Aller au contenu


Photo

[GUIDE] Concepts du hack Switch : OFW/CFW, emuNAND, eFuses, autoRCM, SoC Tegra X1 et exploit RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2019 - 08:54

#41
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
Bonjour à tous. Je me suis penché sur l'explication des efuse, après avoir souvent vu le sujet revenir. De ce que j'ai compris, on à sur le soc 32 efuse, je me suis donc posé une question (sûrement bête), que se passe t'il le jour où l'on aura atteint les 32 efuse grillé ?
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 08:56

#42
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

@eliboa tu devrais parler en plus des eFuses Soc , les eFuses LOTUS .


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 08:57

#43
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

je doute qu on y arrive et si on y arrive nintendo sortira des maj qui ne brulerons plus de fuses, donc si il sera possible de boot en ofw meme si c est pas la dernière version tant que celle ci demande que 32 fuses

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 11:05

#44
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa tu devrais parler en plus des eFuses Soc , les eFuses LOTUS .

J'ai mis à jour le thread le 25 Septembre, voir ce message : http://www.logic-sun...orcm/?p=1073798

 

Bonjour

 

je doute qu on y arrive et si on y arrive nintendo sortira des maj qui ne brulerons plus de fuses, donc si il sera possible de boot en ofw meme si c est pas la dernière version tant que celle ci demande que 32 fuses

 

Cdt

+ 1


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 20:14

#45
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Je me demande (peut-être à tord?) les eFuses, ont peut genre les resouder ? Etant donné que c'est juste un contact suffit de rendre le contact fermé en le resoudant non ?


Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 20:39

#46
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je me demande (peut-être à tord?) les eFuses, ont peut genre les resouder ? Etant donné que c'est juste un contact suffit de rendre le contact fermé en le resoudant non ?

Ca serait top mais non pas possible, un fuse fait 0,00025 millimètre donc bon courage :D

A moins d'être un minipouce avec un mini fer à souder ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 20:41

#47
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Ca serait top mais non pas possible, un fuse fait 0,00025 millimètre donc bon courage :D

A moins d'être un minipouce avec un mini fer à souder ^^

ah dommage ^^ et on peut tout simplement pas changer la puce Tegra avec une autre ? Je pense pas que ce soit faisable mais bon ils se sont quand même creuser la tête pour avoir mis en place ce système anti-downgrade


Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 20:47

#48
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ah dommage ^^ et on peut tout simplement pas changer la puce Tegra avec une autre ? Je pense pas que ce soit faisable mais bon ils se sont quand même creuser la tête pour avoir mis en place ce système anti-downgrade

Les fuses sont dans la puce donc oui en changeant la puce tu changes les fuses mais ça doit pas être évident de trouver un Tegra X1 facilement car le SoC est spécifique à la Switch je crois, même si très similaire au SoC de la NVIDIA Shield. 

C'est IBM qui a inventé cette technologie il y a quelques années maintenant. Le bootloader de la XBOX 360 brûlait déjà des fuses lui aussi. 

 

C'est une technologie assez redoutable il faut bien l'avouer.


Modifié par eliboa, 15 octobre 2019 - 20:48.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 21:10

#49
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Les fuses sont dans la puce donc oui en changeant la puce tu changes les fuses mais ça doit pas être évident de trouver un Tegra X1 facilement car le SoC est spécifique à la Switch je crois, même si très similaire au SoC de la NVIDIA Shield. 

C'est IBM qui a inventé cette technologie il y a quelques années maintenant. Le bootloader de la XBOX 360 brûlait déjà des fuses lui aussi. 

 

C'est une technologie assez redoutable il faut bien l'avouer.

Donc théoriquement si tu a une console patchée en supérieur a 4.1 et que t'achète une switch toute cassée (patchée ? Car y'a eu une revision de la puce si il me semble) qui est en 4.1 tu peut théoriquement downgrader ? En vrai je pense pas que ça vaille le coup, autant vendre la console patchée et en acheter une non patchée.

