Aller au contenu


Photo

Injecter un jeu US


Meilleure réponse shadow256, 11 décembre 2018 - 00:45

Comme je te l'ai dit, peut-être que ce jeu n'est pas compatible avec le procéder d'injection dans une virtual console, c'est pas impossible.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 08 décembre 2018 - 00:30

#1
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour,

 

J'ai voulu installer Little King's Story US sur ma Wii U EUR, j'ai donc fais l'injection avec TeconMoon's WiiVC Injector où j'ai fourni le fichier .wbfs (j'ai aussi un fichier .wbf1 mais qui n'a pas servi(?)), j'ai laissé tous les paramètres par défaut à par pour GamePad Emulation Mode où j'ai mis Classic Controller Emulation vu que j'aimerais me passer des wiimotes. L'injection s'est bien passé, l'installation avec WUP installer aussi. Par contre quand je lance le jeu j'ai le logo du menu wii qui démarre puis plus rien... Je n'ai pas eu l'écran que d'habitude j'ai la première fois de Nintendon't pour créer les cartes mémoires virtuelles, j'ai seulement un écran noir après le logo du menu wii et pour éteindre la console je suis obligé de lui couper le courant...

J'ai déjà installé des jeux Gamecubes injecté avec Wii U USB Helper sans problème, du coup je ne sais pas si ça viendrait du fait que ce soit un jeu Wii, un jeu USA, l'injection avec TeconMoon's ou bien mon fichier wbfs.

 

Merci pour vos futures réponses !


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 00:38

#2
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
As-tu pensé à remettre les fichiers wbfs en 1 seul fichier ? Ptet que ça vient de là :v
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 01:19

#3
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

J'ai un fichier wbfs d'une taille de 4 194 272 Ko et un wbf1 d'une taille de 28 704 Ko. Je n'y ai pas pensé vu que j'ai pas l'habitude de faire ça, je vais voir comment ça se passe pour le faire.

 

Merci pour ta réponse rapide  B)


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 04:29

#4
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

J'ai changé mon (mes fichiers?) wbfs en Iso avec "WBFS to ISO" mais même problème. Après je n'arrive pas à comprendre si il est nécessaire de fusionner mon wbfs et wbf1, et si oui avec quel outil ?


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 09:17

#5
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Normalement les fichiers WBFS en deux, trois parties sont prévues pour les clés USB en FAT32 (qui ne supporte je le rappelle que des fichiers inférieurs à 4GO) sauf qu'ici le premier fichier est supérieur à 4GO x)
Sinon j'ai été voir et voila ce que j'ai trouvé sur le net ;) : Avec Wii backup manager il faut choisir un dossier personnalisé (dossier contenant les Fichiers .wbfs & .wbf1dans l'un de deux onglets "disque" . Le logiciel va loader le jeu en question en une seul partie .wbfs, par la suite il ne vous reste plus qu'à la transférer vers votre périphérique USB (tu le transfère sur un DD ou autre et tu le récupèrera le fichier pour l'injecter par la suite ;))
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 13:06

#6
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

J'ai fait ce que tu as dit mais il me génère la même chose !  D:  

Je vais voir pour trouver un autre wbfs. Sinon tu sais si le problème pourrait être le fait que c'est un jeu US?

Merci pour ton aide en tout cas !


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 14:12

#7
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Je ne pense pas que ce soit problématique que tu aies une version US sauf si tu n'as pas patché les ios de la vWII pour la dézonner ;)
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 14:44

#8
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je ne crois pas avoir fait ça. J'ai jamais touché à la vWii parce que je fais l'injection puis installe avec WUP installer de la homebrew de la wii u. Après j'ai donc le jeu directement sur le menu wii u et je le lance grâce à Nintendon't. Je ne sais pas si c'est suffisant du coup pour les version US. A vrai dire je suis un peu perdu dans la quantité de tuto pour savoir ce qui est nécessaire ou non.


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 15:13

#9
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
En fait pour lancer des Iso ou WBFS sur wii il faut install des cios et patch des ios donc go follow ce tuto et re-tente ;) : http://www.logic-sun...-sur-wii-u.html
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 15:26

#10
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok je vais voir ça merci ! 

Mais du coup pourquoi ça a marché avec d'autres jeux Gamecube que j'ai injecté mais pas avec celui là ?


  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 09:22

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male
Déjà clarifions, Nintendont ne gère que les jeux Gamecube, pas les jeux Wii donc normal de ne voir aucun écran de Nintendont.

Ensuite il se peut que le jeu ne soit pas compatible avec ce type de lancement, certains jeux ne passent pas avec cette méthode d'injection. Après peut-être que ton wbfs était corrompu ou incorrect, tu peux effectivement tenter d'en télécharger un autre pour voir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 17:45

#12
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Oui en effet j'ai réalisé que plus tard que Nintendon't ne fait que les Gamecube ^^' mais du coup est ce que ça veut dire qu'il faut installer quelque chose qui gère les jeux wii ? (Puisque pour les jeux GC j'avais du installer Nintendon't).

 

Pour mon wbfs c'est bon il fonctionne, parce que j'ai réussi à le lancer avec WiiFlow sur la vWii. 

 

Du coup j'ai le jeu qui fonctionne c'est déjà très bien, j'aurais juste aimé pouvoir y jouer au Gamepad, d'où le fait que je voulais passer par l'injection.


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 00:45   Meilleure réponse

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male
Comme je te l'ai dit, peut-être que ce jeu n'est pas compatible avec le procéder d'injection dans une virtual console, c'est pas impossible.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 08:16

#14
Mickross

Mickross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Très bien, merci BasilouR et shadow256 pour vos réponses !


Modifié par Mickross, 11 décembre 2018 - 08:17.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)