Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
397 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2018 - 10:35

#41
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male
@lorie3000 : Il faut éviter d'utiliser la version 0.77 de NSC_Builder, il y a eu beaucoup de corrections dans la version 0.78 qui sont très importantes.

@inconnux : J'avais oublié de préciser mais l'installation de Python n'est pas utile pour l'utilisation du NSC_Builder de mon script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:45

#42
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

@lorie3000 : Il faut éviter d'utiliser la version 0.77 de NSC_Builder, il y a eu beaucoup de corrections dans la version 0.78 qui sont très importantes.

@inconnux : J'avais oublié de préciser mais l'installation de Python n'est pas utile pour l'utilisation du NSC_Builder de mon script.

 

Je vais prendre tout de suite ta version , en fait je vais prendre ton script et refaire les xci pour les nouveaux jeux .

 

@inconnux 

 

la version de mario kart est de 1.7  quand je click sur + 

merci!


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:46

#43
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@lorie3000 : Il faut éviter d'utiliser la version 0.77 de NSC_Builder, il y a eu beaucoup de corrections dans la version 0.78 qui sont très importantes.

@inconnux : J'avais oublié de préciser mais l'installation de Python n'est pas utile pour l'utilisation du NSC_Builder de mon script.

 

D'accord donc j'efface l'étape de l'installation de Python immédiatement :)

 

Edit: Sa à bien été effacer ;)

 

Je pense que le tutoriel est pratiquement prêt, j'attends toujours que tu me dises clairement si le tutoriel peut être mis en avant ou si il y a toujours des erreurs que je peux corrigé ou que tu peux corriger :)


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 10:49.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:52

#44
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je vais prendre tout de suite ta version , en fait je vais prendre ton script et refaire les xci pour les nouveaux jeux .

 

@inconnux 

 

la version de mario kart est de 1.7  quand je click sur + 

merci!

 

C'est parfait ta la dernier Mise à Jour de Mario Kart 8 Deluxe qui est la version 1.7 actuellement c'est niquel :D

 

De rien ;)


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 10:52.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 11:13

#45
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male
Bon le tuto est épinglé, si j'ai le temps je ferais des corrections de texte parce qu'en l'état la formulation et les fautes sont parfois un peu irritante (je sais j'avais dit que je corrigerai aussi le tuto sur l'emunand et je ne l'ai toujours pas fait) mais au moins en l'état je le trouve tout à fait acceptable.

Par contre, il y a toujours cette étape de la copie du fichier "keys.txt" qui n'est pas vraiment indispensable (du moins elle est facultative), il faudrait garder cette étape mais ne la faire que si le script rencontre un problème avec la mise en place du fichier "keys.txt" qu'il doit faire en temps normal. En gros si le fichier n'est pas trouvé par mon script il va s'en plaindre et proposer d'ouvrir une fenêtre permettant de sélectionner ce fichier qui, une fois choisi, sera copié au bon endroit et le script ne se plaindra plus de cela ensuite.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 11:22

#46
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon le tuto est épinglé, si j'ai le temps je ferais des corrections de texte parce qu'en l'état la formulation et les fautes sont parfois un peu irritante (je sais j'avais dit que je corrigerai aussi le tuto sur l'emunand et je ne l'ai toujours pas fait) mais au moins en l'état je le trouve tout à fait acceptable.

Par contre, il y a toujours cette étape de la copie du fichier "keys.txt" qui n'est pas vraiment indispensable (du moins elle est facultative), il faudrait garder cette étape mais ne la faire que si le script rencontre un problème avec la mise en place du fichier "keys.txt" qu'il doit faire en temps normal. En gros si le fichier n'est pas trouvé par mon script il va s'en plaindre et proposer d'ouvrir une fenêtre permettant de sélectionner ce fichier qui, une fois choisi, sera copié au bon endroit et le script ne se plaindra plus de cela ensuite.

 

Ça marche, merci beaucoup @shadow256 j'attends de voir ces futurs corrections car l'orthographe et la formulation n'est pas mon point fort mais j'ai essayé du mieux que je pouvais. Et si il y a d'autre chose que je peux corrigé j'hésiterai pas.

 

Ensuite pour l'étape du "keys.txt" :

 

[...] En gros si le fichier n'est pas trouvé par mon script il va s'en plaindre et proposer d'ouvrir une fenêtre permettant de sélectionner ce fichier qui, une fois choisi, sera copié au bon endroit et le script ne se plaindra plus de cela ensuite.

