Aller au contenu


Photo

Question autour de la maj 6.2.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2018 - 14:52

#1
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

salut à tous

 

jai toujours pas touché à ma switch depuis son achat ya 10 jours parceque j'ai plein de questions malgré la lecture de quasi tous les sujets dans le forum (oui c'est vrai...), j'ai trouvé pas mal de réponse.

 

la depuis avec le dernier release de sx ox j'en ai dautres

faut il mettre à jour la switch ?( la mienne est en 4.1) si oui sur ofw ou sur lemunand via choix du jour?

quel intéret à le faire ou pas pour tel ou tel solution svp?

 

Merci à vous.

 

 


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 16:33

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Si tu as besoin de mettre à jour la console il faut le faire, sinon aucun intérêt. Dans ton cas je créerai une Emunand avec ton firmware actuel puis je le mettrai à jour via ChoiDuJour-NX, gardes ton firmware 4.1.0 sur ta sysnand pour l'instant au cas où l'exploit tant attendu sur ce firmware sorte un jour. Dans cette configuration tu n'as pas à te soucier de l'auto-RCM et de griller les Efuses, c'est encore le plus simple.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 17:20

#3
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

Si tu as besoin de mettre à jour la console il faut le faire, sinon aucun intérêt. Dans ton cas je créerai une Emunand avec ton firmware actuel puis je le mettrai à jour via ChoiDuJour-NX, gardes ton firmware 4.1.0 sur ta sysnand pour l'instant au cas où l'exploit tant attendu sur ce firmware sorte un jour. Dans cette configuration tu n'as pas à te soucier de l'auto-RCM et de griller les Efuses, c'est encore le plus simple.

 

lol jsuis perdu.

Mettre à jour ok

je laisse ma sysnan en 4.1 donc la switch restera en 4.1 c'est bien ca

j extrait ma nand que je mets à jour via choixdujour, donc uniquement mon emunand sera en 6.2.

c'est bien ca?  car je ne comprends pas le dernier message sur lauta-rcm et les efuses...car si je ne travaille que sur l'emunand j’aurai qd meme besoin de me premunir des maj futur en laissant lauto rcm ? et quid des efuses puisque ma nand est toujours en 4.1?

 

autre précision c'est la référence a l'exploit, ca je n'ai pas compris.

 

 

Merci shadow256..on te fait bosser dur avec nos questions à la con lol


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 18:50

#4
teddy71

teddy71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male

l'avantage de l'emunand est qu'il n'y pas de vérification des efuses au démarrage, donc tu peux l'upgrader ou le downgrader sans t'en soucier.

Attention,uniquement valable por l'emunand ...


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 21:00

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Voilà, @teddy71 a tout dit.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 13:06

#6
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

Si tu as besoin de mettre à jour la console il faut le faire, sinon aucun intérêt. Dans ton cas je créerai une Emunand avec ton firmware actuel puis je le mettrai à jour via ChoiDuJour-NX, gardes ton firmware 4.1.0 sur ta sysnand pour l'instant au cas où l'exploit tant attendu sur ce firmware sorte un jour. Dans cette configuration tu n'as pas à te soucier de l'auto-RCM et de griller les Efuses, c'est encore le plus simple.

 

slt je deterre le post

juste une question me turlupine,

c'est le dump de la nand sur micro sd.

En effet, la switch est en 4.10 et je ne suis pas sur que les drivers exfat soient déjà présent sur 4.10.

jaimerai faire un vrai dump de la nand en 4.10 vierge car je n'ai encore rien fait pour le moment dessus.

comment faire svp.

 

merci


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 00:16

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Alors le driver EXFAT ne dépend pas du firmware mais il dépend de si celui-ci a été installé ou non, soit via ChoiDuJourNX ou soit en faisant la mise à jour officielle via les serveurs Nintendo en insérant une SD en EXFAT. Par exemple, tu peux avoir une Switch en 2.0.0 qui ales drivers EXFAT et tu peux tout aussi bien avoir une console en 9.0.2 sans les drivers EXFAT.

Ensuite pour le dump de la nand on s'en fiche que le driver EXFAT soit installé ou non car Hekate possède son propre driver EXFAT (qu'il utilise seulement pour ses traitements, après si tu lances un CFW là par contre le driver EXFAT a son importance car on passe sous Horizon (l'OS de la Switch) et en ce cas le driver EXFAT doit être installé pour lire des données sur une SD en EXFAT mais pour le dump de la nand en tous cas on s'en fiche) et si tu choisis la solution via NXNandManager et bien là on s'en fiche encore plus puisque la SD n'est même pas utilisée en ce cas car le dump est fait directement sur le PC via le port USB de la Switch. Pour savoir comment faire je te laisse consulter les tutos épinglés qui expliquent très bien comment faire le dump de la nand, soit via Hekate ou soit via NXNandManager.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 09:45

#8
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

Merci por ces précisions Sahadow

au moins pour le dump de la nand je suis fixé car je voulais réaliser un dump propre et vraiment installer un cfw sur une switch le plus propre possible.

 

Néanmois après le dump réalisé, l'installation des drivers exfat va se poser, je souhaite intsaller sx os et la encore une fois je m'y perds.

 

En faite mon pbm vient du faite que je souhaite garder (est ce un bien ou un tort) l'ofw en 4.1...

