Aller au contenu


Photo

[Switch] Retour sur l'emuNAND du SX OS, sa fiabilité et le risque de ban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2019 - 20:20

#21
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD

Modifié par Red-J, 09 janvier 2019 - 20:22.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...

Posté 09 janvier 2019 - 20:47

#22
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD


Tu peux pas check la sd et boum, tu peux très bien avoir des fichiers sur ta SD et pas avoir hacker la console. La je porterais plainte contre Nintendo
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 21:16

#23
twititi

twititi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Excellente news
Bravo pr le feed
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 21:27

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Excellent résumé, je vais l'ajouter à la FAQ.

Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD

Dans le fond tu as raison mais bon les choses ne sont pas si simple, Nintendo ne peut pas faire se qu'il veut même s'il s'agit de sa console et je pense qu'identifier des fichiers sur la SD serait illégale dans un bon nombre de pays ou bien l'utilisateur devrait le savoir et accepter ou non ce genre de conditions car sinon il y aurait une vague de plaintes contre Nintendo si cela venait à se savoir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 21:42

#25
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Un grand merci pour tout @eliboa tout est clair pour l'histoire de l'emuNAND.

Toutes les questions sont désormais présente ici.

Sa évitera d'avoir 948465844884848 questions sur le forum pour ce sujet XD



Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)


On verra bien XD

Moi je dis autant avoir 2 Switch (Une hacker [jamais en ligne] et une Non-hacker) comme sa 0 risque de ban. ;)
Mais sa coûte chère pour le porte feuille :(



Ouais après rien ne t'empêche de revendre ta switch "clean" quelques années plus tard ;) ou de faire un cadeau a ton neveux :P perso j:'y pense vraiment avec smash pour le online ...

Je crois avoir souillé ma switch lors de mon premier boot du cfw et je ne me souvient plus si mon premier backup est 100% clean ou contient des traces de hack ... Après me faire ban si j'achète une seconde switch m'est un peut également puisque je n'est rien acheter si le Eshop de ce compte là
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 21:59

#26
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@alucard et @shadow,
Rien n est impossible, quand tu vois que Sony avec sa ps3 savait grâce à des mouchards quel matériel était connecté à la ps3, la marque de ta tv, les manettes officielles ou non, etc...
Ça ne m étonnerais pas que Nintendo fasse de même...

News en question ici: http://www.logic-sun...espionnage.html

Posté 09 janvier 2019 - 22:01

#27
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci eliboa pour le temps passer a faire c'est vérification et a réalisé la News
Tout est clair précis et va au but
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 22:40

#28
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Continuez a vivre dans le monde des bisounours où les créateurs de la consôe sont des pikachus et en savent moins sur leur matos que les hackers XD tchao pantin
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...

Posté 09 janvier 2019 - 22:50

#29
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Continuez a vivre dans le monde des bisounours où les créateurs de la consôe sont des pikachus et en savent moins sur leur matos que les hackers XD tchao pantin


C est comme l ODE cobra qui devait être indétectable lol, 3 mise à jour après il était obsolète ^^
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 22:59

#30
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@red-j : mais clairement que certains vivent dans le monde des bisounours ! Tu hacks une console, c'est pas de net, sinon dead. Et lire de porter plainte contre Nintendo, bign tremble de peur !

Pour moi, l'emunand ne vaut vraiment pas grand chose sur la switch. Ca n'a rien de safe contre le ban. Donc ça ou rien, c'est pareil.

Nintendo fait déjà stopper les ventes du sx os quasiment partout. Et il est loin d'avoir tiré sa dernière cartouche.

Modifié par The-return, 09 janvier 2019 - 23:02.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 23:08

#31
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
J’ai deja donné mon opinion au createur de ce post sur un autre post en donnant les meme explications que sur ce post mais bon on m’a dit que je connaissais rien en gros...

Voila le post en question:

http://www.logic-sun...sx-pro-emunand/

Modifié par Fatiguant, 09 janvier 2019 - 23:14.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 23:29

#32
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Tout d'abord, vraiment merci pour ce gros feedback et ces explications très claires.

