Aller au contenu


Photo

[Switch] 90DNS est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 13 janvier 2019 - 23:34

#21
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Cette solution permet de récupérer les maj des jeux où il bloque toutes communications avec Nintendo ? Je cherche un moyen de maj mes jeux sans prises de tête mais le freeshop n'étant plus dispo :( ...
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 04:41

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@Nepto et @nattyduber :

Première ligne de la news, vous en déduisez quoi?

90DNS est un outil pour bloquer tout le trafic provenant des serveurs Nintendo.

Voilà, l'utilité de la solution est décrite en une seule ligne, à aucun moment il n'est fait mention de solution pour télécharger des mises à jour de jeux ou quoi que se soit dans la news. Sans être méchant vous savez lire parce que là c'est juste du français de base donc c'est inquiétant?

@Manuto : C'est la même chose que le Stealth Mode mais géré via un serveur DNS que tu peux même créer toi-même si tu le souhaites (solution totalement libre et open-sources donc) alors que le Stealth Mode est codé dans le CFW de la TX mais le but est le même, bloquer les communications avec les serveurs Nintendo.

@Charpy : Oui, ils peuvent le faire mais ne pourront changer les adresses utilisées par la console que lors d'une mise à jour du firmware, sachant qu'il est nécessaire de garder les anciennes adresses car il faut aussi conserver la possibilité de mettre à jour une console depuis le firmware 1.0.0. Après Nintendo pourrait aussi coder les adresses IP des serveurs dans le firmware mais çà je pense que ça n'arrivera pas car cela ne serait vraiment pas pratique pour beaucoup de raisons, que se soit pour l'utilisateur ou pour Nintendo.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 09:00

#23
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
@shadow256 Merci des précisions, j'suis bien d'accord que coder en dur les ip des serveurs est pas évidement. Mais du coup faudra faire confiance à chaque maj FW que les DNS on été mis à jour, parce que Nintendo ajoutera forcément quelques nouvelles ip à checker et ne fera pas de cadeau.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 10:38

#24
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

C'est quoi la diff par rapport au stealth mode de sx os ?
Ca semble être la même chose...

 

oui c est la même chose


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 11:46

#25
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est quoi la diff par rapport au stealth mode de sx os ?
Ca semble être la même chose...


Sa + Stealth mode de sx os = Double sécurité XD
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 12:17

#26
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est quoi la diff par rapport au stealth mode de sx os ?
Ca semble être la même chose...


Sa + Stealth mode de sx os = Double sécurité XD

Quand les deux font "exactement" la même chose, je n'appelle pas ça une double sécurité mais un doublon.
Il suffirait d'un tout petit changement de la part de nintendo pour que les deux laissent passer des données.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 14:27

#27
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Cette solution permet de récupérer les maj des jeux où il bloque toutes communications avec Nintendo ? Je cherche un moyen de maj mes jeux sans prises de tête mais le freeshop n'étant plus dispo :( ...


Débrouille toi pour dénicher les nsp d'updates.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 14:34

#28
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Nickel merci pour l'info, avec ldmtn pour le réseau alternatif ca marche aussi ?

Modifié par rezo23, 14 janvier 2019 - 14:38.

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 14:50

#29
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Tu peux aussi faire un tuto pour l'expliquer alors ;)
Mais je ne vois pas ce que tu peux dire de plus que ce qui est déjà mentionné dans la news...


@midorijin : C'est utile pour avoir les sources, les explications originales en anglais et pouvoir héberger la configuration sois-même. Là au moins on a tout, que se soit pour les utilisateurs novices ou expérimentés.


Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas la, pourquoi ne pas le spécifier, beaucoup n'ayant que peu de connaissance ce demanderons quoi faire avec tout ça alors "techniquement", seul le renseignement de dns est nécessaire.


Tu peux aussi faire un tuto pour l'expliquer alors ;)


Des tutos, topics et autres, j'en ai fait ici.
Pour voir que ceux-ci, malheureusement, servent rarement car les questions déjà traité reviennent sans cesse inlassablement.
J'ai déjà, comme certain ici, fourni pas mal d’effort (pas autant que certain comme shadow, mais pas mal tout de même) et malheureusement, depuis plus d'un mois, je n'ai malheureusement plus trop le temps (cela ce vois aussi bien sur le forum que sur la shout).

