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[PSP/Vita] Daedalusx64 v1.15 disponible


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19 réponses à ce sujet

Posté 19 janvier 2019 - 16:16

#1
tralala

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[PSP/Vita] Daedalusx64 v1.15
 
 
Le développeur z2442 a publié une nouvelle mise à jour de Daedalusx64 qui passe en version 1.15. Voilà plus de 6 ans que la dernière mise à jour stable de Daedalusx64, un émulateur Nintendo 64 pour PSP / PSVITA initialement développé par StrmnNrmn. 
 
 

Des tests sur PSVITA, Starfox, Mario Kart et Ocarina of Time sont tous parfaitement émulables, grâce également à l'option d'optimisation du compilateur du fichier EBOOT.PBP de l'émulateur.

 

 

 

 

Changelog :
 
Hello,
Not sure if you remember me but it is I, Wally from the DaedalusX64 OG Team / Spiffup releases.
It's been a while but something tugged my heart strings when I heard that z2442 took on Daedalus and I figured i'd help try and modernize it and make it work a lot better.
 
This release might not be such a huge deal yet but for stability and portability we needed to make some changes:
 
Move to a modern make system - Daedalus was left in 2009 with gyp as it's main compiler but that lead to trouble and the PSP build did not work with that. I've moved all the source files and managed to get it compiing in CMake which to me is by far a more flexible system than gyp. This will allow us to finally start to look at making the macOS / Linux and Windows versions working again.
If you've built the source in the past. (Not sure if StrmnNrmn would approve but like make did to him, gyp makes me want to tear my eyes out. :P
There are still some things that need to be moved, like the PSP PRX sources but that can wait as it's not important.
 
Clean up the Source - Still work in progress but is happening as there appear to be other projects in the pipeline. The source has lost some weight and likely will continue to do so until it's nice and clean
 
So please test this, have fun. Sources are on GitHub - Commit 2027
 
If you want to reach out to us we're at:
PSP Homebrew Server Discord - https://discord.gg/adVv9Z
or if you want to be in my lonely IRC channel - irc.freenode.net #daedalusx64
 
We'd love to hear your testing results 

 

 

 

 
 
Téléchargement : Daedalusx64 v1.15
 
 

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Posté 19 janvier 2019 - 16:24

#2
VIVION

VIVION

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Posté 19 janvier 2019 - 16:26

#3
midorijin

midorijin

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Bleue, c'est pas pour les consoles nintendo?
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Posté 19 janvier 2019 - 16:33

#4
Cimmerian

Cimmerian

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Dommage leur lien discord est mort
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Posté 19 janvier 2019 - 16:55

#5
floriolink

floriolink

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Bonjour à vous, j'ai essayé de mettre l'archive sur ma vita mais j'ai une erreur au lancement de l'émulateur N64 : impossible de lancer. Savez-vous pour quelle raison ?
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Posté 19 janvier 2019 - 17:47

#6
inconnux

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Merci je vais tester sa maintenant sur ma PSP et ma PSVita à moi la Nintendo 64 !!! (j'avais une ancienne version de Deadalusx64 c'était lent j'espere que sa sera FullSpeed avec sa ) :D
 

Bonjour à vous, j'ai essayé de mettre l'archive sur ma vita mais j'ai une erreur au lancement de l'émulateur N64 : impossible de lancer. Savez-vous pour quelle raison ?

 

Faut mettre sa dans la partie PSP de ta PSVita c'est des fichiers cachés dans ta carte micro SD ou ta carte mémoire PSVita il faut que tu as Adrenaline (PSP sur PSVita)

Télécharger 
DaedalusX64.1.1.5.zip

Ensuite décompresser DaedalusX64.1.1.5.zip

Normalement vous aurez un dossier qui ce nomme DaedalusX64

Ensuite allumer votre PSVita

Lancer VitaShell

Des vous êtes sur VitaShell appuyez sur Start aller dans "SELECT button" et mettez "USB"

Donc sa doit être écrit "SELECT button USB"

Reappuyer sur START

Ne pas quitter VitaShell

et appuyez sur SELECT

Il y aura écrit "USB connected" si vous branchez votre PSVita avec votre cable USB sur votre PC

Il faut mettre dans les fichiers cachés de sa PSVita (il faut avoir Adrenaline dans sa PSP)

Pour votre les fichiers cachés de sa PSVita il faut faire comme ceci :
- Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
- Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Si vous ne savez pas comment faire ceci regardez ce lien :
https://www.pcastuce...stuces/4563.htm

Dès que tout les fichiers cachés sont apparu placer votre dossier "DaedalusX64" à cette endroit

Le placer comme ceci sur sa PSVita :
CARTE-SD:\pspemu\PSP\GAME\DaedalusX64

J'ai placer mes roms comme ceci :
CARTE-SD:\pspemu\PSP\GAME\DaedalusX64\Roms\JEU-NINTENDO64.n64

Si le dossier "Roms" n'existe pas créer le et placer vos jeux dedans !

Débrancher ensuite sa PSVita de son PC

Quitter ensuite VitaShell

Lancer votre Bulle "Adrenaline" sur le menu de la PSVita

Vous serez normalement dans le menu de la PSP

Aller ensuite dans onglet Jeu puis aller dans Memory Stick

Lancer ensuite Daedalus

Lancer votre jeu Nintendo 64 (au format .n64 , .z64 ou .v64) avec le bouton "X"

Moi j'ai tester avec "Mario Kart 64"

Aller dans "Edit Preferences"

Changer "Audio Disabled" par "Audio Synchronous"

Puis mettez "Save & Return"

puis choisser "Start Emulation"

Laisser charger jusqu'a 100%

Sa marche "Mais beaucoup de bug" c'est pas encore au point...

pour avoir moins de bug laissez "Audio Disabled" (en faite) ;)

Donc voilà, bon jeu :P

Edit : Sa bug trop l'emulateur N64 sur la PSVita et PSP c'est injouable, sa serai bien d'avoir les configurations pour faire fonctionner les jeux correctements... Mais merci quand même aux dev on attend donc des améliorations futurs pour cette émulateur si possible :P


Modifié par inconnux, 19 janvier 2019 - 21:16.

