Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

Posté 20 mai 2020 - 18:36

#681
Kdcius

Kdcius

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Se serait bien d'avoir un historique de se qu'il s'est passé, se que tu as tenté, se que ça a donné. Par exemple, des erreurs quand tu dump tes clés via Lockpick-RCM? Qu'est-ce que tu as fait juste avant que la console ne déconne et quels ont été les comportements de la console à ce moment là? Bref, plus on a de détails, mieux on peut aider.

Alors,

J'ai récupéré la switch sur leboncoin pour quasiment rien, elle etait bloquée sur l'erreur 2101-0001 au boot.

J'ai donc demarré en RCM avec un trombone, j'ai suivi toutes les étapes du tutoriel sans soucis (enfin avec pleins de soucis mais j'ai fini par reussir à le compléter sans aucune erreur du debut à la fin).

Et lors du lancement je reste bloqué sur l'image que je vous ai envoyé.

Je viens de retenter d'injecter Lockpick RCM et en recuperant mes clés j'ai des erreurs m'indiquant que mes keysblobs de 0 à 5 sont corrompus.


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 18:41

#682
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Ha bah voilà, déjà donc il y a un souci avec BOOT0. Regardes un peu plus haut dans la discutions de ce sujet, tu trouveras des infos là-dessus.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 19:33

#683
Kdcius

Kdcius

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Ha bah voilà, déjà donc il y a un souci avec BOOT0. Regardes un peu plus haut dans la discutions de ce sujet, tu trouveras des infos là-dessus.


Je viens de relire les pages précédentes.
Tu dis que le BOOT0 est réparable mais difficilement, tu pourrais m'aiguiller pour que je fasse des recherches sur le sujet, j'ai un peu de mal à trier les infos.
J'arrive à peine dans le hack Nintendo mais j'apprends :)
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2020 - 21:03

#684
Shadow927

Shadow927

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour j'ai mit a jour la switch avec choix du jour et atmosphère j'ai des jeux qui ne se lance plus même ce en cartouches j'ai désinstallées et réinstaller les jeux même problèmes
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2020 - 21:08

#685
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Bonjour j'ai mit a jour la switch avec choix du jour et atmosphère j'ai des jeux qui ne se lance plus même ce en cartouches j'ai désinstallées et réinstaller les jeux même problèmes

Désolé, c'est hors sujet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2020 - 21:20

#686
Shadow927

Shadow927

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Désolé je vais regarder dans une autre section
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2020 - 21:20

#687
Shadow927

Shadow927

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
.

Modifié par Shadow927, 22 mai 2020 - 21:21.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2020 - 00:36

#688
Akoumbak

Akoumbak

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

 

J'ai lu une bonne partie du topic et suis en train de me préparer pour la réinitialisation de la console.

 

J'ai préparé ma sd via le script de Shadow256.  Seulement, avant de me lancer, un doute subsiste. 

 

Actuellement, ma switch est en ofw 8.0.1. Je la boote en Cfw via sx ox. Je n'ai pas d'emunand (raison pour laquelle, je me lance dans un reset global afin de refaire une reinstall propre emunand).

 

Dans le tuto, il est bien indiqué que le Fw max à télécharger est le 6.1.0.  Est ce que cela posera probleme dans mon cas vu que la console est était en 8.0.1 ?


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2020 - 00:55

#689
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Je vais citer une phrase du tout début du tuto:

Note: Pour une simple réinitialisation, je conseil plutôt l'utilisation du homebrew Haku33, c'est bien plus simple, ce tuto doit n'être utilisé qu'en dernier recours quand rien d'autre ne fonctionne.

 

Donc si la console fonctionne encore, il vaut mieux éviter de suivre ce tuto qui est compliquer, ce tuto est la manipulation de la dernière chance ou presque.

De plus, je te suggère très vivement de lire ce sujet ainsi que de passer par la FAQ qui répondra probablement à une grande partie de tes questions.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 14:03

#690
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci à Shadow qui m'a grandement aidé à debrick ma console ! J'y croyais plus !

 

Sa boite à outil est juste parfaite ;) foncez :)


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 07:49

#691
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Aller a mon tour.
J'ai une console sans dump qui n'a pas aimé les bidouilles de firmware.

Origine 10.0.2 OFW SXOS

Son proprio a eu la bonne idée de la downgrader en 9.2.0 sysnand jusque là pas trop de souci, si ce n'est le efuses différentes du firmware etc....

Je boot sur SXOS et décide de la repasser en 10.0.2 via choix du jour + autoRCM histoire de neutraliser les éfuses (bon déjà brulé car précédemment 10.0.2).

Je reboot et la NADA :S black screen juste le boot TX

Avant ou plutot apres XD je fais un backup de la nand à ce moment là !!!

Je décide de faire un débrick complet en 5.1.0 mais pareil black screen.

Je pense que le souci vient des boot0/boot1 donc je suis cuit car pas de dump avant !!!

 

A votre avis ?


Modifié par ConsoleX, 04 juin 2020 - 07:51.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 10:03

#692
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Aller a mon tour.
J'ai une console sans dump qui n'a pas aimé les bidouilles de firmware.

Origine 10.0.2 OFW SXOS

Son proprio a eu la bonne idée de la downgrader en 9.2.0 sysnand jusque là pas trop de souci, si ce n'est le efuses différentes du firmware etc....