De mon côté j'utilise le SX depuis le début.
J'ai fait les MAJ de la console en officielle également depuis le début, je suis donc en 6.2
J'ai installé des jeux en NSP, des MAJ de jeux en NSP, des DLC en NSP.
Depuis j'ai viré tous mes jeux en NSP pour n'avoir que des jeux en XCI.
Par contre j'ai fait tout ça sur la Nand, vu que je ne m'étais jamais penché sur l'emuNand.
Donc ma question, est-ce que la mise en place de l'emuNand est rétroactive ?
Est-ce que si je la mets en place maintenant, je pourrais cleaner ma Nand pour qu'elle soit intacte ou est-ce que je suis tout simplement niqué ?
Merci ;)

 

Oui , il y a un tuto pour remettre sa nand intact, sur youtube et pas besoin d'un dump de nand à ce qui est dit dans le tuto.mais toujours vaux mieux un dump de nand au cas


Modifié par mojo1119, 09 janvier 2019 - 23:31.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 00:11

#33
MarvinGdt

MarvinGdt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
J'effectue toutes les mesures que tu as indiqué, depuis que j'ai acheté ma Switch et j'utilisais TX bien avant l'emuNAND SD. Je devais, à l'ancienne, mettre en mode avion, pour jouer sur CFW, utiliser que des XCI (que je recommande même en emuNAND, le NSP je me méfie au plus possible, si pas, je pense qu'il est possible de créer un XCI à partir d'un NSP, mais je vois peu de tuto à ce sujet). Je retire TOUJOURS ma carte SD contenant tout ce qui a trait au CFW (en avoir 2, 1 pour le OFW et l'autre pour CFW, 128Gb au moins pour être bien avec emuNAND et installer ses backups). Et j'ai pas été ban encore, après, j'avoue, je suis peu sur TX pour l'instant, mais certains jeux m'intéressent mais le porte-feuille ne suit pas, ça va demander des prêts de jeux pour backup mdr). Quoi qu'il en soit, si on suit bien ce qui a été dit, oui, on diminue considérablement les risques, mais ça ne reste pas SANS risque et ça sera jamais sans risque!

Merci pour le review! Ça permettra à pas mal de pouvoir sauter le pas sur l'emuNAND pour cesx qui n'ont pas 2 switch!
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 00:53

#34
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD

Ce n'est pas vraiment l'objet de la news, qui porte sur la possibilité de se connecter online en OFW seulement mais si je te comprends bien CFW = ne jamais connecter sa console online ? C'est bien possible (ou pas^^) mais ça n'empêchera jamais certains de le faire, et je parle pas que des non avertis. Moi le premier ça fait plus de 3 mois que je joue online en étant sur Atmosphère tout en sachant bien que le risque zéro n'existe pas. Certains considèrent qu'il ne faut rien oser, c'est une option, mais comme dit le proverbe, il faut oser sinon on se résigne à tout. 


Modifié par eliboa, 10 janvier 2019 - 00:56.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 01:35

#35
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
moi je ce que trouve bien de l'émunand c'est que ma nintendo switch est en ofw 5.1 et en 6.2 en emunand (emunand mis a jour avec choixdujour)

ET même si je boot en OFW 5.1 après avoir utlisé un émuanand en 6.2. ça ne grille pas les efuse, car je boot il est toujours possible de booter en 5.1 ofw , j'ai tester . Mais pour ma part je ne vais jamais sur internet avec la switch....

Mais par contre,chose a savoir les sauvegardes de jeux ce mette sur l'émunand,si vous jouer avec vos jeux en emunand, que ce soit .xci ou .nsp ou vrai cartouche de jeu, donc si vous formater votre microsd. Vous perdrez vos sauvegardes de jeux sur l'émunand...donc pensez a dumper vos sauvgardes avant de de formater une cartes sd (ou autres) lorsque vous avez l'émunand dessus.

Modifié par mojo1119, 10 janvier 2019 - 01:39.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 07:48

#36
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Excellente initiative, merci pour vos tests et retours
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 08:21

#37
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

.


Modifié par LiloBzH, 10 janvier 2019 - 08:22.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 11:09

#38
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
Il ne faut jamais jouer en ligne sur CFW et tout est bon, le Mode Stealth de SX OS limite le risque de ban par rapport aux autres CFW.

