Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 25 décembre 2020 - 18:06

#801
Battosai

Battosai

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir,

 

Comment obtenir une licence SX OS ? J'ai essayé de créer un compte sur le forum de la team Xecuter pour demander la licence mais je ne reçois pas le mail de confirmation pour valider mon compte....


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2021 - 17:18

#802
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Hello

Ou peut t'on se procurer une SX OS pro ou classique ?


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2021 - 20:50

#803
grandmore

grandmore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Bonsoir,

 

Comment obtenir une licence SX OS ? J'ai essayé de créer un compte sur le forum de la team Xecuter pour demander la licence mais je ne reçois pas le mail de confirmation pour valider mon compte....

 

Pourquoi acheter une licence SX OS aujourd'hui, alors que celle ci n'est plus mis à jour , ni meme suivi ? 


  • Retour en haut

Posté 01 février 2021 - 00:04

#804
Nucleo59

Nucleo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à tous !

 

Je viens de recevoir le SX CORE.

Problème ma console est en 11.0.1, du coup je me demande si je peux faire le montage et installer SX OS. 

Je lis beaucoup de choses sur les divers forum indiquant que l'OS ne se lance plus (écran noir). 

Du coup j'hésite à faire le montage.

Vous en pensez quoi ? 


Modifié par Nucleo59, 01 février 2021 - 00:05.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2021 - 01:48

#805
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

@Nucleo59 : Tu peux faire le montage et directement utiliser Atmosphere plutôt que SXOS.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 février 2021 - 21:08

#806
Nucleo59

Nucleo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

@shadow256 : Super merci ! 

 

Donc j'ai ma switch en erista V1 patched en OFW 11.0.1, si j'ai bien tout compris, je peux y installer le CFW Atmosphere et le boot loader HEKATE ? 

Ou alors je dois installer le bootLoader de TX? J'avoue que je me pose la question sur quel Boot Loader utiliser . 

Ou alors je me trompe complètement. Je continue d'éplucher les forums et looker les vidéos youtube.

 

Encore merci pour ton retour.


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 17:29

#807
ZadokAllen

ZadokAllen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
  • Sexe:Male

Dites, j'utilise une emuNAND depuis des années sans aucun problème mais j'aimerai acheter des jeux legit (pour jouer en ligne notamment) et je souhaitai savoir qu'elle était le risque de démarrer en OFW avec une microSD contenant donc mon emuNAND mais surtout des fichiers XCI...

 

Est-ce que je dois envisager d'utiliser une microSD dédiée ou je peux la laisser dedans sans risque de ban ? Pas de risque de conflits entre les save de jeux existants (à moins que cela ne soit écrit que dans la sysNAND) ?


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2021 - 22:27

#808
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Dites, j'utilise une emuNAND depuis des années sans aucun problème mais j'aimerai acheter des jeux legit (pour jouer en ligne notamment) et je souhaitai savoir qu'elle était le risque de démarrer en OFW avec une microSD contenant donc mon emuNAND mais surtout des fichiers XCI...

 

Est-ce que je dois envisager d'utiliser une microSD dédiée ou je peux la laisser dedans sans risque de ban ? Pas de risque de conflits entre les save de jeux existants (à moins que cela ne soit écrit que dans la sysNAND) ?

Des risques il y en aura toujours, si tu veux vraiment minimiser les choses vaut mieux une carte SD spécifique OFW, même si je doute fort que Nintendo inspecte la SD (hors dossier "nintendo") on ne sait jamais.

Pour le reste aucun risque de conflit de sauvegarde ou quoi que se soit, l'emunand est indépendante de la sysnand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2021 - 23:33

#809
solarkaos

solarkaos

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

EDIT : Le sommeil est bénéfique, j'utilisais simplement un mauvais build de atmosphere.

 

 

 

Bonjour à tous et merci pour ce beau forum bien organisé.

J'ai déja eu l'occasion de hack une switch il y'a a peu près un an, ( Switch V1, exploit fusée gelée, mode RCM et tegra pour injecter le payload).

Tout avait fonctionné comme sur des roulettes, du premier coup.

 

Je me suis racheté une switch v1 non patché, cette fois pour moi, et la c'est une tout autre histoire.

Pour éviter les désagréments du ban ( ou les minimisés plutot) j'ai cette fois ci décidé de suivre le tuto emunand.

Tout ce passe très bien dans Hekate, que ce soit la partition en fat32, le passage en rcm ect ect.

 

Tout fonctionne très bien sauf que voila, au moment de booter sur le cfw (emunand) avec la derniere version de atmosphere 19.2 ( avec je précise sur la carde sd et sur la bonne partition et dans leur dernieres versions: les sign patches, Hekate 5.5.5) et ba j'ai un beau plantage en jaune :

 

Panic error : Title ID 010000000000002b 

 

Je précise que j'ai déja recherché et que les rares solutions ( désactiver le rapport d'erreur, refaire une clean install de atmosphere et des autres fichiers, reformater la sd et recommencer... ont déja été faites).

