Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS v2.3 Beta disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2018 - 08:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
La Team Xecuter vient de mettre en ligne la nouvelle version de leur logiciel d'exploitation SX OS qui passe désormais en v2.3 Beta. 
 
Le EmuNAND est maintenant à créer sur la carte microSD, les utilisateurs qui migrent verront leur NAND interne automatiquement transférer, la microSD ne sera pas formatée. Les options se trouvent dans le menu de démarrage.
 
 
 
La Switch stocke également des données dans le dossier "Nintendo" de la microSD.
 
Pour que tout soit clairement séparé, l'EmuNAND utilise un dossier séparé nommé "Emutendo ". Si le dossier existe, il peut simplement être copié / renommé.
 
Auparavant, le menu homebrew ne pouvait être démarré que si "R" était enfoncé pendant le rappel de l'album. Toutefois, cela présente l’inconvénient de ne fonctionner qu’en tant qu’applet et d’avoir accès à environ 850 Mo de RAM environ. Cela peut être soit contourné avec un NSP, soit si une piste est démarrée en maintenant "R" enfoncé . Cela signifie que vous démarrez un jeu en maintenant "R" enfoncé et le menu homebrew commence avec les mêmes droits qu'un jeu avec un accès à la totalité de la RAM !
 
En outre, le contenu des répertoires suivants est recherché:
 
– /sxos/updates
– /sxos/dlc
– /switch/updates
– /switch/dlc
 
De plus, les homebrews peuvent être lancés à partir d'un périphérique USB (via le menu SX) et certains bugs ont été corrigés. Depuis que la dernière version d'Atmosphère a été "intégrée", le bug qui provoquait un message d'erreur lorsque plus de 32 pistes ont été démarrées a également été corrigé .
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 08:35

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci beaucoup pour cette nouvelle jme met à jour de suite :D
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 08:49

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Le problème des .NSP qui sont installer sur une Carte Micro SD avec EmuNAND est-il réglé dans cette version?

Voici le problème qui était présent dans la version précédente SX OS 2.2.1 EN EMUNAND (SX OS 2.2.1 EMUNAND) quand ma switch été en sysNAND 5.1.0 et en emuNAND 6.1.0 :

Pour commencer, Avec les backups .XCI je n'est aucun problème en emuNAND j'ai uniquement des problèmes avec tout les fichiers .NSP que j'installe en emuNAND sur ma Carte Micro SD

En effet, sur SX OS (j'ai la version 2.2.1) chaque fichier .nsp installé sur emuNAND avec la destination de la carte micro SD fonctionne la 1er fois puis apres plusieur redémarrage de la console le .NSP est désinstallé de manière aléatoire. (c'est a dire que le jeu installer ne veut plus ce lancer)

En effet, le jeu va marcher ensuite quand j'éteins la console sur ma carte micro SD et que je supprime le fichier .NSP de ma carte micro SD vu qu'il est déjà installer en emuNAND dans ma micro SD (EMUNAND avec Micro SD) ensuite je redémarre la console et que je boot de nouveau en emuNAND 6.1.0 le jeu ne veut plus ce lancer...

Peut-être que je ne suis pas le seul, mais des que boot en emuNAND 6.1.0 avec SX PRO (SX OS 2.2.1) donc j'ai bien "SX OS 2.2.1 EMUNAND" et j'ai bien vérifier que j'ai déjà installé des fichiers .nsp sur emuNAND, puis tout à coup quand je tente de lancer un jeu que j'ai installer via emuNAND il est écrit ceci :

"Les données du logiciel vont téléchargées et il me propose entre Annuler et Télécharger"



Et maintenant je dois réinstaller chaque .nsp pour que le jeu puisse fonctionner au lieu de lancer le jeu directement... Une idée? Pourquoi?

Bien sûr, mon emuNAND est 100% déconnecté. Jamais été en ligne avec elle. (Je le précise aussi)


Je ne trouve pas de solution...

J'ai entendu lu l'une ces réponses dans un forum et sa ma intriguer...


"si vous démarrez ofw ou cfw comme reinx avec une carte SD insérée, switch va effacer votre dossier nintendo en déclarant "il a été utilisé sur un autre switch" ;)
si vous voulez démarrer le système de votre NAND, je vous suggère de prendre une carte emunand sd. à votre santé"

Donc on peut avoir une CARTE EMUNAND SD? Donc comment la créer cette carte SD Emunand? c'est flou cette histoire

J'ai du mettre ma console a jour en OFW 6.1.0 avec SX OS (SX OS 2.2.1 inclus) pour pouvoir installer mes .NSP sur ma Carte Micro SD avec SX OS parceque en EmuNAND en SX OS 2.2.1 c'est un gros problème les .NSP (en EmuNAND installation des .NSP sur Carte Micro SD), j'en attends beaucoup des maj de SX OS a venir j'esperons "Ne plus avoir le même problème"...

--

Conclusion : Ce Problème à été reglé en SX OS 2.3 ?


Edit : Je suis enfin passer de SX OS 2.2.1 à SX OS 2.3 (avec Nintendo Switch Firmware 6.1.0) il reste plus qu'a utilisé l'emuNAND et installer les .NSP sur la Carte Micro SD dans le mode EmuNAND (SX OS 2.3 EMUNAND) et voir si le problème à été corriger...

