Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide et de renseignements avant hack sur ps3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 05 décembre 2018 - 22:21

#1
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Alors bonjour, je compte m'acheter une Ps3 et je compte la Hacker, cependant je n'y connais rien de rien... J'ai possibilité d'avoir un modèle CECH 2504 À ou une CECH 2004A, laquelle me conseillez vous ? Avec ces modèles, ai-je besoin de connaître le data code ?
J'aimerais aussi savoir la différence entre une Ps3 NOR et un NAND ? ... Quel est le CFW le plus intéressant et qui permet le plus de chose? Perso, je veux la Hacker car je voudrais rejouer à des jeux ps1 ps2 ps3 et psp, comment cela ce passe t'il ? Des emulateur son existant ? Fonctionne t'ils bien ? Tout les jeux PS1/2/3/P sont compatibles ? Il y a T'il une liste permettant de savoir quel jeux est compatible ? Enfin, voilà tout un tas de question me trotte car je ne voudrais pas faire de bêtises et faire le bon choix, merci à celui ou ceux qui pourra éclairer ma lanterne...

Ps: je ne m'y connais pas très bien en hack, mais j'ai déjà installé quelque CFW sur certaine console, mais je me rapproche plus du newbie
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 22:27

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Merci de ne pas créer x sujets identiques. Je viens de supprimer les autres.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 22:30

#3
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Désolé, j'ai mon tel qui a buggé du coup j'ai cru qu'il n'étais pas passé
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 22:33

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

prend la 2004A en version 4.82 maximum pour etre sure c'est une NOR :)  >> FAT en NAND jusqu'au modele CECHHXX au dessus ce sont des NOR differnece de memoire flash entre les 2 

 

le slim 2504 si le datecode en dessous de la console exemple :  0D , 1A  >> verifie et communique le ici on t'aidera a valider ou non ( si la console est utilisable en cfw ou en Han ) 

 

au dessus c'est le HAN les versions 3000 ou 4000 

 

donc pour resumer : version en ofw maximum en 4.82 ou en dessous ,modele 2004A c'est ok directe ,2504 a verifier :) 

 

pour les CFW passe en Rebug ca permet de lire les jeux ps2;PSX;PS3 des emulateurs aussi .. bref c'est bien foutu 

 

regarde ce lien pour le Datecode pour le trouver >> http://www.psdevwiki...e_Code_Slim.jpg

 

j'ai un peu dégrossi la chose ,cela devrait te permettre de faire un choix pour le reste le cfw  etc les jeux les tutos sont dispos les membres te fileront un coup de mains ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 23:51

#5
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

salut

prend la 2004A en version 4.82 maximum pour etre sure c'est une NOR :) >> FAT en NAND jusqu'au modele CECHHXX au dessus ce sont des NOR differnece de memoire flash entre les 2

le slim 2504 si le datecode en dessous de la console exemple : 0D , 1A >> verifie et communique le ici on t'aidera a valider ou non ( si la console est utilisable en cfw ou en Han )

au dessus c'est le HAN les versions 3000 ou 4000

donc pour resumer : version en ofw maximum en 4.82 ou en dessous ,modele 2004A c'est ok directe ,2504 a verifier :)

pour les CFW passe en Rebug ca permet de lire les jeux ps2;PSX;PS3 des emulateurs aussi .. bref c'est bien foutu

regarde ce lien pour le Datecode pour le trouver >> http://www.psdevwiki...e_Code_Slim.jpg

j'ai un peu dégrossi la chose ,cela devrait te permettre de faire un choix pour le reste le cfw etc les jeux les tutos sont dispos les membres te fileront un coup de mains ^^



Eh bien déjà, merci pour ta réponse et ton temps... Ensuite pour la ps3 2504A le data code est 0C...HAN c'est un flash qu'il faut réactiver à chaque allumage c'est ça ? Ensuite la ps3 2004A c'est une slim hein, pas une fat (j'ai peut être pas compris ce que tu m'as dit ^^') qu'est ce qui est le mieux entre une ps3 nor et NAND?


