Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS 2.5.2 Stable disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2019 - 11:42

#21
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi mon commentaire a été effacé ?
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 11:43

#22
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Le boot.dat ce n'est pas le payload, le payload est injecté par le dongle (ou un autre injecteur), le boot.dat c'est le SX OS en lui même

RCM > Injection Payload > boot.dat


Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point :D
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 11:44

#23
juju8502

juju8502

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

Le boot.dat ce n'est pas le payload, le payload est injecté par le dongle (ou un autre injecteur), le boot.dat c'est le SX OS en lui même

RCM > Injection Payload > boot.dat

@inconnux : oui ca devrait s'il fonctionnais sous 2.4.1, en 2.5 c'est sur que non vu que le LayeredFS était buggé :)



Le playload je le trouve et c est quoi? Merci les gars boz
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 11:48

#24
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@inconnux : oui ca devrait s'il fonctionnais sous 2.4.1, en 2.5 c'est sur que non vu que le LayeredFS était buggé :)


Oui mon mod sa fonctionne sous SX OS 2.4.1 BETA mais pas sur SX OS 2.5 BETA, SX OS 2.5.1 BETA et SX OS 2.5.2 BETA que j'ai tester moi même !

Maintenant je vais tenté ton astuce et voir si sa regle mon histoire de mod, car quand je met mon mod et que sa l'ignore c'est horrible pour moi :(
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 12:01

#25
b0z

b0z

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Alors sans trop rentrer dans les détails technique, une fois que ta console est en mode RCM (recovery mode) des petits malins ont trouvé une faille en injectant un payload (un paquet de données en somme) permettant d'executer n'importe quel code sur la console switch à condition que celle-ci ne soit pas patchée (faille CPU Tegra X1)

 

Pour faire une analogie simple, imagine que tu roule sur la route (sequence de boot normal de la switch), un policier t'arrête (mode RCM recovery), et te dit (avec un coup de pompe dans les fesses quand même :P pour être plus proche de ce qui se passe vraiment coté console), monsieur vous devez prendre cette route, celle-ci est fermée (Injection de payload modifiant la sequence de boot) changeant effectivement ta route et arriver à une destination différente ou avec un "passager" :P

 

Cela ne reflète pas complêtement la réalité mais cela fonctionne plutôt bien :)

 

Selon le paquet de donnée (payload) est soit en un seul bout, soit séparé en deux bout, dans le cas du SX OS, le payload indique seulement à la console d'aller lire le fichier boot.dat (qui est le SX OS) mis sur la carte SD, mais tu as certain payload qui permette de lancer des applications complête sans fichiers additionnels sur la SD comme Biskeydumper ou d'autre mais ils sont souvent assez simple et très petit en taille, les plus gros utiliserons la méthode en deux fichiers.

 

Le payload s'injecte par le biais du dongle USB xecuter automatiquement lorsqu'il detecte la console en mode RCM ou tu peux le faire par le bias d'un périphérique connecté en USB (un PC avec tegrasmash ou un telephone android)

 

Pour trouver le payload et le boot.dat, pour la team executer SX OS tout est dispo sur leur site, sinon pour d'autres (Oxygen ou autre) il y a plusieurs listes et tuto sur le forum.

 

@inconnux : ah beh je te comprends parfaitement j'étais aussi triste d'avoir perdu ma petite Linkle :P


Modifié par b0z, 08 janvier 2019 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 12:13

#26
fury62

fury62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:pc,hardware et guitare !!

