Aller au contenu


Photo

[Switch] Overclocker le CPU de la Switch sera bientôt possible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 29 novembre 2018 - 08:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Le développeur m4xw vient de diffuser via son profil Twitter deux belles images qui montrent un tout nouveau paramètres dans le menu principal de Retroarch taillé pour la Nintendo Switch.
 
D'après ce que l'on peut comprendre de ces screens, il sera possible d'overclocker le CPU puis d'activer le core souhaité, ce sera notamment utile pour certains comme celui de la Nintendo 64.
 
Il sera possible de choisir la fréquence souhaitée passant de 1224 Mhz, 1581 Mhz et 1785 Mhz, par défaut le CPU tournant à une vitesse de 1020 Mhz.
 
 
 
 
Ces fréquences n'ont pas été choisi au hasard, Nintendo avait déjà testé certains prototypes de Switch avec ces fréquences, la rumeur dit que la marque lancerait une nouvelle édition de la console l'année prochaine avec un nouveau CPU gravé en 12 nm et non plus 20 nm qui bénéficierait de ces meilleures performances, une Switch "Pro" ?
 
 
 
 
Tout est là : twitter.com/m4xwdev

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 08:21

#2
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 457 messages
on risque pas de cramer la console?
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 08:35

#3
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

t'aura surement des gens qui vont compiler des brick code en poussant le CPU au max malheureusement....

en espérant que le CPU a des protection Hard pour sauvegarder le CPU...


Modifié par DOCKY99, 29 novembre 2018 - 08:36.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 08:49

#4
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Mhh passer de 1.02 Ghz à 1.79Ghz.. Ca me parait énorme !

Posté 29 novembre 2018 - 08:59

#5
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 457 messages
aprés je pense et j'espere du moins, que ces des profil d'OC officiel supporté par la console, je m'explique, un jeu comme The binding of isaac par exemple à pas besoin de toutes la puissance de la console donc pour economisé de la batterie un low profil et utilisé car suffisant, contrairement à un Zelda BOTW qui lui aura besoin de la frequence MAX, il me semble que la 3DS fonctionnais de la sorte.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 10:01

#6
Jason-17

Jason-17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Sa sera sans moi !
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 10:06

#7
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
C'est une bonne chose mais j'espère surtout que les émulateurs recevrons l'optimisation qu'ils méritent pour pouvoir tourner sans avoir a overclocker la console, la puissance est la, il faut juste que les devs l'utilisent correctement, il faut optimiser les librairies et faire du dynarec sur les émulateurs les plus gourmands, j'espère qu'il y aura des bounties mis en place pour inciter les devs a faire ça...
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 12:35

#8
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Overclocker c'est bien pour l'emulation, mais à cause d'une augmentation de fréquence sa peut cramer la console, sa sera à évité ;)
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 13:27

#9
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Si ça permet à Xenoblade Chronicles 2 d'être aussi beau en mode portable que le mode dock en overclockant le mode portable à la même fréquence qu'en mode dock ça serait vraiment super.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 13:55

#10
Jason-17

Jason-17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Je suis d'acore avec toi mais bay la batterie!
Elle et optimiser pour une cadence aussi élever ?

Modifié par Jason-17, 29 novembre 2018 - 15:45.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 17:35

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male


première vidéo
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 18:03

#12
alexkent

alexkent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rouen (76)
énorme
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 23:20

#13
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
https://mobile.twitt...235966639427584
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 16:48

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling



première vidéo

 

Du coup la N64 fonctionne? Je peux tester avec "Pokémon Stadium 2" qui fais 64Mo ? "Pokémon Stadium 1" qui fais 32Mo? "Super Mario 64" qui fais "8,4Mo" ? sur ma Nintendo Switch


Modifié par inconnux, 01 décembre 2018 - 16:48.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)