boot.dat et lisenced.dat. j'ai relancé ma console avec jig + dongle le menu du SX PRO ne s'ouvre plus je ne peux donc pas désinstaller le mode auto RCM..
 
La console démarre sans le dongle et le jig en mode normal mais ne veut pas s'allumer en mode HACK...
 
Des solutions ??
 
Merci d'avance !!


Maintenir la touche "Volume +" jusqu'à l'affichage du menu de SX OS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 février 2019 - 23:36

#12
Racho06

Racho06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour j'ai acheter une switch neuve dont le firmware et le 1.0.6 le seul moyen de monter de firmware et choixdujour? Car je voudrais utiliser sx pro. Sinon en restant sur ce firmware je pourrait pas faire tourner pas mal de jeux non?
Cordialement
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2019 - 10:41

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour j'ai acheter une switch neuve dont le firmware et le 1.0.6 le seul moyen de monter de firmware et choixdujour? Car je voudrais utiliser sx pro. Sinon en restant sur ce firmware je pourrait pas faire tourner pas mal de jeux non?
Cordialement

 

La meilleur option est de créer une emuNAND comme sa tu laissera le Firmware de ta sysNAND et ton emuNAND tu le metteras en 6.2.0 tout simplement.

 

Tu feras tourner tes jeux en emuNAND

 

Attention : Avant quoi ce soit pense a faire le dump de ta NAND (enfin sysNAND) c'est vraiment la première chose que tu dois faire


Modifié par inconnux, 16 mars 2019 - 10:44.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)