 

merci pour vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 13:05

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Et bien cré une emunand, ton problème sera réglé, ta sysnand ne bougera pas et ton emunand pourra être mis à jour si tu le souhaites (attention au firmware 9.X et supérieur qui grille les Efuses du port cartouche donc mettre à jour sous ce firmware implique de perdre la possibilité d'utiliser les cartouches dans les firmwares inférieurs, tout est expliqué à ce sujet au tout début de la FAQ et dans les divers tutos épinglés sur l'installation d'un CFW mais avec SX OS ceci est inévitable).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 15:00

#10
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

vaut mieux laisser en 8.X alors.

a part les dlc de luigimansion ya pas dautres jeux qui réclament le 9.x.

c'est pour mes gamins..si déjà ils jouent à une grosse partie de leurs jeux à noel ils seront content...

Dans tous les cas je ne pense pas utiliser le port cartouche.

 

je souhaitais laisser en 4.10 dans l'optique d'un futur hack utltime.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 16:31

#11
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

vaut mieux laisser en 8.X alors.

a part les dlc de luigimansion ya pas dautres jeux qui réclament le 9.x.

c'est pour mes gamins..si déjà ils jouent à une grosse partie de leurs jeux à noel ils seront content...

Dans tous les cas je ne pense pas utiliser le port cartouche.

 

je souhaitais laisser en 4.10 dans l'optique d'un futur hack utltime.

 

Bonjour,

Un hack ultime ? Qui ferait quoi de plus par rapport à aujourd'hui ? :)

Franchement, même pegascape en 4.1 n'a aucune utilité puisqu'il faut une connexion internet active pour ce faire.

Bref, un trinket/la dernière MAJ et tu profiteras de tout (maj/dlc jeux, futur jeux, port cartouche).

Après chacun voit midi à sa porte...

cdt


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 16:55

#12
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

ben en faite beaucoup s'accorde à dire de laisser de préférence en 4.1 pour un futur..;je suis ok avec toi l'avenir n'est sur de rien.

 

"trinket/la dernière Maj" que veux tu dire par la

 

merci a toi Ochidoris.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 17:43

#13
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Disons qu'aujourd'hui, la seule différence entre une 4.1 et une 9.X, c'est la possibilité d'utiliser Pegascape qui te permet de te passer du jig et du loader.

En gros, tu bootes en OFW (firmware officiel Nintendo) et de là, via les news, tu lances Pegascape qui te permet de booter ensuite sur un CFW.

Deux inconvénients, c'est long (et même de temps en temps faut relancer) ET il faut être connecté à internet, du moins en 4.1.

Bref, un trinket (puce intégrée) te permet également de t'affranchir du loader/JIG mais avec une console à jour car, inéluctablement, tu devras la faire pour, ne serait-ce, profiter des futurs (pas si lointoin) jeux.

Si tu passes, ton emummc/emunand en 9.X, là, tu te coupes de ton port cartouche.

Franchement, est-ce que ça vaut le coup de devoir faire des choix alors que tu peux tout avoir pour pas si cher... A méditer...

Perso, j'ai eu une 4.1. J'ai testé ce hack et après sa mise en place, plus d’intérêt pour moi. C'était bien de le tester mais trop contraignant à mon goût.

Là, je suis en 9.0.1 avec trinket M0 (démarrage sans jig/loader), mon port cartouche est fonctionnel, je peux utiliser les derniers jeux à jour avec leur(s) DLC(s), profiter de l'eshop Nintendo et du mode en ligne.

Si tu es doué en soudure, le trinket ne coûte pas grand chose. Si tu ne l'es pas, pour 60/70e, ça vaut vraiment le coup (sinon reste le loader).


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 21:29

#14
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Je ne connaissais pas les avantages/solution puce car je ne me suis pas interesse au depart
Effzvtivement cette solution est a mediter pour beneficier de lavantage de tout ce que tu as decrit.
Mais comment fais tu pour lancer tes jeux ? Tu ne passes plus par sx os ?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 22:10

#15
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
En en cfw 8.x le poet cartouche sera tjrs open ? Les efuses seront grilles ou pas
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2019 - 10:46

#16
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

Après re relecture de plein de postes et faq voila la trame que je comprends, dites moi si ok et si vous pouvez répondre à mes interrogations svp:

 

Switch en 4.1.0, souhaite Sx OS via emunand en 8.1.0 (je souhaite garder l'OFW en 4.1.0 et ne pas bruler dans l'immediat les efuses du port cartouche) :

 

  1. - Console non connecté sur le net
  2. - Dump de la nand via hekate sur une sd formatée en exfat, on obtient 3 fichier (BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin)
  3. - Dump des clés de la console via payload Lockpick-RCM
  4. - Création emunand via sx os sur sd formaté en fat32 (utile de le faire comme cela ?)
  5. - Activer la licence sx os sur le site la team executer
  6. - Mettre dans la sd l'emunand créé au paravant, le firmware 8.1.0, ChoiDuJourNXv102 et homebrew Incognito (quel format de la SD ?)
  7. - Booter en emunand, appliquer Incognito, utiliser ChoiDuJourNXv102 pour mettre à jour l'emunand (ne pas cocher l'option "auto-RCM" et choisir le firmware EXFAT,=> ou les driver vont ils s'installer sur le OFW ou sur le CFW ?)
  8. - A ce niveau que se trouve sur la SD? quel format est elle ? que faire de plus ?

Merci à vous tous pour votre aide.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)