Aller au contenu


Photo

[PS4] PsxItarch v2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2019 - 10:51

#1
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Nous l'avons attendue durant des mois... La distribution PSXITARCH est enfin disponible et le changelog est très chargé ! 
 
Désormais Vulkan est fonctionnel sur nos PS4 ! Ce qui veut dire que l'émulation est désormais bien plus poussé qu'auparavant avec des drivers partiels... 
 

 
Voici les fonctionnalités principales ajoutées sur cette nouvelle version : 
 

- Nouveaux pilotes Open Source AmdGPU, plus performants, pour l'accélération matérielle 2D / 3D permettant aussi l'utilisation de pilotes Vulkan (RADV).
- Kernel 4.14.93
- L'audio fonctionne désormais via le port HDMI... 
- Disque PS4 interne accessible sur CUH-10XX et 11XX pour le moment
- Correctif BT / WIFI pour certaines PS4
- Possibilité de modifier la quantité de RAM alloué au GPU via le payload !


 
Je vous invite à vous rendre sur le site web de Rancido qui explique le tout : 
https://www.psxita.i...tarch-linux-v2/
 
Voici les 3 fichiers pour celles et ceux qui voudraient l'essayer ( à mettre sur support USB FAT 32 ) :
 
INITRAMFS
BZIMAGE
PSXITARCHV2
 
Une fois fait il suffit de lancer le payload linux via ce lien (obligatoire car le payload a été modifié pour faire fonctionner correctement le GPU) 
https://psxita.it/linux-loader
 
Ensuite une fois sur la distribution exécuter les commandes suivantes :
exec install-psxitarch.sh
exec start-psxitarch.sh
 
Une fois démarré, le login est automatique, cependant voici les identifiants qui peuvent servir :
 
nom d'utilisateur: psxita
mot de passe: changeit
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 10:58

#2
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Que d'aventure linux sur PS4 !
Accrochés vos slips sa va très vite :)!!!

Modifié par Astromatik, 01 février 2019 - 10:58.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 11:04

#3
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Merci pour la new.

En ce qui me concerne, j'ai eu l'opportunité de tester quelques jeux PC pour mesurer les performances graphiques brutes de ma PS4. J'indique au passage qu'il s'agit d'une PS4 Slim cuh-2016B.

Ori and the Blind Forest: Tourne niquel à 60fps constant.
Ashen: 40-45fps environ. Avec des chutes de framerate dans des plans complexes.
Astroneer: 35-40fps. Je n'ai pas constaté de chutes de framerate dans celui-ci.
Vous aurez remarqué que les jeux ci-dessus ont comme point commun d'être des exclusivités Xbox/Microsoft (je sais, je suis sadique).

Passons maintenant à l'émulation.
Citra: pas encore testé, mais l'émulateur tournait déjà pas mal avec les anciens drivers, donc j'ai bon espoir.
Cemu: Mario Kart tourne à 40-50fps en mode contre la montre.
Zelda BOTW tourne à 10fps au mieux... Il y a encore quelques améliorations à faire de ce côté.
Dolphin: Tourne niquel 60fps avec Vulkan.
PCSX2: pas encore testé, mais j'avais déjà 30-20fps avec les anciens drivers.
RPCS3: pas testé.

Posté 01 février 2019 - 11:32

#4
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
Merci beaucoup ! J'ai hâte qu'un jailbreak sorte sur 5.5x pour bidouiller ma PS4 sur Linux
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 11:36

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Va falloir que je test sur ma pro 7116B, j'espère que ce modèle fonctionne enfin.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 14:38

#6
tonynitro

tonynitro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Une ame charitable pour expliquer en detail ce qu'il faut faire? J'ai une PS4 Slim en 5.05 ou j'ai mis l'exploit host dans le cache de la console, je ne fais rien d'autre que lancer le HEN a chaque demarrage (et installer des PKG)

Concretement quoi faire pour lancer linux sur la PS4? Je vois qu'on peut lancer des emulateurs, j'aimerais pouvoir lancer Citra dessus ainsi que Cemu.

Quelqu'un pour m'aider? J'avoue ne pas avoir trop de connaissances pour ce qui dépasse le fait de lancer des PKG!

Modifié par tonynitro, 01 février 2019 - 14:57.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 14:59

#7
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Une ame charitable pour expliquer en detail ce qu'il faut faire? J'ai une PS4 Slim en 5.05 ou j'ai mis l'exploit host dans le cache de la console, je ne fais rien d'autre que lancer le HEN a chaque demarrage (et installer des PKG)

Concretement quoi faire pour lancer linux sur la PS4? Je vois qu'on peut lancer des emulateurs, j'aimerais pouvoir lancer Citra dessus ainsi que Cemu.