 

C'est vrai que c'est plus simple de faire ceci que mettre le keys.txt manuellement dès que j'aurai du temps je ferai des captures écrans et je le rajouterai dans le tutoriel aussi sans problème ;)

 

Voilà je pense que tout est dis, passe une bonne journée :D


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 12:52

#47
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male
T'inquiètes pour les fautes, moi aussi j'en fait pas mal au final, l'essentiel est de faire au mieux et ta participation active sur le forum est grandement appréciée, moi tant que c'est un minimum lisible c'est pas trop grave.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 14:30

#48
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

T'inquiètes pour les fautes, moi aussi j'en fait pas mal au final, l'essentiel est de faire au mieux et ta participation active sur le forum est grandement appréciée, moi tant que c'est un minimum lisible c'est pas trop grave.

 

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 00:56

#49
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Tuto vidéo dispo ;)

 

Peace les amis, passez de bonnes fêtes !

 

N'hésitez pas à like via YouTube ça fait toujours plaisir !

 


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 01:08

#50
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Tuto vidéo dispo ;)

 

Peace les amis, passez de bonnes fêtes !

 

N'hésitez pas à like via YouTube ça fait toujours plaisir !

 

Tutoriel vidéo rajouté dans le "[Tuto Complet] : Fusionner plusieurs Backup en .NSP ou .XCI en un seul .XCI avec Ultimate Switch Hack Script"


Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 01:08.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 08:04

#51
durbanpoison29

durbanpoison29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Brest, Finistère
Salut,

Juste une question, pourquoi tout le temps mettre complet ?

Un tuto est forcément complet, sinon ce n est pas un tuto mais une ébauche.

Quoi qu'il en soit, sympa de ta part pour ceux et celles ayant un peu de mal.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 08:55

#52
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut,

Juste une question, pourquoi tout le temps mettre complet ?

Un tuto est forcément complet, sinon ce n est pas un tuto mais une ébauche.

Quoi qu'il en soit, sympa de ta part pour ceux et celles ayant un peu de mal.

 

Salut,

 

Je met "Tuto Complet" car j'explique les choses en détail donc même les novices qui s'y connaissent pas sur là scène Switch peuvent effectuer mon tuto voilà pourquoi j'insiste sur le "Complet" c'est ce qui fais toute là différence ;) XD

 

Ensuite, pour la sympatie de ma part, c'est que quand je teste une experience sur la Nintendo Switch j'en profite pour en faire un tuto en même temps, sa me permet de partager sa avec tous et du coup tout le monde en bénéficie directement. C'est ce que je fais à chaque fois donc voilà. Donc rien de spécial.

 

Comme j'ai déjà dis : "Si on ferai tous sa, il y aurai beaucoup moins de questions sur les forums et sa serai beaucoup plus compréhensible chaque choses dis pour tout l'monde, après c'est mon avis perso. Sa serai le top sérieusement."


Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 09:21.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 09:47

#53
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Juste une question, pourquoi tout le temps mettre complet ?

 

IL y'a marqué complet car il s'agit d'un tuto qui peut être périlleux pour la plus part avec un manque de subtilité rendant le processus impossible pour un utilisateur néophyte.

 

Voilou le pourquoi du comment :) 


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 10:17

#54
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

IL y'a marqué complet car il s'agit d'un tuto qui peut être périlleux pour la plus part avec un manque de subtilité rendant le processus impossible pour un utilisateur néophyte.

 

Voilou le pourquoi du comment :)

 

C'est exactement sa ;)


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 10:20

#55
durbanpoison29

durbanpoison29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Brest, Finistère

IL y'a marqué complet car il s'agit d'un tuto qui peut être périlleux pour la plus part avec un manque de subtilité rendant le processus impossible pour un utilisateur néophyte.

Voilou le pourquoi du comment :)


Merci bien pour ton information mais ma question est destiné à l'OP qui par ailleurs m'a déjà répondu.

Me concernant le terme complet me dérange, je m'explique.

Un tuto est forcément complet, sinon ce n est pas un tuto.
Après qu'il soit plus détaillé ne fait pas de ce tuto un tuto plus complet qu'un autre.
Enfin bref, il n y a qu'ici ou je vois ça d'où mon interrogation.
Un tuto de base est destiné aux néophytes, sont but étant de guider un utilisateurs dans une démarche, un tuto est à voir comme étant une assistance.
Me concernant je fais tout par ma seul volonté de réussir seul, donc les tuto...

Encore une fois belle initiative de inconnux à l'égard justement des néophytes.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 10:25

#56
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Me concernant le terme complet me dérange, je m'explique.

Un tuto est forcément complet, sinon ce n est pas un tuto.
Après qu'il soit plus détaillé ne fait pas de ce tuto un tuto plus complet qu'un autre.
Enfin bref, il n y a qu'ici ou je vois ça d'où mon interrogation.