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Posté 19 janvier 2019 - 17:52

#7
Stakhanov

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Toujours sympa de voir des MAJ pour ce super émulateur qui m'a un peu fait découvrir la 64 a l'époque ^^
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Posté 19 janvier 2019 - 20:43

#8
evilmanes

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Hum sa ram
Pour le moment sa aurait été bien d'avoir le paramétrage
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Posté 19 janvier 2019 - 21:47

#9
DED FR

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La psp suffit pour émuler de la megadrive et de la snes (et encore limite) mais n'espérez pas émuler proprement la N64 avec un émulateur bridé a la partie psp de la vita car même avec un émulateur dédié a la vita c'est pas gagné.
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Posté 19 janvier 2019 - 22:44

#10
mikimike

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Pour avoir une émulation N64 correcte sur vita,faut qu'elle soit en natif et non via l'emu PSP.
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Posté 19 janvier 2019 - 23:53

#11
floriolink

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J'avais bien fais toutes les étapes avant en fait. Mais quand je suis dans adrénaline, sur le xmb et quand je veux lancer l'application, ça me met le logo psp comme d'habitude et après ça revient au xmb avec une erreur. Pour les anciennes versions de daedalus tout fonctionnait parfaitement, vous avez une idée ?
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Posté 20 janvier 2019 - 04:49

#12
YokA

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Bah franchement bravo au dev ! J'ai testé Zelda OoT et Mario 64, comparé aux anciennes versions le gain en fluidité est juste impressionnant même avec le son !

@inconnux Perso je trouve ça très jouable même sur Mario Kart

Texture Update Check : Disabled
Frameskip : Disabled
Zoom : 100%
Limit Framerate : Full speed
Dynamic Recompilation : Enabled
High Level Emulation : Enabled
Audio : Disable
Controller : Default

Modifié par YokA, 20 janvier 2019 - 05:10.

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Posté 20 janvier 2019 - 10:23

#13
Astromatik

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Bah franchement bravo au dev ! J'ai testé Zelda OoT et Mario 64, comparé aux anciennes versions le gain en fluidité est juste impressionnant même avec le son !

@inconnux Perso je trouve ça très jouable même sur Mario Kart

Texture Update Check : Disabled
Frameskip : Disabled
Zoom : 100%
Limit Framerate : Full speed
Dynamic Recompilation : Enabled
High Level Emulation : Enabled
Audio : Disable
Controller : Default

Je vais tester ta config
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Posté 20 janvier 2019 - 11:56

#14
floriolink

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Est-ce-que vous pouvez m'uploader votre fichier zip avec une rom histoire que je test, parce que je trouve ça vraiment bizarre que ça ne marche pas avec moi alors que j'ai tout bien mis au bon endroit, j'utilise adrenaline de la même manière et les anciennes versions fonctionnent :/.
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Posté 20 janvier 2019 - 15:31

#15
titikakahouete

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ça rame franchement beaucoup sur zelda, c'est pas jouable avec le son
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Posté 20 janvier 2019 - 17:23

#16
YokA

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Est-ce-que vous pouvez m'uploader votre fichier zip avec une rom histoire que je test, parce que je trouve ça vraiment bizarre que ça ne marche pas avec moi alors que j'ai tout bien mis au bon endroit, j'utilise adrenaline de la même manière et les anciennes versions fonctionnent :/.


https://github.com/z...edalus/releases
Pour la rom tu devrais avoir ce qu'il faut.
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Posté 20 janvier 2019 - 17:31

#17
floriolink

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je l'ai récupéré dessus l'archive, ce n'est pas ça le problème. J'ai bien récupéré l'archive, je l'ai mis sur ma vita comme je fais pour les autres homebrew. J'ai juste crée le dossier "Roms" et j'ai mis mes roms dedans. Pourtant, lors du lancement de l'homebrew avec adrenaline (dans le xmb donc), j'ai une erreur au lancement et ça revient au xmb :/.
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Posté 20 janvier 2019 - 20:20

#18
YokA

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je l'ai récupéré dessus l'archive, ce n'est pas ça le problème. J'ai bien récupéré l'archive, je l'ai mis sur ma vita comme je fais pour les autres homebrew. J'ai juste crée le dossier "Roms" et j'ai mis mes roms dedans. Pourtant, lors du lancement de l'homebrew avec adrenaline (dans le xmb donc), j'ai une erreur au lancement et ça revient au xmb :/.


Bah c'est pas ta rom ou ton dossier "rom" le problème non plus. L'homebrew ce lance avec ou sans rom d'ailleurs. Si tu dézip la version 1.1.4 présente sur le site ça fonctionne et la version 1.1.5 ne fonctionne pas c'est ça ?
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Posté 20 janvier 2019 - 22:37

#19
makinator66

makinator66

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Merci pour la news
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Posté 20 janvier 2019 - 23:29

#20
floriolink

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Oui ce n'est pas ça non plus le problème. Il faut faire une mise à jour d'adrenaline tu penses ? C'est ça, tu as tout compris. Tu as une idée ?
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