Aller au contenu


Photo

[NES] Une nouvelle zone trouvée dans The Legend of Zelda !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2019 - 10:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
En trifouillant dans le code du jeu original de la cartouche The Legend of Zelda disponible sur Nintendo NES (le 21 février 1986 au Japon sur Famicom Disk System, en juillet 1987 aux États-Unis et en novembre 1987 en Europe), 
 
SKELUX a trouvé carrément une nouvelle zone, une carte de 16x8 qui correspond à la carte normale du jeu. Cette nouvelle zone est directement sur le jeu original mais elle n'est pas "accessible" .
 
 
 
 
Chaque pièce est vraisemblablement un point sur un bloc de données représentant toutes les tuiles / pièces / ennemis de cette pièce et il semble que le comportement / l'emplacement et l'image-objet utilisés soient séparés. Comme le montre la vidéo le système de coordonnées utilisé est en réalité (0,-8) à (15,7) ainsi, la surface réelle lue pour la "carte" est réelle avant la carte réelle et est "effacée" (code ou données qui ne sont pas censées être des données cartographiques) interprétées comme des données cartographiques.
 
Ce phénomène se trouve également dans Metroid, vous pouvez faire en sorte qu'un déclencheur modifie l'orientation de la pièce horizontalement / verticalement et commence à lire les données erronées sous forme de données cartographiques. Dans le cas de Metroid, vous pourriez vous retrouver dans une partie réelle de la carte, mais vous vous retrouverez probablement dans une section horizontale traitée comme verticale ou inversement, ce qui vous empêche de progresser. Chaque transition de porte inverse l'orientation et ces déclencheurs n'existent que dans certaines pièces.
 
Pour pouvoir avoir accès à cette "nouvelle" zone, il faut pirater le jeu, elle n'est pas accessible directement par un glitch ou une warpzone. 

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 10:19

#2
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Woooouaaaa j adore cette news !!!
Il faut que j'aille dans ce monde perdu !!!

Modifié par Astromatik, 20 janvier 2019 - 10:20.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 11:15

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour cette info ,)

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 11:31

#4
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Cool x)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 13:28

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Terrible ! Ça c'est de la news comme on aimerait en lire plus souvent.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 13:57

#6
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Cool :D
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 14:20

#7
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Mdr merci
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 14:55

#8
goliate02

goliate02

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Merci de cette infos. Mais pour l'avoir vu il y a plus d'une semaine. Jai regarder la video cest cool. Mais c injouable et bugue
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 15:22

#9
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
On y accède comment ?

Modifié par Astromatik, 20 janvier 2019 - 15:24.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 18:32

#10
goliate02

goliate02

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Regarde sa chaîne. Il y'a la marche à suivre et ou il explique. Après un grand bravo quand même à lui pour l'avoir trouvé
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 21:36

#11
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Moi qui ai espéré si longtemps une troisième quête ^^ Je garde de superbes souvenirs sur ce jeu, mon tout premier zelda… Dommage que cela semble surtout être du four tout… J'aurais réellement apprécié une troisième quête correcte… (même si la seconde quête était déjà un peu abusé sur la recherche dans les donjons (et de mémoire à un seul et unique endroit dans la carte du monde) avec les murs au travers desquels on pouvait passé hypers fréquents, ce qui forçait la main au joueur à toujours essayé de passé, même s'il y avait un mur !
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 22:52

#12
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)