Je boot sur SXOS et décide de la repasser en 10.0.2 via choix du jour + autoRCM histoire de neutraliser les éfuses (bon déjà brulé car précédemment 10.0.2).

Je reboot et la NADA :S black screen juste le boot TX

Avant ou plutot apres XD je fais un backup de la nand à ce moment là !!!

Je décide de faire un débrick complet en 5.1.0 mais pareil black screen.

Je pense que le souci vient des boot0/boot1 donc je suis cuit car pas de dump avant !!!

 

A votre avis ?

 

Un idée comme ça, as-tu essayé de booter AMS via Hekate ou tu passes toujours par le bootloader TX ?

Autre question, sans doute débile vu ton niveau, mais bon mieux vaut l'évacuer on sait jamais : t'as vérifié que c'était pas simplement un pb de driver exFat suite à la maj via ChoiDuJourNX ?

Autre idée (sans grande conviction) : regarder si la GPT de NAND backup en 10.0.2 est pas corrompue en ouvrant RAWNAND via HacDiscMount.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 10:04

#693
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Quand tu dump les clés avec Lockpick-RCM est-ce que tu as des erreurs? Si oui, lesquels (mets-les moi en texte, pas une photo s'il te plaît)?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:32

#694
speedline

speedline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous,

 

j'ai recuperer la switch d'un pote et.....
il a voulu la mettre en 10 avec choidujour mais n'a pas mis le exfat, resultat la console ne demarre plus d'origine

on arrive a lance sx os mais pu de tactile pour naviguer ds les menus

avec tegra on arrive a lance hekate mais que faire apres

 

test effectuer en formatant la carte en fat32 ou exfat = souci identique.

 

Si quelqu'un avait une idée.

je sais pas quel version de 10 il a mis, la 10.02 ou 10.04.. aucune info

 

Merci pour lui ;)


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:35

#695
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
BA il faut que tu downgrade regarde dans la FAQ il y a les explications.
c'est sûrement du à une mauvaise préparation de ta carte SD si tu ne boot pas en Fat32 ou un problème autre que le driver exfat.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 14:25

#696
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous,

 

j'ai recuperer la switch d'un pote et.....
il a voulu la mettre en 10 avec choidujour mais n'a pas mis le exfat, resultat la console ne demarre plus d'origine

on arrive a lance sx os mais pu de tactile pour naviguer ds les menus

avec tegra on arrive a lance hekate mais que faire apres

 

test effectuer en formatant la carte en fat32 ou exfat = souci identique.

 

Si quelqu'un avait une idée.

je sais pas quel version de 10 il a mis, la 10.02 ou 10.04.. aucune info

 

Merci pour lui ;)

Déjà prépares la SD avec mon script sur une carte formatée en FAT32, ça éliminera déjà les problèmes de mauvaise préparation d'une SD (idéalement préparer la SD en partant de zéro, comme tu as déjà formaté la SD en FAT32 cela ne devrait pas être un problème).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 18:48

#697
speedline

speedline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
  • Sexe:Male

J'ai tente tout a l'heure et rien ne sais passé..

 

jai bien vu ttes les etapes se faire mais rien sur la sd.

j'ai planche pas mal de temp dessus, donc je recommencerai a tete reposé sans Minus, qui toutes les 3 sec, me demande " tu fais quoi papa???"

 ;)


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 15:22

#698
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Bonjour, en général je ne passe pas sur ce genre de poste car je n'en est en général pas besoins mais la je commence a sêcher sur les possibilité de restauration d'une Switch dont je vient de faire l'acquisition, elle est brick " blackscreen " au démarrage impossible de la démaré.
La console n'a pas de backup NAND et je n'ai pas l'historique de l’utilisateur d'origine (je ne sais pas ce qu'il a fait dessus)
J'ai essayer donc ce tutoriel pour restaurer la console sans la NAND mais je suis bloquer sur l'utilisation de memloader, plus précisement sur le fait de monté la partition boot0 / boot1
En effet j'ai essayer de le monté via Hekate avec le système d'ums intégré mais la partition est locker et je n'ai donc pas la possibilité de la flasher via Etcher
etcher.PNG

Je me suis dit ce n'est pas grave je vais prendre plus de temps a faire la manipulation et je vais utilisé memloader
Mais la partition n'est jamais monté, je précise que j'ai essayer depuis le payload de memloader v3 et du script de shadow
unknown.png

Le script de shadow :
unknown.png
Je suis donc dans l'incapacité de flasher le boot0 et le boot1 (oui le boot1 fait la même chose)
et je ne peu donc pas continué le tutoriel, en espérant que vous pourrez m'aidé, merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 15:44

#699
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Sous Hekate, dans USB Tools, il faut simplement décocher la case "read only" avant de monter la partition pour pouvoir flasher BOOT0/1.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 16:10

#700
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Sous Hekate, dans USB Tools, il faut simplement décocher la case "read only" avant de monter la partition pour pouvoir flasher BOOT0/1.

Merci beaucoup
j'ai effectué toute les manipulations du tutoriel mais la console fait toujours un écran noir, impossible de la démarré

 

Edit : je suis passé sous Hekate 4.6 au lieu de 5.3.0 et j'ai au moins des informations supplémentaire 

unknown.png

J'ai toujours un écran noir après le booting


Modifié par Linkynimes, 21 juillet 2020 - 16:36.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)