Aller au contenu


Photo

[PS4] Linux - Kernel permettant l'accès au HDD interne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2018 - 13:21

#1
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Sur la première version du Kernel Linux que nous avons eu sur PS4, il était possible de voir le disque dur interne de la PS4 via le logiciel GParted. J'ai testé de moi même sur la première distribution FEDORA ( la distribution pour les 4.05 ) et j'ai même réussi à démarrer Linux à partir du disque dur interne de la console. Je n'ai pas eu besoin de clé USB avec la distribution dessus. 

 

Cependant, sur les nouvelles version du Kernel ajoutant le support du GPU, il était impossible de voir le disque dur interne à la PS4 pour des raisons inconnues... 

 

Nous avons connus des mises à jour du Kernel qui permettait le support du module bluetooth et WiFi interne de la console. 

 

CEPENDANT, il sera bientôt possible d'utiliser le disque dur interne de la console. Rancido, membre de la Team PS3 ita team a informé ses followers sur son Twitter qu'il a réussi à corriger le problème d'accès au disque dur interne de la console. Cela fonctionne comme avant ce qui est une très bonne nouvelle. 

 

Lien de la news sur Twitter

 

 

Récemment j'ai aussi appris que le support du pilote audio via le câble HDMI serait présent dans la nouvelle version. 

 

Nous aurons aussi une amélioration massive des pilotes du GPU pour de meilleures performances sur l'émulation. 

 

Il est donc fort probable que nous recevions bientôt un Kernel pré-compilé près à l'emploi pour nous, utilisateur Lambda. 

 

Voici une démonstration en vidéo de son ajout : 

 

 

La scène PS4 risque de beaucoup bouger d'ici quelques jours ! 


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 13:24

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
merci pour cette bonne nouvelle je vais peut être m'y mettre a force , ça deviens de plus en plus complet et performant

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 13:41

#3
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
J'ai hâte de voir les performances graphiques de la PS4.
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 13:56

#4
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male
Sa fait plaisir de voir que sa bouge un peut sur la ps4
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 13:57

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci enfin sa bouge plus sur la scène PS4 :D

Modifié par inconnux, 11 décembre 2018 - 13:57.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:13

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
;) merci
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:54

#7
Killer007

Killer007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news,
après j'aurai une petite question pour les bidouilleurs, si arch a accès au DD interne de la console, y a pas un petit risque de corrompre les données d'Orbis OS ?
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:57

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Merci pour la news,
après j'aurai une petite question pour les bidouilleurs, si arch a accès au DD interne de la console, y a pas un petit risque de corrompre les données d'Orbis OS ?



A partir du moment ou il y a accès au disque dur ou se trouve le système oui ya toujours possibilité de faire des conneries de quelconque manière que ce soit c'est sur

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 15:27

#9
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
La vidéo youtube montre clairement qu'un message de mise en garde prévient tout utilisateur que modifier ou supprimer des éléments du disque pourrait endommager définitivement la console.
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 15:59

#10
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci j’ai hâte !

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 16:55

#11
mario.

mario.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Merci
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 17:08

#12
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Merci pour la news,
après j'aurai une petite question pour les bidouilleurs, si arch a accès au DD interne de la console, y a pas un petit risque de corrompre les données d'Orbis OS ?


L'OS de la PS4 n'est surement pas contenu dans le disque dur mais sûrement dans une NAND...
Après le disque dur contient les jeux et peut être quelques autres choses mais pas le système...

Modifié par Stakhanov, 11 décembre 2018 - 17:09.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 17:42

#13
jeangonbay974

jeangonbay974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages

et on a acces en lecture/ecriture ou juste lecture ?


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 18:23

#14
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news,
après j'aurai une petite question pour les bidouilleurs, si arch a accès au DD interne de la console, y a pas un petit risque de corrompre les données d'Orbis OS ?


L'OS de la PS4 n'est surement pas contenu dans le disque dur mais sûrement dans une NAND...
Après le disque dur contient les jeux et peut être quelques autres choses mais pas le système...



Exactement comme sur la ps3 d'ailleurs, les fichiers sur le disque dur ne sont que les parti non sensible à l'os.
comme les sauvegardes l'emplacement des jeux, des comptes sur la console, etc etc.....
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 19:18

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
J'espère que ma PS4 Pro seconde génération (7116) fonctionnera avec cette nouvelle version de Linux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 19:29

#16
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news,
après j'aurai une petite question pour les bidouilleurs, si arch a accès au DD interne de la console, y a pas un petit risque de corrompre les données d'Orbis OS ?


L'OS de la PS4 n'est surement pas contenu dans le disque dur mais sûrement dans une NAND...
Après le disque dur contient les jeux et peut être quelques autres choses mais pas le système...



Exactement comme sur la ps3 d'ailleurs, les fichiers sur le disque dur ne sont que les parti non sensible à l'os.
comme les sauvegardes l'emplacement des jeux, des comptes sur la console, etc etc.....


Pas d'accord, c'est pas du tout le même sur ps3, il y a une installation de l'os qui est très certainement sur le disque dur.
pour preuve, il y a 2 types de MaJ.
il doit y avoir que quelques fichiers dans la console, la version du FW notemment
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 19:33

#17
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pour le hdd ps3 allez sur le Wiki et regardé les travaux de Graph_ ca vous donnera une idée :D 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 19:59

#18
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news,
après j'aurai une petite question pour les bidouilleurs, si arch a accès au DD interne de la console, y a pas un petit risque de corrompre les données d'Orbis OS ?


L'OS de la PS4 n'est surement pas contenu dans le disque dur mais sûrement dans une NAND...
Après le disque dur contient les jeux et peut être quelques autres choses mais pas le système...



Exactement comme sur la ps3 d'ailleurs, les fichiers sur le disque dur ne sont que les parti non sensible à l'os.
comme les sauvegardes l'emplacement des jeux, des comptes sur la console, etc etc.....


Pas d'accord, c'est pas du tout le même sur ps3, il y a une installation de l'os qui est très certainement sur le disque dur.
pour preuve, il y a 2 types de MaJ.
il doit y avoir que quelques fichiers dans la console, la version du FW notemment



C est pas faux non plus!!!!
sachant que le hdd de la ps4 et partitionné en 6 ou 7 parti si je me trompe pas.
donc je pense ce que tu dit n'est n'est pas entièrement faux .

Modifié par Boukaki76, 11 décembre 2018 - 20:13.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 08:37

#19
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Sur certaines PS3 il y avait soit des NOR ( 16 Mo ) soit des NAND ( 256 Mo )

Sur les NOR à 16 Mo il était impossible de stocker l'OS du coup tout était installé sur le disque dur y compris l'OS du coup quand vous allumiez la console sans disque dur vous aviez un message sur fond noir : aucun système de stockage trouvé

Tandis que sur les NAND 256 Mo il est possible d'installer l'OS dessus car 256 Mo peut contenir l'OS de la PS3. Du coup si vous allumiez la console sans disque dur au lieu d'un fond noir vous aviez le XMB ( les vagues avec des couleurs pour les intimes ) avec comme message : aucun stockage système trouvé

Modifié par fabien4455, 12 décembre 2018 - 08:38.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)