Aller au contenu


Photo

[3DS/2DS/DS/DSi] TWiLight Menu ++ v7.3.0 (rev01) est disponible (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2019 - 11:02

#1
Calcidose

Calcidose

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 252 messages

Le développeur RocketRobz continue sur sa lancée et vous propose une nouvelle mise à jour de TWiLight Menu ++. Il s'agit de la version V7.3.0. Cette version inclut nds-bootstrap v0.17.0. et ne fonctionne pas avec HiyaCFW helper.
 
Comme vous le savez, TWiLight  Menu ++ est une mise à niveau, à code source ouvert, du menu et de l'interface DSi pour nds-bootstrapde (compatible 3DS/2DS/DS/DSi). Ce programme va aussi vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD et aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.
 
 

in-3ds2dsdsdsi-twilight-menu-v6833-est-d

 
 
Pour l'installer :
 
Vous pouvez effectuer la mise à jour à partir de la version 6.8.0 ou ultérieure en remplaçant le dossier _nds sur la racine de la carte SD par le nouveau du fichier .7z.
 - Pour les utilisateurs de DSi CFW, placez le dossier de titre du dossier racine CFW - SDNAND sur la racine de la carte SD.
- Si vous êtes invité à écraser, cliquez sur Oui.
- Sur 3DS, installez les deux CIA dans le dossier CIA.
 

Changelog 7.3.0 :
 

rev01 : 

  • DSi theme: Fixed photo randomizer not working.

 

@RocketRobz

  • Sega MD/Gen and SNES ROMs can now be launched from the SD card, instead of using a RAM disk!
    How it works is that nds-bootstrap creates a .img with the launched ROM inside the RAM, and then the emulator reads it.
  • Sega Master System and Game Gear ROMs can now be launched!
    S8DS (by FluBBa) will be used to run them, but there's a bug when it comes to launching a ROM passed as an argument.
    You will need to press L+R, and then B, after the ROM boots, to have the sound working.
  • You can now make the loading screen in nds-bootstrap dark, and/or have it shown on the top screen!
  • Animated loading screens can now be used in nds-bootstrap!
  • Acekard theme: Fixed ramdisks/saves folder being created on SD root.
  • Improved homebrew detection. If the ROM has 00 as the maker code, then it'll be launched as homebrew.
  • Removed .launcharg support, due to it causing crashes, such as being stuck on Now Loading... in the DSi or 3DS themes.
  • Main Menu: Text is now shown if ROM wasn't previously ran.

 

@Epicpkmn11

  • DSi/3DS theme: You can now rearrange your games! Press Up to pick up your game, press Left or Right to move it, and then press Down to place it in the new position.
    You can also switch pages during the rearranging process.
    (requested by @ChampionLeake)
  • DSi theme: To access some games that would take a while by just holding Left/Right, drag the scroll window on the bottom using your stylus.
    You can also swipe the icons, which can also be done on the 3DS theme!
  • Cheat menu can now be accessed on all themes!
  • DSi theme: A photo is now randomly shown like on the original DSi Menu!
    Place your .bmp files of any name, in sd:/_nds/TWiLightMenu/dsimenu/photos.
  • R4 themes can now be loaded from the SD card!
    Place them in sd:/_nds/TWiLightMenu/r4menu/themes. The .bmp files must be converted from 24-bit to 16-bit (X1 R5 G5 B5).
    theme.ini is currently not read.

 

 
Téléchargement: https://github.com/R...tMenu/releases/


Modifié par Calcidose, 01 février 2019 - 22:19.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 11:24

#2
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Nouveauté :
Plus besoin des ramdisk, vous pouvez désormais mettre vos rom snes et megadrive sur la carte sd directement. (NDS bootstrap s'occupera de construire le ram disk.)Les rom megadrive doivent être au format .md

La master system et la game gear peuvent maintenant être émulé sur DSI, grâce a l'émulateur S8DS (cependant il y a un petit bug, pour avoir un son fonctionnel il faut appuyer sur les bouton L+R, et ensuite le bouton B après le demarrage de la rom.