Noooooon ! Mais pourquoi mon mod que de Pokémon Let's Go Pikachu que j'ai créer de toute pièce ne fonctionne toujours pas... C'est pas possible :
Le mod que j'ai créer fonctionne en SX OS 2.4.1 BETA mais ne fonctionne plus en SX OS 2.5 BETA, SX OS 2.5.1 BETA et SX OS 2.5.2 !Conclusion : Je suis obligé de alterné entre SX OS 2.5.2 et SX OS 2.4.1 BETA c'est la m*rde...J'aimerai bien montrer sa a cette team, mais l'anglais n'est pas mon point fort... Je suis dégoûter :(
 
--
 Je pense faire un tutoriel pour créer son propre mod Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli comme sa chaque personnes constaterons par eux même que le mod ne fonctionne avec SX OS 2.4.1 BETA mais ne fonctionne plus avec SX OS 2.5 BETA, SX OS 2.5.1 BETA et SX OS 2.5.2 .J'aimerai vraiment que ce problème soit régler à l'avenir.
La team considère que c'est une version stable c'est pas assez stable pour moi...
 
--
  Réponse de :

Dans le site c'est bizarre tu as SX OS v2.5.2 et SX OS v2.5.2 BETA quel est la différence? Ahah  XD
 

Note : Il y a pas de différence entre la SX OS v2.5.2 BETA et la SX OS v2.5.2 , en faite les 2 sont les mêmes versions qui ce nomme la SX OS 2.5.2 ! Je viens de tester sa il y a un instant.


oui il ont le même HASH...va comprendre
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 12:21

#27
juju8502

juju8502

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

Alors sans trop rentrer dans les détails technique, une fois que ta console est en mode RCM (recovery mode) des petits malins ont trouvé une faille en injectant un payload (un paquet de données en somme) permettant d'executer n'importe quel code sur la console switch à condition que celle-ci ne soit pas patchée (faille CPU Tegra X1)
 
Pour faire une analogie simple, imagine que tu roule sur la route (sequence de boot normal de la switch), un policier t'arrête (mode RCM recovery), et te dit (avec un coup de pompe dans les fesses quand même :P pour être plus proche de ce qui se passe vraiment coté console), monsieur vous devez prendre cette route, celle-ci est fermée (Injection de payload modifiant la sequence de boot) changeant effectivement ta route
 
Cela ne reflète pas complêtement la réalité mais cela fonctionne plutôt bien :)
 
Selon le paquet de donnée (payload) est soit en un seul bout, soit séparé en deux bout, dans le cas du SX OS, le payload indique seulement à la console d'aller lire le fichier boot.dat (qui est le SX OS) mis sur la carte SD, mais tu as certain payload qui permette de lancer des applications complête sans fichiers additionnels sur la SD comme Biskeydumper ou d'autre mais ils sont souvent assez simple et très petit en taille, les plus gros utiliserons la méthode en deux fichiers.
 
Pour trouver le payload et le boot.dat, pour la team executer SX OS tout est dispo sur leur site, sinon pour d'autres (Oxygen ou autre) il y a plusieurs listes et tuto sur le forum.
 
@inconnux : ah beh je te comprends parfaitement j'étais aussi triste d'avoir perdu ma petite Linkle :P



Pardon mais je comprend toujours pas ! Le playload se trouve ou et faut til le placer sur la carte sd a coter de boot.dat ?
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 12:21

#28
ochbob

ochbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
C'est simple en fait, TX a juste renommé la 2.5.1 BETA en 2.5.2 STABLE avec les deux fix en plus, mais en soit, ça reste un BETA c'est juste pour qu'ils arrêtent de se faire chier avec les gars qui cassent les bonbons à pleurer car c'est toujours une "beta".

Au moins mnt il se font plus chier avec ce genre de personnes et je les comprends bien :)

Modifié par ochbob, 08 janvier 2019 - 12:22.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 12:54

#29
b0z

b0z

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Pardon mais je comprend toujours pas ! Le playload se trouve ou et faut til le placer sur la carte sd a coter de boot.dat ?

 

Non le payload se trouve dans le dongle USB, ou sinon tu peux l'injecter en USB par le biais du tegrasmash ou d'un téléphone android, seul le boot.dat se trouve sur la carte SD. J'ai modifié mon post d'origine pour mieux expliquer


Modifié par b0z, 08 janvier 2019 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 12:59

#30
juju8502

juju8502

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages


Pardon mais je comprend toujours pas ! Le playload se trouve ou et faut til le placer sur la carte sd a coter de boot.dat ?

