Aller au contenu


Photo

[GUIDE] Concepts du hack Switch : OFW/CFW, emuNAND, eFuses, autoRCM, SoC Tegra X1 et exploit RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2020 - 21:04

#61
zoz74

zoz74

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Merci beaucoup pour ces explications, détaillées mais extrêmement clair! Un plaisir à lire!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2020 - 11:59

#62
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Edit 21/01/2020 : ajout d'explication spécifiques à l'emuNAND Switch (quel type d'emuNAND choisir) et ajout d'explication sur le principe de fragmentation.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 00:09

#63
Syl427

Syl427

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

MERCI pour ce super tuto !

 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et je pose encore ces questions, concernant les EmuNand crées avec le SX-OS.

 

Si j'ai bien compris, les E-Fuses sont préservés,

     lorsqu'on conserve sur la Switch le "Vieux FirmWare Original" (OFW),

     et cela même si l'on met à jour son EmuNand "SX-OS" avec le "DernierFirmware" ... est-ce exact ?

 

Est-ce qu'il y a des versions de Switch, avec lesquelles on peut démarrer une EmuNand avec SX-loader, mais pour laquelle le SX-Loader ne préserve pas les E-Fuses ?

 

 

Dans le cas de l' EmuNAND y a t-il alors  un intérêt à activer l'AUTO-RCM ?

   Que l'on démarre en OFW (avec le boot loader original) ou avec le CFW (avec le boot loader SX-OS) aucun e-fuse ne sera grillé.

   L'auto RCM devient même problématique (problème de charge de la batterie)

   L'auto RCM n'a d’intérêt que pour éviter la manipulation du JIG en cas d’arrêt complet de la console ?

 

Merci pour vos réponses et votre patience   ;-)


Modifié par Syl427, 28 mars 2020 - 00:31.

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 17:22

#64
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

@Syl427 :

 

Alors si le chargement du CFW est bien codé (on a eu les premières versions de SX OS qui faisaient mal la vérification et des Efuses furent grillés à cause de cela mais c'était au tout début, c'était SX OS 1.2 maximum d'après mes souvenirs qui avait ce problème), la vérification des Efuses sur l'emunand est complètement zappée (on ne démarre jamais l'emunand via le bootloader original donc aucun risque que ça grille à cause de çà) donc ni grillage de ceux-ci, ni problème de lancement de tel ou tel firmware à cause de celà. Par contre pour les Efuses du port cartouche c'est différent mais les explications sont données par l'auteur du sujet sur ce point.

 

Pour l'auto-RCM, l'activer sur l'emunand ne change rien, c'est l'activer sur la sysnand qui impacte le fonctionnement de la console et si pas de mise à jour sysnand, pas d'Efuses grillés (sauf éventuellement les Efuses cartouche qui peuvent être grillés sur l'emunand aussi comme je l'ai signalé avant) donc pas besoin d'auto-RCM pour se protéger de cela.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2020 - 21:22

#65
mattheoh

mattheoh

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Salut merci pour ce récapitulatif très complet... Faudra que je le relise car y a beaucoup d'infos mais ça donne une base sérieuse.

J'ai tout de même une question.
Jai Atmosphère qui marche parfaitement via ma Sysnand (dernière version 10.0.2) pour l'utilisation que j'en fais (lancer des jeux installés via Goldleaf).
Quel est l'intérêt à date de lancer le CFW sur l'emunand ? Problème possible de compatibilité avec certains homebrew qui ne tourneraient pas en 10.0.2 ?
Merci !
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 08:37

#66
shinohamaru

shinohamaru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Quel est l'intérêt à date de lancer le CFW sur l'emunand ? Problème possible de compatibilité avec certains homebrew qui ne tourneraient pas en 10.0.2 ?
Merci !

d’après ce que je comprends, d'avoir ton cfw sur l' emunand te permet de bien le séparer de l'of qui lui ai sur la sysnand à fin de pouvoir limiter le risque de ban si tu joue a tes jeux officiel en OF.


