Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
397 réponses à ce sujet

Posté 10 août 2019 - 17:21

#301
kirito2008

kirito2008

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

en fait, j'ai acheté une switch déjà flashée, j'ai trouvé le fichier Prod.keys dans le repertoire 'switch' que j'ai renommé tout simplement en keys.txt comme stipulé !

le fichier texte fait moins de 3 Ko !


  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 17:27

#302
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male
Ouai bon bah ça ne m'avance pas vraiment, quelle est la dernière Master Key figurant dans le fichier (le numéro de celle-ci, pas la clé (genre "05", "06"))?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 17:28

#303
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

dl ultimate script copie colle ton key.txt dans le dossier tools puis NSC_Builder lance NSCB.bat et tout est mis repack en nsp et le tout est joué :)


  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 17:36

#304
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male
@Pouic : Oui c'est une solution mais si son fichier de clés n'est pas complet à la base ça n'y changera rien. De plus, inutile de copier/coller le fichier de clés dans le script, il s'en occupe tout seul en indiquant de sélectionner un fichier de clés s'il n'en trouve pas un et pas la peine non plus de renommer quoi que se soit, là aussi le script s'en occupe tout seul comme un grand.

Ceci dit ça me fait penser que dans mon script (et dans NSC_Builder aussi d'ailleurs) il y a une fonctionnalité permettant de tester un fichier de clés, dans mon script cette fonctionnalité se trouve dans les "fonctions occasionnelles" et ça indique les clés correctes, uniques ou inconues et manquantes.

Modifié par shadow256, 10 août 2019 - 17:38.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 18:28

#305
kirito2008

kirito2008

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

je viens d'essayer la fonctionnalité

 

voilà ce que j'ai comme résultats

nombre de clés possible à analyser : 114

5 clés inconnues ou uniques à la console trouvées

77 clés manquantes vérifiables trouvées

clé incorrecte trouvée : ....._...._.......


  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 18:41

#306
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male
Bah voilà, tu l'as ta réponse, il te manque 77 clés vérifiable (c'est beaucoup quand même sur 114 clés) donc tu est bon pour un dump de celles-ci via Lockpick-RCM, si ta Sysnand est en 8.1.0 ça sera facile à faire mais sinon il faudra mettre à jour la Sysnand, je te renvois vers la FAQ pour répondre aux questions principales que cela implique.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 19:32

#307
kirito2008

kirito2008

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci beaucoup @shadow256

je suis en 8.0.1

je vais prendre le temps de tout lire pour apprendre comment dumper les clés, car je suis encore profane en ce qui concerne la switch ! 

Bonne soirée à vous et encore merci !


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 07:15

#308
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages

salut shadow , je viens de tester ton script pour convertir un jeu, et il me demande  si je veux utilisé par défaut le fichier key? que je tape oui ou non il me le redemande à chaque fois..


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 09:34

#309
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male

salut shadow , je viens de tester ton script pour convertir un jeu, et il me demande  si je veux utilisé par défaut le fichier key? que je tape oui ou non il me le redemande à chaque fois..


Le message exact est "Souhaitez-vous définir un nouveau fichier de clés par défaut? (o/n):" donc c'est normal, le script demande si tu souhaites changer le fichier de clés utilisé et oui, il le demande chaque fois car pas mal d'utilisateurs ne pensaient pas à aller dans le menu des paramètres pour réinitialiser le fichier de clés. Du coup j'ai choisi cette méthode, un peu plus contraignante mais plus ergonomique.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 09:09

#310
grandmore

grandmore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Bonjour ,

 

J'aimerais avoir des informations concernant cette possibilité qui est mentionné au debut de ce post : " Le .xci peut être aussi installable comme le .nsp ce qui donne un + au .xci " 

Je trouve beaucoup de jeux au format xci , mais je trouve le format nsp beaucoup plus pratique, car c'est essentiellement mes enfants qui joue dessus et la manip de passer par la galerie photo pour monter le jeu et revenir au menu est assez fastidieuse. 

 

Donc je cherche quelque chose de simple à faire pour convertir les xci , ou carrément comme cité plus haut les installer directement comme un nsp . 

 

Merci de vos réponse je suis sous SXOS, je n'envisage pas de faire de réseau donc ma console est en mode avion. 

 


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 15:49

#311
issam77

issam77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
Je crois que tu peux installer les xci depuis le menu installer de sx os
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 14:01

#312
Alain_M

Alain_M

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour,

 

J'aimerais utiliser nsc-builder pour convertir les jeux en xci ou super xci mais il ne fonctionne pas chez moi.

 

J'ai bien suivis le tuto pour le chargement des keys.

 

Mais quand je veux glisser le dossier du jeux dans nsc builder ou un fichier (que ce soit pour convertir ou pour avoir des informations sur le fichier XCI ou NSP) rien ne se passe.

NSC Builder reste sur la ligne : Ou faites glisser un fichier XCI ou NSP et appuyez sur Entrer:

 

Je suis sous windows 10 1903 et nsc-builder est bien charger en mode administrateur. J'ai même essayer en désactivant l'antivirus du PC.

