Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2019 - 05:32

#401
badboy59145

badboy59145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

Bon ben je vais devoir repasser par la case restauration de ma Nand, j'ai pas le choix, après avoir activé la licence SX OS et réinjecté le Playload, celui-ci a décidé de booter directement sur le Custom Firmware... Tout ce que je voulais éviter...

 

Pas très grave dans le fond mais ça fait des manips en plus, c'est relou.

 

Merci pour le tuto très clair et compréhensible !

 

A mince dommage 

Poste un retour une fois ta nand restauré en 6.2 

Sa peut aider d'autre personne qui ne l'ont pas fait


Modifié par badboy59145, 18 janvier 2019 - 05:34.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 13:26

#402
makkyssbm

makkyssbm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Yo !

 

J'ai un soucis avec choidujour

Je crée bien le dossier, j'ai bien fais comme sur le tuto mais quand je lance choidujour il ne reconnait pas du tout mon dossier,  (il n'existe pas en gros)

Quel qu'un à déjà eu le soucis ?


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 13:54

#403
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

J'ai un gros conseil à donner à tout le monde parce que je vois qu'il y'a pas mal de pb sous SX OS depuis la 6.2.0 ... Et bien tout les jeux sont compatibles en 6.1.0 (à part la dernière MAJ de SSBUD) et cette version 6.1.0 est la plus stable que je connaisse puisque je n'ai jamais eu aucun problème avec.


Modifié par homeraman, 18 janvier 2019 - 13:54.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 17:57

#404
Nanadaïme91

Nanadaïme91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
HELPPPPPP, Salut les gars
J'ai effectué la création de l'emunand mais quand je clique pour activé l'emunand, cela reste bloqué sur disabled
Que dois-je faire????
Merci
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 20:51

#405
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour les gars,

 

J'ai actuellement un blocage pour le driver en exfat. (XS Pro (2.5.2) + firmware 4.0.1)

@homeraman @inconnux => La création d'un emunand avec ce tuto va-t-il régler totalement ce problème ? 

 

Merci pour votre réponse. 


  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 21:13

#406
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour les gars,

 

J'ai actuellement un blocage pour le driver en exfat. (XS Pro (2.5.2) + firmware 4.0.1)

@homeraman @inconnux => La création d'un emunand avec ce tuto va-t-il régler totalement ce problème ? 

 

Merci pour votre réponse. 

 

Bonjour @Vincho44,

 

Si j'ai bien compris tu as actuellement SX OS 2.5.2 + la sysNAND en Firmware 4.0.1 qui lis uniquement les cartes micro SD en FAT32 et non le exFAT

 

Et toi tu veux créer une emuNAND qui lis les carte micro SD exFAT

 

Oui c'est possible, mais tu devra ton emuNAND à jour !

 

En faite, ton emuNAND sera la copie de ta sysNAND

 

Normalement après la création de ton emuNAND

 

tu auras cette configuration sur ta Nintendo Switch :

SysNAND (ta vrai NAND) en Firmware 4.0.1 + emuNAND (copie de ta NAND) en Firmware 4.0.1

 

Les 2 liront que le FAT32 et non le exFAT

 

Pour que tu puisse avoir le driver en exFAT tu dois mettre à jour ton emuNAND en Firmware 4.0.1 pour le passer en 6.2.0 (exFAT) avec ChoiDuJour comme dans mon TUTORIEL.

 

Sa fais que dans ta sysNAND tu pourras lire que le FAT32 et dans l'emuNAND tu pourras lire le exFAT après avoir mis à jour ta Switch en Firmware 6.2.0 en choisissant 6.2.0 (exFAT) avec ChoiDuJour comme dans mon tutoriel

 

Sa fais que au final tu aura cette config :

SysNAND 4.0.1 (qui lira que le format FAT32) + EmuNAND 6.2.0 (qui lira enfin le format en exFAT) + SX OS 2.5.2

 

Donc OUI C'EST POSSIBLE !!!