Modifié par kiingsora, 06 décembre 2018 - 00:04.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 17:59

#6
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Up
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 19:41

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Eh bien déjà, merci pour ta réponse et ton temps... Ensuite pour la ps3 2504A le data code est 0C...HAN c'est un flash qu'il faut réactiver à chaque allumage c'est ça ? Ensuite la ps3 2004A c'est une slim hein, pas une fat (j'ai peut être pas compris ce que tu m'as dit ^^') qu'est ce qui est le mieux entre une ps3 nor et NAND?

0C c'est ok pour le hack sans le HAN >> han compatible avec les modeles ne pouvant pas recevoir un CFW car firmware d'usine superieur à 3.56 

 

donc la slim 2504 A ou la 2004A au choix si elles sont en OFW 4.82 tu peux prendre et hacker via le ps3Xploit ( le tuto est sur le forum on te guidera ) 

 

pour des questions de fiabilités les slims sont plus resistantes et conseillées  :) Sony n'est pas au top niveau hardware sur les premiers modeles pour caricaturer un peu les FAT ,donc les generations suivantes ( slim ) sont plus fiables tu peux y aller 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 20:39

#8
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

0C c'est ok pour le hack sans le HAN >> han compatible avec les modeles ne pouvant pas recevoir un CFW car firmware d'usine superieur à 3.56

donc la slim 2504 A ou la 2004A au choix si elles sont en OFW 4.82 tu peux prendre et hacker via le ps3Xploit ( le tuto est sur le forum on te guidera )

pour des questions de fiabilités les slims sont plus resistantes et conseillées :) Sony n'est pas au top niveau hardware sur les premiers modeles pour caricaturer un peu les FAT ,donc les generations suivantes ( slim ) sont plus fiables tu peux y aller

. La 2504 a été vendu du coup je me suis pris la 2004, cependant elle a déjà 8 ans... J'ai un peut peur... Y aurais t'il une liste des homebrew, emulateur et autre pour une Ps3 hack sur le forum? Puis je avoir le lien pour Jailbreak le modèle de ps3 que j'ai ? Donc la 2004A du coup...

Modifié par kiingsora, 12 décembre 2018 - 20:42.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 20:07

#9
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Up
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 23:09

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

tu as trouvé le tuto j'ai vu ^^

 

pas besoin de Minvercheck pour ton modele ( 2004A ) ,si tu es en OFW 4.82 tu as juste a suivre le tuto 

 

si tu es en dessous >> met à jour sans disque dans le lecteur vers l'OFW 4.82 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 03:43

#11
RayCrym

RayCrym

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mayotte

tu as trouvé le tuto j'ai vu ^^

pas besoin de Minvercheck pour ton modele ( 2004A ) ,si tu es en OFW 4.82 tu as juste a suivre le tuto

si tu es en dessous >> met à jour sans disque dans le lecteur vers l'OFW 4.82

Le hack en OFW 4.82 ne lui servira à rien tant que sa console n'est pas activé et ps3serverProxy semble ne plus fonctionner, alord....

BadGones-_-976.png

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 09:43

#12
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Le hack en OFW 4.82 ne lui servira à rien tant que sa console n'est pas activé et ps3serverProxy semble ne plus fonctionner, alord....

ah bon ? le rapport avec ps3serverproxy ? il veut hacker sa console :D 

activer la console explique moi parce que la je suis perdu ,tu installe l'ofw 4.82 ,ps3Xploit ensuite tu installes ce que tu veux lol 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 11:09

#13
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

ah bon ? le rapport avec ps3serverproxy ? il veut hacker sa console :D
activer la console explique moi parce que la je suis perdu ,tu installe l'ofw 4.82 ,ps3Xploit ensuite tu installes ce que tu veux lol


