Aller au contenu


Photo

AutoRCM activé et charge batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 12 décembre 2018 - 11:37

#1
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

La switch que je viens de l'acheter sera utilisée par mon fils de 6 ans , pour un usage très simplifié (ne plus utilisé le Jig que paramétré la switch la 1 ère fois ) et en se basant sur les conseils de "shadow256" et mes amis sunriseurs que je les salue,  il faut que je passe par l'AutoRCM. Comment faire pour une bonne gestion de charge batterie lorsque la switch est en mode AutoRCM? Comment faire pour mettre la switch hors tension ( le fermée quoi)? Et surtout comment faire pour bien charger mon batterie switch pour ne pas avoir ce probleme de batterie épuisée /vide .Merci pour votre aide .


Modifié par HAFEDHBY, 12 décembre 2018 - 11:38.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 12:03

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
Avec un petit de 6 ans l'auto-RCM est quand même un poil dangereux, si la batterie tombe à zéro tu risques de t'en mordre les doigts. Après normalement en fait il y a toujours moyen de recharger la console même avec l'auto-RCM mais cela charge juste très très lentement. Le truc auquel il faut vraiment faire très très attention c'est avec l'extinction de la console car la fonction "éteindre" redémarre en auto-RCM et donc il faut en plus maintenir le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes pour vraiment éteindre la console. Si tu ne le fais pas la batterie va se vider et là se sera jusqu'au vrai 0% et dans ce cas je ne sais pas s'il est possible de faire repartir la batterie sans la démonter pour la recharger à l'extérieur de la console.

Si tu souhaites vraiment te passer d'un jig+dongle, dans ton cas le montage d'une puce serait peut-être à envisager.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 13:03

#3
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male

OK ,très très clair en qui concerne la batterie , et le fait d'éteindre  la switch  sans maintenir le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes  mais après la laisser sur  son dock relié à une prise secteur, cela fait charger la batterie ? 


  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 13:20

#4
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male

OK ,très très clair en qui concerne la batterie , et le fait d'éteindre  la switch  sans maintenir le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes  mais après la laisser sur  son dock relié à une prise secteur, cela fait charger la batterie ? 

 

Autre chose , en AutoRCM,  il faut toujours lancer la switch en CFW (via  Hekate ) sinon on brûle les efusés ?


  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 17:12

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
Les Efuses grilles si la Switch démarre normalement, donc sans passer par un bootloader alternatif comme Fusee Primary, Hekate, ReiNX ou SX Loader. L'auto-RCM évite juste que la console ne démarre à un moment ou à un autre de manière standard.

Perso je déconseille fortement de laisser la console éteinte en RCM, même branchée. Dans ce genre de cas je pense qu'il est aussi bien de la laisser en veille sur le dock. Relis bien la FAQ, il y a tout un paragraphe sur les avantages, inconvénients et problématiques de l'auto-RCM, tu sauras tout se qu'il y a à savoir en lisant cette partie qui se trouve dans les infos générales.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)