Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 26 novembre 2019 - 15:03

#741
tomsauy

tomsauy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

@shadow256 : merci de ton retour, j'avais déjà lu que c'était techniquement possible ma question était plutôt d'avoir des retours utilisateurs et des avis y a t il des trucs qui ne fonctionnes pas bien ou avec des restrictions...

PS: j'ai édité car j'ai fait une erreur c'est le firmware 9.0.1 dont je voulais parler avec SXOS 2.9.2 et pas 9.0.2 (qui n'existe pas)


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 15:04

#742
tomsauy

tomsauy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

---- DOUBLON ----


Modifié par tomsauy, 26 novembre 2019 - 16:09.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 15:49

#743
59garfield

59garfield

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

@59garfield : Non, pas besoin de refaire tout le tuto, juste la partie avec ChoiDuJourNX (prendre la dernière version de celui-ci et pas la 1.0.1 comme conseillé dans le tuto).

Donc, je passe à l'étape 5/ Lancer ChoiDuJourNX et installer la Mise a Jour de la console choisi sur l'EmuNAND

Au préalable, je télécharge le firmware et le copie sur ma carte SD.

 

C'est bien cela à faire ?

Merci de vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 16:24

#744
59garfield

59garfield

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

OK, Maj réussie.

Merci à Inconnux pour le super tuto et shadow256 pour sa réponse.

Merci à tous les autres pour les questions/réponses (très enrichissantes).


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 16:47

#745
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
@tomsauy : Les homebrews non recompilés avec la dernière version de Libnx pourraient avoir des problèmes de reconnaissance des contrôleurs, il y a donc le problème des Efuses Lotus et il semblerait que certains contenus ne s'installent pas (ceci dit peu de retours sur cela et puis bon avec l'installation de jeux on ne sait jamais trop si le problème vient de l'utilisateur, du firmware ou de sa source) mais sinon ça a l'air de bien fonctionner (perso je suis toujours en 8.1.0 car pas besoin d'un firmware supérieur et ça fonctionne très bien ainsi, je mettrai à jour si vraiment j'en ai besoin).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 08:51

#746
tomsauy

tomsauy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

@shadow256 : super merci pour ces précisions techniques intéressante ! :)

Je pense que dans l’immédiat je vais mettre à jour vers un 8.1.0, je voudrais éviter de griller les Efuses Lotus si rien ne pousse à passer en 9.0.1


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 15:47

#747
marius18br

marius18br

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour les amis. Je viens d'acheter une Switch V1 non patch neuve. Elle est sous OS 4.0.1. Ca sert a quelque chose de garder le sysnand en 4.0.1 ou je peux faire la mise a jour officielle 9.0.1 et après créer une emunand en 9.0.1? Merci bien.


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2019 - 20:36

#748
Oops

Oops

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
Salut, petite question...
Puis-je tester le SX OS / SX PRO de ma fille sur ma switch? Pour info, ce sont 2 switch avec un numéro de série limite. Genre, il y faut testé pour savoir si c'est une switch patché ou pas.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2019 - 15:47

#749
Alain_M

Alain_M

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Salut, petite question...
Puis-je tester le SX OS / SX PRO de ma fille sur ma switch? Pour info, ce sont 2 switch avec un numéro de série limite. Genre, il y faut testé pour savoir si c'est une switch patché ou pas.

Non, je ne pense pas. Il faudra une autre licence pour SX OS sur une autre console. Il me semble que la licence n'est que pour une seule console. Mais avec le numéro de série de la switch, il y a moyen de savoir si elle est patchée ou pas https://damota.me/ssnc/checker/


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2019 - 00:01

#750
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonsoir je viens vers vous concernant la création d'une emunand.

