Aller au contenu


Photo

XCI et SX PRO 2.5 béta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2018 - 17:53

#1
josso

josso

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de lecture de jeux XCI
J'utilise le SX OS 2.5 beta et ma switch est en 6.2.0
J'ai copié plusieurs jeux et certains ne fonctionnent pas. Ca me met :
La lecture de la carte de jeu a échoué. Retirez-la, puis réinsérez-là
Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée


Ce qui est également très bizarre, c'est que j'ai enlevé un jeu qui fonctionnait puis je l'ai remis et hop maintenant il ne fonctionne plus (même message d'erreur)

Avez vous une idée du problème ?

 

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2018 - 18:36

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male
Soit une fausse SD, soit de la corruption de données lors de la copie. Regardes dans la FAQ (section infos générales), la question qui traite des problèmes de disfonctionnement de la SD, fais les tests proposés et fais-nous un retour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2018 - 20:53

#3
josso

josso

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

OK je vais regarder.

Un collègue qui a le SX pro en 2.5 béta ainsi qu'une switch en 6.2.0 arrive seulement à lancer des jeux xci lorsqu'il n'y a que 2 jeux sur sa carte SD...

Bizarre ces problèmes de lecture de jeux xci


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2018 - 20:55

#4
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

OK je vais regarder.

Un collègue qui a le SX pro en 2.5 béta ainsi qu'une switch en 6.2.0 arrive seulement à lancer des jeux xci lorsqu'il n'y a que 2 jeux sur sa carte SD...

Bizarre ces problèmes de lecture de jeux xci

salut je suis en 6.2.0 avec le sx 2.5 beta mes jeux fonctions très bien en xci ou nsp j'ai eu aucun soucie ! que ce soie sur SD ou dd ! j'ai tester sur mes 4 carte micro sd 2 400go sandisk et 2 256go samsung !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2018 - 21:39

#5
durbanpoison29

durbanpoison29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Brest, Finistère

OK je vais regarder.
Un collègue qui a le SX pro en 2.5 béta ainsi qu'une switch en 6.2.0 arrive seulement à lancer des jeux xci lorsqu'il n'y a que 2 jeux sur sa carte SD...
Bizarre ces problèmes de lecture de jeux xci


Vos ųsd doivent être des contrefaçons ou no name et donc de piètre qualité.
Je suggère comme shadow256 d'effectuer des test de ces dernières avec h2testw.
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2018 - 00:29

#6
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

.XCI et SX OS 2.5 BETA

 

Je m'explique : je vais faire la différence entre .XCI + SX OS 2.5 BETA et .XCI + SX OS 2.4.1 BETA

 

Info Très Importante (A rajouter dans News et Actualités si possible) :

 

Sur SX OS 2.5 il y a un bug de layeredFS. (Donc il y a des bugs au niveau des mods et des patch) .

 

J'ai tester moi même avec plusieurs jeux donc "Valkyria Chronicles" et "Pokémon Let's Go Pikachu"

 

Pour "Valkyria Chronicles" avec un "PATCH FR" :

 

Quand je lance le backup en .XCI + le patch FR l'écran de ma Switch reste noir (j'arrive pas à lancer le jeu avec le patch FR)

 

Pour "Pokémon Let's Go Pikachu" avec un "MOD spécial" qui permet de passer tous les dresseur en 2v2 (sauf les coach) :

Quand je lance le backup en .XCI + le MOD l'écran de ma Switch reste noir (j'arrive pas à lancer le jeu avec le MOD)

 

Donc si tes en SX OS 2.5 BETA comme moi il faut repasser en SX OS 2.4.1 BETA ! 

 

Heureusement que le boot.dat de SX OS 2.4.1 je l'ai laissé dans mon PC (sa me sauve la vie)

 

Depuis que j'ai enlever SX OS 2.5 BETA pour repasser en SX OS 2.4.1 BETA fais sa mes .XCI + les mods ou les patch FR fonctionne de nouveau pour chacun de mes jeux j'ai plus aucun problème ;)

 

SX OS 2.4.1 BETA marche aussi très bien en Firmware 6.2.0 tout comme la SX OS 2.5 BETA

 

Note : les mods de jeu sont placer à cette endroit avec une carte micro SD :

CarteMicroSD:\sxos\titles\ID-OU-NUMERO-DU-JEU\romfs\LES-FICHIERS-DES-MODS...