 

Maintenant suit mon tutoriel et à toi de jouer :P

 

Profite bien ! ;)


Modifié par inconnux, 20 janvier 2019 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 09:02

#407
kisifrot

kisifrot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

HELPPPPPP, Salut les gars
J'ai effectué la création de l'emunand mais quand je clique pour activé l'emunand, cela reste bloqué sur disabled
Que dois-je faire????
Merci

J’ai eu le même problème, il faut le fichier licence dans la SD. J’ai fait l’Emunand sans activer le Sx Os, du coup il faut le faire après.

Modifié par kisifrot, 21 janvier 2019 - 09:04.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 11:34

#408
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J’ai eu le même problème, il faut le fichier licence dans la SD. J’ai fait l’Emunand sans activer le Sx Os, du coup il faut le faire après.

 

Voici les étapes à suivre en détail

 

- Dump de la NAND avec Hekate (c'est à dire faire l'activation du RCM via : "TegraRcmGUI_v2.4_portable" via son PC avec un cable USB to USB-C et injecter HEKATE.)

- Activation de SX OS (SX OS 2.5.2)

- Création de l'emuNAND

- ChoiDuJour avec l'emuNAND en choissant bien la Mise à Jour 6.2.0 (exFAT)

- Désactiver l'option auto RCM

 

Voici les étapes à suivre pour que tout fonctionne correctement :)

 

Il faut activé la licence c'est normal. Il est bien préciser au début de mon tutoriel, il faut bien lire ce que j'ai écris  ;)


Modifié par inconnux, 21 janvier 2019 - 23:23.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 22:22

#409
Nanadaïme91

Nanadaïme91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Merci @kisifrot et @inconnux, j'ai finalement fait cliquer sur boot cfw, et j'ai créé le fichier de licence puis j'ai annule le boot, ensuite je l'ai activé manuellement par ordinateur ^_^
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 22:35

#410
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Merci @kisifrot et @inconnux, j'ai finalement fait cliquer sur boot cfw, et j'ai créé le fichier de licence puis j'ai annule le boot, ensuite je l'ai activé manuellement par ordinateur ^_^

 

Oui ça n'avait rien à voir avec le exFAT ou FAT32, juste que tu n'avais pas activé ta License SX OS :P 


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2019 - 21:59

#411
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci @inconnux pour tes réponses précieuses. Je vais créer mon emuNAND un soir cette semaine. J'avais encore une question sur l'allumage de la console et les risques que cela provoque : 

 

En partant du principe que la connexion internet est bloquée et que l'autoRCM est désactivé avec une configuration suivante : SysNAND 4.0.1 (format FAT32 - initial) + EmuNAND 6.2.0 (format en exFAT) + SX OS 2.5.2 

 

Peux-tu indiquer les situations sensibles a éviter avec risque brick ou ban ou grillage efuses ?

 

Si j'allume ma console : 

- avec dongle + jig + carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- avec dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- sans dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- sans dongle + jig avec carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW de l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Faible risque ??

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW sans activité l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Quel risque : fort / faible?

 

Merci pour ton retour. 


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 01:12

#412
Legabs

Legabs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

Tuto tres complet,je me demandais comment j'allais proceder...Un emu/sysnand,facon 3ds epoque Gateway...je prend^^ 

 

M'y attaquerais demain :P 


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 18:07

#413
Legabs

Legabs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

Comme convenu,tout est au poil... je me suis callé au firmware 6.1. 0 pour ma part ^^

 

On peut deplacer contenu de la carte SD,reformater la carte (en l'occurence,je veux la passer en Exfat),ou par exemple si j'achete une plus grosse a l'avenir sans aucun pb? 


