Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
397 réponses à ce sujet

Posté 19 décembre 2018 - 16:50

#21
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

J'ai dump toutes mes clefs via Hekate puis LockPick qui me donnent à la fin prod.keys et title.keys dans mon dossier switch. J'en fais quoi après ? Je crée un fichier keys.txt où je glisse toutes mes clefs dedans ?


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 16:59

#22
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

J'ai dump toutes mes clefs via Hekate puis LockPick qui me donnent à la fin prod.keys et title.keys dans mon dossier switch. J'en fais quoi après ? Je crée un fichier keys.txt où je glisse toutes mes clefs dedans ?

tu fait une copie dans ton pc, apres tu prend le prod.keys et tu le renomme en keys.txt et tu le colle dans le dossier de NSC builder dans zconfig va voir le tuto ici: http://www.logic-sun...ur-nsc-builder/

:)


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 17:37

#23
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Alors sympa le tuto, c'est toujours appréciable mais il y a un paquet d'étapes inutiles et d'autres choses qu'il faudrait préciser.

Déjà il n'y a rien à copier à la main (sauf les fichiers obtenus avec NSC_Builder après conversion qui sont à copier sur la SD), mon script demande tout se dont il a besoin s'il en a besoin (pour le fichier "keys.txt" notemment). Tu dis aussi de copier les fichiers dans un des dossiers de mon script, çà aussi c'est inutile, il suffit de faire glisser le fichier depuis l'emplacement où il se trouve déjà puis d'appuyer sur "Entrer" pour l'ajouter à la liste.

Seconde chose, il vaudrait mieux mettre un lien vers le sujet de mon script plutôt qu'un lien de téléchargement direct vers celui-ci, déjà parce qu'il y a le changelog des nouvelles versions et qu'en plus je supprime régulièrement les versions qui ne sont plus à jour pour justement éviter que les gens n'utilisent de trop vieille version de celui-ci.

Après, au début du tuto, tu fais "1" pour activer le mode manuel puis "0" pour revenir au début et enfin "2" pour passer en mode multi, cette étape ne sert strictement à rien.

Il serait bien de renvoyer vers mon tuto sur l'installation de l'EXFAT manuellement et de dire de regarder les étapes 2 et 3 de celui-ci pour dumper les clés nécessaires.

Enfin, on peut ajouter n'importe quel type de fichiers ensemble, des XCI et/ou des NSP, le script gère tout comme un grand, inutile de faire des conversions avant de créer un XCI ou un NSP multi, c'est juste une perte de temps.

Voilà, une fois que tout cela sera corrigé j'épinglerai le tuto mais en l'état non.

 

Je vais cité tout ce que à été corriger :

@shadow256 : Déjà il n'y a rien à copier à la main (sauf les fichiers obtenus avec NSC_Builder après conversion qui sont à copier sur la SD), mon script demande tout se dont il a besoin s'il en a besoin (pour le fichier "keys.txt" notemment). Tu dis aussi de copier les fichiers dans un des dossiers de mon script, çà aussi c'est inutile, il suffit de faire glisser le fichier depuis l'emplacement où il se trouve déjà puis d'appuyer sur "Entrer" pour l'ajouter à la liste.

Ma réponse @inconnux : J'ai pas du coup compris cette phrase... Dans mon PC c'est obligatoire de placer keys.txt pour la conversion des .nsp vers les .xci.

Lorsque je ne met pas le fichier keys.txt dans le chemin suivant Ultimate_Switch_hack_Script\tools\NSC_Builder\keys.txt j'ai ce message lorsque je lance Ultimate Switch Hack Script.bat que j'appuie sur la flèche bas de mon clavier et que je choisis 5: Lancer NSC_Builder qui permet de convertir et nettoyer des NSPs et XCIs, voir la documentation pour plus d'infos? en tapant le chiffre 5 de mon clavier 

J'ai ce message : Fichiers clés non trouvé, veuillez suivre les instructions.

