Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
797 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2019 - 04:09

#21
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
Mes efuses sont griller en 6.2
  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 06:13

#22
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Si tu veux upgrader vers le 6.2 le fait d'être sur le 6.1 ne changera rien, pour tes efuses t obligé de rester en rcm soit sur 6.1 ou 6.2

Modifié par ucef, 05 février 2019 - 06:13.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 09:23

#23
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
Je sais qu'il faut rester en rcm pour les efuses. Merci.
Mais je suis déjà en 6.2 ce n'est pas pour upgrade. Je veut réinitialiser mais j'ai perdu ma save de nand.
6.0 et 6.1 on le même nombre d'efuse mais pas 6.2. je vais vérifier direct sur la console on sais jamais mais du coup je vais être bloquer a cause de ça.

Du coup si les clés utiliser pour la packagé son universelle. Le packagé l'ai aussi ?

Modifié par rhum1x56, 05 février 2019 - 09:33.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 11:21

#24
2wyxyl6k

2wyxyl6k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Bonjour, je souhaite passer de la 7.0 en 6.2 (7.0 -> 6.1 -> 6.2), néamoins, j'ai un probleme au niveau des bis keys, j'ai récuperé mes biskey de plusieurs facon (payloads Biskeydump), via le script, et une autre, c'est tout le temps les memes (normal du coup), mais quand je teste celles ci sur SAFE avec HacDiskMount, il me dit que c'est pas bon.

 

a1ybhip.png

 

Quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?


  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 11:26

#25
2wyxyl6k

2wyxyl6k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Et également, lorsque je mount SAFE, je ne peux pas y acceder via Explorer (Il me demande de formater la partition) (j'ai pourtant fait tout ce qui était indiqué je pense)


Modifié par 2wyxyl6k, 05 février 2019 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 11:31

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, je souhaite passer de la 7.0 en 6.2 (7.0 -> 6.1 -> 6.2), néamoins, j'ai un probleme au niveau des bis keys, j'ai récuperé mes biskey de plusieurs facon (payloads Biskeydump), via le script, et une autre, c'est tout le temps les memes (normal du coup), mais quand je teste celles ci sur SAFE avec HacDiskMount, il me dit que c'est pas bon.[/size]
 
a1ybhip.png
 
Quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?


Tu es la seconde personne à faire un retour de ce genre et pour la première avec laquelle j'avais discuté et fait pleins de tests j'avais pas réussi à régler ce problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 11:41

#27
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
Vous pensez que je peut passer de 6.2 a 6.1 (ça va brick puisque mes efuses sont griller) et ensuite lancer choixdujoursNX via un payload pour faire la mise a jours ? La console ne sera plus brick ?
  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 11:53

#28
2wyxyl6k

2wyxyl6k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Tu es la seconde personne à faire un retour de ce genre et pour la première avec laquelle j'avais discuté et fait pleins de tests j'avais pas réussi à régler ce problème.

Ah merde, du coup j'imagine que c'est mort :/ 


  • Retour en haut

Posté 05 février 2019 - 12:57

#29
2wyxyl6k

2wyxyl6k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Juste pour être sûr, c'est bien comme ça qu'on s'y prend ?

 

17Ra3Th.png

 

edit: non c'est pas comme ca, pas étonnant que ca marche pas


Modifié par 2wyxyl6k, 05 février 2019 - 15:18.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2019 - 10:18

#30
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Re,

alors du coup j'ai fait la manip pour passer en 6.1. console briquer comme prevue, j'ai donc voulue passer en 6.2 en passant par hekake mais je ne peut pas non plus lancer le CFW.

failed to launch, pkg2 decryption failed

donc console inutilisable, comment je peut repasser en 6.2 sachant que le firmware est incompatible choidujour, seulement avec choidujoursNX.


  • Retour en haut

Posté 06 février 2019 - 11:49

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Re,
alors du coup j'ai fait la manip pour passer en 6.1. console briquer comme prevue, j'ai donc voulue passer en 6.2 en passant par hekake mais je ne peut pas non plus lancer le CFW.
failed to launch, pkg2 decryption failed
donc console inutilisable, comment je peut repasser en 6.2 sachant que le firmware est incompatible choidujour, seulement avec choidujoursNX.


