Aller au contenu


Photo

[3DS/DSi] HiyaCFW-Helper v3.0.0 disponible (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2019 - 10:27

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 497 messages
  • Sexe:Male
Le premier et seul CFW taillé pour la Nintendo DSi n'est pas simple à installé, HiyaCFW est en effet basé sur de nombreux modules, assez proche de Luma3DS.
 
Il possède les correctifs RSA et les signatures, intègre un lanceur personnalisé et le region free, mais le tout entre le firmware 1.4.1 et 1.4.5.
 
Le processus d'installation est complexe, et le développeur mondul a proposé à la scène DSi son HiyaCFW-Helper qui est un outil pour simplifier son installation ainsi au passage de celle de TWiLightMenu++.
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce que permet HiyaCFW-Helper : 
 
- Il vous permet de rechercher votre sauvegarde NAND, pas besoin de la placer dans le même dossier.
- Affiche l'option pour choisir la destination de sortie, qui doit être une carte SD formatée FAT (de préférence vide) ou tout autre dossier.
- Télécharge la dernière version de HiyaCFW et la décompresse.
- Autodetection de la région de la console depuis le dump NAND, télécharge et décrypte son launcher v512.
- Crée le patch 0000000002.app et bootloader.nds pour le firmware personnalisé.
- Utilise l'outil twltool de votre plate-forme (binaires pour Linux et MacOS inclus) pour décrypter le NAND.
- Monte la NAND décryptée (montage OSFM requis pour Windows) et l'extrait vers la destination de sortie choisie.
- Installe le HiyaCFW et les fichiers patchés sur la destination de sortie choisie.
- (Facultatif) installe la dernière version de TWiLightMenu+++ (ou l'une de ses versions précédentes ou DSiMenu++ ou SRLoader placée dans le même dossier que l'aide) sur la destination de sortie choisie.
 
Mode NAND :
- Cliquer sur le bouton du circuit intégré vous donnera un mode NAND, où vous pouvez désinstaller ou installer sa version stable v1.4, enlever No$GBA ou l'ajouter. Ce mode est recommandé uniquement pour ceux qui ont un hard-mod.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog version 2.9.9.4
 
- Aide adaptée à la nouvelle structure de fichiers de TWiLightMenu v7.2.0. Pour cette prise en charge des versions précédentes de HiyaCFW et TWiLightMenu (DSiMenu+++ ou SRLoader) ne sont plus prises en charge, bien que vous puissiez utiliser la version précédente v2.9.9.9.3 de l'aide.
 
 
Changelog version 2.9.9.5
 
- Correction d'un crash dû à un nom de fichier dans TWiLightMenu avec un caractère unicode.
 
 
 
Téléchargement : HiyaCFW-Helper v2.9.9.9.5
 

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 10:35

#2
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 10:40

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la new

Mais J'ai pas compris..."Enlever No$GBA ou l'ajouter. "

No$GBA c'est pas l'émulateur de Nintendo DS sur PC?

D'ailleurs sur TWiLightMenu++ avec le bios de la GBA j'arrive à lancer les jeux DS et j'arrive pas à lancer les jeux GameBoy Advance en .gba avec TWiLightMenu++ ce CFW peut résoudre mon problème ou pas? J'ai actuellement Luma3DS v9.1 sur ma Old3DS.

Merci pour les réponses.

Cordialement

[Pour info j'arrive à transfert mes sauvegarde en .sav de DraStic (emulateur de DS sur Smartphone Android) vers TWiLightMenu++ sur ma Old3DS c'est vraiment pratique]

Modifié par inconnux, 31 janvier 2019 - 10:47.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 10:53

#4
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
@Inconnux, as-tu placé le BIOS gba dans la racine de la carte?
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 11:18

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@Inconnux, as-tu placé le BIOS gba dans la racine de la carte?


OUI le bios gba est bien à la racine de ma carte SD pour TWiLightMenu++
donc : Carte SD:/bios.bin

J'ai renommé gba_bios.bin en bios.bin pour TWiLightMenu++

Ensuite j'allume ma Old3DS, je lance TWiLightMenu++ je lance l'icone de la GBA

Sa ma ramene logiquement dans la bios de la GBA je lance ensuite Pokemon Emeraude.gba , sa me lance pas le jeu ÉCRAN NOIR... J'ai tester avec d'autres jeux gba sa me fais pareille.

Il y a que avec la DS, GB (GameBoy, GameGoy Color) , SNES, NES que sa fonctionne pour TwiLightMenu++ ...

Mais au lieu de sa me lance le jeu .gba (j'ai tester avec Pokémon Émeraude) me fais ÉCRAN NOIR

Modifié par inconnux, 31 janvier 2019 - 11:35.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 12:03

#6
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Mhh je vais effectuer quelques tests, je te dis ça dans quelques minutes
Edit :

Sur new 3DS XL dernière version et sous Luma3DS v9.1

- Pokémon Emeraude ne fonctionne pas non plus
- Pokémon Vert-feuille/Rouge-feu/ fonctionnent mais sans la possibilité de sauvegarder ses données
- Pokémon Saphir ne fonctionne pas (écran blanc)

Mhh visiblement j'ai aussi le même problème que toi sur TWiLightMenu++ autant pour la DS ça fonctionne a merveille mais pour le GBA, il n'y a qu'une petite liste de jeux qui fonctionnent bien sur TWiLightMenu++, c'est le cas pour Mario Kart.