 
Non le payload se trouve dans le dongle USB, ou sinon tu peux l'injecter en USB par le biais du tegrasmash ou d'un téléphone android, seul le boot.dat se trouve sur la carte SD.



Ok super merci de ta réponse !! Moi le soucie c est que le dongle ne fait pas son travail, il ninjecte rien j'ai un écran noir
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 13:03

#31
juju8502

juju8502

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

Pardon mais je comprend toujours pas ! Le playload se trouve ou et faut til le placer sur la carte sd a coter de boot.dat ?

 
Non le payload se trouve dans le dongle USB, ou sinon tu peux l'injecter en USB par le biais du tegrasmash ou d'un téléphone android, seul le boot.dat se trouve sur la carte SD. J'ai modifié mon post d'origine pour mieux expliquer



Y en a tellement que l'on et perd rapidement
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 13:03

#32
juju8502

juju8502

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

Pardon mais je comprend toujours pas ! Le playload se trouve ou et faut til le placer sur la carte sd a coter de boot.dat ?

 
Non le payload se trouve dans le dongle USB, ou sinon tu peux l'injecter en USB par le biais du tegrasmash ou d'un téléphone android, seul le boot.dat se trouve sur la carte SD. J'ai modifié mon post d'origine pour mieux expliquer



Y en a tellement que l'on et perd rapidement
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 14:58

#33
b0z

b0z

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
@juju8502, assure-toi bien que ton dongle est chargé (c'est pour cela qu'un tout petit cable micro usb est fourni dans la boite) mais avec TegraSmash tu peux au moins tester et être sur que ta console est bien en RCM (sans t'occuper du dongle) comme ca tu vérifie tout.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 15:06

#34
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Merci pour la news , comme toujours la TX assure , merci a eux
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 15:22

#35
juju8502

juju8502

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

@juju8502, assure-toi bien que ton dongle est chargé (c'est pour cela qu'un tout petit cable micro usb est fourni dans la boite) mais avec TegraSmash tu peux au moins tester et être sur que ta console est bien en RCM (sans t'occuper du dongle) comme ca tu vérifie tout.



J'ai déjà vérifié avec tegrasmash , je suis bien en mode rcm mais je n'arrive pas à injecter quoi que ce soit le programme se bloque ....

Modifié par juju8502, 08 janvier 2019 - 15:22.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 15:24

#36
H3LL0

H3LL0

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Hello à tous

Désolé de poster ici, mais je cherche un peu d'aide concernant ma switch 1.0 et la pose d'une puce Rebug (déjà en ma possession) On peu lire tellement de chose concernant le switch (une vraie jungle)
J'aimerai être fixé, avant de faire n'importe quoi...
Quel est pour vous le meilleur compromis soudure? 4 files?
6 files? J'aimerai avoir le dual boot et me servir uniquement du SX OS (enfant oblige) quelle mise a jour à partir d'une Switch en 1.0? comment programmer la puce?etc...etc..

Merci d'avance et encore désolé pour le poste
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 15:55

#37
b0z

b0z

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

@juju8502, assure-toi bien que ton dongle est chargé (c'est pour cela qu'un tout petit cable micro usb est fourni dans la boite) mais avec TegraSmash tu peux au moins tester et être sur que ta console est bien en RCM (sans t'occuper du dongle) comme ca tu vérifie tout.



J'ai déjà vérifié avec tegrasmash , je suis bien en mode rcm mais je n'arrive pas à injecter quoi que ce soit le programme se bloque ....


Ok et ton dongle bien chargé etc.... ?


Hello à tous

Désolé de poster ici, mais je cherche un peu d'aide concernant ma switch 1.0 et la pose d'une puce Rebug (déjà en ma possession) On peu lire tellement de chose concernant le switch (une vraie jungle)
J'aimerai être fixé, avant de faire n'importe quoi...
Quel est pour vous le meilleur compromis soudure? 4 files?
6 files? J'aimerai avoir le dual boot et me servir uniquement du SX OS (enfant oblige) quelle mise a jour à partir d'une Switch en 1.0? comment programmer la puce?etc...etc..