Modifié par shinohamaru, 02 mai 2020 - 08:37.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 19:06

#67
Molag Bal

Molag Bal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male

Bonjour bonjour, alors j'ai lu, je me suis instruit, j'ai compris pas mal, j'ai tenté de comprendre mieux mais j'ai quand meme un souci.. je vais donc demander de l'aide à ce sujet (ce que je fais rarement).

J'ai une non patchée en ofw 9.1.

Je lui ai injecté atmosphere 0.12 avec kosmos 16 et tout sur l'emunand avec hekate, mon sysnand est intact (d'ailleurs comme mon goldleaf ne voulait pas installer mes nsp j'ai dû lancer le payload fusee-primary pour que ca fonctionne et puis j'ai eu un coup de chaud car je me suis dit "merde, et j'ai pas eu le choix entre emunand ou sysnand, si ca avait booté le cfw sur la sysnand et me faire ban ? shit" mais en fait non, ca a booté sur l'emunand et j'imagine que c'est parce que l'emunanad a été booté et créé une premiere fois et donc apres ça y reste ?).

 

Sauf que, lorsque j'y ai mis ma microsd en exfat, au depart, ca n'a pas marché il fallait mettre a jour la switch donc je n'ai rien fait.

Je suis en FAT32 donc. du coup pas de possibilité de mettre mes gros nsp etc.

J'ai vu une grille qui expliquait le nombre de efuses par rapport aux mises a jour et j'ai vu que 9.1 et 9.2 c'est le meme nombre. 12 je crois, et ca match avec les efuses de ma console.

Le truc c'est que j'ai atmosphere mais que j'ai une SX pro qui arrive par poste, du coup ca me soulerait de faire la maj pour l'instant. (malgré que j'ai envie de me prendre street of rage 4 qui necessite la 10.0.2 ?)

 

Donc je voudrais savoir si je fais la mise a jour par choidujournx vers 9.2 pour activer l'exfat, et qu'ensuite je downgrade pour revenir sur la 9.1 pour que ca match avec l'ofw, si ca ne grille rien meme pas un efuse pour l'upgrade, en pensant a activer l'autorcm peut etre ? desolé j'suis pro de la PS3 hack mais switch c'est tout nouveau pour moi..

 

et deuxiemement, est ce que ce serait pas mieux d'attendre la sx pro, de mettre a jour officiellement ma sysnand en ofw avec la mise a jour internet traditionnelle nintendo sans microsd sans rien vers 10.0.2, et de recommencer tout depuis zero de refaire une emunand 10.0.2 toute propres et avec les payloads de sx pro ?

ou c'est bien mieux de rester en 9.1 ? vu que j'suis en mode avion non stop...ou bien trop compliqué de patcher certains jeux recent qui necessite un firmware plus recent que le mien ?

 

desolé si c'est confus mais j'ai envie d'activer l'exfat tout en étant match entre la sysnand en ofw et l'emunand en cfw car, de ce que j'ai compris, si je met a jour mon emunand en cfw, meme avec choidujournx vers 10.0.0 ou plus, et que la console reboot sur l'ofw (exprès ou pas exprès), ca ne bootera plus sans le jig et le pc ou un dongle car ça aura grillé un efuse de plus et ce sera arrivé au nombre de 13, qui ne matchera pas avec les 12 efuses demandé par la 9.1-9.2 ?

 

merci pour les eclaircicement, et j'espere que ma question est interessante et aidera certains autre ?


Modifié par Molag Bal, 03 mai 2020 - 19:28.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 19:33

#68
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Tu peu mettre à jour ta sysnand (OFW) en 10.0.2 et garde ton emunand en 9.1 ou la passer en 9.2 en installant le driver Exfat avec choixdujourNX.

