Aller au contenu


Photo

Sauvegarde NAND Switch


Meilleure réponse mlr56, 13 janvier 2019 - 21:18

Merci désolé...ok c'est parce que sur le tuto "Dump de la NAND" il était indiqué en page 3 un post:

 

"Salut du moment où tu va mettre ta sd en exfat dans ta Switch sa va te demander de faire la maj donc ou tu converti ta sd en fat32 ou tu fait le tuto existant pour accepter le exfat sans faire de maj système .
Regarde par ici .
http://www.logic-sun...vant-de-poster/

Modifié par loule42, 08 août 2018 - 15:23."

 

Je suppose que cela date et que désormais on peut donc lancer Hekate avec une SD en Exfat même si j'ai un message comme quoi la Switch ne reconnait pas la carte SD merci encore à vous pour votre aide.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 13 janvier 2019 - 13:47

#1
mlr56

mlr56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour,

Je souhaite juste sauvegarder la NAND de ma Switch dans un premier temps avec Hekate et j'ai besoin de vos conseils.

J'ai le firmware 5.1.0 j'aurais du avoir la possibilité de formater en Exfat mais j'ai connecté ma switch à internet et elle me demande désormais une mise à jour, j'ai réinitialisé la switch pour ne plus avoir le message de mise à jour, mais la SD n'est pas reconnue en exfat,  je suppose que si je fais la mise à jour demandée cela va me faire passer en 6.2 ?

Si fais la sauvegarde de la NAND en fat32 en recollant les fichiers en un seul, pourrais je restaurer le fichier NAND sans que cela me bloque en demandant la mise à jour exfat (en supposant que je sois passé en 6.2) ?

Dernière chose sans abuser le simple fait de sauvegarder la NAND (injection d'un payload avec Hekate) si je n'utilise pas ensuite un CFW peut il présenter un risque de ban de la switch ?

Merci à vous....;)


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 16:29

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Je vais commencer par ta dernière question, non, injecter Hekate pour simplement sauvegarder la nand ne présente pas de risque de bannissement si aucun CFW n'a été lancé ou qu'aucun patch n'a été appliqué (fix battery synch, auto-RCM...).

Pour le reste, si tu restaures ta nand avec ton dump le driver EXFAT ne sera plus présent s'il a été installé après le dump et si tu mets à jour en 6.2.0 de manière officiel tu grilleras tes Efuses donc ton dump 5.1.0 ne pourra plus être utilisé pour démarrer la console en OFW, seul un CFW ou un démarrage via un bootloader comme Hekate ou SX Loader pourra être utilisé pour la démarrer tant que tu ne passeras pas de nouveau sur un firmware nécessitant un nombre d'Efuses grillés égal ou supérieur au 6.2.0 dans ton cas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 17:39

#3
mlr56

mlr56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, j'ai pu lire effectivement cette problématique des Efuses sur le forum...excellent soit dit en passant ;)...: concernant l'exfat pour que je comprenne bien: imaginons que je reste en 5.1.0 et que je veuille un jour restaurer la NAND si j'ai joint les fichiers de sauvegarde en un seul je ne vois pas comment je pourrais la restaurer puisque la carte SD devra être en fat32 (l'exfat n'étant pas reconnu) et je ne pourrai mettre un fichier supérieur à 4 go non ? Quelle est la solution si on a sauvegardé en fat32 puis recollé les fichiers en un seul pour restaurer la NAND ? Je ne vois pas :badplayer:...


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 18:41

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Hekate a un driver EXFAT géré différemment de celui de l'OS de la console donc tu pourras toujours restaurer ta nand via une SD en EXFAT, d'ailleurs il n'y a qu'en faisant comme cela que tu peux restaurer la nand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 18:51

#5
mlr56

mlr56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci à toi donc je vais faire la sauvegarde avec une carte SD en FAT32 puis recoller les fichiers ensuite la garder au chaud et faire la mise à jour vers la 6.2...comme mon fils veut faire du jeu online je vais attendre pour Emuland et autre hack qu'une solution soit trouvée pour limiter le ban...bonne soirée. :new-style:


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 20:10

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi ne pas faire la sauvegarde de la nand sur une SD en EXFAT (possible même sans le driver EXFAT d'installé), au moins tu t'épargnes de réassembler les fichiers ensuite? Seconde chose, si tu mets à jour sans avoir utilisé de hack il vaut mieux faire ton dump ensuite, le dump en 5.1.0 ne te servira à rien car tu auras grillé tes Efuses de toutes façons.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 20:48

#7
mlr56

mlr56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bon ben là je comprends plus rien  :fear:  :noob: ;) merci pour ton retour mais le problème c'est que actuellement quand je mets ma carte SD en exfat la Switch ne la reconnait pas...donc sauf erreur je dois rester en FAT32 sinon je ne pourrai pas faire le dump avec Hekate si ??? Sinon pour le 5.1.0 je pensais le garder pour plus tard: il y a un post qui indique que peut être un jour on pourra profiter d'un exploit qui ne fonctionnerait que sur certaines versions de firmware les plus anciennes. Sachant que je passerais par ChoixdujourNx et Emuland ou autres suivant les évolutions à venir pour les Efuses.


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 21:06

#8
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 885 messages
Avec hekate le driver exfat n'est pas nécessaire shadow t'as répondu sur le post précédent et pour le dump de nand si tu fais la mise a jour officiel sans passé par le hack tu vas griller des éfuses et ton dump en 5.1 sera caduc et là encore shadow a répondu

Par contre si tu utilises choix du jour là ton dump peut être nécessaire

Modifié par alcain, 13 janvier 2019 - 21:09.

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 21:18   Meilleure réponse

#9
mlr56

mlr56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci désolé...ok c'est parce que sur le tuto "Dump de la NAND" il était indiqué en page 3 un post:

 

"Salut du moment où tu va mettre ta sd en exfat dans ta Switch sa va te demander de faire la maj donc ou tu converti ta sd en fat32 ou tu fait le tuto existant pour accepter le exfat sans faire de maj système .
Regarde par ici .
http://www.logic-sun...vant-de-poster/

Modifié par loule42, 08 août 2018 - 15:23."

 

Je suppose que cela date et que désormais on peut donc lancer Hekate avec une SD en Exfat même si j'ai un message comme quoi la Switch ne reconnait pas la carte SD merci encore à vous pour votre aide.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)