Aller au contenu


Photo

[PS Classic] Des drivers Cd-Rom pour la Ps Classic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 16 janvier 2019 - 17:52

#1
Calcidose

Calcidose

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 252 messages

Honeylab a découvert que vous pouvez ajouter des pilotes de CD-ROM au Kernel par défaut de la PSClassic. Avec un convertisseur IDE en USB et un lecteur de CD-ROM, vous pouvez essentiellement charger des roms à partir du système de fichiers du disque.

 

 

La marche à suivre :

 

1. Le kernel de base n’inclut pas le pilote scsi / cdrom mais ces pilotes existent : 

http://Dropbox - cdrom.tar.gz

2. Extrayez-les et copiez-les sur une clé USB.

3. Sur la console :

 

> insmod cdrom.ko
> insmod sg.ko
> insmod sr_mod.ko

4. Brancher le lecteur USB-IDE-CDROM sur la PSC

Si insmod réussit, -> "/ dev / sr0" apparaîtra.

 

5. Monter le système de fichiers
 

> mount -r -t iso9660 / dev / sr0 / tmp / cdrom /

Vous pouvez lire les fichiers CD-ROM sur PSC !!!

 

 

Plus d'info: http://honeylab.hate...19/01/16/002111


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 18:51

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Sympa, Merci pour la News
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 19:05

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Cool :D
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 19:14

#4
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male
La lecture de nos propres originaux,finira par venir.
lol Putain c'est fort quand même!!!! bravo à lui

Modifié par Boukaki76, 16 janvier 2019 - 20:09.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 20:29

#5
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male
Belle trouvaille... Mais inutile tout de même. Qui ira brancher un lecteur CD là-dessus franchement ? Si on a les originaux, c'est quand même bien se casser la tête que d'acheter une PSC à 50€ (voir un lecteur CDRom externe en plus si on en a pas déjà un) et de la bidouiller, quand on sait qu'une PSOne d'occaz vaut 10€...
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 20:54

#6
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
C'est top ! merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 21:01

#7
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Original
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 21:53

#8
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages

Belle trouvaille... Mais inutile tout de même. Qui ira brancher un lecteur CD là-dessus franchement ? Si on a les originaux, c'est quand même bien se casser la tête que d'acheter une PSC à 50€ (voir un lecteur CDRom externe en plus si on en a pas déjà un) et de la bidouiller, quand on sait qu'une PSOne d'occaz vaut 10€...


Je suis d'accord avec toi. Mais faut plus le voir comme un délire d'un développeur que d'une fonction utile (même si je suis sur que certains vont tester). En tout cas bravo à lui d'avoir pu pondre ce genre de fonctionnalité. Très original malgré le fait que ça ne soit pas très utile.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2019 - 22:16

#9
exwilliam

exwilliam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Belle trouvaille... Mais inutile tout de même. Qui ira brancher un lecteur CD là-dessus franchement ? Si on a les originaux, c'est quand même bien se casser la tête que d'acheter une PSC à 50€ (voir un lecteur CDRom externe en plus si on en a pas déjà un) et de la bidouiller, quand on sait qu'une PSOne d'occaz vaut 10€...

Sauf que, la passion c'est comme de l'amour, ça ne s'explique pas...
Bravo à lui !
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 06:45

#10
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Belle trouvaille... Mais inutile tout de même. Qui ira brancher un lecteur CD là-dessus franchement ? Si on a les originaux, c'est quand même bien se casser la tête que d'acheter une PSC à 50€ (voir un lecteur CDRom externe en plus si on en a pas déjà un) et de la bidouiller, quand on sait qu'une PSOne d'occaz vaut 10€...

Sauf que, la passion c'est comme de l'amour, ça ne s'explique pas...
Bravo à lui !


C'est bien pour ça que j'ai dit "Belle trouvaille". Ça n'enlève rien à sa découverte, mais elle ne servira à pas grand monde :)
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 09:34

#11
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Belle trouvaille... Mais inutile tout de même. Qui ira brancher un lecteur CD là-dessus franchement ? Si on a les originaux, c'est quand même bien se casser la tête que d'acheter une PSC à 50€ (voir un lecteur CDRom externe en plus si on en a pas déjà un) et de la bidouiller, quand on sait qu'une PSOne d'occaz vaut 10€...


Je dirais plutôt que cette trouvaille est très utile. Une machine en occasion même à 10eur, aura tôt ou tard son lecteur hs (lentille). Avec cette trouvaille, ça redonnera vie à nos cd... parce que honnêtement, faire une image de ses cd, les copier sur clef usb, etc, c'est pas rapide ...

Modifié par tchagui, 17 janvier 2019 - 09:34.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 10:29

#12
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male

ce qui serait sympa aussi trouvé comment rajouter des plugins video  :)


Modifié par HappyKool, 17 janvier 2019 - 10:29.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 20:28

#13
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Effectivement, ça sert pas à grand chose sauf pour le fun, c'est quand même un "exploit" et j'ai un grand respect pour ces personnes.
On se rapproche du rêve, une nouvelle PSX avec plusieurs jeux incorporés voir plus et permettant de lire ses jeux originaux... Ahh, si seulement ils avaient fait ça...
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 06:59

#14
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Belle trouvaille... Mais inutile tout de même. Qui ira brancher un lecteur CD là-dessus franchement ? Si on a les originaux, c'est quand même bien se casser la tête que d'acheter une PSC à 50€ (voir un lecteur CDRom externe en plus si on en a pas déjà un) et de la bidouiller, quand on sait qu'une PSOne d'occaz vaut 10€...


Je dirais plutôt que cette trouvaille est très utile. Une machine en occasion même à 10eur, aura tôt ou tard son lecteur hs (lentille). Avec cette trouvaille, ça redonnera vie à nos cd... parce que honnêtement, faire une image de ses cd, les copier sur clef usb, etc, c'est pas rapide ...


Sans parler de la hantise de la lentille HS (perso, ça ne m'est encore jamais arrivé) tu peux quand même changer 5 fois de PSOne avant d'arriver au prix d'un PSC... Et 0 problème de compatibilité d'iso. M'enfin c'est mon avis :)
Et après, arrêtons l'hypocrisie. Même les jeux que j'ai en original, je ne m'amuse pas à les dumper, je télécharge les isos sur le net. C'est beaucoup plus rapide. Et ça m'étonnerait que je sois le seul...

Modifié par Vegakiller, 18 janvier 2019 - 07:01.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 11:28

#15
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Il n'y a aucune hypocrisie dans mon commentaire...
Les PsOne qui seront trouvées en occas, même à 10eur (donc selon vous, 5 PsOne pour un équivalent d'une PSC) auront toutes à peu prêt la même usure du lecteur (ça ne se résume pas à un bête calcul de maths).
Faire les iso, générer les sous dossier, les covers, copier sur la clef...

Enfin bref, chacun sa façon de penser.

Modifié par tchagui, 18 janvier 2019 - 11:30.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)