Installes un des CFWs sur ta SD via ce tuto ou via la préparation d'une SD de mon script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 février 2019 - 13:18

#32
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Le CFW ne se lance pas en 6.1, j'ai tester, sx os et rjnx. ecran noir.

je restaure la nand 6.2 en attendant pour voir si ca refonctionne, sinon ma femme va me tuer ;D

 

fonctionne en restauration nand 6.2. mais mon but est de réinitialiser pour un OFW clean et faire une emunand


Modifié par rhum1x56, 06 février 2019 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 12:08

#33
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

quelqu'un sais comment contacter les personnes de https://switchtools.sshnuke.net/ pour le firmware 6.2 non compatible choixdujour ?


  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 21:37

#34
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

quelqu'un sais comment contacter les personnes de https://switchtools.sshnuke.net/ pour le firmware 6.2 non compatible choixdujour ?


Tu as une issue ouverte sur le Github du projet, regardes cette page (j'ai vu que tu avais déjà commenté sur cette page mais je le met ici pour ceux qui voudraient la référence). Du coup c'est probablement une des seules solutions pour contacter le dev de ChoiDuJour, après peut-être est-ce aussi possible via Discord.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 février 2019 - 10:16

#35
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Bon, faut etre patient alors, en attendant de trouver une solution avec choidujour, ou de faire une mise a jours sans lancer CFW.


  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 23:51

#36
hyuga78

hyuga78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Versailles

Bonjour, je vous contact car j'ai un petit soucis.

 

J'ai récupérer une switch bricker suite a un hack qui c'est mal passé et je voulais utilisé votre tuto, j'arrive a faire toute les étapes sauf que mes biskey ne sont pas bonne.

Quand je lance le playlaod a la fin j'ai un message d'erreur, donc j'ai voulu faire le mode manuel avec le lien donné dans le tuto avec le fuse.bin et le tsec_keys.bin la j'obtiens bien des keys mais dans hackdiskmount elle ne corresponde pas.

 

La switch ne démarre pas, après le logo Nintendo j'ai un écran noir que sa soit sur cfw ou ofw.

Elle est en 6.2, la personnes n'avez pas de backup de la nand, j'ai réussi a faire un backup de la nand corrompu. 

 

Si vous avez une petite idée sur se soucis sa serais top.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 14 février 2019 - 08:44

#37
rhum1x56

rhum1x56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

salut, pour l'instant laisse tomber, 6.2 n'est pas compatible.

pour les erreurs il suffit de supprimer les lignes dans le fichier keys qui donne les erreurs.


  • Retour en haut

Posté 14 février 2019 - 11:05

#38
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

tes efuses sont de quel firmwire ?


  • Retour en haut

Posté 14 février 2019 - 16:20

#39
hyuga78

hyuga78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Versailles

merci pour vos réponse, mes efuses sont en 6.2 a mon avis, je ne connais pas l'historique de la console.

 

Par contre j'en est une deuxième (en 6.1) tous se passe bien cette fois elle boot sur l'erreur 2101-001. du coup j'ai recup les biskey etc tous est ok sauf pour la partition "SAFE" la le script choidujour me crée un dossier vide et dans hardiskmount c'est pareille il est vide.

ça vous semble normal? car une fois la fin du tuto ok je lance hekate avec l'option FS*** et je boot encore sur l'erreur 2101-0001

 

Si quelqu'un a une idée sa serais top, toute les key sur hardiskmount sont en verre. 


  • Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 09:21

#40
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

merci pour vos réponse, mes efuses sont en 6.2 a mon avis, je ne connais pas l'historique de la console.
 
Par contre j'en est une deuxième (en 6.1) tous se passe bien cette fois elle boot sur l'erreur 2101-001. du coup j'ai recup les biskey etc tous est ok sauf pour la partition "SAFE" la le script choidujour me crée un dossier vide et dans hardiskmount c'est pareille il est vide.
ça vous semble normal? car une fois la fin du tuto ok je lance hekate avec l'option FS*** et je boot encore sur l'erreur 2101-0001
 
Si quelqu'un a une idée sa serais top, toute les key sur hardiskmount sont en verre.

Pour le dossier SAFE qui est vide oui c'est normal.

Si tu as les bonnes clés par contre je ne sais pas pourquoi tu as cette erreur, tu as bien affiché tous les fichiers dans ton explorateur (fichiers cachées et fichiers système)?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)