Il y'a un autre témoinagne sans vraiment de solution sur votre site :

http://www.logic-sun...age-atmosphere/

 

J'ai posé la question et envoyé le rapport d'erreur sut le git d'atmosphere mais si quelqun à une idée je suis preneur.


Modifié par solarkaos, 12 mai 2021 - 00:37.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 22:55

#810
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé de nouveaux jeux dernièrement et ils me demandent de mettre à jour la console (logique). J'ai voulu m'y mettre ce soir. J'utilise actuellement la version SX OS 2.9.2 avec le Firmware 8.1.0Tout marche nickel à date, aucun souci. Je remercie encore les modérateurs @inconnux & @shadow256 pour leurs précieux conseils. J'ai donc télécharger le firmware 10.2.0. Je suis reparti de l'étape 5. Tout a fonctionné nickel sauf pour le reboot. La console n'a pas redémarrée automatiquement. J'ai dû redémarrer la console avec le jig sous SX OS mais après avoir appuyé sur "Boot custom FW" avec "EmuNAND enable" activé. Rien de fonctionne, écran noir. 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'écran noir avec maj firmware ?

 

J'ai recopier ma précédente version sur ma carte SD (ancienne firmware 8.1.0), ça redémarre sans problème. 

 

La console ne veut pas redémarrer avec le firmware 10.2.0, c'est parce que j'avais pas mis SX OS 2.9.2 ? Vous pensez ? 

 

Si je doit mettre à jour SX OS 2.9.2, a quel étape faut-il repartir ?  Etape 2 ?

 

J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. 


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 09:33

#811
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Juste faut mettre à jour SXOS en version 3.1.0.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 13:28

#812
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci Shadow256. J'ai juste à copier le nouveau boot sur la sd en 3.1.0 

Et repartir à l'étape 5/ pour l'installation du nouveau firmware via Choixdujour. 

 

=> Pas besoin de lancer quoique ce soit pour maj SX OS seulement un copier/coller ? 


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 14:03

#813
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Juste tu mets le nouveau "boot.dat" et c'est tout.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 22:51

#814
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bon, petite frayeur ce soir. @shadow256, j'ai suivi tes conseils. J'ai récupéré SX OS V3.1.0 > copier sur ma carte SD. J'ai copié le firmware 10.2.0 sur ma carte SD. Je lance "choixdujour 1.0.1", l'install se passe nickel jusqu'au reboot. Après le reboot, écran noir. Impossible de redémarrer (avec jig ou en appuyant plusieurs sec). Panique à bord. J'ai remis mon ancienne sauvegarde avec SX OS 2.9.2 - firmware 8.1.0 sur ma carte SD. Impossible de redémarrer avec le jig. J'ai branché la switch via mon PC. J'ai réussi a la redémarrer en mode normal (OFW), j'ai donc ensuite lancé de nouveau mon emunand via le jig. ça marche sans problème. 

 

Je ne comprends pas mon erreur de manip ou de choix de maj. help

 

- Est-ce que le firmware est trop ancien vis à vis du SX OS 3.1.0 ? Si oui, lequel vous me conseillez (11.0.0 ou 13.1.0 ou autres) ? 

 

- Comment bloquer après le reboot "choixdujour" le démarrage en autoRCM car impossible de passer par l'écran d'accueil (options desactivation autoRCM) ? C'est l'une des causes de mon bug. 

 

- Est-ce je peux modifier mon SX OS 3.1.0 sur ma carte SD et faire des tests facilement avec différents firmware sans risque par la suite si j'ai ma sauvegarde actuelle en back-up ? 

 

Je précise que je suis en offline (mode avion) continuellement. J'utilise jamais le mode OFW (sauf erreur manip). J'ai une nand 4.0.1

 

J'attends vos infos car je ne suis pas en confiance.   


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2021 - 00:12

#815
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Faut mettre à jour ChoiDuJourNX en 1.0.2 aussi, la 1.0.1 est dangereuse à utiliser. Bon je sais bien que je dis souvent qu'il ne faut pas se jeter sur toutes les mises à jour mais là quand même à un moment il y a des limites au conservatisme.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2021 - 18:44

#816
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci @shadow256. C'est vrai que j'ai jamais changé ce logiciel. ça marchait donc j'avais pas besoin de faire un upgrade. Je vais procéder à la manip suivant : SX OS 3.1.0 avec firmware 10.2.0 avec choixdujour 1.0.2. Je vous tiens au courant. 

 

Peux-tu répondre à mes questions ci-dessous. C'est pour prévoir le cas pessimiste... où c'est la panique. 

 

> Comment bloquer après le reboot "choixdujour" le démarrage en autoRCM car suite à ma dernière manip. J'ai eu l'écran team xecuter (rouge/noir) et après écran noir sans pouvoir aller dans les options pour désactiver l'autoRCM

 

> Si j'ai un bug lors d'une manip, est-ce que remettre les dossiers de mon ancienne sauvegarde (conforme) sur la carte SD est sans risque et fonctionnera à tout les coups ?  Ou y-a-t-il autre chose que je maitrise pas ? 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)