 

Pour les jeux demandant un firmware supérieur tu peu regarder NSC_builder qui permet de downgrade le FW d'un jeux afin de le rentre compatible avec ta version (il te faut les keys pour ça)

 

Ceci est perso mais je préfère le Fat32 depuis que j'ai du refaire ma SD à cause d'une corruption surtout qu'au final il est toujours possible d'installer ou de jouer a des XCI de plus de 4Go (les XCI sont automatiquement splitt dans la copie et les NSP il me semble qu'il est possible d'installer directement avec NS-usbloader (sur pc) et awoo ou goldleaf (sur switch))

 

Ton emunand tu la fais avec quel quoi Hekate ou sx os ? il faudra sûrement la rendre compatible avec SX OS si tu la fait avec hekate.


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 23:09

#69
Molag Bal

Molag Bal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ta reponse rapide c'est nickel, ca me rassure de pouvoir faire ça. et bien je l'ai faite avec hekate. je dois la rendre compatible grace à un logiciel ou une manip dans un payload ou autre ?

Mille mercis en tout cas, surtout vu la tartine que j'ai ecrite haha.

 

J'ai donc fait la mise a jour 10.0.2 et là, vu que tu m'as parlé de corrompre les donnée de l'emunand, ca m'a donné envie de sauver ma partition de l'emunand sur une autre sd du coup, vu que j'y ai pas pensé avant de faire la maj, maintenant trop tard pour refaire un dump de la nand en 9.1..

Donc, je clone mes partoches vers une autre sd de secours.. comme ça j'ai mon emunand 9.1 quelquepart.. reste a savoir comment la rendre compatible avec le sx pro ? si tu as un tuyau ou deux..

 

Et oui je fais avec goldleaf et quark mais c'est pas mal galère parfois l'usb se deco pourtant c'est un cable de manette pro quasi neuf.. du coup je vais opter pour les xci dans la sd en exfat.. apres si ca me fait une mauvaise blague je repasserai en fat32... mais..

tu dis que ça les splitte automatiquement.. mais pour les mettre sur la sd si t'as un xci de 15GB tu fais comment ? faut encore passer par un utilitaire genre goldleaf ou tinfoil dans la sx plutot ? par l'usb C et un pc?


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 23:16

#70
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Personellement je conseille l'emunand par partition de SX OS puis la rendre compatible hekate. pour rentre ton emunand tu peux utiliser le logiciel de Eliboa https://github.com/e...a/NxNandManager il y a peu il a même écris un tuto pour réduire la taille de l'emunand http://www.logic-sun...s/#entry1097343

 

Pour transferer mes superXCI j'utilise SX serveur (pc) et SX installer(switch) sa coupe automatiquement les XCI de plus de 4GO

 

tu peux toujours faire une emunand a partir de la 10.0.2 puis downgrade ton emunand en 9.2


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 23:31

#71
Molag Bal

Molag Bal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male

ah mais oui... rha c'est juste.. du moment que je fais avec choidujournx ..et l'autorcm, je dois l'activer avec choidujournx (ou il le fait par defaut ?) ou bien dans le payload SX/hekate ? ou bien les deux.. et puis je desactive  ? ou bien c'est mieux de laisser tout le temps malgré le potentiel danger de la batterie faible ?

 

Je demande car je lis ceci : "Notez bien que lorsque ChoiDuJourNX est lancé depuis l'emuNAND, l'autoRCM ne s'activera pas (même si l'application peut le laisser penser)"


Modifié par Molag Bal, 03 mai 2020 - 23:56.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 23:57

#72
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

perso ta pas besoin d'activer l'autoRCM moi je suis pas pour ça... après c'est mon avis choidujourNX active automatiquement l'autoRCM

avec l'emunand tu peu boot en CFW même avec les efuses de cramé


Modifié par foxan, 03 mai 2020 - 23:57.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2020 - 11:05

#73
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Je ne sais pas si tout le monde a ce problème mais quand ma batterie se vide en EmuNAND SX-OS (quand ma switch est au placard pdt + 1mois). Alors que j'ai toujours remove l'Auto RCM.