Il m'as fait peur, j'ai cru qu'il que je ne pouvais pas Jailbreak ma ps3 ! J'ai galerer à trouver un modèle de ps3 compatible,on m'as dit que celle là l'était, j'aurais vriller si ça avais pas été le cas mdr... Alors oui la ps3 est en ofw 4.82,du coup j'ai pas besoin d'utiliser minverchk ? Parce que j'ai vu sur internet que le jeu killzone 2 pouvais faire quelque choses sur la ps3 qui empêche le hack ou j' sais plus quoi, du coup je voulais être sur quoi, vu que j'ai acheté la ps3 à quelqu'un que je ne connais pas... Bon après si tu me dit que j'ai pas besoin d'utiliser minverchk, je vais suivre le tuto (oui je l'est trouvé après merci ^^) pour jailbreak la console ! Merci pour vos réponses à tout le monde !
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 11:44

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Il m'as fait peur, j'ai cru qu'il que je ne pouvais pas Jailbreak ma ps3 ! J'ai galerer à trouver un modèle de ps3 compatible,on m'as dit que celle là l'était, j'aurais vriller si ça avais pas été le cas mdr... Alors oui la ps3 est en ofw 4.82,du coup j'ai pas besoin d'utiliser minverchk ? Parce que j'ai vu sur internet que le jeu killzone 2 pouvais faire quelque choses sur la ps3 qui empêche le hack ou j' sais plus quoi, du coup je voulais être sur quoi, vu que j'ai acheté la ps3 à quelqu'un que je ne connais pas... Bon après si tu me dit que j'ai pas besoin d'utiliser minverchk, je vais suivre le tuto (oui je l'est trouvé après merci ^^) pour jailbreak la console ! Merci pour vos réponses à tout le monde !

Minvercheck c'est pour connaitre le firmware minimum à la sortie de l'usine ( une 2004A de memoire c'est 2.70 ) donc la c'est pas ce que l'on recherche sur ton modele c'estr valable pour les modeles 2504A ou B ^^

pour le reste tu vas trouver ton bonheur et si tu coinces pour des étapes post sur ce topic des membres te repondront :) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 14:42

#15
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Minvercheck c'est pour connaitre le firmware minimum à la sortie de l'usine ( une 2004A de memoire c'est 2.70 ) donc la c'est pas ce que l'on recherche sur ton modele c'estr valable pour les modeles 2504A ou B ^^
pour le reste tu vas trouver ton bonheur et si tu coinces pour des étapes post sur ce topic des membres te repondront :)

ça tombe bien j'ai une question... Je peut me connecter au psn ? Ou vaut mieux éviter ?


Modifié par kiingsora, 13 décembre 2018 - 15:18.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 14:46

#16
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ça tombe bien j'ai une question... Je peut me connecter au psn ? Ou vaut mieux éviter ?

evite ,meme si d'autres vont te dire le contraire  ,c'est jamais "safe" de jouer en ligne avec des backups 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 14:50

#17
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

evite ,meme si d'autres vont te dire le contraire ,c'est jamais "safe" de jouer en ligne avec des backups

je compte pas jouer en ligne de toute façon...


Modifié par kiingsora, 13 décembre 2018 - 15:19.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 15:28

#18
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Ensuite pour le cfw, plus haut tu me conseil de prendre Rebug... je pourrais jouer a des jeux psp? Tu pourrais me filer un lien pour download le bon rebug? stp parce que je comprend rien a DEX CEX etc... je sais pas le quel DL sur le site de Rebug...merci de ton aide


Modifié par kiingsora, 13 décembre 2018 - 17:02.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 17:15

#19
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

up


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 17:36

#20
RayCrym

RayCrym

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mayotte

ah bon ? le rapport avec ps3serverproxy ? il veut hacker sa console :D
activer la console explique moi parce que la je suis perdu ,tu installe l'ofw 4.82 ,ps3Xploit ensuite tu installes ce que tu veux lol

Mais Il a besoin d'activer sa ps3 afin de pouvoir installer des backups signé avec l'idps & act.dat de la console qui devra dumper au préalable et le garder.
Entre autres le PS3serverproxy permettait l'accès au PSN sans mettre à jour en 4.83 afin d'activer la console.
Mais si ya d'autre méthode qui nécessite pas de dumper l'idps&act.dat pour jouer, bah autant pour moi.
Et à ma connaissance impossible de faire fonctionner des hombrews avec PS3Xploit en ofw.
Corriger moi si je me trompe...

BadGones-_-976.png

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)