 

Config actuelle : Firmware 6.1.0 (sysNAND) + Firmware 6.2.0 (emuNAND) + SX PRO (inclus SX OS 2.4.1)

 

Voilà je voulais tenir informé un maximum de personnes  :)

 

--

 

SX OS 2.5 BETA c'est bien pour : Web LAN-Play (donc jouer en LAN a distance) + La correction pour la MAJ du Jeu de Super Smash Bros Ultimate 

Mais le désavantage c'est que tu ne peux plus avoir de MODS ni de PATCH pour tes backups en .XCI

 

SX OS 2.4.1 BETA c'est bien pour : ne pas avoir de bug avec layeredFS. (Et avoir les mods et des patchs pour les backups) 

Mais le désavantage c'est que tu ne peux plus avoir le Web LAN-Play + la correction pour la MAJ du Jeu de Super Smash Bros Ultimate.

 

J'espère que la Team Xecuter vont faire quelque chose pour avoir les 2 en même temps dans une prochaine version SX OS.

 

Cordialement.


Modifié par inconnux, 31 décembre 2018 - 11:45.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2018 - 01:48

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male
@inconnux : Bon à savoir. Ceci dit tu peux retrouver facilement les anciennes versions de SX OS, tu as des liens dans la FAQ qui permette de les récupérer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2018 - 13:52

#8
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male

.XCI et SX OS 2.5 BETA

 

Je m'explique : je vais faire la différence entre .XCI + SX OS 2.5 BETA et .XCI + SX OS 2.4.1 BETA

 

Info Très Importante (A rajouter dans News et Actualités si possible) :

 

Sur SX OS 2.5 il y a un bug de layeredFS. (Donc il y a des bugs au niveau des mods et des patch) .

 

J'ai tester moi même avec plusieurs jeux donc "Valkyria Chronicles" et "Pokémon Let's Go Pikachu"

 

Pour "Valkyria Chronicles" avec un "PATCH FR" :

 

Quand je lance le backup en .XCI + le patch FR l'écran de ma Switch reste noir (j'arrive pas à lancer le jeu avec le patch FR)

 

Pour "Pokémon Let's Go Pikachu" avec un "MOD spécial" qui permet de passer tous les dresseur en 2v2 (sauf les coach) :

Quand je lance le backup en .XCI + le MOD l'écran de ma Switch reste noir (j'arrive pas à lancer le jeu avec le MOD)

 

Donc si tes en SX OS 2.5 BETA comme moi il faut repasser en SX OS 2.4.1 BETA ! 

 

Heureusement que le boot.dat de SX OS 2.4.1 je l'ai laissé dans mon PC (sa me sauve la vie)

 

Depuis que j'ai enlever SX OS 2.5 BETA pour repasser en SX OS 2.4.1 BETA fais sa mes .XCI + les mods ou les patch FR fonctionne de nouveau pour chacun de mes jeux j'ai plus aucun problème ;)

 

SX OS 2.4.1 BETA marche aussi très bien en Firmware 6.2.0 tout comme la SX OS 2.5 BETA

 

Note : les mods de jeu sont placer à cette endroit avec une carte micro SD :

CarteMicroSD:\sxos\titles\ID-OU-NUMERO-DU-JEU\romfs\LES-FICHIERS-DES-MODS...

