Aller au contenu


Photo

[3DS/2DS/DS/DSi] TWiLight Menu ++ v7.2.0 est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2019 - 09:16

#1
Calcidose

Calcidose

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 252 messages

Le développeur RocketRobz continue sur sa lancée et vous propose une nouvelle mise à jour de TWiLight Menu ++. Il s'agit de la version V7.2.0. Cette version inclut nds-bootstrap v0.16.0.
 
 
Comme vous le savez, TWiLight  Menu ++ est une mise à niveau, à code source ouvert, du menu et de l'interface DSi pour nds-bootstrapde (compatible 3DS/2DS/DS/DSi). Ce programme va aussi vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD et aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.
 
 

in-3ds2dsdsdsi-twilight-menu-v6833-est-d

 
 
Pour l'installer :
 
Vous pouvez effectuer la mise à jour à partir de la version 6.8.0 ou ultérieure en remplaçant le dossier _nds sur la racine de la carte SD par le nouveau du fichier .7z.
 - Pour les utilisateurs de DSi CFW, placez le dossier de titre du dossier racine CFW - SDNAND sur la racine de la carte SD.
- Si vous êtes invité à écraser, cliquez sur Oui.
- Sur 3DS, installez les deux CIA dans le dossier CIA.
 

Changelog 7.2.0 :
 

What's new?

  • After a while with only two 8-bit emulators (nesDS and GameYob) built-in, two 16-bit emulators (jEnesisDS and SNEmulDS) are finally added!
    That's right! You can now run Sega MegaDrive/Genesis and Super Nintendo (SNES) games, thanks to the new RAM disk feature in nds-bootstrap (starting with v0.16.0)!
    You'll need SegaMD.img for Sega MD/Gen games, and SNES.img for SNES games. Both should be in sd:/_nds/TWiLightMenu/emulators. Check the nds-bootstrap v0.16.0 release page for creating the .img files.
    For SegaMD.img, the ROMs can be placed anywhere (especially the root), but for SNES.img, the ROMs should be placed in the snes folder.
  • Like with save files, you can select up to 10 RAM disk .img files for homebrew.
    The files will need to be placed in the ramdisks folder, which is in the same folder as the saves folder and the .nds ROMs.
  • Cheat support is finally added! (special thanks to @Epicpkmn11!)
    Cheats will be read from usrcheat.dat at sd:/_nds/TWiLightMenu/cheats.
    While all of the themes will read the enabled cheats, currently only the Acekard theme has a theme menu where you can enable/disable cheats.
  • DS menu Acekard theme updated! (by @vulpes-vulpeos)
  • Fixed touch for buttons on AP message not working in Acekard theme. (by @Epicpkmn11)
  • Restored two missing frames to the animated app icon for system menu. (by @vulpes-vulpeos)
  • Animated icon now only use one palette line for all 8 frames.
  • This is done so that the 3DS HOME Menu will show the icon properly.

 

 
Téléchargement : https://github.com/R...ases/tag/v7.2.0


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 09:25

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci :D
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 09:53

#3
mke2106

mke2106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
merci c est cool
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 10:12

#4
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci bien
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 10:44

#5
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Les gars vous avez oublié de mentionner les ajouts de cette mise à jour qui est assez importante.Vous devrez rajouter que il y a maintenant le support des cheat codes et la possibilité de charger 10 RAM disk ce qui permettra à Des Homebrew qui utilise les TLDI de mieux marcher et pour terminer l ajout d un émulateur méga Drive et SNES

Il ne faut pas se contenter de balancer le changelog en anglais sinon des néophytes qui comprenne rien à l' anglais vont pas comprendre l utilité de cette mise a jour

Modifié par Cimmerian, 18 janvier 2019 - 11:03.


Posté 18 janvier 2019 - 11:56

#6
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Salut,
Merci pour la news mais quelqu'un aurait un tuto (meme en anglais) qui explique comment installer un CFW sur DSi ? Merci d'avance

Modifié par Dylan57, 18 janvier 2019 - 11:56.

