Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2020 - 15:18

#781
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Oki c'est noté, merci pour tes précisions.


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 15:44

#782
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

On s'en fiche à la rigueur de faire une emunand pas propre, par principe elle ne l'est pas de toutes façons puisqu'il faut la démarrer sous CFW (bon avec Hekate on peut démarrer une emunand en stock je crois mais bon l'intérêt est moindre, c'est histoire de dire) et en plus il vaut mieux faire l'emunand à partir de la sysnand non propre (ne pas oublier avant de récupérer le dossier "nintendo" de la SD pour pouvoir remettre son contenu après création de l'emunand dans le dossier nintendo lié à l'emunand (sous SX OS le dossier est "emutendo", sous Hekate/Atmosphere ça dépend de la configuration du fichier "emummc\emummc.ini")) et de cette façon pas besoin de réinstaller les jeux sur l'emunand, tout sera fonctionnel comme sur la sysnand avant. Maintenant tu as raison pour le reste, là s'il se connecte en ligne en ayant avant utilisé SX OS sur la sysnand c'est un grand risque de bannissement et là le mieux est d'utiliser un backup de la nand avant hack pour restaurer la sysnand après création de l'emunand (attention, si connexion en ligne entre le moment du backup et la restauration il y a des chances de bannissement à cause du compteur de logs de Nintendo) et supprimer le dossier "nintendo" histoire de ne plus avoir d'anciennes traces ou soit utiliser Haku33 pour nettoyer la sysnand après création de l'emunand (pas du 100% sûr mais bon c'est le mieux qu'il est possible de faire si pas de backup propre).

Bon ok en gros il vaut mieux laisser tomber. Le mieux serait d'acheter une nouvelle switch pour le jeu en ligne. Merci pour toutes vos infos


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 08:20

#783
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon ok en gros il vaut mieux laisser tomber. Le mieux serait d'acheter une nouvelle switch pour le jeu en ligne. Merci pour toutes vos infos

Si tu veux avoir la solution ultime, le mieux est d'avoir une Switch hack et une Switch non hack c'est ce que je fesais en ce moment comme sa aucun risque !

Après si tu n'as que une Switch et qu'elle est hack (même si il y a une emuNAND) la solution est de te pas te connecté en ligne pour évité le ban ! Il est fortement déconseiller de ce connecter avec une Switch hack en ligne ! (Ou il y a une solution alternative qu'on appelle Switch Lan Play, pour te connecter en ligne entre plusieurs personne qui ont une Switch hack donc que tu as une console hack ou une console banni pour pourra jouer avec des autres joueurs sur des serveurs hors que Nintendo), si tu veux utilisé cette méthode la solution est la : Cadeau   B)

 

Profite-bien !


Modifié par inconnux, 30 avril 2020 - 08:20.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 17:44

#784
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Si tu veux avoir la solution ultime, le mieux est d'avoir une Switch hack et une Switch non hack c'est ce que je fesais en ce moment comme sa aucun risque !

Après si tu n'as que une Switch et qu'elle est hack (même si il y a une emuNAND) la solution est de te pas te connecté en ligne pour évité le ban ! Il est fortement déconseiller de ce connecter avec une Switch hack en ligne ! (Ou il y a une solution alternative qu'on appelle Switch Lan Play, pour te connecter en ligne entre plusieurs personne qui ont une Switch hack donc que tu as une console hack ou une console banni pour pourra jouer avec des autres joueurs sur des serveurs hors que Nintendo), si tu veux utilisé cette méthode la solution est la : Cadeau   B)

 

Profite-bien !

Je n'ai jamais été connecté avec le CFW actif, je passe online en mode OFW seulement pour faire la maj système. Pour l'instant pas de ban. Merci pour ton lien, je compte acheter une switch lite pour le online du coup.

Merci à vous pour tous vos conseils.
 


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2020 - 16:39

#785
i-name

i-name

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

bonjour, je suis en 9.0.1 emunand et un jeu me demande la mise a jour je les récupéré et maintenant il me demande la mise a jour de la console . Que faut il comprendre ? je doit passé en quelle version la dernière ?


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2020 - 18:25

#786
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ba si il te demande une Mise a jour console oui il te faut la dernière version ou utiliser NSC builder pour downgrade la version requis du jeux.


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 12:32

#787
bouibou

bouibou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

bonjour

merci pour ce tuto!

j'ai un souci pour creer ma emunand en partition cachee(je prefere a la emunand en fichier)!

J'ai une sd de 64go en exfat ou j ai mis le fichier boot.dat uniquement.

j ai lancé le payload de sxos via tegra sur pc et la switch(non patchee en ofw 9.0.1) se lance bien sur sxos(2.9.2 stable)

je choisis options/emunand/hidden partiton on microsd et la elle me met

emunand creation failed,not enough space!please ensure you have enough space on microsd!!

Je n ai pas vu d outil pour partitioner la sd !!j ai loupé un truc ou quoi?

 

a savoir que sur atmosphere avec hekate la emunand cachee ,je l ai essayé ,je n ai pas eu de soucis,car il y a un outil dessus qui permet au prealable de partitioner la microsd!!