Veuillez renseigner le fichier de clés dans la fenêtre suivante.

Donc j'ai déjà une erreur quelque part... Donc oui keys.txt est obligatoire avec la version 1.82 de Ultimate Switch Hack Script.

 

@Shadow256 : Seconde chose, il vaudrait mieux mettre un lien vers le sujet de mon script plutôt qu'un lien de téléchargement direct vers celui-ci, déjà parce qu'il y a le changelog des nouvelles versions et qu'en plus je supprime régulièrement les versions qui ne sont plus à jour pour justement éviter que les gens n'utilisent de trop vieille version de celui-ci.

Ma réponse @inconnux : Sa à été corriger dans mon tutoriel j'ai mis le lien vers le sujet de ton script.

 

@Shadow256 : Après, au début du tuto, tu fais "1" pour activer le mode manuel puis "0" pour revenir au début et enfin "2" pour passer en mode multi, cette étape ne sert strictement à rien.

Ma réponse @inconnux : Sa à été corriger dans mon tutoriel aussi.

 

@Shadow256 : Il serait bien de renvoyer vers mon tuto sur l'installation de l'EXFAT manuellement et de dire de regarder les étapes 2 et 3 de celui-ci pour dumper les clés nécessaires.

Ma réponse @inconnux : Sa à été rajouté dans le tutoriel.

 

@Shadow256 : Enfin, on peut ajouter n'importe quel type de fichiers ensemble, des XCI et/ou des NSP, le script gère tout comme un grand, inutile de faire des conversions avant de créer un XCI ou un NSP multi, c'est juste une perte de temps.

Ma réponse @inconnux : Sa à été préciser dans le tutoriel.

 

J'ai également remplacer le mot DOCUMENT par DOSSIER

 

Le titre du tutoriel à été modifier au lieu de nommer :

[Tuto Complet] : Fusionner plusieurs .NSP en un seul .XCI avec Ultimate Switch Hack Script

il ce nomme

[Tuto Complet] : Fusionner plusieurs .NSP ou .XCI en un seul .XCI avec Ultimate Switch Hack Script

Voilà, tout ce qui à été corrigé ;)
 
Si tu peux toi-même modifier des choses que j'ai oublié n'hésite surtout pas à le faire j'essaye de faire le maximum de mon coté aussi :)
 
Donc voilà  :D

Modifié par inconnux, 19 décembre 2018 - 18:31.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 18:03

#24
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Nice le tuto jeux vais en faire une vidéo. Tu peux cependant remplacer "DOCUMENT" par dossier 

 

J'ai corriger sa XD


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 18:15

#25
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@inconnux : Parfait, merci pour la réactivité, je vais relire cela tranquillement mais pas immédiatement parce que j'ai pas arrêter de la journée (notamment avec la nouvelle fonctionnalité de la V1.83 de mon script) et là le hack Switch commence à me sortir par les yeux.

Pour préciser sur le fichier "keys.txt", mon script indique que le fichier n'y est pas mais il proposera de sélectionner un fichier de clés qu'il copiera au bon emplacement. Cette "erreur" est gérée par mon script, le souci est que tu n'as pas été plus loin et que tu as fermé la fenêtre du script dès que tu es tombé sur ce message alors qu'en appuyant sur une touche une fenêtre permettant de sélectionner un fichier se serait ouverte.

En écrivant cela d'ailleurs cela me fait pensé qu'il ne faut jamais quitter mon script en utilisant la croix en haut à droite de la fenêtre, on quitte toujours un script avec les options que celui-ci a prévu pour le faire donc il faudrait corriger cela dans ton tuto également.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 18:42

#26
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@inconnux : Parfait, merci pour la réactivité, je vais relire cela tranquillement mais pas immédiatement parce que j'ai pas arrêter de la journée (notamment avec la nouvelle fonctionnalité de la V1.83 de mon script) et là le hack Switch commence à me sortir par les yeux.