Dans la FAQ c'est indiqué :

 

Notez qu'en cas de mise à jour de la sysnand et d'un firmware compatible avec le CFW voulu en emunand, l'emunand peut être lancée mais ne pas mettre de cartouche dans le lecteur si le firmware est inférieur au 9.0.0 car cela plantera à cause d'une mise à jour du firmware du port cartouche en 9.0.0 et firmwares supérieurs (mise à jour faite dès le lancement du firmware); sous SX OS le patch nogc n'existant pas il faut aussi noter que la mise à jour en emunand en 9.0.0 ou supérieur grillera aussi les Efuses du port cartouche

 

Car d’après ce que je comprends si le firmware de l'emunand est inférieur à 9.0.0 ça risque de planter à cause d'une MAJ du firmware du port cartouche.

Et que comme le patch nogc n'existe pas, l'emunand en version 9.0.0 ou supérieur grillera aussi les Efuses du port cartouche.

 

Je suis sous OFW 9.0.0 donc pour le moment il faut attendre ou je peux creer mon emunand ? Si oui, que me conseillez vous comme CFW ?


Modifié par Loulou7593, 28 décembre 2019 - 00:02.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 05:29

#751
Ocelot8668

Ocelot8668

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous et un grand merci pour tout ces tuto !
J’ai pas lu toute les pages donc désolé si la question, et surtout la réponse existe.
J’aimerai transférer mon emunand fichier en emunand partition (afin de profiter de atmosphère sur une emunand) mais sans refaire mon emunand à partir de ma sysnand, c’est possible ? Car j’ai une sd de 400gb et donc pas vraiment envie de tout devoir réinstaller ...
en vous remerciant.

Modifié par Ocelot8668, 31 décembre 2019 - 05:30.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 11:45

#752
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Il faut que tu as une micro SD avec de la place? Il faut que tu as de l'espace libre minimum dans ta carte Micro SD ta 30go d'espace libre pour la création de ton emuNAND?

(quoi que tu peux créer une emuNAND dans 15go aussi) je l'ai pas précisé mais tu peux choisir la taille de ton emuNAND si tu regarde bien avant de créer ton emuNAND

 

Tu es sur ? car hier j'ai voulu creer une emunand avec une carte en Exfat de 64 GB testée et sans erreurs, et au moment de lancer la création d'emunand via

SX OS ça me mettais un message comme quoi je n'avais pas assez de place sur la carte.


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 13:53

#753
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

@foxhidden2009 : Question très intéressante, je pense qu'il est possible de créer une image de la partition cachée puis de la restaurer sur une autre SD mais c'est un poil plus compliquer qu'un simple copier/coller de fichiers. Sous Linux je pense que "dd" ou l'utilitaire de disque de Gnome feraient parfaitement le travail pour ce genre de manipulation, sous Mac je pense que l'utilitaire de disque saurait également faire cela (pas sûre car je n'ai pas de Mac) mais sous Windows par contre "dd" est assez chiant à utiliser mais ISUS Partition Master ou PartitionGuru (moins fiable que le premier je pense) devrait pouvoir faire cela.

Pour les sauvegardes des jeux elles se retrouveront sur la partition cachée de l'emunand mais de toutes façons pour récupérer et restaurer des sauvegardes il faut utiliser un homebrew comme EdiZon ou Checkpoint quelque soit la méthode choisie, même pour la sysnand cela fonctionne de cette façon.

J'ai une question concernant justement les sauvegardes des jeux.

J'ai joué à Zelda en cartouche sur Sysnand, maintenant j'ai fais un Dump de ma Sysnand et ensuite j'ai créer une emunand Hidden partition.

Je voulais donc savoir si je veux prendre Zelda en XCI et jouer sur mon emunand, est ce qu'il faut que je recupere les sauvegardes via EdiZon ou Checkpoint afin de les mettres dans un dossier special sur mon emunand, ou bien est ce qu'en emunand il ira chercher les saves auxquelles j'ai joué en cartouche ?


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 16:06

#754
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
-à supprimer-

Modifié par Henritch59, 31 décembre 2019 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 16:30

#755
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

-à supprimer-

??


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 23:24

#756
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

??