 

Config actuelle : Firmware 6.1.0 (sysNAND) + Firmware 6.2.0 (emuNAND) + SX PRO (inclus SX OS 2.4.1)

 

Voilà je voulais tenir informé un maximum de personnes  :)

 

--

 

SX OS 2.5 BETA c'est bien pour : Web LAN-Play (donc jouer en LAN a distance) + La correction pour la MAJ du Jeu de Super Smash Bros Ultimate 

Mais le désavantage c'est que tu ne peux plus avoir de MODS ni de PATCH pour tes backups en .XCI

 

SX OS 2.4.1 BETA c'est bien pour : ne pas avoir de bug avec layeredFS. (Et avoir les mods et des patchs pour les backups) 

Mais le désavantage c'est que tu ne peux plus avoir le Web LAN-Play + la correction pour la MAJ du Jeu de Super Smash Bros Ultimate.

 

J'espère que la Team Xecuter vont faire quelque chose pour avoir les 2 en même temps dans une prochaine version SX OS.

 

Cordialement.

 

 

Salut,

 

Tu devrais faire remonté les bugs a la team vu que a part la 2.0.1 de Sx os les versions suivante sont des beta donc avec risques de bug ;)


- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 10:30

#9
josso

josso

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour,

 

je viens réinstaller le SX OS en 2.4.1 et copier 8 xci en même temps sur ma carte SD

Sur les 8 xci, un seul ne fonctionne pas (le plus gros)

Il faut que je teste la carte SD avec un logiciel

 

Josso


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 14:49

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male
Oui, testes-la avec H2Test.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 23:30

#11
bquille

bquille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Sortie de la version SxOs 2.5.1, toujours en beta mais qui doit résoudre le problème avec layeredFS.


Modifié par bquille, 02 janvier 2019 - 23:30.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 23:35

#12
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Sortie de la version SxOs 2.5.1, toujours en beta mais qui doit résoudre le problème avec layeredFS.

 
La version SX OS 2.5.1 BETA viens de sortir, je viens de le tester mes mods qui fonctionnait correctement sous SX OS 2.4.1 BETA qui ne fonctionne plus en SX OS 2.5.1 BETA.  
 
Je m'explique, sous SX OS 2.5.1 BETA, l'OS fais comme si mes mods n'existe pas. Ça lance le jeu normalement hors que j'ai bien mis mes mods sur la carte micro SD. Donc à mon sens, sa n'a pas été corriger...
 
Ensuite, j'ai tester également SX OS 2.5 BETA avec mes mods mais l'écran du jeu reste noir sa ne fonctionne pas non plus, donc je me dis tant pis autant rester en SX OS 2.4.1 BETA.
 
Conclusion : Il ont voulu corriger le bug avec layeredFS pour moi c'est échouer !   XD
 
 
Alors voici les améliorations selon la Team Xecuter pour la version SX OS 2.5.1 :

LayeredFS compatibility fixes
It appears we introduced a regression in "LayeredFS" support in 2.5.0. This affected certain game mods like fan translations. This has been tracked down and fixed!
Improved Internet Local Wireless Play
Numerous stability fixes and improvements have been made to the Internet Local Wireless Play functionality.
Fixed false positive 'corrupted' message for installer
The Switch software management menu has an option for verifying the integrity of installed titles. When using this functionality with titles that have been installed through our NSP installer you would always get a message saying the title data is corrupt. This was mostly a false positive as the installed titles worked fine.. but we've hunted down the root cause of this and fixed this cosmetic shortcoming for all new installs!
Add support for installing XCI
You read it right, as of now you can also *install* titles that come in XCI format, just as you would be able to do for any content that comes in NSP format. This is useful for people who would like to access all of their games from the home menu screen instead of going through our menu. Of course you can still play XCI titles without installing as well!

 
Bon je vais passer par google traduction, l'anglais j'ai du mal  XD
 
Traduction Française :

Correctifs de compatibilité avec LayeredFS

Il semble que nous ayons introduit une régression dans la prise en charge de "LayeredFS" dans la version 2.5.0. Cela a affecté certains mods du jeu, comme les traductions des fans. Cela a été retrouvé et corrigé!

 

Jeu Internet sans fil local amélioré

De nombreux correctifs de stabilité et améliorations ont été apportés à la fonctionnalité Internet Jeu sans fil local.

 

Correction du message «corrompu» faux positif pour l'installateur.

