Aller au contenu


Photo

[Switch] Retour sur l'emuNAND du SX OS, sa fiabilité et le risque de ban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2019 - 12:34

#41
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Bonjour je remarque que il ya un problème sur toutes les versions sxos quand ya trop de fichier sa plante au niveau de chargement des contenus est ce que quelqu'un ce ce quoi le nombre exact sa peu supporter sur une carte micro SD
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 13:02

#42
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)

 

Ta bien raison sa commence déjà XD


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 14:35

#43
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Bonjour je remarque que il ya un problème sur toutes les versions sxos quand ya trop de fichier sa plante au niveau de chargement des contenus est ce que quelqu'un ce ce quoi le nombre exact sa peu supporter sur une carte micro SD


Change de marque/qualité de carte mémoire, il est plus probable que le problème vienne de là.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 14:48

#44
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Ca devient maladif et obsessionnel cette façon de dénigrer tout ce qui vient de la TX, j'en reste con...
On vient d'expliquer en long en large et en travers que le fait d'utiliser une émulation de la NAND dans le cas présent c'est l'assurance de bénéficier de 2 consoles en 1 et toi tu viens avec tes gros sabots dire que ça ne sert à rien et que ça n'est pas safe.
C'est devient ridicule à force, j'espère que tu en es conscient ?

Il dit que pour lui ça ne sert à rien, c'est son opinion et il a le droit de l'exprimer même si bon un peu d'argumentation en plus ne ferait pas de mal, par exemple comme argument qui peut aller dans son sens on peut penser que se que tu dis n'est pas tout à fait vrai, je rappel qu'au début du support du CFW 6.2.0 par la TX il y avait un bug avec le mode veille sur l'emunand si la sysnand se trouvait en 6.2.0 et l'emunand en 6.1.0 donc dire que tout est totalement délié est un peu hâtif, il reste encore quelques zones d'ombres selon moi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 14:48

#45
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Ca devient maladif et obsessionnel cette façon de dénigrer tout ce qui vient de la TX, j'en reste con...
On vient d'expliquer en long en large et en travers que le fait d'utiliser une émulation de la NAND dans le cas présent c'est l'assurance de bénéficier de 2 consoles en 1 et toi tu viens avec tes gros sabots dire que ça ne sert à rien et que ça n'est pas safe.
C'est devient ridicule à force, j'espère que tu en es conscient ?

A aucun moment il est dit qu'on à deux consoles en 1, quand je te lis cash sans réflexion derrière si je suis complètement " nouveau " dans le monde du hack, je me dit, oh chouette en Emunand je risque rien. Alors que comme précisé dans la news, l'Emunand ne touche pas à la Sysnand et c'est tout.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 14:50

#46
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Ca devient maladif et obsessionnel cette façon de dénigrer tout ce qui vient de la TX, j'en reste con...
On vient d'expliquer en long en large et en travers que le fait d'utiliser une émulation de la NAND dans le cas présent c'est l'assurance de bénéficier de 2 consoles en 1 et toi tu viens avec tes gros sabots dire que ça ne sert à rien et que ça n'est pas safe.
C'est devient ridicule à force, j'espère que tu en es conscient ?


A aucun moment il est dit qu'on à deux consoles en 1, quand je te lis cash sans réflexion derrière si je suis complètement " nouveau " dans le monde du hack, je me dit, oh chouette en Emunand je risque rien. Alors que comme précisé dans la news, l'Emunand ne touche pas à la Sysnand et c'est tout.

@eliboa tu prends la suite ou c'est moi ? :)

Je dis que ça revient à avoir 2 consoles en une vu que les NAND sont dissociées.
Nintendo bannie si il y a des traces de hack sur une NAND "connectée" or, dans le cas d'un emuNAND, la NAND de la console (en OFW) ne sera jamais "infectée" et l'emuNAND, via l'option Stealth Mode, jamais connectée.
Si on en vient encore à mettre en doute les bienfaits de ce système par rapport au risques de bannissement, on rentre dans une sphère de débat mystique et non plus technique.

Modifié par milerwan, 10 janvier 2019 - 15:03.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:06

#47
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa tu prends la suite ou c'est moi ? :)

 

Je vais me citer lol ;)

Si vous suivez scrupuleusement ces principes, vous devriez réduire considérablement le risque de bannissement. Certains le font depuis plusieurs semaines déjà et ils ne sont pas bannis. On ne peut jamais complètement écarter tous les risques (et je ne le garantis pas) mais on peut dire aujourd’hui que l’emuNAND (sur SD) de la TX semble fiable et permettrait de profiter d’une utilisation à la fois légale et illégale de sa console, sans être obligé d’avoir deux Switch ^^.

 

J'imagine que c'est cette utilisation légale vs illégale (sysNand vs emuNand) qui te fait dire "2 console en 1", donc oui c'est une autre façon de dire les choses ^^. Je dis aussi qu'on écarte pas forcément tous les risques mais qu'on les réduit considérablement, je vois pas comment être plus clair lol.