Mon message est à supprimé. Je t'avais répondu sur l'autre sujet.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2020 - 09:33

#757
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

Je débarque un peu après la guerre mais bon ... :)

J'ai une switch neuve non patchée en 4.1 et un sx dongle a priori neuf.

 

J'ai quelques petite questions :

- Est que ce serait pas plus simple de mettre la console à jour avant de se lancer (quel est l’intérêt de rester en 4.1) ?

- Je peux faire dump de ma nand avec SXOS où faut forcément que j'utilise hekate ? Pour l’instant ma console ne supporte pas le exfat, ca ne pose pas de souci pour Hekate?

- Pour la création de l'emunand par sxos, je dois lui mettre une microsd en FAT32 mais apres je fais quel choix pour la partition micro sd as files, as partition ?

- Actuellement je n'ai pas de wifi paramétré, pour l'activation de la license en ligne ... il me faut une connexion internet, à quel moment je la paramètre ? une fois bootée sur mon emunand ? Si je le fais manuellement, où est noté le "license code", sur la boite?

- Je peux mettre mon wifi normal ou il faut mettre les DNS de pegascape  (ou sinon stealth mode dans sx os)

- Si je reste en 4.1. Il va falloir que je MAJ m'ont émunand vers 9.1 à priori, dans ce tuto ils disent de désactiver l'autoRCM et dans celui là ils précisent qu'il faut le laisser activé.

- C'est quoi le patch nogc?

 

Merci d'avance


rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 22:19

#758
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Une âme charitable? :)


rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2020 - 03:55

#759
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
- Est que ce serait pas plus simple de mettre la console à jour avant de se lancer (quel est l’intérêt de rester en 4.1) ?

L'intérêt de rester en 4.1 c'est qui il y a des exploit peut être possible qu'avec ces version(personnellement je ne connais pas assez pour jouer, emulateur, etc la 9.1 fait tous)

- Je peux faire dump de ma nand avec SXOS où faut forcément que j'utilise hekate ? Pour l’instant ma console ne supporte pas le exfat, ca ne pose pas de souci pour Hekate?

La dump avec hekate ou avec l'ordinateur est d'après (ce que j'ai lu) mieux que celle de SXOS (car les fichier n'ont pas les même nom et nombre qu'avec hekate il me semble)

- Pour la création de l'emunand par sxos, je dois lui mettre une microsd en FAT32 mais apres je fais quel choix pour la partition micro sd as files, as partition ?

Alors tu peux mettre en Fat32 ou exfat comme tu veux (si exfat lance la switch avant tous chose et installe les driver)
Pareille avant de créer une emunand n'oublie pas de couper le wifi ou même supprimer la config wifi

pour l'émunand il est conseiller de faire en Hide partition

- Actuellement je n'ai pas de wifi paramétré, pour l'activation de la license en ligne ... il me faut une connexion internet, à quel moment je la paramètre ? une fois bootée sur mon emunand ? Si je le fais manuellement, où est noté le "license code", sur la boite?

tu peux l'activer sur le site SX OS une foix fais tu auras ton fichier licences
 

- Je peux mettre mon wifi normal ou il faut mettre les DNS de pegascape  (ou sinon stealth mode dans sx os)

il est quand même conseillé de désactiver le wifi même en emunand (même avec DNS90) Si tu te fais ban ton emunand ta sysnand sera aussi ban

 

- Si je reste en 4.1. Il va falloir que je MAJ m'ont émunand vers 9.1 à priori, dans ce tuto ils disent de désactiver l'autoRCM et dans celui là ils précisent qu'il faut le laisser activé.

l'autoRCM peut être désactiver avec la MAJ (ça dépends de ce que tu veux)
 


- C'est quoi le patch nogc?

Il me semble que ça concerne que Atmosphere pour un bug du support de cartouche pour ne pas grillé les efuse ou un truc du style la.


Modifié par foxan, 15 janvier 2020 - 03:56.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2020 - 10:35

#760
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

MAJ du tutoriel disponible


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)