D'ailleurs, on est d'accord que la Switch qui totalement grise est pas forcement patchée tant qu'elle a été manufacturée avant juillet 2018 non?


Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 13:59

#50
supermario64200

supermario64200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

très intéressant  :shakefist:


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2019 - 22:05

#51
Legabs

Legabs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

Bonsoir

 

Ptit check up via ctcaer,donc toujours 5 efuses sur 64 grillé... Cfw Sx en 8.1 

 

M'arrive parfois de booter sur l'OFW.. Mais si j'ai bien lu,en fesant cela je devrais pas avoir plus de fuse grillé? Ou je n'ai pas tout suivi?   :unsure:


Modifié par Legabs, 23 octobre 2019 - 22:06.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 07:48

#52
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir

 

Ptit check up via ctcaer,donc toujours 5 efuses sur 64 grillé... Cfw Sx en 8.1 

 

M'arrive parfois de booter sur l'OFW.. Mais si j'ai bien lu,en fesant cela je devrais pas avoir plus de fuse grillé? Ou je n'ai pas tout suivi?   :unsure:

Tu es sûr de regarder l'info au bon endroit sur Hekate ? Car à ma connaissance, il n'y a que 32 fuses dans le SoC


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2019 - 10:13

#53
Legabs

Legabs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

Tu es sûr de regarder l'info au bon endroit sur Hekate ? Car à ma connaissance, il n'y a que 32 fuses dans le SoC

 

Bonjour

 

Hekate/Console info/ Print fuse info? 

Burn fuse 5/64 (Hekate info 5.0.2) ;) 


Modifié par Legabs, 30 octobre 2019 - 10:14.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2019 - 14:14

#54
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Edit 12/12/2019 : modification du guide pour y ajouter une partie sur les concepts d'OFW/CFW et d'emuNAND.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2019 - 14:35

#55
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Bonne idée, ça ne sera pas de trop.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2019 - 15:57

#56
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Je viens de faire une relecture et je pense qu'il serait intéressant, dans la partie sur les Efuses Lotus, de préciser que SX OS ne dispose d'aucun moyen d'appliquer le patch nogc et que donc les Efuses Lotus sont toujours grillés si on utilise ce CFW.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2019 - 17:03

#57
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je viens de faire une relecture et je pense qu'il serait intéressant, dans la partie sur les Efuses Lotus, de préciser que SX OS ne dispose d'aucun moyen d'appliquer le patch nogc et que donc les Efuses Lotus sont toujours grillés si on utilise ce CFW.

Très bonne remarque, c'est ajouté. Merci pour la relecture ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2019 - 18:19

#58
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

D'ailleurs, on est d'accord que la Switch qui totalement grise est pas forcement patchée tant qu'elle a été manufacturée avant juillet 2018 non?

Je confirme j'ai une switch toute grise et elle est non patchée :) (je ne sais pas quand elle a été achetée par contre)


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 15:16

#59
Syl427

Syl427

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

merci pour ce super tuto "explications".

 

J'ai une Swtich en 4.1 ...

 

est-ce qu'il vaut mieux utiliser l'exploit chain ("déjà vu") que l'autoRCM ?

peut-on faire les mêmes "choses" avec cet exploit qu'avec l'expoit autoRCM ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2019 - 11:56

#60
bobby8921

bobby8921

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Bonjour, petite question.
Je suis sous la dernière version d'atmosphère en emunand.
D'après la présentation en 1ere page, je ne devrais pas avoir accès à mes jeux officiels installés via l'appstore lorsque j'étais en OFW.
Et pourtant, j'ai bien toutes mes icônes et certains jeux sont même jouables.
Pour d'autres, il me manque les donnes par contre (j'ai l'icône du nuage qui me demande d'installer le jeu)
Est-ce qu'il y a eu un problème lors de la création de mon CFW emunand ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)