Aller au contenu


Photo

[Switch] Le FirmWare 7.0.0-30 bloque les CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

Posté 29 janvier 2019 - 13:03

#41
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci pour la news, j'ai une question peut être bête. Si on a une switch non patchée, il m'a semblé que la faille était matérielle et que peu importe les mises à jour, la console restait hackable. Est-ce bien le cas ou une mise à jour logicielle pourra bloquer totalement l'accès aux jeux sortant après cette mise à jour ?

Question qui reviens a chaque nouvelle maj qui bloque les cfw.
Même si la faille ne peu être patché, nintendo peu apporter des modifs qui bloque le tout, mais a ce niveau la, c'est juste comme mettre une rustine sur une roue de vélo, ça ne dure jamais bien longtemps.
La preuve, les nouvelles clé ont déjà étaient trouvé.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 13:19

#42
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
ils sont sérieux là ? nous griller des fusible pour des connerie de langue et avatar... ils sont vraiment con là ... dsl mais je n'ai pas d'autre mot

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 13:32

#43
patam0deler

patam0deler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

On est d'accord, rien pour le end user mais visiblement pas mal de choses pour les développeurs. Sinon pour le browser ça fait longtemps que j'ai tiré un trait dessus perso, je crois que c'est pas du tout dans la volonté de Nintendo.

On ne sait pas vraiment précisément ce que sont les nouveaux services (notamment je me demande à quoi sert usb:qdb), faut attendre de voir ce que SciresM et les autres devs vont trouver.
Le détail des changements de la 7.0.0 sont ici : https://switchbrew.o...php?title=7.0.0
Et les nouveaux services : https://switchbrew.o...prev&oldid=6107


Merci :)
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 13:38

#44
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

 

On est d'accord, rien pour le end user mais visiblement pas mal de choses pour les développeurs. Sinon pour le browser ça fait longtemps que j'ai tiré un trait dessus perso, je crois que c'est pas du tout dans la volonté de Nintendo.

 


 

Ils doivent avoir peur que les gens l'utilisent pour hacker la switch mais bon vu qu'avec des bidouillles DNS on peut accéder a ce que l'on veut même sur une switch non crackée l'intérêt de le garder cacher me parait limité, ça va commencer a faire tâche qu'ils aient la seule console sans navigateur alors qu'elle se vend 3 fois mieux que les autres...

 

 c'est juste comme mettre une rustine sur une roue de vélo, ça ne dure jamais bien longtemps.
La preuve, les nouvelles clé ont déjà étaient trouvé.

 

 

Je dirais que c'est même comme regonfler une roue crevée ^^


Modifié par Stakhanov, 29 janvier 2019 - 13:46.

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 13:43

#45
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ils doivent avoir peur que les gens l'utilisent pour hacker la switch mais bon vu qu'avec des bidouillles DNS on peut accéder a ce que l'on veut même sur une switch non crackée l'intérêt de le garder cacher me parait limité...

Yes et leur web applet (on peut pas vraiment appeler ça un browser ^^) était vulnérable à browserhax (présent déjà sur 3ds), comme quoi je pense que c'est vraiment une volonté de leur part de ne pas avoir de browser (et pas seulement pour contrer les pirates).

 

Sinon, message intéressant de SciresM :

sciresm-tweet2.png


Modifié par eliboa, 29 janvier 2019 - 14:21.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 16:05

#46
lethal42

lethal42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous, trop content d'avoir acheté le sx et de me dire "c'est cool les maj ne m’embêteront pas !"  j'ai mis ma switch à jour (Oui vous pouvez le dire, oh le con)

 

Du coup ca ne marche pas pour lancer le cfw.... Rassurez moi, ca va être patché hein ?

 

merci d'avance pour ceux qui vont tenter de me rassurer ^^'


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 16:12

#47
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous, trop content d'avoir acheté le sx et de me dire "c'est cool les maj ne m’embêteront pas !"  j'ai mis ma switch à jour (Oui vous pouvez le dire, oh le con)

 

Du coup ca ne marche pas pour lancer le cfw.... Rassurez moi, ca va être patché hein ?

 

merci d'avance pour ceux qui vont tenter de me rassurer ^^'

oh le ... XD

Oui les CFW vont sans doute être mis à jour pour être compatibles avec le FW 6.2, faut attendre mais ça arrivera à un moment ou un autre.

En attendant, si tu veux à nouveau utiliser le SX OS il faut restaurer un dump de ta NAND < 6.2, tu ne pourras plus démarrer ta console qu'en mode RCM (eFuses obligent) mais c'est déjà ça.


Modifié par eliboa, 29 janvier 2019 - 16:13.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 16:20

#48
lethal42

lethal42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Effectivement, merci de l'info, je vasi peut être attendre un peu. J'ai red dead redemption a faire peut être que ce sera patché d'ici quelques jour pour la 7.0


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 16:32

#49
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Effectivement, merci de l'info, je vasi peut être attendre un peu. J'ai red dead redemption a faire peut être que ce sera patché d'ici quelques jour pour la 7.0


A ta place, je patienterai en effet, je pense que cela sera réglé d'ici un mois grand maximum (peut-être même la semaine prochaine).
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 16:57

#50
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
@lethal42 : Sinon il y a le downgrade qui doit encore pouvoir se faire via ce tuto mais attention, ce tuto n'est pas des plus simple et je ne sais pas s'il est réalisable en 7.0.0 (la récupération des Bis Keys en particulier car pour les autres clés pour créer le package on peut toujours les trouver en cherchant un peu sur internet ou sinon me demander par MP pour que je cré un package de mise à jour sur le firmware souhaité). Bon par contre comme tu as très probablement grillé tes Efuses si tu downgrades tu ne pourras plus booter en OFW jusqu'à se que tu repasses sous firmware 7.0.0 ou supérieur.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 17:45