Idem pour les nsp installés, ça n'affecte aucun ban en OFW avec cartouches pour jouer en ligne...
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 11:26

#39
Iceberg06

Iceberg06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice

Vous perdrez vos sauvegardes de jeux sur l'émunand...donc pensez a dumper vos sauvgardes avant de de formater une cartes sd (ou autres) lorsque vous avez l'émunand dessus.


Bonjour,

S'il te plait , peux tu me dire comment dumper mes sauvegardes ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 12:16

#40
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

@alucard et @shadow,
Rien n est impossible, quand tu vois que Sony avec sa ps3 savait grâce à des mouchards quel matériel était connecté à la ps3, la marque de ta tv, les manettes officielles ou non, etc...
Ça ne m étonnerais pas que Nintendo fasse de même...

News en question ici: http://www.logic-sun...espionnage.html

Moi non plus je ne serai pas surpris, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai utiliser le conditionnel pour mon commentaire, je ne vit pas dans le monde des Bisounours comme semble le prétendre certains. Après les données analysées par la PS3 passaient par la nand ou la ram (ça semblait être surtout des données de matériels plus que de contenu), se serait différent avec le contenu d'une SD car là c'est de l'analyse de contenus purs. Pour clarifier, à mon avis Nintendo peut savoir quel est la marque de la SD, peut faire des liens avec du contenu présent sur celle-ci lors de l'installation d'un jeu ou du chargement de celui-ci par exemple,, peut aussi vérifier les sauvegardes de jeux pour faire des déductions de si le contenu est légal ou non (si une sauvegarde d'un jeu présent uniquement sur l'Eshop est trouvé alors que le jeu n'est lié à aucun compte alors le jeu a forcément été lancé via un hack) mais je doute que vérifier le contenu d'un périphérique de stockage et en renvoyer le résultat vers des serveurs soit légal (après je ne suis pas un expert en droit donc si quelqu'un peut me démontrer le contraire mon point de vu changera drastiquement) à moins d'en informer l'utilisateur (je n'ai pas lu les conditions d'utilisations de la Switch car je me fiche du online donc pareil, si quelqu'un a des éclaircissements sur ce point ça peut être intéressant). Une autre chose à prendre en compte, le service de collecte de données a été réécrit dans Atmosphere (réécriture de Creport et de Fatal) donc je pense que si le contenu de la SD était analysé on aurait eu des retours clairs sur le sujet, d'autant que tout peut être analysé en clair sur la Switch car on dispose de toutes les clés de chiffrement.

De toutes façons de mon point de vu hack et online sont incompatibles, quelque soit la console et si on passe en online avec une console hackée il faut accepter de devoir en payer le prix à un moment ou à un autre. Perso ma Switch n'a jamais eu accès à internet et cela n'est pas près de changer. En se qui concerne l'emunand, je considère que c'est plus un bon moyen de bidouiller sans risquer de foutre en l'air la console qu'un moyen de se protéger du bannissement.

Et lire de porter plainte contre Nintendo, bign tremble de peur !

Et pourquoi pas, je pense qu'un utilisateur qui n'aurait rien à se reprocher serait en droit de porter plainte si ses fichiers personnels étaient analysés et que cela résulte sur un bannissement de console non justifiable. Après je pense que personne ne le fera, soit par résignation au fait que les grandes entreprises sont des intouchables (se qui n'est pas une vérité absolue d'ailleurs) ou soit parce que de toutes façons il n'y a presque rien à y gagner (voir même rien au vu des frais de justice à engager et du temps à consacrer pour ce genre de procédure). Pour porter plainte contre une tel entreprise sur ce genre de chose il faudrait donc une union des gens contre ce genre de collecte de données mais encore une fois cela serait un combat pour la gloire car les utilisateurs ne recevraient qu'une faible compensation en cas de victoire et il est rare que les gens aillent au bout d'une démarche s'il n'y a qu'un changement étique à gagner. Bon là je résume extrêmement grossièrement mon point de vu sur le sujet, il faudrait que j'écrive je ne sais combien de pages pour traiter ce genre de sujet en profondeur, chose que je ne ferai pas ici car c'est bien trop complexe.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)