Aller au contenu


Photo

Maj fw switch et utilisation micro sd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 09 décembre 2018 - 08:55

#1
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Salut

Ma switch me demande de mettre a jour son fw pour que je puisse utiliser ma carte micro sd? je suis toujours en 4.0.1 ,je passe à 6.2.0 ou c'est pas la peine ?
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 13:53

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Regardes ce tuto, mon dernier message dans ce sujet actuellement, j'explique comment installer l'EXFAT simplement. Si tu souhaites mettre à jour le firmware, je te conseil plutôt le 6.1.0 pour le moment.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 15:29

#3
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Pas trop compris ! Qu'estce que je devrai faire? C'est le 1ér lancement de ma switch, en effet j'essaye de dumper ma nand avant toute installation de jeux .nsp,ma carte sd est formatée en exfat,la switch ne reconnue le exfat ou c'est le fw 4.0.1 qui est à l'origine de ce souci, si j'ai bien compris il faut mettre la switch à jour, si c'est le cas, la switch comme la ps4, je peux donc la mettre à jour via un cle usb ? Sinon comment faire, désolé pour toutes questions :)
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 17:44

#4
Jefffff

Jefffff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut,

 

Même cas que toi (console neuve et 1er lancement, firmware en 4.0.1) et j'ai pu faire un dump de la nand sans support de l'exFAT (Hekate le gère).

 

Voilà la procédure qui a marché pour moi, je te conseille de te renseigner pour comprendre ce que tu fais avant de la suivre aveuglément ;)

Il te faut un Jig et un câble USB-C pour la connecter à ton PC.

 

 - Eteindre la console
    > /!\ Doit être chargée à 100%
 - Formater la carte SD en exFAT et l'insérer dans la console
 - Boot en mode RCM (JIG + Vol+ + ON) --> L'écran reste noir, pas de logo Nintendo
 - Connexion au PC
 - Lancement de TegraRcmGUI 2.4
    > Installation des pilotes APX
        o La console doit être reconnue dans le gestionnaire de périphériques (libusbK Usb Devices)
    > Select payload : hekate_ctcaer_4.5.bin
    > Inject Payload
 - Hekate se lance. Depuis la console :
    > Tools > Backup > Backup eMMC RAW GPP
    > Tools > Backup > Backup eMMC BOOT0/1

 

Sources :

Hekate : https://github.com/C...hekate/releases

TegraRcmGUI : https://github.com/e...RcmGUI/releases

Tuto vidéo :

 

Voilà, j'en suis là pour l'instant ;)

 

Edit : Au besoin, tu as un sujet dédié ici : http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/


Modifié par Jefffff, 09 décembre 2018 - 18:11.

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 18:15

#5
i-name

i-name

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

je viens de teste ca marche nikel mais il me manque la carte sd maintenant XD


  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 19:37

#6
yodashi

yodashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous, j'ai une Switch en 4.01 qui refuse le format Exfat.
Si j'ai bien compris, j'ai que a télécharger le firmware 6.1.0 (qui d’après ce que j’ai compris ne pose pas de problèmes) et qui me permettra d'avoir le format Exfat disponible.

et quel est l’intérêt de l’étape 2 et 3 ?


  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 20:28

#7
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
@Jefffff
Oui je sais tout çà, rcm mode et dump de nand ,après ma switch sera capable de reconnaître le exfat ou non? En effet je voudrai mettre des jeux en .nsp avec des poids qui dépassent 4go du coup le exfat est obligatoire . Autre chose comment la mettre en 6.1.0 ?
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 21:03

#8
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Mettre a jour ma switch en 6 1.0exfat en utilisant le logiciel choidujour rendra le micro sd formaté en exfat supportable par la switch ?
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 21:39

#9
yodashi

yodashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages

Avec la prise en charge d’atmosphère du 6.2.0 il y a peut plus de risque je mettre a jour la console directement via les serveurs de Nintendo ?


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 11:13

#10
Jefffff

Jefffff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous, j'ai une Switch en 4.01 qui refuse le format Exfat.
Si j'ai bien compris, j'ai que a télécharger le firmware 6.1.0 (qui d’après ce que j’ai compris ne pose pas de problèmes) et qui me permettra d'avoir le format Exfat disponible.

et quel est l’intérêt de l’étape 2 et 3 ?

De quelles étapes parles tu ?

 

 

Mettre a jour ma switch en 6 1.0exfat en utilisant le logiciel choidujour rendra le micro sd formaté en exfat supportable par la switch ?

Je ne l'ai pas encore fait donc je ne suis sûr de rien mais d'après cette vidéo, oui, tu as le choix du support exFAT :

https://youtu.be/n5odwq8m0A0?t=342


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 12:16

#11
gregfrei09

gregfrei09

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

De quelles étapes parles tu ?

 

 

Je ne l'ai pas encore fait donc je ne suis sûr de rien mais d'après cette vidéo, oui, tu as le choix du support exFAT :

https://youtu.be/n5odwq8m0A0?t=3

 

Jefffff j'ai vu tes messages un peu partout et je pense que l'on est dans la même situation, tu t'en es sorti maintenant pour faire tourner les jeux sans problème ?


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 12:29

#12
Jefffff

Jefffff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Non, pour le moment, je n'ai fait que le dump de la nand.

Je n'ai pas encore le SX Pro donc je ne suis pas pressé :P

 

Je ne sais toujours pas s'il y a un intérêt quelconque à mettre à jour en 6.1 sans griller les fuses.

Si la v6.1 (et bientôt la v6.2) sont totalement fonctionnels, je ne vois pas l'intérêt de downgrader un jour.

 

Et d'après ce que je lis, dès que je booterai avec le firmware original, les fuses grilleront de toute façon.

D'autant que l'autoRCM est dangereux parce qu'il peut vider la batterie est presque bricker la console :S

 

Bref, là tout de suite, j'ai plus de questions que de réponse :D

Tu as choisi quoi comme hack ?


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 17:09

#13
gregfrei09

gregfrei09

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

J'ai commandé un SX PRO que je dois recevoir d'ici mercredi ou jeudi, et en attendant je me renseigne un peu comme tu le fais, et je suis d'accord avec toi on s'y perd un peu dans tout ca, même si c'est bien expliqué. Exemple, je sais hacker des logiciels simple trouvés sur yggtorrent comme la suite Adobe etc en suivant tous les tuto, j'ai craqué seul ma PSP et ma 3DS, mais la c'est beaucoup plus complexe je redeviens un débutant...  :skeptical: J'ai fait hacké par PS4 à distance, et c'est ultra simple d'y jouer ensuite.

 

Du coup je regarde quand même pour la pose de puce qui apparemment enlève quelques soucis. Car comme tu le dis Auto RCM dangereux, fuses qui peuvent griller etc. Même si pour les fuses je ne comprends pas comment ob peu bricker sa console avec car je ne vois pas l'intérêt de downgrader sa console.

Je suis sur Marseille, j'ai trouvé un magasin qui vend le R4 et s'occupe de tout, selon lui au téléphone c'est exactement la même chose que le SX PRO... J'y vais peut être demain je te tiendrais au courant si jamais j'apprend des nouvelles choses  :crazy:  

 

EDIT: d'ailleurs au téléphone il m'a parlé d'installer Atmosphère ou ReinX (je crois) , et que c'était la même chose que SX PRO


Modifié par gregfrei09, 10 décembre 2018 - 17:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)