Sinon laisse tomber ceux qui disent "c'est nul, c'est pas safe" mais qui, soit n'ont même pas de Switch, soit sont toujours en mode avion ou soit n'apportent aucun argument, aucun test pour appuyer leur dires... Tu peux pas débattre sur des incantations ;)


Modifié par eliboa, 10 janvier 2019 - 15:07.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:13

#48
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

@eliboa tu prends la suite ou c'est moi ? :)

Je dis que ça revient à avoir 2 consoles en une vu que les NAND sont dissociées.
Nintendo bannie si il y a des traces de hack sur une NAND "connectée" or, dans le cas d'un emuNAND, la NAND de la console (en OFW) ne sera jamais "infectée" et l'emuNAND, via l'option Stealth Mode, jamais connectée.
Si on en vient encore à mettre en doute les bienfaits de ce système par rapport au risques de bannissement, on rentre dans une sphère de débat mystique et non plus technique.

 

 

Je vais me citer lol ;)

 

J'imagine que c'est cette utilisation légale vs illégale (sysNand vs emuNand) qui te fait dire "2 console en 1", donc oui c'est une autre façon de dire les choses ^^. Je dis aussi qu'on écarte pas forcément tous les risques mais qu'on les réduit considérablement, je vois pas comment être plus clair lol.

Sinon laisse tomber ceux qui disent "c'est nul, c'est pas safe" mais qui, soit n'ont même pas de Switch, soit sont toujours en mode avion ou soit n'apportent aucun argument, aucun test pour appuyer leur dires... Tu peux pas débattre sur des incantations ;)

Alors moi personnellement à aucun moment je dit que c'est nul ou pas safe " dans le cas ou c'est pour moi "

Milerwan je réagis à tes dire en terme " de compréhensions " la preuve même Eliboa suppute sur ce qu'il pense que tu as dis, donc ta phrase porte bien à interprétation et peut donc inciter les plus " jeunes "

On est d'accord suite aux tests que j'avais suivis & auquel j'ai proposé d'apporté ma faible contribution que avoir une Emunand qui n'écrit pas sur la Sysnand est un très bon point. Mais il reste des parts d'ombres sur ce que peux détecter Nintendo en OFW. Donc pour moi je préfère prévenir certains que guérir. Perso si demain je joue Online sur un CFW quel qu’il soit et que je prends un ban dommage pour moi et basta. Mais je pense pas que tout le monde réagisse pareil.

 

[EDIT] Extrapolons sur la tactique de Nintendo en ce qui concerne le ban. Je suis Nintendo, je sais que tant de version hardware de la console présente une faille, mais que ma dernière version est " impénétrable "
Je fais quoi je ban direct en laissant la possibilité aux gens de trouvé une ancienne version ou j'attends que la dernière soit la seul présente sur le marché & là je sors ma liste de joueurs " hackeurs " et je ban à tour de bras ?


Modifié par Shadomage, 10 janvier 2019 - 15:16.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:32

#49
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Perso si demain je joue Online sur un CFW quel qu’il soit et que je prends un ban dommage pour moi et basta. Mais je pense pas que tout le monde réagisse pareil.

C'est là où on voit que "vous" ne comprenez pas (voire si "vous" ne faîtes exprès de ne pas comprendre), il est dit, dans le cas de l'emuNAND, de ne pas se connecter en CFW (emuNAND) mais uniquement en OFW (NAND).
Perçois-tu la différence ?

Après pour ceux qui n'utilisent pas SX OS en emuNAND, c'est sûr qu'ils sont certains d'être bannis en cas de connexion.

Modifié par milerwan, 10 janvier 2019 - 19:28.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:39

#50
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
C'était une faute de frappe je voulais dire OFW. Mais la n'est pas la question et tu lances un débat différents de celui que je soulève. On est en page 3 et ton premier message peut porter à confusion, et il faut pas se leurrer, des gens qui se tapent toutes les pages d'un tread pour chercher une infos c'est rare. C'est juste ça a la base que je voulais faire remonter.

Je ne crache pas sur la TX même si je suis plus pour la scène Open Source je dit juste attention à ce qui peut être mal interpréter.

Emunand et Sysnand délié OK
Mais ce que peux détecté Nintendo en OFW la on a pas vraiment de retour.
Donc dans le meilleur des mondes, des gens qui font ultra gaffe à bien retirer leur SD, qui ne pensent jamais être en CFW alors qu'ils sont en OFW etc alors oui le risque de ban doit être ultra bas pour ne pas dire de 0%,mais on est pas dans le monde des bisounours.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:46

#51
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
moi j ai juste une petite question,si pour nintendo une nand et une émunand sont reconnu pareil(de ce que j ai compris elles sont identique) et que via fausse manip,on se fasse ban sur l émunand c est garantie de pouvoir toujours jouer en ligne sur la nand d origine ensuite?
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:49

#52
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Mais ce que peux détecté Nintendo en OFW la on a pas vraiment de retour.
Donc dans le meilleur des mondes, des gens qui font ultra gaffe à bien retirer leur SD, qui ne pensent jamais être en CFW alors qu'ils sont en OFW etc alors oui le risque de ban doit être ultra bas pour ne pas dire de 0%,mais on est pas dans le monde des bisounours.