Pour préciser sur le fichier "keys.txt", mon script indique que le fichier n'y est pas mais il proposera de sélectionner un fichier de clés qu'il copiera au bon emplacement. Cette "erreur" est gérée par mon script, le souci est que tu n'as pas été plus loin et que tu as fermé la fenêtre du script dès que tu es tombé sur ce message alors qu'en appuyant sur une touche une fenêtre permettant de sélectionner un fichier se serait ouverte.

En écrivant cela d'ailleurs cela me fait pensé qu'il ne faut jamais quitter mon script en utilisant la croix en haut à droite de la fenêtre, on quitte toujours un script avec les options que celui-ci a prévu pour le faire donc il faudrait corriger cela dans ton tuto également.

 

@Shadow256 : Ca marche pour moi je parlais pour V1.82, la version V1.83 je ne l'ai pas encore tester d'ailleurs je viens de voir que tu as fais une maj vers la V1.84 (tout à été modifier en 24h seulement tu es très actif à ce que je vois) il faudrais que je teste pour voir la différence dans la version V1.84

 

Je vais regarde tester sa attentivement ce que tu ce tu viens de me dire et le rajouter aussi au tutoriel "[...] alors qu'en appuyant sur une touche une fenêtre permettant de sélectionner un fichier se serait ouverte."

 

Je suis d'accord avec toi mais seulement après que je fasse ceci :

Ensuite appuyez sur chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour quitter le script. puis appuyez sur la touche Entrée pour validée

 

Sa me quitter pas le script dans la V1.82 sa me laisser toujours dans la fenêtre bleu de NSC_Builder v0.7.8 

Et je ne vois rien de proposé... donc c'est pour sa que j'ai cité ensuite quitter avec la CROIX de la fenêtre

 

Peut être que sa à été corriger dans la V1.84 je vais testé tout sa attentivement ;)


Modifié par inconnux, 19 décembre 2018 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 19:06

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
La grosse nouvelle version c'était la 1.83, la 1.84 ne fait que quelques mises à jour des CFWs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 19:30

#28
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Ton lien pour le DL du script de shadow est mort. Met le topic au-lieu du liende DL. Merci pour ta réactivité ;)


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 21:00

#29
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Ton lien pour le DL du script de shadow est mort. Met le topic au-lieu du liende DL. Merci pour ta réactivité ;)

 

C'est corriger juste maintenant j'ai mis le lien du topic de @shadow256  :P


Modifié par inconnux, 19 décembre 2018 - 21:09.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 21:01

#30
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

La grosse nouvelle version c'était la 1.83, la 1.84 ne fait que quelques mises à jour des CFWs.

 

Sa marche :)

 

Mais autant tester sur la dernière maj de ton script quand même


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 21:38

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Sa marche :)
 
Mais autant tester sur la dernière maj de ton script quand même


Oui, d'ailleurs il y a une version 1.85 maintenant avec une nouvelle fonctionnalité, la journée a été productive, merci à la météo dégueulasse.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 21:46

#32
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui, d'ailleurs il y a une version 1.85 maintenant avec une nouvelle fonctionnalité, la journée a été productive, merci à la météo dégueulasse.

 

Ça marche merci pour l'information données @shadow256 je vais tester sa


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 22:31

#33
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Arrête moi si je me trompe il y'a une petite erreur dans le tuto 

 

Je cite 

 

 

Ensuite appuyez sur le chiffre 2 de votre clavier en choisissant Tapez "2" pour réempacter les fichiers de la liste en nsp. puis appuyer sur la touche Entrée pour valider

 

C'est .xci et non nsp.


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 22:42

#34
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Arrête moi si je me trompe il y'a une petite erreur dans le tuto 

 

Je cite 

 

C'est .xci et non nsp.

