Aller au contenu


Photo

[Multi] Ce que les analystes prévoient pour 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 13 janvier 2019 - 12:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
A l'occasion de ce début d'année, pourquoi ne pas faire le point sur ce que prévoient les analystes du monde vidéo-ludique, les meilleurs observateurs spéculent sur les possibilités d'évolution de hardware ou des évolutions tarifaires, ou encore sur le potentiel du streaming ou de la réalité virtuelle. Résumé. 
 
Ci-dessous, vous trouverez des prédictions de Dr. Serkan Toto de Kantan Games, Michael Pachter de Wedbush Securities, Piers Harding d'IHS Markit ainsi que Mat Piscatella du NPD Group.
 
 
 
 
 
Dr. Serkan Toto, CEO et fondateur de Kantan Games
 
Il a avait déjà prédit l'année dernière qu'en 2018 ce serait l'année de Nintendo, et il le confirme pour cette année, selon lui Nintendo proposera une Switch Pro mais également une Switch Lite, ou la version actuelle en baissant son prix. L'idée sera de compenser la baisse des ventes de 3DS.
 
 
 
 
Selon lui pas de PS5, ni de Xbox Two, mais par contre une annonce en fin d'année, mettant en avant sur ces nouvelles consoles encore plus de cloodgaming. 
 
Sony va réduire le prix de son PSVR ou en introduire un nouveau sur le marché mais aucun effort ne sera fait si ce dernier ne connait pas son essor sur 2019.
 
Basé à Tokyo, il pense que le jeu mobile va continuer de progresser, notamment parce que ce marché est trois fois plus important que celui des consoles au Japon et s'appuyera sur de nouveaux acteurs chinois et coréens. 
 
 
Michael Pachter, Wedbush Securities
 
Selon lui la Xbox One X va passer officiellement à 349 $ d'ici la fin de l'année, son prix est assez constant à 399 $ et elle a même était proposée à 349 $ durant le Black Friday aux USA et à 399 euros en France.
 
 
 
 
Il prévoit aussi une baisse de 100 $ sur le PlayStation VR et un jeu mobile basé sur Warcraft, rappelons que Diablo a été annoncé.
 
Côté hardware, il mise lui aussi sur une version uniquement mobile de la Switch proposée à 199 $.
 
 
 
 
Piers Harding-Rolls, IHS Markit
 
Ces prévisions de 2017/2018 ont été plutôt hasardeuses, il avait prédit 24 millions de PS4 et d'Xbox One, le marché s'est finalisé à 28 millions, il avait prédit un marché du jeu vidéo à 110 milliards, il a été de 118 milliards de $. Il a estimé que pour 2019, le marché atteindra les 135 milliards de $.
 
 
 
 
Il pense que 2019 sera l'année de la Nintendo Switch, et pas de la PS4 comme l'a été 2018, qui avec la Xbox One passeront en dernier cycle de vie commercial. Il espère lui aussi une renouveau pour remplacer la Nintendo 3DS elle aussi en déclin.
 
Il mise lui aussi sur une nouvelle version du PlayStation VR d'ici la fin 2019, et il pense que Google et Amazon vont devenir ou acquérir des acteurs majeurs de jeux vidéo, au travers probablement de plates-formes de jeux.
 
 
 
Mat Piscatella, Le groupe NPD
 
Lui avait prévu l'arrivée de nouveaux services, comme le succès de Nintendo Switch Online, le Xbox Game Pass, ou l'EA Access, et que 2018 serait une année de transition pour la PS4 et la XBO.
 
 
 
 
Pour 2019, il prévoit un essor de la Switch, une domination sur le marché américain avec plus d'une console vendue sur trois, le marché PlayStation et Xbox arrivent à maturité, et il est temps que des annonces potentielles de la prochaine génération soient effectuées. 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 12:20

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour ces précieuse informations :)
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 12:37

#3
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Actuellement la Xbox one X est à 299 Euro en promo
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 12:41

#4
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
Moi je prédis de la pluie le 14 juillet 2019 :P
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 12:54

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Actuellement la Xbox one X est à 299 Euro en promo


Un lien?

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 13:18

#6
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Les "analystes" ces grands oracles des marchés qui passent leurs temps a raconter des conneries en esperant que dans le tas, une ou deux soient vraies pour ensuite se faire mousser et dire "je vous l'avais dit"...

C'est soit ça soit ils disent des trucs completement évidents que n'importe quelle personne doté d'un cerveau fonctionnel qui connait les tendances des marchés peut déduire par elle-même...