 

merci de votre aide!!

ps:j ai une licence sxos mais je ne l ai pas encore mise sur la sd car sinon ca demarre directement sur le cfw sxos et là, je vois pas comment on peut alors creer une emunand

 

Peace


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 12:52

#788
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tu as bien 64GO sur ta carte SD quand tu la connecte au pc ?

tu as bien supprimer l'emuMMC de hekate ?

 

test ta carte avec H2testw elle est sûrement fausse ou défectueuse


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 13:01

#789
bouibou

bouibou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

oui le pc detecte 64go et avec h2testw j ai rien d anormal ,ce qui est bizarre c est que ca marche avec atmosphere et hekate et sxos ,il veut rien savoir pour partition cachee!!(j avais essayé en emunand sur fichier et j avais pas eu de soucis)

 

en fait j ai une sd pour atmosphere et hekate avec les nsp dessus(aucun soucis) et une autre(c est les 2 meme sd) pour sxos car je veux mettre un disque dur externe(1to) pour une question de place pour les xci entre autre!!


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 13:45

#790
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Tu peu rentre compatible ton emunand hekate à sx os via le logiciel NxNandManager. http://www.logic-sun...-2#entry1105811 c'est plus ou moins la même méthode mais sur la même carte SD.

afin d'avoir les NSP + atmosphère + sxos sur la même carte SD

 

ça t’évitera de switch de SD (moins au touche au port de la SD c'est mieux)


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 23:24

#791
jexiel

jexiel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Pas de risques avec le SX core ?


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 01:05

#792
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Avec le SX core il plus que conseiller de faire une emunand.


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 01:33

#793
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Avec le SX core il plus que conseiller de faire une emunand.

Je dirais même plus c'est impératif, tout comme un dump de la nand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 12:28

#794
Jameswade

Jameswade

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour a tous ayant pu passer ma Switch en cfw non sans mal j'ai un petit souci technique pour lancer le hbgmenu.
Enfaite en ofw la cartouche de jeu que je possède et a jour mais en cfw elle ne l'est pas donc quand je veux lancer le jeu +R il demande de télécharger la mise a jour pour lancer or sur le cfw je suis en mode avion. Du coup mon hbg dans le menu album est en applet mode ce qui est embêtant pour lancer les homebrews. Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2020 - 22:57

#795
difool62

difool62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male

bonsoir gros soucis j'était en 9.2 sur le firmware Nintendo donc j'avais aussi un CFW en 10.0.4, j'ai voulu mettre à jour ma console en 10.1.0 avec le beta de SX donc compatible pour . Et la console redémarre est la c'est le drame ... je me retrouve sans CFW et la console en 10.1.0 officiel Nintendo je n'arrive plus à booter sous SX :( que faire ? merci


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2020 - 19:50

#796
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Mise à jour du tutoriel effectuer :)


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 17:51

#797
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Merci pour la taille c'est au choix :P


Je comprends que la taille est vraiment au choix et qu'on a la possibilité de même la faire en 15 go. Mais dans ce cas, quel intérêt a faire une 32 gb ? Ca bouffe de l'espace inutilement, non ?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 21:38

#798
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Bonjour à tous !

 

Etant sous SXOS en OFW10.0.4; je vais tenter de me créer pour tester une émunand en 10.2.0.

On est bien d'accord qu'avant toute chose, il faut restorer son dump de Nand tout propre fait à l'origine (avec sxos en ce qui me concerne), avant d'entreprendre la création d'une émunand ?

Et par ailleur, n'y a t'il pas de risque que la sysnand scan les repertoires contenant des XCI sur la sdcard ? Car c'est là que seront stocké ceux de l'ému nand je suppose ?

 

Merci de votre retour


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 13:02

#799
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous !

 

Etant sous SXOS en OFW10.0.4; je vais tenter de me créer pour tester une émunand en 10.2.0.

On est bien d'accord qu'avant toute chose, il faut restorer son dump de Nand tout propre fait à l'origine (avec sxos en ce qui me concerne), avant d'entreprendre la création d'une émunand ?

Et par ailleur, n'y a t'il pas de risque que la sysnand scan les repertoires contenant des XCI sur la sdcard ? Car c'est là que seront stocké ceux de l'ému nand je suppose ?

 

Merci de votre retour

Non, pas besoin de clean pour faire une emunand, c'est une fois l'emunand faites qu'il faut clean la sysnand si on souhaite utiliser cette dernière en ligne sur les serveurs Nintendo.

Pour les XCI si SXOS n'est pas lancé non, ils ne seront pas scanné à moins que Nintendo analyse la SD pour détecter d'éventuels fichiers dessus mais çà moi perso j'y crois pas trop.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2020 - 14:40

#800
Larlouch

Larlouch

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

 

 

J'ai utilisé choix du jour à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais la pour le Firmware 11.0.0 je rencontre un problème.

Lorsque je suis dans choix du jour et que je vais dans le dossier MAJ/11.0.0, il ne me propose rien. Comme si choix du jour ne voyait pas le firmware.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)