Aller au contenu


Photo

PS VITA : Intérêt de jouer avec un compte PSN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 13 janvier 2019 - 11:58

#1
batigoooal

batigoooal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour la communauté,

 

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas encore de réponse, je vais vous l'exposer içi même.

Je suis le très heureux possesseur d'une VITA en 3.60 henkaku (grand merci et bravo à vos tutos, conseils, l’installation s'est faîte en toute simplicité). 

Une fois l'installation finit j'ai commencé à joueur à plusieurs jeux, sans souci, mais au bout de quelques jours (et donc de quelques heures de jeux) je me suis rendu compte que je n'étais connecté à aucun compte PSN.

Mes questions sont donc les suivantes:

  • 1°) ne comptant pas pour le moment jouer en ligne, ais je un quelconque intérêt à connecter ma vita à un compte PSN?
  • 2°) si un jour je veux me connecter en ligne, à ce moment vais je perdre toutes mes sauvegardes ou je pourrais les rattacher/transférer à mon compte PSN?
  • 3°) Quels sont les avantages et inconvénients à jouer avec un compte PSN?

Merci d'avance pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 18:39

#2
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

1) oui car nécessaire pour utiliser qcma
2) oui tu pourra
3) avantages : multi, trophées et cross play cross save, inconvenient aucun


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 21:46

#3
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ajouterai a cela la lecture a distance avec ps3 et ps4. Aussi, il est parfois utile de pouvoir archiver ses jeux vita avec les saves sur pc en cas de changement de carte mémoire, car avec pkgj on peut, certes retélécharger les jeux, mais pas les saves. Dans le cas d'un soucis important nécessitant la restauration du système, le fait d'avoir archiver au préalable un max d'applications vitales via qcma (molecular shell, pkgj, adrenaline...) permet de s'éviter de longues et fastidieuses réinstallations. Notez enfin que, archivez une application via qcma (adrenaline par exemple) permet d'en conserver tout les paramètres lors de la restauration.


Modifié par DED FR, 13 janvier 2019 - 21:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)