Aller au contenu


Photo

[Switch] Les prochaines évolutions de melonDS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2019 - 08:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez MelonDS est le meilleur émulateur DS développé par  StapleButter. Pour ceux qui ne connaitrait pas StapleButter, il s'agit du développeur qui a conçu de célèbres émulateurs SuperNES comme lolSNES/blargSNES pour DS et 3DS et il a aussi largement contribué à l'essor de DeSmuME. melonDS est un émulateur Nintendo DS, dont l'objectif est d'arrivé à proposer un logiciel du niveau de finition et de notoriété de blargSNES.
 
Un message vient d'être posté par Arisotura informant que les choses se sont ralentis depuis la sortie de la v0.7.3. 
 
Quelques problèmes liés au développement, et le besoin de s'occuper de la vie réelle retarde légèrement la sortie des nouvelles versions, cependant les ambitions sont toujours grandes.
 
 
 
 
Pour melonDS 0.7.4, l'objectif est de résoudre certains problèmes d’interface et enfin ajouter une interface permettant de configurer le wifi en mode en ligne. Il pourrait y avoir d'autres solutions, mais cette version ne sera pas vraiment une révolution. 
 
0.8 sera, comme promis, sera réservée au rendu matériel et la conversion ascendante. 
 
Pour 0.9, ce sera des problèmes de synchronisation qui ne peuvent pas être résolus en modifiant simplement nos valeurs de synchronisation pour la mémoire en cache. Pas sans casser d'autres jeux. Je suis réticent à utiliser des hacks par match. 
 
Ainsi, la dernière ligne avant la situation redoutée de "piratage par jeu ou d’émulation de cache ARM9": la mise au point de meilleurs temps pour le processeur. Les temps de calcul actuels du processeur sont imparfaits, ce qui rend les choses plus rapides que leur équivalent matériel, en particulier du côté d'ARM9. L'ARM9 est complexe, il vous faudra donc un peu de temps pour définir son minutage complet. 
 
Bref, melonDS voit son développement ralentir mais ce n'est que pour mieux s'améliorer.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 08:19

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la new
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 08:27

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
Thanks pour la news x)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 09:15

#4
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
dommage que sur switch sa ne fonctionne pas bien
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 10:27

#5
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Ho yeah man
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 12:10

#6
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim

dommage que sur switch sa ne fonctionne pas bien


bientot
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 12:12

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

dommage que sur switch sa ne fonctionne pas bien

bientot


J'espere
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 13:37

#8
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

 

Ainsi, la dernière ligne avant la situation redoutée de "piratage par jeu ou d’émulation de cache ARM9": la mise au point de meilleurs temps pour le processeur. Les temps de calcul actuels du processeur sont imparfaits, ce qui rend les choses plus rapides que leur équivalent matériel, en particulier du côté d'ARM9. L'ARM9 est complexe, il vous faudra donc un peu de temps pour définir son minutage complet.

C'est censé vouloir dire quelque chose ?... :surrender:


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 13:54

#9
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Je n'arrive pas à faire fonctionner cet émulateur sur ma Switch. Systématique, j'ai un message m'indiquant qu'il manque 3 fichiers (bios7.bin, bios9.bin, firmware.bin). Je les ai pourtant trouvé via google et mis sur ma SD mais ça ne change rien à la situation.

Modifié par oob, 26 janvier 2019 - 13:54.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 16:21

#10
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Je n'arrive pas à faire fonctionner cet émulateur sur ma Switch. Systématique, j'ai un message m'indiquant qu'il manque 3 fichiers (bios7.bin, bios9.bin, firmware.bin). Je les ai pourtant trouvé via google et mis sur ma SD mais ça ne change rien à la situation.


Salut, est-ce que tu les a bien renommer ces fichiers ? C'est à dire qu'ils sont bien en format ".bin" ? Vérifie bien car moi-même je les avait trouvé sur le net et les fichiers étaient en .rom, faut les renommer avant. Pareil pour les nom, j'avais trouvé "biosnds9" faut bien renommer en bios9.

Aussi que les 3 fichiers sont bien dans le dossier demandé sur l'émulateur.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 16:45

#11
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Il est très lent
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 16:56

#12
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Salut, est-ce que tu les a bien renommer ces fichiers ? C'est à dire qu'ils sont bien en format ".bin" ? Vérifie bien car moi-même je les avait trouvé sur le net et les fichiers étaient en .rom, faut les renommer avant. Pareil pour les nom, j'avais trouvé "biosnds9" faut bien renommer en bios9.

Aussi que les 3 fichiers sont bien dans le dossier demandé sur l'émulateur.

Oui, j'ai fini par les renommer peu après mon message. Ils avaient changé de nom pour je ne sais quelle raison, ils avaient une extension .rom pour moi avec un nom bios7nds et bios9nds également. 

Maintenant, ça fonctionne mais l'émulateur est loin d'être au point.

 

Merci à toi.


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 18:53

#13
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 21:49

#14
Aceko

Aceko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
J'espère aussi qu'il compte faire quelque chose pour qu'ont puisse jouer en mode paysage.
Parce que clairement, j'ai pas envie de jouer en mode portrait tout le temps faut arrêter d'être bête au bout d'un moment, je voit même pas ce que ça apporte de bon d'avoir mis le fonctionnement dans ce sens.

J'imagine que ça sera changeable de toute façon
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 23:46

#15
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

J'espère aussi qu'il compte faire quelque chose pour qu'ont puisse jouer en mode paysage.
Parce que clairement, j'ai pas envie de jouer en mode portrait tout le temps faut arrêter d'être bête au bout d'un moment, je voit même pas ce que ça apporte de bon d'avoir mis le fonctionnement dans ce sens.

J'imagine que ça sera changeable de toute façon


On peut --' et en mode portrait ça permet d'avoir une vue fidèle à la console. Ça pourra plaire à certains.

Modifié par Fadox, 26 janvier 2019 - 23:48.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)