Merci d'avance et encore désolé pour le poste


Je te recommande de lire le forum il y a déjà moultes tuto qui explique bien tout comme il faut :)
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 15:55

#38
b0z

b0z

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

 

@juju8502, assure-toi bien que ton dongle est chargé (c'est pour cela qu'un tout petit cable micro usb est fourni dans la boite) mais avec TegraSmash tu peux au moins tester et être sur que ta console est bien en RCM (sans t'occuper du dongle) comme ca tu vérifie tout.



J'ai déjà vérifié avec tegrasmash , je suis bien en mode rcm mais je n'arrive pas à injecter quoi que ce soit le programme se bloque ....

 


Ok et ton dongle bien chargé etc.... ?

 

Hello à tous

Désolé de poster ici, mais je cherche un peu d'aide concernant ma switch 1.0 et la pose d'une puce Rebug (déjà en ma possession) On peu lire tellement de chose concernant le switch (une vraie jungle)
J'aimerai être fixé, avant de faire n'importe quoi...
Quel est pour vous le meilleur compromis soudure? 4 files?
6 files? J'aimerai avoir le dual boot et me servir uniquement du SX OS (enfant oblige) quelle mise a jour à partir d'une Switch en 1.0? comment programmer la puce?etc...etc..

Merci d'avance et encore désolé pour le poste


Je te recommande de lire le forum il y a déjà moultes tuto qui explique bien tout comme il faut :), la reco que je peux te faire pour utilisation enfant, c'est de faire toi même les manip et juste laissé la console en charge et en veille tant qu'elle est pas utilisée, comme ca tu controle.


Modifié par b0z, 08 janvier 2019 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 16:09

#39
fricois59

fricois59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour, je suis resté en 2.0.1 en attendant que la team propose une solution stable.

 

J'espère que ma question ne paraîtra pas hors sujet : si je mets à jour en SX PRO 2.5.2 stable (via changement boot.dat sur racine), puis je mettre à jour la console en OFW 6.2 ?

 

J'avais bien noté que cette version 6.2 présentait un soucis pour le hack, et j'aimerai m'assurer que le hack fonctionnera toujours après MAJ.

 

J'avoue n'avoir pas bien compris les histoires de sysnand et emunand, je veux simplement lancer le hack sur une console 6.2

 

Merci par avance


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 16:21

#40
juju8502

juju8502

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

 

@juju8502, assure-toi bien que ton dongle est chargé (c'est pour cela qu'un tout petit cable micro usb est fourni dans la boite) mais avec TegraSmash tu peux au moins tester et être sur que ta console est bien en RCM (sans t'occuper du dongle) comme ca tu vérifie tout.


J'ai déjà vérifié avec tegrasmash , je suis bien en mode rcm mais je n'arrive pas à injecter quoi que ce soit le programme se bloque ....
 

Ok et ton dongle bien chargé etc.... ?
 

Hello à tous
Désolé de poster ici, mais je cherche un peu d'aide concernant ma switch 1.0 et la pose d'une puce Rebug (déjà en ma possession) On peu lire tellement de chose concernant le switch (une vraie jungle)
J'aimerai être fixé, avant de faire n'importe quoi...
Quel est pour vous le meilleur compromis soudure? 4 files?
6 files? J'aimerai avoir le dual boot et me servir uniquement du SX OS (enfant oblige) quelle mise a jour à partir d'une Switch en 1.0? comment programmer la puce?etc...etc..
Merci d'avance et encore désolé pour le poste

Je te recommande de lire le forum il y a déjà moultes tuto qui explique bien tout comme il faut :), la reco que je peux te faire pour utilisation enfant, c'est de faire toi même les manip et juste laissé la console en charge et en veille tant qu'elle est pas utilisée, comme ca tu controle.



J'ai laisser le dongle 30 min en charge
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)