Bah moi il me dérange pas, et je t'ai expliquer clairement pourquoi j'ai mis le terme "complet" sur mon commentaire plus haut maintenant si tu n'arrives pas à comprendre je ne peux malheureusement rien faire pour toi désolé XD (Rolàlà quel têtu celui là, j'rigole hein  :P )

 

Tant que mon tuto complet fais résoudre le problème dédié sa devrais pas te déranger logiquement ;)

 

Un tuto de base est destiné aux néophytes, sont but étant de guider un utilisateurs dans une démarche, un tuto est à voir comme étant une assistance.
Me concernant je fais tout par ma seul volonté de réussir seul, donc les tuto...

Encore une fois belle initiative de inconnux à l'égard justement des néophytes.

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, car il y a des tutoriels qui seront dédié à des personnes avec un minimum de connaissances et d'autres tutoriels qui sont dédié à des novices et ce détail moi je le prends en compte.

 

Merci beaucoup et oui je pense à tout le monde même au néophytes, je veux que tout le monde soit capable d'effectuer mon tuto si nécéssaire ;)

 

 

"Néophytes" c'est le termes que tu utilises? J'ai du aller sur Wikipédia puis dans Nom commun puis aller dans la 3ème ligne pour voir la définition  XD

 

Définition de Néophyte :

Néophyte : un néophyte peut également être un débutant dans le domaine auquel il se consacre.


Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 12:05.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 11:54

#57
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

 

 

Bon on va pas se masturber l'esprit plus longtemps, de plus si tu veux réussir tout seul dans ton coin c'est ton problème, ne vient pas polluer ce post pour des soucis de français et son interprétation qui t'appartiens. On s'entraide via MP avec @inconnux pour rendre le tuto simple et efficace.

 

Je faisais de gros tuto sur FR-MODZ (paix à son âme) sur PS3 notamment concernant les débuts du dual boot DEX/CEX sous REX car plein de pseudo tutos étaient éparpillés dans plusieurs langues qui n'étaient pas assez précis et engendraient des brick de console... Non négligeable donc. 

 

J'ai dérush 1h50 de vidéo en 50min de tuto avec annotation pour accompagner l'utilisateur avec les moindres détails/précautions et subtilités lui limitant au maximum le brick de sa console. J'ai ensuite rédigé un tuto écris puis je m'étais permis de mettre [TUTO COMPLET].

 

Voilou je ne répondrais plus à un autre message concernant ce sujet de "tuto complet" qui t'irrites tant.

 

Peace.


Modifié par homeraman, 21 décembre 2018 - 11:55.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 12:07

#58
durbanpoison29

durbanpoison29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Brest, Finistère

Bon on va pas se masturber l'esprit plus longtemps, de plus si tu veux réussir tout seul dans ton coin c'est ton problème, ne vient pas polluer ce post pour des soucis de français et son interprétation qui t'appartiens. On s'entraide via MP avec @inconnux pour rendre le tuto simple et efficace.

Je faisais de gros tuto sur FR-MODZ (paix à son âme) sur PS3 notamment concernant les débuts du dual boot DEX/CEX sous REX car plein de pseudo tutos étaient éparpillés dans plusieurs langues qui n'étaient pas assez précis et engendraient des brick de console... Non négligeable donc.

J'ai dérush 1h50 de vidéo en 50min de tuto avec annotation pour accompagner l'utilisateur avec les moindres détails/précautions et subtilités lui limitant au maximum le brick de sa console. J'ai ensuite rédigé un tuto écris puis je m'étais permis de mettre [TUTO COMPLET].

Voilou je ne répondrais plus à un autre message concernant ce sujet de "tuto complet" qui t'irrites tant.

Peace.

Je me doit te demander de redescendre, je n'ai pas fait de remarque sur le français, je ne me permettrais pas au vue de mes propres lacunes en français.
Je ne pollue pas, j'avais une question et inconnux m'a très aimablement répondu.
En revanche toi tu débarque en ayant rien lus ou alors survoler, pour attisé un feu que TU allume.
Donc oui peace, applique le donc d'abord :)

Modifié par durbanpoison29, 21 décembre 2018 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 16:43

#59
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Peut importe les lacunes de chacun, tant que mon tutoriel peut aider le maximum de personnes c'est tout ce qui compte !


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 18:57

#60
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

salut,

je contenue a faire des testes et j'ajoute quelques mises ajour a mes xci

la je viens de voir un truc bizarre:

 

 exemple :

mario tennis acces .xci fait 3.8GO

je telecharge une mise a jour nsp  351mo et mise a jour 160 mo

je prend la scriot NSC builder de shadow et je fusionne  le xci et les deux nsp ca me donne a la fin un xci qui fait  2.4 GO 

est ce que c est normal?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)