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[PS4] frangarcj progresse sur le portage de RetroArch sur PS4


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14 réponses à ce sujet

Posté 01 janvier 2019 - 12:25

#1
tralala

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Il y a quelques jours nous apprenions que frangarcj, l'une des personnalités de la Team LibRetro, était en train de travailler sur le portage de RetroArch sur la PlayStation 4. 
 
Et bien, il progresse rapidement, après avoir mis en ligne les avancées de son travail sur Github, voilà qu'il propose en images les évolutions de son développement.
 
Il a commencé en publiant une photo de l'interface utilisateur XMB qui s'exécute en plein écran.
 
 
 
 
 
Et c'est maintenant un premier core qui est exécuté, avec 2048, un jeu Homebrew,  qui est un jeu de puzzle développé à l'origine par l'italien Gabriele Cirulli en mars 2014 et dont le but est de faire glisser des tuiles sur une grille, pour combiner les tuiles de même valeurs et créer ainsi une tuile portant le nombre 2048.
 
 
 
De nombreux commits ont été apportés par le développeur sur le github, le développement avance, notamment la partie audio, la prise en charge des drivers mais il reste encore plusieurs semaines de travail avant d'avoir une version bêta test.
 


 
Commits on Dec 31, 2018
[ORBIS] Remove main
[ORBIS] Enable frontend driver
[ORBIS] Fix audio init
 
Commits on Dec 30, 2018
[ORBIS] Initial audio driver
[ORBIS] More input driver changes
[ORBIS] Fix height / width typo 
[ORBIS] eglSwapInterval workaround 
[ORBIS] Update input driver
[ORBIS] Untested input driver
 
Commits on Dec 29, 2018
[ORBIS] Several EGL and GL fixes
[ORBIS] Fix Makefile and enable XMB
[ORBIS] Fix main
 
Commits on Dec 28, 2018
[ORBIS] Use SceWindow
[ORBIS] Initial video context driver
 

 

 

 

Tout est là : RetroArch/orbis2
 
 
 

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Posté 01 janvier 2019 - 12:54

#2
inconnux

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RetroArch sur la PlayStation 4 :D
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Posté 01 janvier 2019 - 13:23

#3
smada

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Cool, merci bien
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Posté 01 janvier 2019 - 13:30

#4
vegitossb95

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merci pour la news celui la je l'atend avec impatience !!!!
vivement qu'il sorte et que tout les emu tourne comme sur mon pc sa saurait le top
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Posté 01 janvier 2019 - 13:40

#5
crazycrazy

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Enorme...vu la puissance de la bécane, ça devrait bien tourner
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Posté 01 janvier 2019 - 13:53

#6
Waikiki

Waikiki

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Énorme ! Comme dit plus haut vu la puissance de la bête on va voir un nombre incroyable de core compatibles. On peut rêver voir tourner dolphin
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Posté 01 janvier 2019 - 14:00

#7
LOUSTIK

LOUSTIK

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Tiens on dirait la chambre du dev bigboss...
Les 2 ne serait il pas la même personne. :)
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Posté 01 janvier 2019 - 14:01

#8
Linkynimes

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Ce qui serais cool c'est pouvoir l'utilisé sans jailbreak
Merci pour la news
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Posté 01 janvier 2019 - 14:53

#9
Cedou94

Cedou94

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Au top merci au developpeur !!
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Posté 01 janvier 2019 - 14:57

#10
rim-k06

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Posté 01 janvier 2019 - 17:34

#11
shadow256

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Vu la puissance de la console c'est clair que ça peut être intéressant, après faut voir aussi comment vont se comporter les portages, les problèmes de drivers... même si la console est puissante c'est malheureusement pas la seule limitation à prendre en compte. Après voir la Dreamcast ou la Gamecube, peut-être même la Wii sur cette console serait vraiment excellent.

Ceci dit, comme je l'avais déjà dit il y a un moment, je pense qu'avancer sous Linux est vraiment le truc à faire pour cette console car avec un Linux complètement fonctionnel (et les dernières avancées semblent tendre vers cela) on pourrait en faire des choses et pour la Switch c'est pareil, avec un Linux ou/et un Android prenant en compte tous les drivers de la console se serait juste génial vu son architecture matériel et le fait qu'elle puisse être facilement portable/fixe. Après, développer des drivers est long et très difficile, laissons juste le temps au temps.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
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Posté 02 janvier 2019 - 11:14

#12
Oxeres

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Vu la puissance de la console c'est clair que ça peut être intéressant, après faut voir aussi comment vont se comporter les portages, les problèmes de drivers... même si la console est puissante c'est malheureusement pas la seule limitation à prendre en compte. Après voir la Dreamcast ou la Gamecube, peut-être même la Wii sur cette console serait vraiment excellent.

Ceci dit, comme je l'avais déjà dit il y a un moment, je pense qu'avancer sous Linux est vraiment le truc à faire pour cette console car avec un Linux complètement fonctionnel (et les dernières avancées semblent tendre vers cela) on pourrait en faire des choses et pour la Switch c'est pareil, avec un Linux ou/et un Android prenant en compte tous les drivers de la console se serait juste génial vu son architecture matériel et le fait qu'elle puisse être facilement portable/fixe. Après, développer des drivers est long et très difficile, laissons juste le temps au temps.


L’un n’empêche pas l’autre. Retroarch linux existe donc ceux qui veulent le lancer sous linux le peuvent déjà.
Ce développement est top pour ceux (comme moi) qui n’ont pas envie de passer par linux.
Pas envie d’une usine à gaz pour lancer des émus.
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Posté 02 janvier 2019 - 12:03

#13
overload

overload

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vivement qu'une version potable pour commencer sorte, plus centré sur l'emu sony avec psp et ps1 pour ma part

Modifié par overload, 02 janvier 2019 - 12:03.

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 02 janvier 2019 - 13:03

#14
Astromatik

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Yes petit à petit l'oiseau fait son nid
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Posté 02 janvier 2019 - 15:55

#15
Cimmerian

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Enorme...vu la puissance de la bécane, ça devrait bien tourner


Et vu la puissance du sdk PS4 moi je ne miserai pas vraiment la dessus. D'ailleur pour l'instant je ne miserai pas du tout sur de l'emulation 3D tel que nintendo 64. Tant que on aura un portage complet de l'open GL integré au sdk.
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