Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere v0.8.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2018 - 12:43

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
A peine 24 heures après la v0.8.0, voilà que débarque déjà une mise à jour avec la version v0.8.1, l'objectif de cette version est de simplifier la création d'applications web asynchrones. 
 
Fusée a été mis à jour, de nombreuses corrections ont été apportées, un debugmode a été ajouté basé sur exosphere, et des extensions ont été rajoutés notamment pour permettre aux application de redémarrer le système en mode RCM.
 
 
 
 
 
Maintenant en cas d'erreur fatale, l'utilisateur peut désormais choisir de procéder à un redémarrage standard via le bouton d'alimentation ou de redémarrer en RCM via le bouton volume.
 
Un message personnalisé a été rajouté, en cas d'erreur fatale lors d'une incompatibilité de la version de l'API Atmosphère (2495-1623) est détectée.
 
Enfin on retrouve les classiques améliorations apportées à la stabilité globale du système pour améliorer l'expérience utilisateur.
 

 

 

0.8.1 is Atmosphère's eighth official release.

fusee-primary was last updated in: 0.8.1.

The following was changed since the last release:

  • A bug was fixed causing users to see Failed to enable SMMU! if fusee had previously rebooted.
    • This message will still occur sporadically if fusee is not launched from coldboot, but it can never happen twice in a row.
  • A race condition was fixed in Atmosphere bis_protect functionality that could cause NS to be able to overwrite BCT public keys.
    • This sometimes broke AutoRCM protection, the current fix has been tested on hardware and verified to work.
  • Support was added for enabling debugmode based on the exosphere section of BCT.ini:
    • Setting debugmode = 1 will cause exosphere to tell the kernel that debugmode is active.
    • Setting debugmode_user = 1 will cause exosphere to tell userland that debugmode is active.
    • These are completely independent of one another, allowing fine control of system behavior.
  • Support was added for nogc functionality; thanks to @rajkosto for the patches.
    • By default, nogc patches will automatically apply if the user is booting into 4.0.0+ with fuses from <= 3.0.2.
    • Users can override this functionality via the nogc entry in the stratosphere section of BCT.ini:
      • Setting nogc = 1 will force enable nogc patches.
      • Setting nogc = 0 will force disable nogc patches.
    • If patches are enabled but not found for the booting system, a fatal error will be thrown.
      • This should prevent running FS without nogc patches after updating to an unsupported system version.
  • An extension was added to exosphere allowing userland applications to cause the system to reboot into RCM:
    • This is done by calling smcSetConfig(id=65001, value=<nonzero>); user homebrew can use splSetConfig for this.
  • On fatal error, the user can now choose to perform a standard reboot via the power button, or a reboot into RCM via either volume button.
  • A custom message was added to fatal for when an Atmosphère API version mismatch is detected (2495-1623).
  • General system stability improvements to enhance the user's experience.

For information on the featureset supported by 0.8.0, please see the official release notes.

 

 

 
 
Téléchargement : Atmosphere v0.8.1

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 12:57

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
merci pour la news et merci pour tout ce qui fond !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 12:59

#3
nawfal81

nawfal81

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
je pense que je vais me lancer sur atmosphere vue que sx c'est endormi quelqu'un aurait un tuto simple svp.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 13:01

#4
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
Merci sciresM :)
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 13:10

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 13:13

#6
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

je pense que je vais me lancer sur atmosphere vue que sx c'est endormi quelqu'un aurait un tuto simple svp.


Qu'est ce que va t'apporter le 6.2?
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 13:17

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Cette v0.8 qui prend en charge le fw 6.2 donne un bon coup de boost et de visibilité à Atmosphère, c'est cool car ce CFW mérite plus de visibilité et reconnaissance.

Et aussi à fusee qui est désormais un bootloader très efficace et aussi rapide qu'hekate. Perso je suis full Atmosphère avec les sigpatches et j'ai rien à envier à ReiNX ou SX OS (pour mon utilisation).

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai recompilé sys-ftpd avec AMS 0.8.1. Vous pouvez télécharger le kip ici (à placer dans le répertoire /atmosphere)

 

je pense que je vais me lancer sur atmosphere vue que sx c'est endormi quelqu'un aurait un tuto simple svp.

 

Pour installer Atmosphère 0.8.1 :

1) Télécharger atmosphere-0.8.1-master-ef17dc1.zip et extraire le contenu de l'archive à la racine de la SD

2) Pour installer les sigpatches (installation/lancement de NSP non legits), télécharger 2-0-0-6-2-0-zip et extraire le contenu de l'archive à la racine de la SD

3) Insérer la SD dans la console

3) Télécharger fusee-primary.bin et utiliser TegraRcmGUI (par exemple) depuis un PC pour injecter ce payload (fusee-primary.bin).