Mais vu que je suis en dernier firmware j'ai aucune utilité pour l'emuNAND pour le moment j'en aurai besoin par la suite avec l'arrivé des nouveaux firmware de la switch, donc je testerai sa plus tard :)

Modifié par inconnux, 19 novembre 2018 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 08:51

#4
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
"soit si une piste est démarrée" "32 pistes"

Sérieux arrête le Google translate car ça devient ridicule là, et le site qui rémunère pour ça... J'ai du aller voir la source en Anglais tellement certains passages sont incompréhensibles.

Modifié par NgxAlex, 19 novembre 2018 - 08:52.


Posté 19 novembre 2018 - 09:14

#5
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

"soit si une piste est démarrée" "32 pistes"

Sérieux arrête le Google translate car ça devient ridicule là, et le site qui rémunère pour ça... J'ai du aller voir la source en Anglais tellement certains passages sont incompréhensibles.

 

Et c'est un "Newser Expert" lol ( Un Newser Expert selon Google translate ENG>FR  :laugh:  )

 

Cela dit, je fais comme toi, je vais voir le site officiel pour avoir les infos. Ce site sert surtout de centralisation pour aller voir les vrais sources et surtout fiables ^^


Modifié par LiloBzH, 19 novembre 2018 - 09:17.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 09:43

#6
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
Le SX commence a devenir intéressant on dirait s'il permet d'avoir une Switch clean pour les homebrews !
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 10:03

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Cool l'emuNAND sur la SD !

 

J'adore cette phrase de la TX: 

Overall stability of many components has been improved. This includes LayeredFS and USB incompatibilities. We have also fixed a bug which would prevent people from launching more than 32 titles.

https://team-xecuter...a-announcement/

 

Quand tu vois le changelog d'Atmosphere 0.7.4 :

A number of bugs were fixed, including: A resource leak was fixed in process creation. This fixes crashes that occur when a large number (>32) games have been launched since the last reboot.

https://github.com/A...eases/tag/0.7.4

 

Sinon, info intéressante de la TX non reprise dans l'article :

The year 2018 is entering its final months. That does not mean we're taking a break from working on our beloved SX OS though. And yes, also those new 'unhackable' consoles are high up on the agenda. Don't worry, we will deliver.

 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 10:33

#8
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

Cool l'emuNAND sur la SD !
 
J'adore cette phrase de la TX: 

Overall stability of many components has been improved. This includes LayeredFS and USB incompatibilities. We have also fixed a bug which would prevent people from launching more than 32 titles.

https://team-xecuter...a-announcement/
 
Quand tu vois le changelog d'Atmosphere 0.7.4 :

A number of bugs were fixed, including: A resource leak was fixed in process creation. This fixes crashes that occur when a large number (>32) games have been launched since the last reboot.

https://github.com/A...eases/tag/0.7.4
 
Sinon, info intéressante de la TX non reprise dans l'article :

The year 2018 is entering its final months. That does not mean we're taking a break from working on our beloved SX OS though. And yes, also those new 'unhackable' consoles are high up on the agenda. Don't worry, we will deliver.

 

Pour retrouver leurs noblesses il feraient bien de trouver une faille en premier sur les switch gen-2 !

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 10:37

#9
Houly62

Houly62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages
  • Sexe:Male
manque plus que les nsp sur disque dur :D
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:16

#10
Sink-soul

Sink-soul

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

manque plus que les nsp sur disque dur :D


Quel est l'intérêt ?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:56

#11
Serba

Serba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
avoir un plus gros espace de stockage que la micro sd
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:02

#12
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages
Du coup on perd toutes ses install sur microSD ?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:48

#13
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Du coup maintenant c'est une véritable Emunand ?
Elle permet d'être full safe sur cette dernière du coup et de courir aucun (ou presque) risque une fois de retour en OFW non ?

Si on peut avoir les XCI et l'Emunand pour être safe au maximum, bah clairement j'suis preneur maintenant
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:51

#14
lion3025

lion3025

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

manque plus que les nsp sur disque dur :D


suffi de mettre un xci au lieu de ton nsp.. je voi pas non plus l’intérêt.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:55

#15
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Perso jai jamais mis de nsp
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 13:23

#16
MarvinGdt

MarvinGdt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
Perso quand j'essaie d'installer cette emuNAND, ça veut me faire un dump NAND ô.o normal?

EDIT : ok, j'ai compris, je vais devoir supprimer les jeux en XCI que j'ai dans ma carte SD pour créer l'emuNAND (comme je n'ai plus de place)

Modifié par MarvinGdt, 19 novembre 2018 - 13:32.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 13:41

#17
Houly62

Houly62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages
  • Sexe:Male

manque plus que les nsp sur disque dur :D

suffi de mettre un xci au lieu de ton nsp.. je voi pas non plus l’intérêt.


Tous les jeux ne sont pas en xci, les mises a jour et dlc non plus :/

Modifié par Houly62, 19 novembre 2018 - 13:43.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 13:50

#18
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Excellente nouvelle.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 13:51

#19
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

manque plus que les nsp sur disque dur :D

suffi de mettre un xci au lieu de ton nsp.. je voi pas non plus l’intérêt.


Tous les jeux ne sont pas en xci, les mises a jour et dlc non plus :/


il y a un logiciel ( me rappel plus le nom ) qui peut transformer ton .nsp et les update en un .xci :) :)
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 14:07

#20
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
On attend ton rapport Eliboa ;-)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)