#51
lethal42

lethal42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages


@lethal42 : Sinon il y a le downgrade qui doit encore pouvoir se faire via ce tuto mais attention, ce tuto n'est pas des plus simple et je ne sais pas s'il est réalisable en 7.0.0 (la récupération des Bis Keys en particulier car pour les autres clés pour créer le package on peut toujours les trouver en cherchant un peu sur internet ou sinon me demander par MP pour que je cré un package de mise à jour sur le firmware souhaité). Bon par contre comme tu as très probablement grillé tes Efuses si tu downgrades tu ne pourras plus booter en OFW jusqu'à se que tu repasses sous firmware 7.0.0 ou supérieur.

C'est sympa merci mais t'embete pas le temps que je fasse mes autres jeux, ca devrait être sorti le patch


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 19:19

#52
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Merci pour la news ....... j'attends...........comme Charles.......Charles attend :)
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 19:19

#53
romao78

romao78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Bonsoir à tous en fait je comprends pas trop pourquoi on a fait une emunand si on peut pas faire les mises à jour Nintendo ? Moi je pensais qu'à partir du moment où on faisait une emunand en 6.0 tu après les prochaines mises à jour ne poserai plus de problème ?
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 19:20

#54
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
La patience est une vertu !!!!
comme sur la 6.2.0.
cependant on vous avait mis assez en garde, il y a quelques temps quand,vous aviez été prévenu que Nintendo préparé une nouvelle mise à jour.
on ne le répétera jamais assez mode avion activé,ne jamais le déco pour x raison,sa évite les mises à jour bêtement ou alors vous bloquer les serveurs Nintendo,via les dns mis à disposition ça prend 5 min :)
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 19:41

#55
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir à tous en fait je comprends pas trop pourquoi on a fait une emunand si on peut pas faire les mises à jour Nintendo ? Moi je pensais qu'à partir du moment où on faisait une emunand en 6.0 tu après les prochaines mises à jour ne poserai plus de problème ?

Tout dépend du type d'emuNAND mais l'emuNAND de la TX est sans doute virtualisée via un patch du module FS donc après le chargement du TSEC FW (qui a encore changé dans cette v7.0, comme pour la 6.2). En gros l'emuNAND est virtualisée pour l'OS (Horizon) mais pas pour les processus de plus bas niveau comme le boot.

 

edit : je me suis souvenu d'un tweet de @hexkyz qui laissait penser que la nand était bien virtualisée dès le boot, je l'ai retrouvé : https://twitter.com/...600732618248192. Si c'est vrai, alors effectivement on devrait pouvoir booter SX OS 2.5.2 en emuNAND <7.0 même après avoir upgradé sa sysNAND en 7.0. Bizarre...


Modifié par eliboa, 29 janvier 2019 - 20:52.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 19:44

#56
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Bonsoir à tous en fait je comprends pas trop pourquoi on a fait une emunand si on peut pas faire les mises à jour Nintendo ? Moi je pensais qu'à partir du moment où on faisait une emunand en 6.0 tu après les prochaines mises à jour ne poserai plus de problème ?

Tout dépend du type d'emuNAND mais l'emuNAND de la TX est sans doute virtualisée via un patch du module FS donc après le chargement du TSEC FW (qui a encore changé dans cette v7.0, comme pour la 6.2). En gros l'emuNAND est virtualisée pour l'OS (Horizon) mais pas pour les processus de plus bas niveau comme le boot.

eliboa, toujours des explications simple ! Merci a toi !
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 19:54

#57
extenue

extenue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
euh je sais pas si cette question a été couverte mais peut on MAJ l'emunand en 7.0 ?

je sais aucun interet au jour d'aujourd'hui mais je suis interessé par la réponse anyway
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 20:42

#58
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

euh je sais pas si cette question a été couverte mais peut on MAJ l'emunand en 7.0 ?

je sais aucun interet au jour d'aujourd'hui mais je suis interessé par la réponse anyway


euh je sais pas si cette question a été couverte mais peut on MAJ l'emunand en 7.0 ?

je sais aucun interet au jour d'aujourd'hui mais je suis interessé par la réponse anyway

No^p, pas de mise a jour, meme de l'EmuNAND
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 20:51

#59
abbyssion

abbyssion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

La patience est une vertu !!!!
comme sur la 6.2.0.
cependant on vous avait mis assez en garde, il y a quelques temps quand,vous aviez été prévenu que Nintendo préparé une nouvelle mise à jour.
on ne le répétera jamais assez mode avion activé,ne jamais le déco pour x raison,sa évite les mises à jour bêtement ou alors vous bloquer les serveurs Nintendo,via les dns mis à disposition ça prend 5 min :)

 

La meilleure solution reste quand mème de ne pas la connecté a internet tout simplement


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 21:28

#60
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
Un autre truc qui me dérange, et que j'espère on aura un jour, c'est un moyen (officiel ou non) d'utiliser le sysmodule bluetooth pour avoir le son sur un casque sans fil.

J'avais vu trainer il y a longtemps un tuto d'un mec qui avait bricolé un émetteur scotché à l'arrière de la console, mais bon avoir ça en natif aurait tellement été mieux!

Merci pour la news, et merci pour la qualité des commentaires!

Edit : retrouvé le tuto, le bluetooth bricolé pour environ 50$. http://nintendotoday...intendo-switch/

Modifié par Charpy, 30 janvier 2019 - 01:01.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)