Cette mise a jour apporte aussi un support des theme R4, le support des cheat sur n'importe quel thème appliqué au système. Tout comme le launcher original, TWL affiche une photo random (au format .bmp) sur l'écran du haut. Et on peut déplacer les icones comme dans le launcher original pour réorganiser les jeux comme vous voulez.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 12:34

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Nouveauté :
Plus besoin des ramdisk, vous pouvez désormais mettre vos rom snes et megadrive sur la carte sd directement. (NDS bootstrap s'occupera de construire le ram disk.)Les rom megadrive doivent être au format .md

La master system et la game gear peuvent maintenant être émulé sur DSI, grâce a l'émulateur S8DS (cependant il y a un petit bug, pour avoir un son fonctionnel il faut appuyer sur les bouton L+R, et ensuite le bouton B après le demarrage de la rom.

Cette mise a jour apporte aussi un support des theme R4, le support des cheat sur n'importe quel thème appliqué au système. Tout comme le launcher original, TWL affiche une photo random (au format .bmp) sur l'écran du haut. Et on peut déplacer les icones comme dans le launcher original pour réorganiser les jeux comme vous voulez.


Merci Cimmerian pour tes explications

Modifié par inconnux, 01 février 2019 - 12:35.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 16:31

#4
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
bonjour, j'ai trouver un tuto ici pour l'installer, personne a n'a un pour savoir ou va dans quel dossier... merci :)
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 16:35

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour, j'ai trouver un tuto ici pour l'installer, personne a n'a un pour savoir ou va dans quel dossier... merci :)


Cadeau :

[Tuto Complet] : Jouer aux Jeux de DS sur 3DS sans Linker
http://www.logic-sun...ds-sans-linker/
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 17:32

#6
SHEZA

SHEZA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Merci pour cette news
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 17:34

#7
SHEZA

SHEZA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Petite question: les sauvegardes de DS peuvent-elles être réutilisées? Si oui, on les place où?
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 17:46

#8
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

Petite question: les sauvegardes de DS peuvent-elles être réutilisées? Si oui, on les place où?

Les sauvegardes sont en .sav, et se trouvent dans le répertoire "ROMS" de la DS. (Là où on met les roms)

Par contre, réutilisé les sauvegardes (Du PC à la 3DS) ça ne fonctionne pas, ni même inversement, j'ai pas réussi de mon côté.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 17:52

#9
SHEZA

SHEZA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Ok, donc d'après toi si je copie les roms ds ainsi que leurs sauvegardes dans le dossier "ROMS", mon fils n'aura pas ses sauvegardes de jeux...Ah zut il va être très déçu...Merci en tout cas!!
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:13

#10
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Ok, donc d'après toi si je copie les roms ds ainsi que leurs sauvegardes dans le dossier "ROMS", mon fils n'aura pas ses sauvegardes de jeux...Ah zut il va être très déçu...Merci en tout cas!!


il y a des convertisseur de sauvegarde pour convertir n'importe quel format (3DS, pc, R4, etc) en une save compatible
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:14

#11
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Petite question: les sauvegardes de DS peuvent-elles être réutilisées? Si oui, on les place où?


Oui c'est les format de sauvegardes des jeux de Nintendo DS (.sav) donc dédié au Jeux Nintendo DS (.nds)

Il faut placer les sauvegardes de jeux de Nintendo DS dans le chemin suivant :
sd:/roms/nds/saves/JEU-DS.sav

Attention par contre les jeux Nintendo il faut que il ce place dans le chemin suivant
sd:/roms/nds/JEU-DS.nds

attention le Jeu Nintendo DS (.nds) doit porter le même nom que la (.sav) sinon le jeu détectera pas la sauvegarde.

