Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
797 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2019 - 21:14

#481
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

bonjour snakeblack ta fait un backup de ta nand ?

ou sinon fait un backup de ta nand  et suis le tuto de shadows256 pour redonner vie a ta switch

et si sa ne fonctionne pas que sa bloque au logo nintendo switch il faut refaire une restauration de la nand et refait le tuto et prend bien tes biskeys et pour le pack avec choidujour fait le avec le scrypt de shadow256 sa ira plus vite et prend le firmware 5.1 et refait un upgradage aprés avec choidujourNX ( regarde tes efuse pour que ta switch demarre )

voila j'espere que sa va t'aider tu peu aussi lire des commentaires il y en a certain qui peu aidée bonne chance a toi

( a oui si tes biskey son pas bon refait un backup sa m'est arriver d'avoir de mauvais code )

bonne chance a toi


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 11:42

#482
snakeblack

snakeblack

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut a tous j' ai bien suivi le tutos .c bon mais je suis bloqué a étape 7 car j' ai trop de fusibles de mort .j ai couper autorcm puis lancer lanch stock mais rien erreur 2002 -2634 comment je fait pour mettre a jour le firware 9.0 merci
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 18:03

#483
snakeblack

snakeblack

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

j ai réussi a lancer le lauch stock (j avais laisser les ancien fichier hekate_ipl.ini.old et  hekate_iplOLD.ini je lai deplacer sur mon bureau pour voir)et sa a marcher.je suis arrive au menu .je suis bien en 5.1.0 mais je ne peu pas faire de mise a jour message  code erreur 2137-8007 la communication avec le serveur a échoué réessayer ultérieurement  


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 18:17

#484
snakeblack

snakeblack

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

c bon j ai mis mes dns en auto et la mise a jour est en cours


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 20:03

#485
snakeblack

snakeblack

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

c 'est bon ma switch refonctionne comme avant .un grand MERCI a shadow256 pour le travail que tu a effectuée pour ton script. simple et clair a utiliser .MERCI


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 12:55

#486
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Petit soucis. J'ai bien fais tout le tuto, et la dernière étape où je démarre sur en mode stock via hekate, apparition du logo nintendo, et ensuite la console reste noir. J'ai bien fait toutes les étapes. Je comprends pas.

Ps : Je suis en 8.1.0, ai crée le package avec le firmware 5.1.0, et utilise hekate 5.0.2.


Modifié par skew, 16 octobre 2019 - 00:40.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 02:35

#487
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
@skew : Et bien tu n'as pas bien fait tout le tuto alors, il est maintenant clairement précisé au tout début d'utiliser Hekate 4.6 car les versions supérieurs semblent poser problème et tu es en premier lieu obligé de lancer la config utilisant le patch nocmac pour que la console boot une première fois, voilà d'où vient probablement ton problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 10:41

#488
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Et bien c'est vrai qu'en faisant le tuto plusieurs fois, on pense avoir l'habitude mais on oubli certaines choses. Malheureusement, j'ai lancé hekate 4.6, et toujours le même problème. Je vais refaire le tuto quand j'aurai le temps. Merci :)


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 21:38

#489
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Bon bah ça marche toujours pas. J'ai suivi le tuto à la lettre (c'est pas la première fois que je le fais, j'ai du en réinitialiser une dizaine), mais là ça affiche le logo nintendo switch, celui sur l'horizontal, puis ensuite écran noir.

 

Edit : finalement le boot stock ne fonctionne pas, écran noir après le logo nintendo switch donc, mais boot fskip ça démarre normalement, j'ai donc fais la mise à jour depuis ce boot là, et maintenant la console s'allume normalement. C'est bon comme procédure ou pas du coup ? Et du coup pourquoi ça bootait pas en boot stock ..?


Modifié par skew, 16 octobre 2019 - 22:29.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 00:18

#490
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
@skew : Il faut en premier lieu booter sur la config contenant le patch nocmac pour que la console se réinitialise correctement quand on downgrade via ChoiDuJour, ce comportement est normal.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 02:06

#491
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Alors honnêtement je me suis complètement planté sur une chose pourtant toute simple, voila ce qui arrive quand on veut aller trop vite. Au lieu de commencer à booter par le fskip, je commençais par le boot stock. Voila pourquoi ça fonctionnait pas. Du coup j'ai refais tout le tuto, et cette fois booté par le fskip, puis bootstock et mise à jour.

Par contre une question, en ayant fais la mise à jour via le boot fskip, ça a une incidence ou pas (ce que j'avais fais avant de refaire le tuto au complet correctement) ?


Modifié par skew, 17 octobre 2019 - 02:07.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 04:41

#492
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Si mise à jour via ChoiDuJourNX non, si mise à jour via serveur Nintendo je pense qu'il vaut mieux booter en stock mais bon booter avec le kip légèrement modifié ne doit pas être bien problématique, cependant privilégier le mode stock autant que possible dans ce genre de cas car moins on a de modification, moins on prend de risque au final.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 16:57

#493
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Si mise à jour via ChoiDuJourNX non, si mise à jour via serveur Nintendo je pense qu'il vaut mieux booter en stock mais bon booter avec le kip légèrement modifié ne doit pas être bien problématique, cependant privilégier le mode stock autant que possible dans ce genre de cas car moins on a de modification, moins on prend de risque au final.

thank you :)


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 20:16

#494
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

bonjours skew j'ai eu a peu prés le meme probleme,

et pour le régles sa a était tout bête il faut que tu face une restauration de ta nand (même si le backup de la nand ne fonctionne pas )

et que tu recommence le tuto a partir du logiciel HacDiskMount ( et les biskey ) suivis du balenaEtcher

( et refais aussi entierement ta carte sd avec les bon logiciel dedans sa va finir par passer courage

( je pense que si tu a bien fait tout le tuto correctement comme shadow256 la ecrit tu devrais pouvoir la demarrer ( il faut pérsévérer ) ;)


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 20:23

#495
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

je n'avais pas tout lus et j'ai repondu plus vite que mon ombre ^^


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 21:58

#496
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

je n'avais pas tout lus et j'ai repondu plus vite que mon ombre ^^

Lol pas grave merci quand même


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 12:46

#497
tof64

tof64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Bonjour, 

 

Peut on utiliser ce tuto si la console est avec la derniere mise a jour 9.0.1 avec les efuses tous grilles? 


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 19:39

#498
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, 
 
Peut on utiliser ce tuto si la console est avec la derniere mise a jour 9.0.1 avec les efuses tous grilles?

S'il y avait une limitation liée au firmware de la console cela serait écrit dans le tuto donc aucun souci, tu peux suivre le tuto, fais tout de même le backup de la nand de départ même si actuellement la console ne fonctionne plus, ça peut toujours servir au moins jusqu'à la réparation de la console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 19:48

#499
tof64

tof64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

S'il y avait une limitation liée au firmware de la console cela serait écrit dans le tuto donc aucun souci, tu peux suivre le tuto, fais tout de même le backup de la nand de départ même si actuellement la console ne fonctionne plus, ça peut toujours servir au moins jusqu'à la réparation de la console.

Oui mais comment faire a l'etape 4, ton script avec choidujour ne va pas au dela du FW 6.1.0?


Modifié par tof64, 03 novembre 2019 - 23:30.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 04:09

#500
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Oui mais comment faire a l'etape 4, ton script avec choidujour ne va pas au dela du FW 6.1.0?

Comme je le conseil dans le tuto il vaut mieux utiliser le firmware 5.1.0, oui il faudra faire un downgrade dans ton cas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)