 

J'ai lu dans le topic quelqu'un qui a déjà eu le problème et qui l'avait résolu mais sans donner la solution.

 

Alors si quelqu'un peut m'aider ? Merci


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 17:25

#313
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
 
J'aimerais utiliser nsc-builder pour convertir les jeux en xci ou super xci mais il ne fonctionne pas chez moi.
 
J'ai bien suivis le tuto pour le chargement des keys.
 
Mais quand je veux glisser le dossier du jeux dans nsc builder ou un fichier (que ce soit pour convertir ou pour avoir des informations sur le fichier XCI ou NSP) rien ne se passe.
NSC Builder reste sur la ligne : Ou faites glisser un fichier XCI ou NSP et appuyez sur Entrer:
 
Je suis sous windows 10 1903 et nsc-builder est bien charger en mode administrateur. J'ai même essayer en désactivant l'antivirus du PC.
 
J'ai lu dans le topic quelqu'un qui a déjà eu le problème et qui l'avait résolu mais sans donner la solution.
 
Alors si quelqu'un peut m'aider ? Merci

Faut juste appuyer sur "entrer" une fois le fichier glissé normalement. Sinon autre solution, faire le raccourci "majuscule+clique droit" sur le fichier que tu souhaites ajouter, sélectionner l'option "Copier le chemin d'accès du fichier" (ou un truc du genre) puis coller le chemin dans la ligne de commandes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 20:42

#314
Jeanmartin

Jeanmartin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Salut à tous, J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité sinon je m'en excuse par avance...

 

- J'ai récupéré le "Ultimate-Switch-Hack-Script_4.0.14_base" sur https://github.com/s...Script/releases

- Ma switch est en 9.0.1

- Je suis sous KOSMOS 14.2

- J'ai bien lancé et récupéré mes keys avec Lockpick RCM

- J'ai récup NSC builder via le script "Ultimate-Switch-Hack-Script" fichier de clef OK

- J'ai plusieurs fichier super XCI inclutant des update que je souhaite convertir en NSP

- Dans NSP builder je fais

--- 1 pour traiter le fichier individuellement

--- entrée >1 (commencer traitement) >1 (réempaqueter fichier en NSP) >0 (ne pas patcher)

--- La conversion se passe correctement et je récupère bien un NSP

- Je transfère les NSP sur ma SD et je les ouvre avec Goldleaf 0.7.3

- Goldleaf me dis 

--- que le NSP contient une mise à jour (update)

--- le nsp semble officiel

--- ID application : .....

--- Contenu : Méta, programme, controle, info légale

--- Génération de la clef: 0 version inconnue

--- Le nsp n'as pas de ticket

- L'installation se passe correctement bien que très rapide pour certain backup de 3Go

- Quand je retourne sur la home de la console le jeux est bien installé mais m'affiche un message "Vous devez disposez du logiciel pour pouvoir jouer" et me renvoi vers l'eshop

 

Si j'utilise 4nxci sur certain de ces xci il me fait plusieurs archive nsp et les installation et des jeux fonctionne si j'installe le jeux de base, impossible d'installer les update par contre.

 

La question que je me pose est donc la suivante : Qu'es que j'ai mal configurer pour que NSC builder ne marche pas ? Comment faire pour convertir le super XCI vers NSP pour que cela fonctionne ? Pourriez-vous me donner des pistes ou test de configuration à faire ?

 

Merci par avance  :pirate4:


Modifié par Jeanmartin, 19 octobre 2019 - 20:45.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 20:56

#315
Jeanmartin

Jeanmartin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Après le premier lancement ok j'ai relancer Ultimate et j'ai le même problème que @Fabriceunko j'ai le message 

 

Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

Souhaitez-vous définir un nouveau fichier de clés par défaut? (o/n): o
 
        1 fichier(s) copié(s).
 
Souhaitez-vous ouvrir le répertoire contenant les fichiers convertis? (o/n):

 

Si je fais "o" cela m'ouvre le repertoire si je fais "n" cela ferme et retourne au menu. Si je refais 6 au menu rebelote, impossible d'accéder à l'interface de conversion par le menu. Sauf s'il y a une manip à faire ? Supprimer le dossier et tout reinstaller ?


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 01:44

#316
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male
@Jeanmartin : Je n'arrive pas à reproduire le souci, chez moi ça fonctionne, je viens de refaire le test dans le doute et pas de problème de mon côté.

Edit: Bon après quelques recherches je pense avoir trouvé et corrigé le bug dans la version 4.0.76, effectivement il y avait un gros bug sous certaines conditions.

Modifié par shadow256, 20 octobre 2019 - 02:22.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 11:15

#317
Jeanmartin

Jeanmartin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

@Jeanmartin : Je n'arrive pas à reproduire le souci, chez moi ça fonctionne, je viens de refaire le test dans le doute et pas de problème de mon côté.