Donc proposer un tuto, je veux bien, mais s'il doit, comme beaucoup d'autre, ne pas être utiliser, passer complètement inaperçu et que les gens ne prennent pas 10 secondes pour faire une petite recherche, voila quoi. ça ne donne pas trop envie en ce moment.


la reponse facile tu as qu'a faire un tuto !! ^^ ce qui faut pas entendre .... alors on compte sur toi modorijin ^^

merci shadow d'avoir modifie la news :)

Modifié par annimmalus, 14 janvier 2019 - 14:54.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 16:32

#30
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Tu peux aussi faire un tuto pour l'expliquer alors ;)
Mais je ne vois pas ce que tu peux dire de plus que ce qui est déjà mentionné dans la news...


@midorijin : C'est utile pour avoir les sources, les explications originales en anglais et pouvoir héberger la configuration sois-même. Là au moins on a tout, que se soit pour les utilisateurs novices ou expérimentés.


Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas la, pourquoi ne pas le spécifier, beaucoup n'ayant que peu de connaissance ce demanderons quoi faire avec tout ça alors "techniquement", seul le renseignement de dns est nécessaire.


Tu peux aussi faire un tuto pour l'expliquer alors ;)


Des tutos, topics et autres, j'en ai fait ici.
Pour voir que ceux-ci, malheureusement, servent rarement car les questions déjà traité reviennent sans cesse inlassablement.
J'ai déjà, comme certain ici, fourni pas mal d’effort (pas autant que certain comme shadow, mais pas mal tout de même) et malheureusement, depuis plus d'un mois, je n'ai malheureusement plus trop le temps (cela ce vois aussi bien sur le forum que sur la shout).

Donc proposer un tuto, je veux bien, mais s'il doit, comme beaucoup d'autre, ne pas être utiliser, passer complètement inaperçu et que les gens ne prennent pas 10 secondes pour faire une petite recherche, voila quoi. ça ne donne pas trop envie en ce moment.


la reponse facile tu as qu'a faire un tuto !! ^^ ce qui faut pas entendre .... alors on compte sur toi modorijin ^^

merci shadow d'avoir modifie la news :)


En même temps, il est à noté que je ne demandais nullement un tuto, juste une clarification de l'article (que shadow a apporté, merci).
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 19:58

#31
Dark Shoken

Dark Shoken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
Merci bien

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2019 - 23:50

#32
venom1000

venom1000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Comment ça se fait que que la plupart des jeux me proposent de faire des mises à jour ? 
J'ai bien vérifié que le DNS est bien fonctionnel vu que j'ai pas accès à l'eshop.

PS3 FAT 250GB 3.41 + PS3BREAK 1.2 - XBOX360 FAT 20GB - PSP FAT 3.55GEN-D3
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 22:25

#33
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est quoi la diff par rapport au stealth mode de sx os ?
Ca semble être la même chose...


Sa + Stealth mode de sx os = Double sécurité XD

Quand les deux font "exactement" la même chose, je n'appelle pas ça une double sécurité mais un doublon.
Il suffirait d'un tout petit changement de la part de nintendo pour que les deux laissent passer des données.


Merci pour cette information :D @midorijin
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 22:17

#34
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 350 messages
Bonsoir. Je débute avec la switch et je viens de mettre ces DNS.

Est ce que je peux jouer en ligne avec des jeux installés en NSP ? ou c'est ban direct ?
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 18:40

#35
Jojolebarjo

Jojolebarjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
À preciser peut être que cela n'est pas infaillible car les fournisseurs d'accès internet peuvent passer outre le serveur DNS que l'on a configuré et utiliser le leur à la place.

Edit : trouvé cet article par exemple https://lafibre.info...s-explications/

Si c'est toujours le cas, c'est le genre de chose qui rend caduque la solution du 90dns.

Modifié par Jojolebarjo, 20 janvier 2019 - 19:00.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2020 - 09:57

#36
jean michel

jean michel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Bonjour 90dns bloque toujours a ce jour les mise a jour ?

 

merci


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)