Aller au contenu


Photo

[TUTO] SWITCH Restaurer ses sauvegardes avec Checkpoint


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 24 janvier 2019 - 01:31

#1
Calcidose

Calcidose

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 252 messages
Le développeur Bernardo Giordano vous a proposé son programme Checkpoint qui est désormais en v3.5.0.
 
Autant sur 3DS que sur Switch, Checkpoint s'adresse à ceux qui souhaite disposer d'un logiciel qui permet de réaliser et restaurer des points de sauvegardes. 
 
1) Les pré requis 
 
   * Téléchargez Chekpoint : https://github.com/F...kpoint/releases

   * Copiez le nro sur la carte sd de votre SWITCH sous CFW.
 

2) Utilisation

 

 

Lancer Checkpoint : il se situe dans les homebrew sous SX-Os, vous obientrez ceci :
 

Il y a deux touches à utiliser :
 
L pour effectuer un backup (une sauvegarde)
R Pour restaurer une sauvegarde
 
3) Créer un backup
 

Une fois checkpoint lancer, choisissez un jeu et appuyez sur la touche L. Ensuite vous devrez choisir un nom pour votre backup (test par exemple).

Enfin vous obtiendrez le message " Backup selected save ?", appuyez sur A pour valider ( ou sur B pour annuler).

 

Votre backup est alors effectué !

 

 

4) Restaurer une sauvegarde

 

Retournez sur l'écran principal de Checkpoint.
Choisissez le jeu pour lequel vous venez d’effectuer un backup et vous verrez alors votre backup apparaître.



Le nom "test" est apparu en dessous de New.
 
 
En choisissant votre backup et en appuyant sur R vous pouvez alors restaurer votre backup. Il faudra cliquez sur A pour valider puis un message un message vous confirmera la réussite de la restauration.


5) Pour aller plus loin
 
L'intérêt de cela, est évidemment de faire des copies de ses sauvegardes pour les conserver précieusement mais aussi de transférer des sauvegardes d'une SWITCH à l'autre ou encore de profiter de sauvegardes trouver sur le net.
 

Il vous suffit de mettre la carte SD dans votre PC, rendez-vous dans le dossier checkpoint (situé dans le dossier SWITCH). Dans ce dossier Checkpoint, il y a un dossier saves, c'est ici que totu se passe.

 

Depuis le dossier saves, vous pouvez ajouter manuellement des sauvegardes (récupérée sur le net et depuis une autre Switch) pour en ensuite les restaurer depuis le menu de la switch mais aussi copier vos propres backup sur votre pc.


 
 


 

 
 

  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 04:37

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Bon tuto mais un petit oubli cependant, si on restaure complètement la Switch et donc qu'on supprime toutes les données, il faudra lancer le jeu pour qu'il cré une première sauvegarde et seulement ensuite une ancienne sauvegarde pourra être restaurée, ceci est aussi le cas pour tous les homebrews de ce type comme EdiZon ou JKSV.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 février 2019 - 11:08

#3
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
Ce programme permet-il de transférer des sauvegardes entre la Sysnand et l'Emunand dans le cas de l'utilisation de SXOS par exemple ? Ça serait top
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 12:30

#4
pazoo

pazoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

Merci pour ce tutoriel.

 

J'ai un petit problème, j'ai fait un backup qui à bien fonctionné car j'ai tous les fichiers sur la sd card ( fichier conservé sur Pc ).

 

Cependant quand je fais un restaure cela me met bien le message succes mais le jeu Zelda repart à zero ?

 

Je refais plusieurs fois l'opération mais sans succes, j'ai utilisé une nouvelle sauvegarde d'un autre compte utilisateur et quand je restaure, toujours la même chose le jeu repart à zéro ?

 

Configuration OFW 7.0.1 avec Sx Os 2.7.1 et tous les jeux sur HDD externe avec Checkpoint 3.6.0

 

Avez vous une idée ?

 

 

Merci d'avance

 

ps: J'ai même téléchargé un backup puis restauré mais même problème, le jeu repart à zéro.


Modifié par pazoo, 18 mai 2019 - 13:25.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 15:02

#5
pazoo

pazoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

Je me répond à moi même, faut absolument copié les fichier depuis windows et non mac pour que cela fonctionne ^^


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 02:25

#6
tiyoyo

tiyoyo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut, un site pour dl les sauvegarde de jeux ? Merci, je viens de perdre quelques heures sur D3, la poisse.... Merci


  • Retour en haut

Posté 15 août 2019 - 19:40

#7
Virenzo

Virenzo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

J'ai un souci avec Checkpoint, je me suis fait ban avec ma 1ere Switch, j'ai une 2eme cracker aussi. Checkpoint fonctionne bien sur la 2eme mais avec la 1ere j'ai beau essayé depuis des heures et fait des manipulations (modif dossier ou autres).

Le logiciel ce lance mais quand je copie, la copie ne s'affiche pas dans le cadre en bas a droite et rien non plus dans la carte SD.

 

Est ce que c'est déja arrivé a des personnes?

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2019 - 19:59

#8
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

perso je prends edizon ...


  • Retour en haut

Posté 16 août 2019 - 22:19

#9
Virenzo

Virenzo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Meme Edizon ne fonctionne pas. Mais j'ai trouvé cela fonctionne nikel avec JKSV. Je connaissez pas mais simple et efficace.

Au cas ou d'autres personnes cherche un autres logiciel...


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 12:01

#10
kira251

kira251

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,
J'ai pourtant suivi le tuto mais je comprend pas je ne peut pas crée de backup.
A chaque fois il m'écrit "Operation aborted by the user." je ne comprend pas et ne trouve aucune info. Help me pls
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2019 - 20:58

#11
hidekyo

hidekyo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

bonjour, merci pour le Tuto mais j'ai un problème... je n'arrive pas a installer checkpoint, je telecharge le fichier .nro mais quand je lance sx pro quand je vais dans Homebrew c'est vide ça me met "no Homebrew found microSD" bien que j'ai copier le fichier dans le dossier switch. quelqu'un à une explication ? 


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 19:00

#12
wiiftds

wiiftds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Bonjour, peux ton sauvegarder en temps réel une partie, par exemple sur Mario je suis au niveau étoile donc pas de drapeau checkpoint au milieu du parcours et je galère, est-ce possible de revenir au menu Switch pendant le jeu, sauvegarder avec Checkpoint et si je perd restaurer directement là où j'étais plutot que recommencer encore et encore le niveau ? Merci
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)