 

C'est bien :

 

Ensuite appuyez sur le chiffre 2 de votre clavier en choisissant Tapez "2" pour réempacter les fichiers de la liste en xci. puis appuyer sur la touche Entrée pour valider

 

Petite erreur de frappe je viens de corriger

A force de corriger le tutoriel va finir par devenir parfait :D

 

Edit : Depuis que je sais fusionner plusieurs .NSP en un seul .XCI fusionnée, je fais sa pour tout mes backuos et l'effaces tout les .NSP sur mon PC c'est plus simple je suis tranquille comme sa (moins de fichiers et plus de simplicité il y a pas mieux  ;) )


Modifié par inconnux, 19 décembre 2018 - 23:15.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 23:34

#35
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Edit : Depuis que je sais fusionner plusieurs .NSP en un seul .XCI fusionnée, je fais sa pour tout mes backuos et l'effaces tout les .NSP sur mon PC c'est plus simple je suis tranquille comme sa (moins de fichiers et plus de simplicité il y a pas mieux  ;) )

 

Et beaucoup moins de risque avec les xci ;)

 

Après sans citer maintenant des sites proposes direct des super xci c'est cool.

 

Je ferai une vidéo tuto demain de ton tuto !


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 23:44

#36
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Et beaucoup moins de risque avec les xci ;)

 

Après sans citer maintenant des sites proposes direct des super xci c'est cool.

 

Je ferai une vidéo tuto demain de ton tuto !

 

J'ai vu sa pour les super xci aussi mais c'est mieux de les créer nous même :P

 

Je suis presser de voir cette vidéo du tutoriel comme sa je la rajouterai directement ;)


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 09:10

#37
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour ce matin jai essayé de faire un xci de Mariodlux 

j'ai réussi a faire mon premier xci, 

 

sur le tuto c est noté que c est long or moi ca a pris a peu pres  minutes  je pense que le pc es rapide

 

NSP

181220091037530150.jpg

 

 

XCI:

 

 

181220091037950216.jpg

 

 

voila me reste a tester et effacer les zip et les nsp si ca fonctionne !


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 09:16

#38
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour ce matin jai essayé de faire un xci de Mariodlux 

j'ai réussi a faire mon premier xci, 

 

sur le tuto c est noté que c est long or moi ca a pris a peu pres  minutes  je pense que le pc es rapide

 

NSP

181220091037530150.jpg

 

 

XCI:

 

 

181220091037950216.jpg

 

 

voila me reste a tester et effacer les zip et les nsp si ca fonctionne !

 

Salut,

 

Un .XCI de Mario Kart 8 Deluxe donc :)

 

Sûrement pour la vitesse de la conversion en .XCI fusionné, moi mon PC c'était long pour Splatoon 2 tout dépend du jeu en faite je pense que c'est sa  XD

 

Au début tu as 3 .NSP et au final tu as 1 .XCI donc c'est bon ;)

 

En faite comment sa ce fait que tu as des .zip ? Normalement il y a pas de .zip logiquement :P

 

Teste ton .XCI et dis nous si sa marche en même temps, normalement il y a aucune raison pour que sa ne marche pas  :crazy:  B)


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 09:20.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 09:38

#39
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

re:

pourquoi j'ai des zips je ne sais pas en tout cas j'ai pris le NSC buildert 0.77 sans passer par le sript .

 

181220093744464203.jpg

 

 

181220093719169255.jpg


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 09:53

#40
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

re:

pourquoi j'ai des zips je ne sais pas en tout cas j'ai pris le NSC buildert 0.77 sans passer par le sript .

 

181220093744464203.jpg

 

 

Tant que sa marche c'est parfait ;)

 

Au moins sa marche :D

 

Ta réussi sa sans problème et t'es parti vérifier la maj du jeu au moins pour voir si sa à réelement marcher la fusion de tes .NSP ?  XD

 

Pour vérifier la MAJ du jeu sur une Switch :

Pour vérifier que ta maj à bien été effectuer (dans ton cas c'était pour la maj de Mario Kart 8)
Tu appuies sur le bouton de ton Joy-con + dans l'icône de ton jeu avant de le lancer dans le menu de ta switch.

Et tu constateras que la MAJ de ton JEU est bien présente tout simplement  :P


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 10:19.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)