Quelqu'un pour m'aider? J'avoue ne pas avoir trop de connaissances pour ce qui dépasse le fait de lancer des PKG!

La procédure est très simple, et tout est expliqué sur le site https://www.psxita.i...tarch-linux-v2/ pour peu que tu ne sois pas anglophobe.
Prévoit juste une bonne clé USB...
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 14:59

#8
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Trop bien merci =) Tout vient à point à celui qui sait attendre :)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 15:01

#9
tonynitro

tonynitro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Une ame charitable pour expliquer en detail ce qu'il faut faire? J'ai une PS4 Slim en 5.05 ou j'ai mis l'exploit host dans le cache de la console, je ne fais rien d'autre que lancer le HEN a chaque demarrage (et installer des PKG) Concretement quoi faire pour lancer linux sur la PS4? Je vois qu'on peut lancer des emulateurs, j'aimerais pouvoir lancer Citra dessus ainsi que Cemu.Quelqu'un pour m'aider? J'avoue ne pas avoir trop de connaissances pour ce qui dépasse le fait de lancer des PKG!

La procédure est très simple, et tout est expliqué sur le site https://www.psxita.i...tarch-linux-v2/ pour peu que tu ne sois pas anglophobe.Prévoit juste une bonne clé USB...

Voyant que le tuto était en anglais j'aurais préféré un tuto francais mais en fait ca va rien de compliqué. J'ai une clé de 32go, suffisant?Par contre, impossible de télécharger sur up-4, je ne vois rien pour lancer le téléchargement ...

L'hebergeur semble ne pas fonctionner du tout sur Chrome, et sur Edge les pubs et virus sont partout...

Quelqu'un pourrait il heberger les fichiers ailleurs svp? Uptobox, 1fichier ou autre

Modifié par tonynitro, 01 février 2019 - 15:08.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 15:08

#10
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Une ame charitable pour expliquer en detail ce qu'il faut faire? J'ai une PS4 Slim en 5.05 ou j'ai mis l'exploit host dans le cache de la console, je ne fais rien d'autre que lancer le HEN a chaque demarrage (et installer des PKG)

Concretement quoi faire pour lancer linux sur la PS4? Je vois qu'on peut lancer des emulateurs, j'aimerais pouvoir lancer Citra dessus ainsi que Cemu.

Quelqu'un pour m'aider? J'avoue ne pas avoir trop de connaissances pour ce qui dépasse le fait de lancer des PKG!

La procédure est très simple, et tout est expliqué sur le site https://www.psxita.i...tarch-linux-v2/ pour peu que tu ne sois pas anglophobe.
Prévoit juste une bonne clé USB...

La procédure est surtout expliqué dans ma news... C'est triste que certains ne sachent pas lire
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 15:11

#11
tonynitro

tonynitro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Une ame charitable pour expliquer en detail ce qu'il faut faire? J'ai une PS4 Slim en 5.05 ou j'ai mis l'exploit host dans le cache de la console, je ne fais rien d'autre que lancer le HEN a chaque demarrage (et installer des PKG) Concretement quoi faire pour lancer linux sur la PS4? Je vois qu'on peut lancer des emulateurs, j'aimerais pouvoir lancer Citra dessus ainsi que Cemu.Quelqu'un pour m'aider? J'avoue ne pas avoir trop de connaissances pour ce qui dépasse le fait de lancer des PKG!

La procédure est très simple, et tout est expliqué sur le site https://www.psxita.i...tarch-linux-v2/ pour peu que tu ne sois pas anglophobe.Prévoit juste une bonne clé USB...

La procédure est surtout expliqué dans ma news... C'est triste que certains ne sachent pas lire

Désolé mais quand tu débutes, ces informations reste très très simpliste, comme je l'ai dit je n'ai jamais rien fait d'autre que lancer le HEN, ce qui semble facile et logique pour les un ne l'est pas forcement pour les autres. Si on ne peut plus demander d'aide dans les commentaires, a quoi sert donc la section? Le tuto du lien est bien plus complet mais en italien, et nous ne comprenons pas tous l'italien hein, m'enfin je me suis debrouillé! Reste le soucis de l'hebergeur Up-4 qui ne fonctionne pas :/

Modifié par tonynitro, 01 février 2019 - 15:24.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 16:56