Ma switch met très très très longtemps (+2-4h voir plus si je ne tente pas de la débrancher et rebrancher afin de la réanimer...) à récupérer quelque pourcentage de batterie pour enfin se rallumer.
Et sinon le sigle batterie vide en haut à gauche figure pendant ces longues heures où je me dis que jamais ma switch ne pourra récupérer les quelques % manquant afin de se rallumer correctement aha. Une fois allumée, elle se charge très vite par contre. 

Savoir si je suis le seul dans ce cas, merci.


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2020 - 16:32

#74
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Je ne sais pas si tout le monde a ce problème mais quand ma batterie se vide en EmuNAND SX-OS (quand ma switch est au placard pdt + 1mois). Alors que j'ai toujours remove l'Auto RCM.

Ma switch met très très très longtemps (+2-4h voir plus si je ne tente pas de la débrancher et rebrancher afin de la réanimer...) à récupérer quelque pourcentage de batterie pour enfin se rallumer.
Et sinon le sigle batterie vide en haut à gauche figure pendant ces longues heures où je me dis que jamais ma switch ne pourra récupérer les quelques % manquant afin de se rallumer correctement aha. Une fois allumée, elle se charge très vite par contre. 

Savoir si je suis le seul dans ce cas, merci.

Perso j'ai jamais eu ce souci, en cas de charge basse de ma batterie je démarre sous Hekate et je met en charge et ça fonctionne très bien ainsi.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2021 - 08:38

#75
otaku160

otaku160

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour,

déjà merci beaucoup pour ce tuto mais j'ai toujours quelques questions.

Quand ma switch tourne en CFW tombe à court de batterie et que je la rallume, elle ne redémarre pas en OFW mais j'ai un message d'erreur. ça veut dire que la SYSNAND est corrompu ?

si je restaure ma SYSNAND via Hekate ? je perd mon EMUNAND ?

Comment savoir si la SYSNAND est clean ?

 

Merci d'avance pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2021 - 19:57

#76
Nhlan

Nhlan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour, je n’ai pas de dongle et je me demandais si il était possible d’en avoir un virtuel ou de trouver un moyen de ne pas s’en servir ?
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2021 - 19:58

#77
Nhlan

Nhlan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour, je n’ai pas de dongle et je me demandais si il était possible d’en avoir un virtuel ou de trouver un moyen de ne pas s’en servir ?
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2021 - 11:22

#78
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Voir la FAQ à la section parlant de l'injection de payloads.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2022 - 06:55

#79
Latruffe

Latruffe

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

Guide des concepts hyper intéressant !

Joli travail, bravo.

 

Au passage, je note une petite coquille (du moins je pense) : Partie

 

"Comprendre l'emuNAND et les risques liés à l’absence d’emuNAND" > "L'emuNAND sur la Switch" > "

Quel type d'emuNAND choisir me direz-vous ?"

 

"...La fragmentation augmentant la vitesse d'accès avec le temps, l..."

 

Je pense que c'est plutôt le temps d’accès, sinon tu es en train de dire que la fragmentation croissante des fichiers rend l’accès plus rapide à leurs différents blocks pourtant de moins en moins contigus.

 

Bon, c'est histoire de chercher des poux  ;-)


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2023 - 21:27

#80
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Bonsoir j'ai ce message qui s'affiche quand j'allume ma switch : Missing LP0 <sleep mode> library! Missing or old Minerva library! Update your bootloader folder PLEASE . J'avais fais un backup, je suis en emunand.
Si je fais un backup es ce que cela permettra de tout remettre en fonctionnement ?
Pour info le problème était dû à une mauvaise connexion de la carte SD, si des fois ça peut servir à d'autres personnes.

Modifié par Chewbacca50, 06 septembre 2023 - 23:44.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)