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 12:35

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Les gars vous avez oublié de mentionner les ajouts de cette mise à jour qui est assez importante.Vous devrez rajouter que il y a maintenant le support des cheat codes et la possibilité de charger 10 RAM disk ce qui permettra à Des Homebrew qui utilise les TLDI de mieux marcher et pour terminer l ajout d un émulateur méga Drive et SNES

Il ne faut pas se contenter de balancer le changelog en anglais sinon des néophytes qui comprenne rien à l' anglais vont pas comprendre l utilité de cette mise a jour


Merci pour ces renseignements :)
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 16:26

#8
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Salut,
Merci pour la news mais quelqu'un aurait un tuto (meme en anglais) qui explique comment installer un CFW sur DSi ? Merci d'avance

va sur dsi guide cfw pour un tuto en anglais.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 17:13

#9
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
C'est compatible avec tous les jeux ou vaut mieux acheter une r4?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 17:24

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Pour une 3ds, je te conseilles l'achat d'un ace3ds, c'est sur que 99% des jeux tourne dessus, et les emulateurs DS avec :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 17:40

#11
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Pour une 3ds, je te conseilles l'achat d'un ace3ds, c'est sur que 99% des jeux tourne dessus, et les emulateurs DS avec :)


et pour une new3ds?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 19:37

#12
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Acheter un linker, avec la facilite des CFW..... :)

https://3ds.hacks.gu..._FR/get-started
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 21:19

#13
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Pour les Nintendo DSI
La majorité des jeux tournent sans problème. Il n'y a que quelque resistant tel que chinatown wars qui demande enormement d'effort a la ds niveau code donc le jeu lag par moment (bien que sa reste largement jouable). Sinon les jeux les plus populaire tel que mario kart ou encore super mario 64 marchent sans problème. Donc entre hacker sa dsi et acheter un linker il est preferable d'acheter un linker (non je deconne hacker la)

En ce qui concerne le hack 3DS, Les linkers c'est une option simple et rapide. Neamoins il existe maintenant une methode de hack totalement gratuite et pas très difficile a mettre en place sur 3DS (il suffit de suivre le tuto a la lettre et c'est dans la boites. Y a meme des videos youtubes.)
Une fois le CFW installé, vous pouvez jouer a tout les jeux que vous voudrait avec en plus la possibilité pour les new 3DS d'utiliser l'overclock. Et bien evidemment le support des cheats codes et des gestionnaire de sauvegarde.
Donc pareil, si vous preferez la facilité, achetez une ace3DS
Sinon hacker la et c'est encore mieux.

Modifié par Cimmerian, 18 janvier 2019 - 21:20.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 01:04

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
J'ai essayé la solution hack gratuite, et un linker ACE3DS a 8€... Frais de port inclus, je préfère la solution a 8€...

Il y a quelques incompatibilités et la solution du hack est loin d'être parfaite.

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 01:07

#15
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
La preuve sur une page de compatibily list

https://docs.google....yHSc/edit#gid=0

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 06:01

#16
jol064

jol064

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Salut, je n'ai pas trouvé les infos pour créer les fichiers segamd.img et snes.img.
J'ai aussi un problème avec l'émulation des roms gba : à chaque fois, le jeu me dit que le fichier de sauvegarde est corrompu.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 08:11

#17
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

J'ai essayé la solution hack gratuite, et un linker ACE3DS a 8€... Frais de port inclus, je préfère la solution a 8€...

Il y a quelques incompatibilités et la solution du hack est loin d'être parfaite.

Ah bon? A part les quelques incompatibilité c'est quoi les problèmes qui font que le hack est loin d être parfait?
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 08:12

#18
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Salut, je n'ai pas trouvé les infos pour créer les fichiers segamd.img et snes.img.
J'ai aussi un problème avec l'émulation des roms gba : à chaque fois, le jeu me dit que le fichier de sauvegarde est corrompu.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci


Concernant l émulation GBA c est normal que les sauvegardes soient corrompu. L'émulateur n'arrive pas à faire fonctionner des sauvegarde. En ce qui concerne l émulation SNES et Megadrive je vais créé un tuto
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 12:28

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@Cimmerian : la solution avec un ace3ds a 8€, c'est que tu fous tes roms sur la carte sd, et que ca marche sur toute les consoles DS, lite, 2ds, 3ds, et c'est sur a quasi 100% que les jeux fonctionnent parfaitement.

La il faut toujours mettre a jour, hacker sa console etc.

Je dis pas que la solution avec twilight soit complexe, mais elle est moins performante.

Si un linker ds coutait 80€ je dirais pas, mais face a une solution a 8€...

Dans mon cas, j'ai plusieurs DS, des 3ds... autant avoir 1 linker qui va sur toute les consoles :P

PS : cool si tu fais un tuto

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 14:20

#20
jol064

jol064

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Super, j'attends ce tuto avec impatience.
Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)