Le menu de gestion du logiciel Switch propose une option permettant de vérifier l'intégrité des titres installés. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité avec des titres installés via notre programme d'installation NSP, vous recevez toujours un message indiquant que les données du titre sont corrompues. C'était principalement un faux positif car les titres installés marchaient très bien .. mais nous en avons recherché la cause et corrigé cette lacune esthétique pour toutes les nouvelles installations!

 

Ajout du support pour l’installation de XCI

Vous avez bien lu, à partir de maintenant, vous pouvez également * installer * les titres au format XCI, comme vous le feriez pour tout contenu au format NSP. Ceci est utile pour les personnes qui souhaitent accéder à tous leurs jeux à partir de l'écran du menu d'accueil au lieu de parcourir notre menu. Bien sûr, vous pouvez toujours lire les titres XCI sans les installer!

 

En rouge c'est mes réponses   ;)
 
Mes réponses :

 

Correctifs de compatibilité avec LayeredFS.  "MENTEUR !"

  • Il semble que nous ayons introduit une régression dans la prise en charge de "LayeredFS" dans la version 2.5.0. Cela a affecté certains mods du jeu, comme les traductions des fans. Cela a été retrouvé et corrigé! "MENTEUR, J'AI BIEN MIS MES MOD SUR MA MICRO SD ET SA ME LANCE LE JEU NORMALEMENT COMME SI LE MOD N'EXISTAIT PAS ! C'EST PAS NORMAL...

 

  • Jeu Internet sans fil local amélioré "J'AI PAS ENCORE TESTER"
    De nombreux correctifs de stabilité et améliorations ont été apportés à la fonctionnalité Internet Jeu sans fil local

 

  • Correction du message «corrompu» faux positif pour l'installateur. "J'AI PAS COMPRIS CETTE HISTOIRE DE FAUX POSITIF POUR L'INSTALLATEUR"  XD
  • Le menu de gestion du logiciel Switch propose une option permettant de vérifier l'intégrité des titres installés. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité avec des titres installés via notre programme d'installation NSP, vous recevez toujours un message indiquant que les données du titre sont corrompues. C'était principalement un faux positif car les titres installés marchaient très bien .. mais nous en avons recherché la cause et corrigé cette lacune esthétique pour toutes les nouvelles installations!   :D

 

  • Ajout du support pour l’installation de XCI
    Vous avez bien lu, à partir de maintenant, vous pouvez également * installer * les titres au format XCI, comme vous le feriez pour tout contenu au format NSP. Ceci est utile pour les personnes qui souhaitent accéder à tous leurs jeux à partir de l'écran du menu d'accueil au lieu de parcourir notre menu. Bien sûr, vous pouvez toujours lire les titres XCI sans les installer! 
    "WAOUH, SA C'EST VRAIMENT SUPER. NOTRE .XCI PEUT DÉSORMAIT ÊTRE UTILISER COMME UN .NSP SI J'AI BIEN COMPRIS POUR L'INSTALLATION"

 

Conclusion : Le .XCI est a mon sens le format ultime pour les backups Switch (il peut être utiliser comme un .NSP donc on peut l'installer directement le backup dans notre Switch) et le .XCI peut être lancer sans être installer nous avons les 2 choix. Mouahahah le .XCI triomphera le .NSP (après c'est mon propre avis)   XD

 

Sur ceux profitez bien sous SX OS 2.5.1 de mon coté je reste en SX OS 2.4.1. Dans l'attente d'une prochaine version de SX OS qui corrigera ce bug pour de vrai. ;)

 

[Switch] SX OS 2.5.1 disponible

http://www.logic-sun...251-disponible/


Modifié par inconnux, 03 janvier 2019 - 02:48.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 00:12

#13
bquille

bquille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

 Corrections de compatibilité LayeredFS. MENTEUR

petit-mdr-168.gifça c'est du fail !


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 00:21

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

ça c'est du fail !

 

XD


Modifié par inconnux, 03 janvier 2019 - 02:43.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)