Aller au contenu


Photo

[PS4] Un guide pour retirer la NOR du PCB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2018 - 08:27

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
Le développeur BwE, Better Way Electronics, propose sur son site un guide pour effectuer le retrait de la puce NOR d'une PlayStation 4.
 
 
Que ce soit pour réparer, sauvegarder ou récupérer la puce d'une PlayStation 4, le guide est assez détaillé et explique étape par étape ce qu'il convient de faire photos à l'appui.
 
 
 
 
Tutoriel
Étape 1: Chauffez votre fer à souder à 400 degrés environ avec une pointe biseautée. 
Étape 2: Mettez du ruban Kapton autour de votre NOR. Maintenant, mettez de la pâte à braser (flux) des deux côtés de votre NOR. 
Étape 3: Insérez un gros morceau de soudure LEAD de chaque côté du NOR. 
Étape 4: À l'aide de votre pointe biseautée et en tenant le NOR avec des pincettes, chauffez les deux côtés (rapidement) puis soulevez !
Étape 5: Déplacez le surplus de soudure sur votre ruban en appuyant dessus ! 
Étape 6: Réduisez la température à environ 380 degrés et saisissez votre mèche de soudure. 
Étape 7: Nettoyez les pads du PS4, puis les bras du NOR (s’il n’est pas nettoyable, il suffit de l’enlever avec le fer à repasser).
Étape 8: Mettez votre NOR sur une surface plane
Etape 9: Soit souder chaque bras individuellement ou chauffer la NOR avec un pistolet à air chaud (400-500 degrés, débit d'air élevé). 
Étape 10: Branchez tout cela dans votre Teensy. 
Étape 11: Utilisez SPI Way à votre guise
Étape 12: Pour retirer la NOR du panneau détachable, ajoutez de la pâte à braser (flux) et chauffez-la (comme avant)
Étape 13: Attrapez-la avec une pince à épiler lorsque vous la voyez devenir brillante.
Étape 14: Mettez de la soudure sur les patins bien nets de votre PS4
Étape 15: Placez votre NOR et alignez-la sur les pads, puis chauffez ! (Même température).
Étape 16: Observez la puce pour que la soudure soit correcte.
 
 
 
Remarques: Ce guide peut également s'appliquer aux puces NOR des séries 1200 et supérieures. 
 
Original : Pshax.com
 

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 08:31

#2
WinNeR

WinNeR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Désoler de poser cette question mais a quoi cela sert-il?
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 08:38

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
A quoi sa sert s'il vous plait?
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 08:41

#4
666dsa666

666dsa666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
Fer à repasser ? J'arrête de lire ici, surtout avec une pointe biseautée il faut pas exagérer...

Surtout que en dehors de la traduction cela n'a aucun interet, n'importe qui bossant avec un fer à SOUDER et des composants SMD saura retirer la NOR...

Modifié par 666dsa666, 14 décembre 2018 - 08:53.


Posté 14 décembre 2018 - 08:56

#5
derinhger

derinhger

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
deppL ne fait pas tout, mais le principal reste l'information ;)
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 09:02

#6
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
La soudure n'est pas mon métier, mais conseiller de dessouder un soic avec un fer à souder en se grouillant de chauffer les pattes de chaque côté, en mode ghetto. Pour après éventuellement le resouder a l'air chaud....

Ce massacre sans déconner.

Sinon pour dessouder un soic proprement ( et c'est valable pour n'importe quel smd ) ont travaille à l'air chaud depuis le début et scotch alu.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 09:11

#7
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

La soudure n'est pas mon métier, mais conseiller de dessouder un soic avec un fer à souder en se grouillant de chauffer les pattes de chaque côté, en mode ghetto. Pour après éventuellement le resouder a l'air chaud....

Ce massacre sans déconner.

Sinon pour dessouder un soic proprement ( et c'est valable pour n'importe quel smd ) ont travaille à l'air chaud depuis le début et scotch alu.

C'est pas faux, bon le scotch alu est pas obligatoire non plus, le Kapton fait bien l'affaire.
La traduction est affreuse mais bon ça reste interprétable.
Par contre, pourquoi faire? Il y a un truc qu'on nous a pas dit ? A quoi sert la manip?

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 09:58

#8
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Je vois pas l’intérêt de la news. Les 0.1% des hackeurs qui en auront l'utilité savent surement déjà comment faire ça proprement. Enfin, je vais pas me lever un matin et me dire "tiens si je dessoudai ma nor juste pour essayer"
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 10:00

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je vois pas l’intérêt de la news. Les 0.1% des hackeurs qui en auront l'utilité savent surement déjà comment faire ça proprement. Enfin, je vais pas me lever un matin et me dire "tiens si je dessoudai ma nor juste pour essayer"


XD
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 10:13

#10
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Merci pour la news.

A quoi sa sert s'il vous plait?


Peut-être pour utiliser avec l'outil BWE PS4 NOR VALIDATOR qui permet de dumper la nor et en verifier/réparer certaines parties.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 10:17

#11
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Et sinon il y a des clips test en soic 16 :D
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 10:37

#12
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
si cela pouvait permettre de lancer des backups la plupart acheterais une Teensy ,un fer etc
au moins ils se sortirais les doigts au lieu de raler " pas de hack ,mé heu " bref ...

une utilité pour quelques personnes bien au faite de ce genre de manip donc cool pour eux :D

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 11:10

#13
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
ca fait quand un peu "mac gyver" tout ca et sur une console a 300 euro je passe....
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 11:13

#14
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
S'il faut faire tout ça pour jouer aux backups, je préfère de loin rester en 5.05 et attendre une prochaine release du Kexploit, c'est juste bon à flinguer la PS4 cette manip
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 11:15

#15
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

 

 

Étape 1: Chauffez votre fer à repasser 

Fin de la news MDR

 

Sans dec c'est quoi cette blague.


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 11:25

#16
be free

be free

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
J'espere vraiment que ca n'aura rien a voir avec le futur hack des firmware superieur a 5.05
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 11:54

#17
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

une utilité pour quelques personnes bien au faite de ce genre de manip donc cool pour eux :D


Oui c'est sur mais ls est un site vachement généraliste et je vois d'ici le message de Jean Kevin qui va nous demander s'il pourra lancer des backup sur sa 6.20 en faisant ça.
Avec le fer a repasser de maman XD
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 11:57

#18
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
C'est pour les Tech qui doivent intervenir sur la nor en cas de corruption ou pour la contrôler par exemple donc je vois pas pq certain parlé de backup

Merci pour la news

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 12:10

#19
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de backup ou de hack au dessus de la 5.05.
cette manip sa rien n'avoir avec tout sa , cette méthode consiste à dump sa nor,pour ceux qu'il le veulent pourquoi pas des infos ou pourquoi pa plus.
Mais cette manip et souvent utiliser pour réparé une corruption qui ce crée dans la nor au niveau de la synchronisation bluetooth des manette mais qui empêche aussi une éventuelle mise à jour.

Modifié par Boukaki76, 14 décembre 2018 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 12:18

#20
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Je vais essayer de retrouver mon fer à repasser Moulinex et je testerai ça direct.

PS.ça peut fonctionner avec un gaufrier électrique ?

Modifié par mikimike, 14 décembre 2018 - 12:21.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)