Au final il n'y a que les imbéciles qui accordent du crédit à leur parole, mais ça tombe bien, les imbéciles sont en majorité sur Terre et c'est donc comme ça que les analystes peuvent continuer à faire leur boulot et gagner du blé...


Modifié par Stakhanov, 13 janvier 2019 - 13:37.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 15:02

#7
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Les "analystes" ces grands oracles des marchés qui passent leurs temps a raconter des conneries en esperant que dans le tas, une ou deux soient vraies pour ensuite se faire mousser et dire "je vous l'avais dit"...
C'est soit ça soit ils disent des trucs completement évidents que n'importe quelle personne doté d'un cerveau fonctionnel qui connait les tendances des marchés peut déduire par elle-même...
Au final il n'y a que les imbéciles qui accordent du crédit à leur parole, mais ça tombe bien, les imbéciles sont en majorité sur Terre et c'est donc comme ça que les analystes peuvent continuer à faire leur boulot et gagner du blé...


A 100% d'accord. Enfoncer des portes ouvertes, ça n'a aucun sens.
A ce sujet, voilà mon analyse à moi (et j'invite tout le monde à faire la sienne) :

C'est acté, Sony va annoncer la PS5 cette année. Trop de signes vont dans ce sens, de la durée de vie de la PS4 "en solitaire" qui arrive à égalité avec celle de la PS3, les annonces inédites et étranges de Sony concernant son absence à l'E3 parce qu'ils n'ont soit disant rien à apporter (ce qui serait un suicide commercial)... Du coup, Microsoft suivra, ils seront tout simplement obligés (et ils ont déjà annoncé bosser sur un projet).
Pour ce qui est du PSVR, la question ne se pose pas. Il a du mal à prendre, il n'y aura rien de significatif en 2019. Un baisse de prix, on un bundle avec la PS5 au mieux, mais pas de révolution.

Concernant la Switch, je suis plus sceptique. 2019 peut être son année si le prix baisse énormément. Mais n'oublions pas que contrairement à l'epoque de la Gameboy ou du début de DS, presque tout le monde a un smartphone maintenant lui permettant de jouer à un paquet de jeux gratuits, tout en étant transportable dans une poche (ce que la Swith n'est pas). Et pas sûr que le public de la Wii reviennent en masse sur la Switch. Elle se vend bien pour le moment, et tant mieux pour Nintendo, mais pour moi les ventes ne vont pas exploser du tout en 2019, malgré les qualités de la console.

Modifié par Vegakiller, 13 janvier 2019 - 15:09.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 15:40

#8
vegitossb95

vegitossb95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Male

Actuellement la Xbox one X est à 299 Euro en promo


les boules je l'ai acheter recement a 459euro avec battlefield v
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 15:54

#9
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

les boules je l'ai acheter recement a 459euro avec battlefield v


Oui enfin j'aimerais bien avoir un lien d'une One X à ce prix car aucune grande enseigne ne semble proposer un tel tarif.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 16:15

#10
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

les boules je l'ai acheter recement a 459euro avec battlefield v


Oui enfin j'aimerais bien avoir un lien d'une One X à ce prix car aucune grande enseigne ne semble proposer un tel tarif.



C'est du flan

Sinon je trouve assez étonnant de faire une news sur des prédictions et rumeurs

Modifié par overload, 13 janvier 2019 - 16:15.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 16:23

#11
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

les boules je l'ai acheter recement a 459euro avec battlefield v

Oui enfin j'aimerais bien avoir un lien d'une One X à ce prix car aucune grande enseigne ne semble proposer un tel tarif.

il a surement beneficie de cette promo https://www.dealabs....oise-37-1461941 mais qui est finis aujourd'hui va savoir :) ou alors celui ci .... https://www.dealabs....stat-67-1461917

Modifié par annimmalus, 13 janvier 2019 - 16:26.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 05:12

#12
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

les boules je l'ai acheter recement a 459euro avec battlefield v

Oui enfin j'aimerais bien avoir un lien d'une One X à ce prix car aucune grande enseigne ne semble proposer un tel tarif.

il a surement beneficie de cette promo https://www.dealabs....oise-37-1461941 mais qui est finis aujourd'hui va savoir :) ou alors celui ci .... https://www.dealabs....stat-67-1461917

Bah moi je t'achève avec cette promo à 150e mdr https://www.dealabs....rais-45-1467491

Ps desolé j'avais pas vue que vous parlé de la x

Modifié par talx, 15 janvier 2019 - 05:15.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)