Aller au contenu


Photo

EmuNAND ou pas ???


Meilleure réponse shadow256, 28 novembre 2018 - 22:44

L'emunand a le bon côté de ne pas être obligé d'activer l'auto-RCM pour ne pas cramer les Efuses car même si tu poses une puce si une seule fois ta Switch démarre normalement tes Efuses seront cramés donc auto-RCM obligatoire si tu mets à jour ta sysnand et que tu ne veux pas cramer tes Efuses. Mon second conseil sera d'utiliser des XCI que tu peux te créer avec NSC_Builder (ou via mon script) et là tu peux y intégrer la mise à jour du jeu et les DLCs et comme ça tu n'as rien à installer et si l'emunand ne sert plus à rien par la suite tu n'auras qu'à récupérer les sauvegardes de tes jeux.

Après, qui dit emunand dit SX OS pour l'instant donc si tu veux utiliser Atmosphere là par contre c'est mise à jour de la sysnand et auto-RCM pour ne pas cramer les Efuses.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2018 - 21:15

#1
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Salut les sunrisers !

Tout est dans le titre, qu'est-ce qui est le mieux à l'heure actuelle :

Pour mon cas je viens d'acheter ma switch dernière version compatible avec le DéjàVu pas encore released donc dois-je :

- créer une emuNAND en 6.1.0 et laisser ma sysNAND en 4.1.0 ?

- upgrade ma sysNAND en 6.1.0 sans brûler les efuses et pouvoir downgrade en 4.1.0 pour être toujours compatible DéjàVu ?

Le débat est ouvert !!!

Je me permets de poser cette question car j'avais choisi la solution emuNAND sur ma WiiU au tout début du hack (version 3 et des brouettes pour ma part) et ça s'est avéré inutile finalement, je me suis plus emmerder à refaire ma sysNAND 5.5.1 avec Haxchi et réinstaller tous mes jeux...

Merci d'avance.

P.S. : je ne suis pas pressé, mon Trinket est en cours de commande ;)


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 21:35

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut les sunrisers !

Tout est dans le titre, qu'est-ce qui est le mieux à l'heure actuelle :

Pour mon cas je viens d'acheter ma switch dernière version compatible avec le DéjàVu pas encore released donc dois-je :

- créer une emuNAND en 6.1.0 et laisser ma sysNAND en 4.1.0 ?

- upgrade ma sysNAND en 6.1.0 sans brûler les efuses et pouvoir downgrade en 4.1.0 pour être toujours compatible DéjàVu ?

Le débat est ouvert !!!

Je me permets de poser cette question car j'avais choisi la solution emuNAND sur ma WiiU au tout début du hack (version 3 et des brouettes pour ma part) et ça s'est avéré inutile finalement, je me suis plus emmerder à refaire ma sysNAND 5.5.1 avec Haxchi et réinstaller tous mes jeux...

Merci d'avance.

P.S. : je ne suis pas pressé, mon Trinket est en cours de commande ;)

 

A ton de voir l'emuNAND c'est pas mal aussi comme sa tu touche pas à ta vraie NAND (appeller aussi sysNAND)

 

Perso j'ai pas l'emuNAND que sa soit dans ma Switch ou sur ma Wii U même si j'en ai fais un tuto (pour la switch) car j'ai déjà tester l'emunand au final je me suis rendu compte que sa me va très bien SANS

 

Ma config actuel de ma switch : Firmware 6.1.0 + SX PRO (SX OS 2.3 inclus)

Ma config actuel de ma Wii U : Firmware 5.5.3E + Haxchi 

 

Les 2 sont hacker et tout marche niquel


Modifié par inconnux, 28 novembre 2018 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 22:44   Meilleure réponse

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
L'emunand a le bon côté de ne pas être obligé d'activer l'auto-RCM pour ne pas cramer les Efuses car même si tu poses une puce si une seule fois ta Switch démarre normalement tes Efuses seront cramés donc auto-RCM obligatoire si tu mets à jour ta sysnand et que tu ne veux pas cramer tes Efuses. Mon second conseil sera d'utiliser des XCI que tu peux te créer avec NSC_Builder (ou via mon script) et là tu peux y intégrer la mise à jour du jeu et les DLCs et comme ça tu n'as rien à installer et si l'emunand ne sert plus à rien par la suite tu n'auras qu'à récupérer les sauvegardes de tes jeux.

Après, qui dit emunand dit SX OS pour l'instant donc si tu veux utiliser Atmosphere là par contre c'est mise à jour de la sysnand et auto-RCM pour ne pas cramer les Efuses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 07:17

#4
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Merci pour vos réponses, c'était surtout ça que j'attendais le pour et le contre.

Je vais me lancer dans la création d'un emuNAND 6.1.0 donc.


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 11:26

#5
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

jy vois un peu plus clair merci pour ce post


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)