Je pense que la meilleurs solution est l'inject VC GBA, de mon côté les Pokémon fonctionnent bien et avec la possibilité de sauvegarder les données.

Modifié par r4Z0R59, 31 janvier 2019 - 12:19.

r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 12:05

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Mhh je vais effectuer quelques tests, je te dis ça dans quelques minutes


Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 12:36

#8
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Mhh je vais effectuer quelques tests, je te dis ça dans quelques minutes
Edit :

Sur new 3DS XL dernière version et sous Luma3DS v9.1

- Pokémon Emeraude ne fonctionne pas non plus
- Pokémon Vert-feuille/Rouge-feu/ fonctionnent mais sans la possibilité de sauvegarder ses données
- Pokémon Saphir ne fonctionne pas (écran blanc)

Mhh visiblement j'ai aussi le même problème que toi sur TWiLightMenu++ autant pour la DS ça fonctionne a merveille mais pour le GBA, il n'y a qu'une petite liste de jeux qui fonctionnent bien sur TWiLightMenu++, c'est le cas pour Mario Kart.

Je pense que la meilleurs solution est l'inject VC GBA, de mon côté les Pokémon fonctionnent bien et avec la possibilité de sauvegarder les données.


Pour commencer, merci d'avoir fais le test

Aussi tu as tester avec la New3DS XL (donc New3DS) alors que moi j'ai une Old3DS (enfin la 3DS le tout 1er modèle).

"Je pense que la meilleurs solution est l'inject VC GBA, de mon côté les Pokémon fonctionnent bien et avec la possibilité de sauvegarder les données."
Je pense que tu as raison, mais sa aurez été vraiment bien que les jeux GameBoy Advance en .gba fonctionne correctement sur TWiLightMenu++ sa m'aurez facilité la tache. Et sa aurez été plus simple pour tout l'monde ;)
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 15:23

#9
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
@inconnux : J'ai testé avec la Old3DS effectivement, mais le système (TWiLightMenu++) est le même pour les 2 machines, niveau hardware ça ne demande pas la lune ;)

J'ai commandé un "R4I Gold Pro" qui me permettra de lancer les jeux GBA, SNES et NDS sans toucher à la mémoire de la console, on verra si c'est stable ou non ;)

Et pour GBARunner2, il y aune liste de jeux GBA compatible avec le plugins : https://wiki.gbatemp...wiki/GBARunner2

Modifié par r4Z0R59, 31 janvier 2019 - 17:15.

r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 16:15

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Mhh je vais effectuer quelques tests, je te dis ça dans quelques minutes
Edit :

Sur new 3DS XL dernière version et sous Luma3DS v9.1

- Pokémon Emeraude ne fonctionne pas non plus
- Pokémon Vert-feuille/Rouge-feu/ fonctionnent mais sans la possibilité de sauvegarder ses données
- Pokémon Saphir ne fonctionne pas (écran blanc)

Mhh visiblement j'ai aussi le même problème que toi sur TWiLightMenu++ autant pour la DS ça fonctionne a merveille mais pour le GBA, il n'y a qu'une petite liste de jeux qui fonctionnent bien sur TWiLightMenu++, c'est le cas pour Mario Kart.

Je pense que la meilleurs solution est l'inject VC GBA, de mon côté les Pokémon fonctionnent bien et avec la possibilité de sauvegarder les données.


Pour commencer, merci d'avoir fais le test

Aussi tu as tester avec la New3DS XL (donc New3DS) alors que moi j'ai une Old3DS (enfin la 3DS le tout 1er modèle).

"Je pense que la meilleurs solution est l'inject VC GBA, de mon côté les Pokémon fonctionnent bien et avec la possibilité de sauvegarder les données."
Je pense que tu as raison, mais sa aurez été vraiment bien que les jeux GameBoy Advance en .gba fonctionne correctement sur TWiLightMenu++ sa m'aurez facilité la tache. Et sa aurez été plus simple pour tout l'monde ;)


Inconnux petite parenthèse comme tu parles de pokémon.
on a eu une conversation en privé au niveau de ce jeu, si tu te souviens. Du coup tu la supprimais, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
donc essaye de ton côté si ça fonctionne, retient moi au courant.

Si non j'en reviens à la news. sa fait plaisir de voir des devs travailler encore sur nos anciennes consoles. :)

Modifié par Boukaki76, 31 janvier 2019 - 16:15.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 13:33

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 497 messages
  • Sexe:Male
https://github.com/m...ases/tag/v3.0.0

Version 3.0.0

Changed codebase from Python 2 to Python >3.5 in order to avoid further unicode issues.
Adapted to TWiLightMenu v7.3.0
Note: For some reason PyInstaller was not working correctly on Win64 when using UPX, so had to leave the application uncompressed.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)