4) Enjoy !

 

Le mieux est de d'abord extraire KosmosV1101.zip à la racine de la SD pour avoir tous les homebrews, puis effectuer les opérations 1 à 4 (choisir d’écraser les fichiers existants si nécessaire)


Modifié par eliboa, 01 décembre 2018 - 14:56.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 01 décembre 2018 - 13:53

#8
nawfal81

nawfal81

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

je pense que je vais me lancer sur atmosphere vue que sx c'est endormi quelqu'un aurait un tuto simple svp.


Qu'est ce que va t'apporter le 6.2?


a jouer au jeux lol la jsui bloquer a mon sx
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 14:24

#9
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

merci pour la news et merci pour tout ce qui fond !


Comme neige au soleil ! ;)

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 14:26

#10
lanarchyste

lanarchyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Eliboa, comment tu utilise ton kip pour la nouvelle version de atmosphere ?

Sans hekate, je ne sais pas de qu'elle manière ils sont lancer.

Modifié par lanarchyste, 01 décembre 2018 - 14:27.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 14:34

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Eliboa, comment tu utilise ton kip pour la nouvelle version de atmosphere ?

Sans hekate, je ne sais pas de qu'elle manière ils sont lancer.

Les kips doivent être placés dans le dossier /atmosphere, peu importe ou. Tu peux par exemple créer un répertoire /atmosphere/modules et mettre les kips que tu veux charger au démarrage.

Pour sys-ftpd, si tu veux avoir les sons (joués à la connexion ou transfert ftp) il faut bien penser à mettre ces mp3 dans un répertoire /ftpd à la racine de la sd => https://github.com/j...er/sd_card/ftpd


Modifié par eliboa, 01 décembre 2018 - 14:34.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 14:51

#12
lanarchyste

lanarchyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Super ! Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 14:59

#13
nawfal81

nawfal81

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
comment mettre les jeux nsp ou xci sur atmosphere svp :(
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 15:00

#14
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

je pense que je vais me lancer sur atmosphere vue que sx c'est endormi quelqu'un aurait un tuto simple svp.

Qu'est ce que va t'apporter le 6.2?

a jouer au jeux lol la jsui bloquer a mon sx


Je suis en 6.1, aucun jeu ne bloque.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 15:01

#15
nawfal81

nawfal81

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

je pense que je vais me lancer sur atmosphere vue que sx c'est endormi quelqu'un aurait un tuto simple svp.

Qu'est ce que va t'apporter le 6.2?

a jouer au jeux lol la jsui bloquer a mon sx


Je suis en 6.1, aucun jeu ne bloque.

je n'ai jamais utilise atmosphere je c'est pas comment sa marche dsl
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 15:11

#16
BobArctor82

BobArctor82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Chaux-de-Fonds (suisse)
Nawfal81:
Les xci tu peux si tu les transforme avant en nsp
Pour les nsp tu utilise le homebruw "tinfoil"
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 15:13

#17
BobArctor82

BobArctor82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Chaux-de-Fonds (suisse)
Merci eliboa pour tes explications j'ai une licence Sx Os mais j'étais curieux et en te suivant point par point ça marche impec !
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 15:21

#18
nawfal81

nawfal81

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Nawfal81:
Les xci tu peux si tu les transforme avant en nsp
Pour les nsp tu utilise le homebruw "tinfoil"

merci donc faut que j'installe les nsp dans tinfoil c sa dsl de t'enbeter je maitrise pas encore atmosphere...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 19:21

#19
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Un mec tout seul fait le game une team entiere pique son taf et se fait encensé, et la ils sont ou ? Et les gens qui encense cette team migre sur atmo, un gros lol à vous!

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 20:16

#20
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

Un mec tout seul fait le game une team entiere pique son taf et se fait encensé, et la ils sont ou ? Et les gens qui encense cette team migre sur atmo, un gros lol à vous!


Faut arrêter avec ces hsitoires de vol du travail des autres. Tu n'as jamais volé de la propriété intellectuelle? Jamais eu de jeux piratés, de mp3 en ta possession sans l'avoir payé, de film en démat sans avoir le DVD? Avant de critiquer les autres, faudrait déjà prendre du recul sur soi.
Et as-ton entendu SciresM se plaindre? peut être lui en premier de dire quelque chose avant vous?

Modifié par Sun_Storm, 01 décembre 2018 - 20:28.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)