Edit: Bon après quelques recherches je pense avoir trouvé et corrigé le bug dans la version 4.0.76, effectivement il y avait un gros bug sous certaines conditions.

 

Nice bon boulot :-) je peux supprimer le dossier NSC et relancer ma version V4.0.14 pour tester ou je dois récupérer autre chose ? Je vais tester ca devrait ce mettre a jour tout seul normalement :P

 

EDIT : de mon coté après mise à jour et différent test j'ai toujours le même problème. A ta dispo si tu as besoin d'élément à me faire tester.

 

Fichiers clés non trouvé, veuillez suivre les instructions.

 
Veuillez renseigner le fichier de clés dans la fenêtre suivante.
Appuyez sur une touche pour continuer...
        1 fichier(s) copié(s).
 
Souhaitez-vous ouvrir le répertoire contenant les fichiers convertis? (o/n):

 

Une idée pour mon post de 21h42 sur le super XCI ?

 

Merci d'avance  :new-style:


Modifié par Jeanmartin, 20 octobre 2019 - 11:22.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 13:17

#318
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male
@Jeanmartin : Alors là par contre je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas de ton côté, moi j'ai fait le test de prendre la version base 4.0.14-base, de n'installer que NSC_Builder, de mettre le fichier des clés une fois, de relancer ensuite et de changer le fichier ou non et ça fonctionne bien, peut-être repartir de zéro au niveau du script du coup. Voir aussi du côté de ton antivirus qui pourrait poser problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 13:23

#319
Alain_M

Alain_M

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Faut juste appuyer sur "entrer" une fois le fichier glissé normalement. Sinon autre solution, faire le raccourci "majuscule+clique droit" sur le fichier que tu souhaites ajouter, sélectionner l'option "Copier le chemin d'accès du fichier" (ou un truc du genre) puis coller le chemin dans la ligne de commandes.

Appuyer sur 'Enter" me renvoie comme message : "Type de fichier non supporté."

 

Mais en appliquant la 2ème solution, ça fonctionne il prend bien le chemin en compte et j'ai pu faire la conversion d'un jeu NSP en XCI

 

Merci à toi


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 18:45

#320
Jeanmartin

Jeanmartin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Salut à tous, J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité sinon je m'en excuse par avance...

 

- J'ai récupéré le "Ultimate-Switch-Hack-Script_4.0.14_base" sur https://github.com/s...Script/releases

- Ma switch est en 9.0.1

- Je suis sous KOSMOS 14.2

- J'ai bien lancé et récupéré mes keys avec Lockpick RCM

- J'ai récup NSC builder via le script "Ultimate-Switch-Hack-Script" fichier de clef OK

- J'ai plusieurs fichier super XCI inclutant des update que je souhaite convertir en NSP

- Dans NSP builder je fais

--- 1 pour traiter le fichier individuellement

--- entrée >1 (commencer traitement) >1 (réempaqueter fichier en NSP) >0 (ne pas patcher)

--- La conversion se passe correctement et je récupère bien un NSP

- Je transfère les NSP sur ma SD et je les ouvre avec Goldleaf 0.7.3

- Goldleaf me dis 

--- que le NSP contient une mise à jour (update)

--- le nsp semble officiel

--- ID application : .....

--- Contenu : Méta, programme, controle, info légale

--- Génération de la clef: 0 version inconnue

--- Le nsp n'as pas de ticket

- L'installation se passe correctement bien que très rapide pour certain backup de 3Go

- Quand je retourne sur la home de la console le jeux est bien installé mais m'affiche un message "Vous devez disposez du logiciel pour pouvoir jouer" et me renvoi vers l'eshop

 

Si j'utilise 4nxci sur certain de ces xci il me fait plusieurs archive nsp et les installation et des jeux fonctionne si j'installe le jeux de base, impossible d'installer les update par contre.

 

La question que je me pose est donc la suivante : Qu'es que j'ai mal configurer pour que NSC builder ne marche pas ? Comment faire pour convertir le super XCI vers NSP pour que cela fonctionne ? Pourriez-vous me donner des pistes ou test de configuration à faire ?

 

Merci par avance  :pirate4:

 

Bon j'ai tout réinstallé et cela ne marche pas chez moi c'est pas grave, en lançant directement NSC builder c'est ok. Par contre quelqu'un aurait une idée des options à choisir pour convertir le superXCI en super NSP si c'est possible ? ou en nsp qui marche du moins !?

 

EDIT: pour ceux que ça intèresse j'ai trouvé comment faire. Il faut sur le menu de NSC builder faire:

- le 3 "Tapez "3" pour spliter le contenu d'un fichier aux multiples contenus."

- glisser le fichier xci

- "Tapez "1" pour commencer le traitement."

- "Tapez "1" pour réempacter les fichiers de la liste en nsp."

- On peux ensuite installer le jeux et la mise à jour en suivant cela semble fonctionner avec le backup que j'ai testé


Modifié par Jeanmartin, 20 octobre 2019 - 20:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)