Pas de trace = pas de ban, c'est simple pourtant.

NB : Il n'est pas possible de confondre l'OFW et le CFW car tu n'as pas les mêmes vignettes affichées sur le menu (sans compter la personnalisation à faire de type fond blanc en OFW et fond noir en CFW comme à l'époque de la 3DS) et admettons que tu oublies, le "Stealth Mode" t'empêche de te connecter...

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:50

#53
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
Quelle utilisation pour l’emuNAND ? Et protège-t-elle du bannissement ?



Tout d’abord, soyez bien conscient que l’emuNAND ne protège PAS du bannissement en soit. Si vous connectez votre Switch en emuNAND à internet (sans le Stealth Mode) alors que vous avez installé des jeux NSP par exemple, vous aurez autant de risque de bannissement que si vous le faisiez sans emuNAND. Pour rappel, Nintendo bannit en réalité un certificat qui est ajouté dans votre console à l’usine et ce certificat est le même en sysNAND et en emuNAND, donc si l’une est bannie, l’autre aussi.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:52

#54
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

moi j ai juste une petite question,si pour nintendo une nand et une émunand sont reconnu pareil(de ce que j ai compris elles sont identique) et que via fausse manip,on se fasse ban sur l émunand c est garantie de pouvoir toujours jouer en ligne sur la nand d origine ensuite?

Nintendo ne bannie pas le CFW mais l'ID de la console donc que ce soit en OFW ou en CFW c'est pareil, c'est la même console qui boote l'un ou l'autre.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:54

#55
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Pas de trace = pas de ban, c'est simple pourtant


Je l'espère vraiment...
Après on va pas avoir de débat pendant 5 ans, car au final moi ça change rien à ma vie vu que pour le multi j'ai un pc et que la Switch je l'ai juste pour les RPG donc offline, donc tu as sûrement raison dans le fond c'est juste mon côté le 100% n'existe pas
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:54

#56
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Tout d’abord, soyez bien conscient que l’emuNAND ne protège PAS du bannissement en soit. Si vous connectez votre Switch en emuNAND à internet (sans le Stealth Mode) alors que vous avez installé des jeux NSP par exemple, vous aurez autant de risque de bannissement que si vous le faisiez sans emuNAND. Pour rappel, Nintendo bannit en réalité un certificat qui est ajouté dans votre console à l’usine et ce certificat est le même en sysNAND et en emuNAND, donc si l’une est bannie, l’autre aussi.

Depuis le début on dit de ne pas forcer la connexion aux serveurs de Nintendo en CFW, c'est pourtant écrit partout.
On dit qu'on peut simplement utiliser sa console en OFW en ligne, on n'a rien écrit d'autre.

Modifié par milerwan, 10 janvier 2019 - 15:57.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:54

#57
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Alors moi personnellement à aucun moment je dit que c'est nul ou pas safe " dans le cas ou c'est pour moi "

nope je pensais pas à toi ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:57

#58
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Depuis le début on dit de ne pas forcer la connexion aux serveurs de Nintendo en CFW, c'est pourtant écrit partout.On dit qu'on peut simplement utiliser sa console en OFW en ligne, on a rien écrit d'autre.


J'ai cité ça pour la question au dessus...
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:58

#59
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
@milerwan
ok merci donc que ce soit en emunand ou systemnand l id est le méme ;)
@shadomage
merci a toi aussi c est bien clair maintenant! l emunand ne sert qu a être "bricoler" hors ligne gardant la sysnand intacte pour le jeu legit en ligne ;)(sans carte micro sd inséré bien sur)
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 16:48

#60
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Tout d’abord, soyez bien conscient que l’emuNAND ne protège PAS du bannissement en soit. Si vous connectez votre Switch en emuNAND à internet (sans le Stealth Mode) alors que vous avez installé des jeux NSP par exemple, vous aurez autant de risque de bannissement que si vous le faisiez sans emuNAND. Pour rappel, Nintendo bannit en réalité un certificat qui est ajouté dans votre console à l’usine et ce certificat est le même en sysNAND et en emuNAND, donc si l’une est bannie, l’autre aussi.

Depuis le début on dit de ne pas forcer la connexion aux serveurs de Nintendo en CFW, c'est pourtant écrit partout.On dit qu'on peut simplement utiliser sa console en OFW en ligne, on n'a rien écrit d'autre.


J'avais beau rester en mode avion sur ma 2eme Switch sur CFW et je me suis pris un ban en OFW
De toute façon c'est pas compliqué hack = ban online

Donc tu pourras dire ce que tu veux au final le risque existera toujours

Modifié par Linkynimes, 10 janvier 2019 - 16:49.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)