Exemple :
Pour le jeu : sd:/roms/nds/Super Mario 64 DS.nds
Pour la sauvegarde : sd:/roms/nds/saves/Super Mario 64 DS.sav

Les .sav (sont utilisé par TWiLight Menu++ sur 3DS) aussi par Drastic (Emulateur DS sur Smartphone Android) les sauvegardes sont en .sav et par les R4 généralement moi j'ai une R4i qui est compatible DSi et 3DS (et j'ai aussi les .sav pour les sauvegardes) il y a que avec No$gba/No$ZOOMER (Emulateur DS sur PC) que ce n'est pas en .sav les sauvegardes sinon tout le reste c'est bon sa marche niquel :D

Si tu fais les choses bien tu pourras reprendre ta partie facilement ;)

Modifié par inconnux, 01 février 2019 - 18:20.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:16

#12
SHEZA

SHEZA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Ok cool!!!
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:22

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Ok, donc d'après toi si je copie les roms ds ainsi que leurs sauvegardes dans le dossier "ROMS", mon fils n'aura pas ses sauvegardes de jeux...Ah zut il va être très déçu...Merci en tout cas!!

il y a des convertisseur de sauvegarde pour convertir n'importe quel format (3DS, pc, R4, etc) en une save compatible


Pas besoin de convertisseur je change le nom de l'extension via Windows sa dure 2secondes XD
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 19:25

#14
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
Petite erreur dans la news, cette version fonctionne bien avec HiyaCFW mais c'est plutot avec HiyaCFW Helper qu'elle n'est pas encore compatible

Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 20:48

#15
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Ok, donc d'après toi si je copie les roms ds ainsi que leurs sauvegardes dans le dossier "ROMS", mon fils n'aura pas ses sauvegardes de jeux...Ah zut il va être très déçu...Merci en tout cas!!

il y a des convertisseur de sauvegarde pour convertir n'importe quel format (3DS, pc, R4, etc) en une save compatible


Pas besoin de convertisseur je change le nom de l'extension via Windows sa dure 2secondes XD

Pas pour les save des emulateur DS qui sont deja au format .sav mais qui ne sont pas compatible avec TWL, il faut donc utiliser le convertisseur
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 21:07

#16
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Pas pour les save des emulateur DS qui sont deja au format .sav mais qui ne sont pas compatible avec TWL, il faut donc utiliser le convertisseur

 

Pour info je viens de trouver un convertisseur de no$gba / No$Zoomer (Emulateur DS sur PC) vers Twilight Menu++ 

 

Juste ici : http://www.shunyweb.info/convert.php

 

Normalement avec ce réglage tout est bon :

Source format : No$GBA (.sav)

Target format : Acekard 2 l CycloDS l EDGE l M3 Simply l NinjaDS l R4 l Supercard CF l Supercard One l Supercard l Top Toy DS (.sav)

 

ET tu mets "Convert"

 

Pour info le .sav de la R4 est compatible avec le .sav de TwiLight Menu++ c'est exactement le même ;)

 

 

--

 

C'est pour te dire que la sauvegarde de no$GBA même si c'est un .sav il est pas compatible avec TwiLight Menu++ qui est normalement en .sav aussi (mais ces 2 sont en .sav mais sont différent au niveau de la mémoire etc...)

Il fonctionne que si il est converti avec un convertisseur.

 

--

 

Mais il y a des R4i (de DS ou de 3DS) qui sauvegardes en .sav et d'autre qui sauvegarde en .dsv . J'ai juste à changer l'extension via Windows à la main de .dsv en .sav sans passer par un convertisseur pour placer sur TwiLight Menu++ et sa marche niquel j'ai déjà tester pour plusieurs cas :)

 

J'ai juste à modifier l'extension et le tour est jouer XD


Modifié par inconnux, 01 février 2019 - 21:15.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 22:11

#17
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Exact



Petite erreur dans la news, cette version fonctionne bien avec HiyaCFW mais c'est plutot avec HiyaCFW Helper qu'elle n'est pas encore compatible


ouai sa commence a devenir lourd la les erreurs comme sa.....
  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 14:06

#18
SHEZA

SHEZA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
@inconnux j'ai bien réussi en renommant les sauvegardes via Windows; celles-ci étaient en .nds.sav et comme tu l'a indiqué plus haut juste en renommant en .sav (donc supprimer le .nds) et cela fonctionne nickel!!!J'ai placé cette sauvegarde dans le dossier saves et impeccable; j'ai fait des heureux lol!!!Encore MERCI
  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 18:51

#19
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Bonjour, merci inconnux

mais sa marche pas, après appuyer sur A sur le touch screen sa plante et me demande de redémarrer la console.

J'ai essayer les 2 solutions du forum aucune ne marche, tant pis.....

:)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)