#12
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
BZimage

https://mega.nz/#!5A...qqcXrwZgmebBf-E

Initramfs

https://mega.nz/#!IU...8XPhprLcqVcfXxQ
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 17:15

#13
imedox

imedox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
Merci beaucoup pour la New! voila un payload pour cette version.
https://www62.zippys...Vio5G/file.html
NTSC-K XBOX 360 Arcade "Jasper 256, 05/2009/ Jtaged" + FSD + 320 HDD Samsung (34 Game 360, 1 Game Xbox1, 120 XBLA, 65 DLC) + FreeBoot (fixed memory) + Dashlancher v2.1 + FBAnext beta v2.1 + XM360 v1.8d + Mame + Snes360 V0.32 + Genesis360 + DSon360 + DOSBox v0.1 Beta.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 17:22

#14
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Une ame charitable pour expliquer en detail ce qu'il faut faire? J'ai une PS4 Slim en 5.05 ou j'ai mis l'exploit host dans le cache de la console, je ne fais rien d'autre que lancer le HEN a chaque demarrage (et installer des PKG) Concretement quoi faire pour lancer linux sur la PS4? Je vois qu'on peut lancer des emulateurs, j'aimerais pouvoir lancer Citra dessus ainsi que Cemu.Quelqu'un pour m'aider? J'avoue ne pas avoir trop de connaissances pour ce qui dépasse le fait de lancer des PKG!

La procédure est très simple, et tout est expliqué sur le site https://www.psxita.i...tarch-linux-v2/ pour peu que tu ne sois pas anglophobe.Prévoit juste une bonne clé USB...

La procédure est surtout expliqué dans ma news... C'est triste que certains ne sachent pas lire

Désolé mais quand tu débutes, ces informations reste très très simpliste, comme je l'ai dit je n'ai jamais rien fait d'autre que lancer le HEN, ce qui semble facile et logique pour les un ne l'est pas forcement pour les autres. Si on ne peut plus demander d'aide dans les commentaires, a quoi sert donc la section? Le tuto du lien est bien plus complet mais en italien, et nous ne comprenons pas tous l'italien hein, m'enfin je me suis debrouillé! Reste le soucis de l'hebergeur Up-4 qui ne fonctionne pas :/

Et bien non la procédure est très simple en fait..

L'hébergeur fonctionne tu ne sais juste pas l'utiliser

Et pour installer la distrib tu fais ce que j'ai écris ça marchera... tu copie les trois fichiers sur un truc en fat32 tu le branche sur ta play tu vas sur https://psxita.it/linux-loader

Et tu lance les deux commandes suivantes :

exec install-psxitarch.sh
exec start-psxitarch.sh

Alors tony je te prie, arrête de dire que les informations sont simplistes. Elles te permettront de lancer linux sur ta PS4... seulement t'as pas l'air d'y croire ^^
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:09

#15
tonynitro

tonynitro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Merci pour les liens sur Méga!

Ah mais j'y crois sans problème, je dis juste qu'on a pas tous les même connaissance de base dans le domaine et qu'une exaplication n'est pas la même chose qu'un tuto complet avec photos par exemple (Même si c'est tout bête en effet) On peut vite avoir peur de faire une connerie sur sa PS4, ce qui est mon cas. Je préfère etre sur de la manip avant de faire quoi que ce soit tout simplement!

Pour l'hébergeur il semble fonctionner sur Chrome via mobile en revanche ça ne fonctionne pas sur le Chrome de mon PC, et je sais bien l'utilisé sur mobile, peut être une extension qui pose problème chez moi, en tout cas sans bloqueur de pub c'est une plaie :O

Merci pour les infos en tout cas. Hâte de tester Citra dessus en espérant que ça fonctionnera bien

Au passage, il y a t-il un moyen de lancer l'exécution de Linux sans connecter la console au net, autrement que par un lien donc?

Modifié par tonynitro, 01 février 2019 - 18:11.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:19

#16
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
et un émulateur PS3 c'es faisable ? (putain la scène PS4 bouge ENFIN !!!!)
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:50

#17
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
jouer a mario kart sur la PS4 !!!
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 18:54

#18
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci :D


  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 19:36

#19
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
@tikilou quand tu auras un peu de temps, pourrais-tu nous préparer une new version de manjaro stp =) Je suis pressé de voir ce que ça donne sur PS4 pro.. Merci

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 20:34

#20
m2k93

m2k93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Salut la team,
petite quetion soit je ne vois pas ou je lis tres mal mais c'est utilisable jusqu'au quelle firmware?
je possede une ps4 pro en 6.20
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)