Aller au contenu


Photo

[Switch] Un dump de SSBU qui brick votre console !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2018 - 19:35

#1
Dachuu

Dachuu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Encore un autre dump qui soft brick votre console est dans la nature et cette fois, c'est pour Super Smash Bros Ultimate qui a été divulgué avant sa date de sortie le 7 décembre. Par conséquent, il est important d'éviter de télécharger un dump SSBU à partir de sources non vérifiées, même si vous ne pouvez pas résister à l'envie de l'obtenir illégalement.
 
Conclusion 
 
J'espère que cette news met en lumière deux choses importantes que certaines personnes ont encore besoin d'apprendre. La première est celle de ne pas installer les mises à jour du firmware avant que le mot ne soit publié pour savoir si elles sont hackables ou non, même si votre console est piratée au niveau matériel. L'autre chose est celui de ne PAS obtenir des dumps de sources non confirmées si vous passez par la voie du illégale parce que des choses similaires se sont également produites dans la scène PSVita.
 
Cela dit, le piratage est quelque chose qu'il ne faut pas commettre pour des raisons morales/juridiques et parfois, pour la santé de votre console !

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 19:43

#2
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
il y a vraiment des gens qui doivent se faire royalement chier pour créer du code pour bricker une console! j'ai été l'une des premières personnes a avoir Bricker la Psvita et en alerté la communauté! a cet époque il n’existait pas de tool pour vérifier les jeux.

Modifié par mars-chronik, 25 novembre 2018 - 19:46.


Posté 25 novembre 2018 - 19:49

#3
shinolink

shinolink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
J'ai pris un nsp d'une source sur et je le teste en attendant le 7 décembre et le online
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 19:49

#4
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male

il y a vraiment des gens qui doivent se faire royalement chier pour créer du code pour bricker une console! j'ai été l'une des premières personnes a avoir Bricker la Psvita et en alerté la communauté! a cet époque il n’existait pas de tool pour vérifier les jeux.


Sauf si c'est quelqu'un de Nintendo....

Modifié par pitou71, 25 novembre 2018 - 19:50.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 19:53

#5
Max12

Max12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Message édité : Les discussions de backups sont autorisées, en revanche, conformément à la charte, votre source ne regarde personne. Merci de prendre connaissance de la charte avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 20:04

#6
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male
T'aura toujours des trolls et des kikoolol . Mais bon ceux qui utilise des sources confirmé n'ont pas ce problème avec les fakes/nuke release.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 20:38

#7
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Si vous cherchez un peu vous pouvez trouver le MD5 du fichier source pour éviter cela ...
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 20:55

#8
soulfly2b

soulfly2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
le vrai jeu est déjà disponible sur des sites de confiance, et il marche très bien au cas ou ^^
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 20:56

#9
volkania

volkania

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
salut
dite moi ca brick direct ou c'est attention cela pourrais arriver mais bon on est pas sur y'a un gas qui a dit que !! pour info je joue depuis hier soir et j'ai tout les persos et rien a signaler
pour info j'ai une save de ma nand et je joue sur une emunad enfin voila la peur évite pas le danger je vais pas flipper a chaque jeu qui sort !! je suis juste prudant mais pas PARANO lol

bonne soirée sortée couvert :) ;)
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:02

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@volkania,
C est direct tu installs le .nsp, tu lances le fakejeu et brick, si tu as déjà le jeu et qu il fonctionne pas de soucis à te faire...
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:06

#11
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male
Apparemment des .NCA du NSP "original" ont été modifié mais pas plus d'info par rapport a la release d'origine ni les conséquences sur l’exécution.

Modifié par DOCKY99, 25 novembre 2018 - 21:23.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:09

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
On ce demande d'où peuvent venir C est dump brick perso J ai ma petite idée mais sa serais grave malsain de leurs part ......
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:12

#13
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

 

il y a vraiment des gens qui doivent se faire royalement chier pour créer du code pour bricker une console! j'ai été l'une des premières personnes a avoir Bricker la Psvita et en alerté la communauté! a cet époque il n’existait pas de tool pour vérifier les jeux.

Sauf si c'est quelqu'un de Nintendo....

 


Ça reste peu probable que Nintendo sorte une version "pirate" de son jeu pour empêcher/dissuader le piratage de sa Switch.

 

La réaction au hack de la Switch se fait par le déploiement de mise à jour de sécurité. De plus en agissant ainsi la firme ternirai son image de marque. Même piratée, sa console est une vitrine technologique pour le client mal intentionné qui pourrait se tourner vers la concurrence en cas de brick de sa console  :mario: .


Modifié par czerwinski76, 25 novembre 2018 - 21:13.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:16

#14
volkania

volkania

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

On ce demande d'où peuvent venir C est dump brick perso J ai ma petite idée mais sa serais grave malsain de leurs part ......


comme j'ai dit plus haut je suis pas parano mais
je suis pas fou bigN a les moyen de nous faire mal vu que les gents ne savent pas trop ce qu'il font ils installes font suivant suivant et installes portnawak sur leurs Becannes donc sur la switch plug and play et hop ba ça marche plus et oui lol
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:19

#15
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Juste pour savoir, au début de la news, je lis "encore", il y a déjà eu d'autres cas sur switch ?
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:23

#16
volkania

volkania

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

 

il y a vraiment des gens qui doivent se faire royalement chier pour créer du code pour bricker une console! j'ai été l'une des premières personnes a avoir Bricker la Psvita et en alerté la communauté! a cet époque il n’existait pas de tool pour vérifier les jeux.

Sauf si c'est quelqu'un de Nintendo....
 

Ça reste peu probable que Nintendo sorte une version "pirate" de son jeu pour empêcher/dissuader le piratage de sa Switch.
 
La réaction au hack de la Switch se fait par le déploiement de mise à jour de sécurité. De plus en agissant ainsi la firme ternirai son image de marque. Même piratée, sa console est une vitrine technologique pour le client mal intentionné qui pourrait se tourner vers la concurrence en cas de brick de sa console  :mario: .



pourquoi elle est vendu la console ce n'est pas 25 par foyer qu'il vendent donc si par le plus grand des hasard un code malveillant commander par un gas payer par bigN mis sur la toile pas une autre
personne et la ba ce n'est pas nous et puis ce sont des pirates sont pas gentil donc attention a nos fesses voila tout
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:24

#17
volkania

volkania

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Juste pour savoir, au début de la news, je lis "encore", il y a déjà eu d'autres cas sur switch ?



Pokemon Pikachu
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:26

#18
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male
En xci ça craint rien ? Que en nsp?
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:28

#19
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

Nintendo ne va pas troller ces releases et quand tu as des brick problème ce n'est pas intentionnelle comme l'histoire des dock tiers fw 5x si elle était branché lors d'un updates FW.

Par contre Nintendo comme tous constructeurs fera tous pour bloquer, resecuriser (on le voit avec la 6.2.0) ou limiter le hacks et en corollaire le piratage.


Modifié par DOCKY99, 25 novembre 2018 - 21:28.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:28

#20
volkania

volkania

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

En xci ça craint rien ? Que en nsp?


ba le problème est que le xci peut venir du nsp je sait c'est pas cool mais c'est comme ca lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)