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 18:09

#414
papadl

papadl

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Comme convenu,tout est au poil... je me suis callé au firmware 6.1. 0 pour ma part ^^

 

On peut deplacer contenu de la carte SD,reformater la carte (en l'occurence,je veux la passer en Exfat),ou par exemple si j'achete une plus grosse a l'avenir sans aucun pb? 

oui tu peux sans soucis, c'est ce que j'ai fait, je suis en  emunand 6.2.0 pour ma part et tout roule (sysnand en 2.3.0)


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 18:12

#415
Legabs

Legabs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

oui tu peux sans soucis, c'est ce que j'ai fait, je suis en  emunand 6.2.0 pour ma part et tout roule (sysnand en 2.3.0)

 

 

Tu as un sysnand très bas ^^. 

 

J'avais fais une manip similaire sur 3ds,de SD en SD..ca avait pas posé pb,je me suis dis que peut etre sur switch ca serait différent...! Vais pouvoir passer en Exfat tranquille alors,je te remercie ;)


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 20:49

#416
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci @inconnux pour tes réponses précieuses. Je vais créer mon emuNAND un soir cette semaine. J'avais encore une question sur l'allumage de la console et les risques que cela provoque : 

 

En partant du principe que la connexion internet est bloquée et que l'autoRCM est désactivé avec une configuration suivante : SysNAND 4.0.1 (format FAT32 - initial) + EmuNAND 6.2.0 (format en exFAT) + SX OS 2.5.2 

 

Peux-tu indiquer les situations sensibles a éviter avec risque brick ou ban ou grillage efuses ?

 

Si j'allume ma console : 

- avec dongle + jig + carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- avec dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- sans dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- sans dongle + jig avec carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible?

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW de l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Faible risque ??

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW sans activité l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Quel risque : fort / faible?

 

Merci pour ton retour. 

Bonsoir à tous,

 

Est-il possible de répondre à mon message afin de ne pas faire de mauvaises manip'. 


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 23:55

#417
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si j'allume ma console....

Si ta sysNAND est 100% clean :

- avec dongle + jig + carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => Risque faible

- avec dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => Risque très faible

sans dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => Risque inexistant

sans dongle + jig avec carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => Risque quasi inexistant

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW de l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Faible risque ?? => Risque inexistant si l'emuNAND est full offline

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW sans activité l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Quel risque : fort / faible? => Risque très faible


Modifié par eliboa, 25 janvier 2019 - 00:06.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2019 - 00:01

#418
Vincho44

Vincho44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci @eliboa pour avoir pris le temps de répondre. Ma sysNand est clean pour moi (du moins, je pense!). J'ai installé seulement SX PRO sur ma carte SD et fait mon dump de ma Nand. Pas de connexion à internet. 

 

C'est plus claire pour moi. Je pensais qu'allumer sa console sans dongle, ni jig mais avec une carte SD à l'intérieur était risqué. Donc c'est cool. Pas de online, ça j'ai bien compris. 


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2019 - 00:11

#419
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Si ta sysNAND est 100% clean :

- avec dongle + jig + carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => Risque quasi inexistant

- avec dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => et je clique sur Boot OFW dans le menu SX OS Comment tu fais? => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => IMPOSSIBLE DE BOOTER LE MENU DE SX OS SANS CARTE SD voyons (comment tu fais sans boot.dat ?)

sans dongle + jig sans carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => Risque inexistant

sans dongle + jig avec carte SD à l'intérieur console => en cliquant sur le bouton Power de la console => Lancement jeux officiel => Quel risque : fort / faible? => Risque quasi inexistant

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW de l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Faible risque ?? => Risque inexistant si l'emuNAND est full offline (mais il n'est pas full offline c'est des risques)

- avec dongle + jig + carte SD => et je clique sur Boot CFW sans activité l'emuLand (6.2.0) dans le menu SX OS => Lancement jeux xci => Quel risque : fort / faible? => Risque très faible


Modifié par inconnux, 25 janvier 2019 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2019 - 00:23

#420
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bien vu @inconnux, avec SX OS il faut le boot.dat. Avec Hekate par contre je crois que c'est possible (quoi que je me demande s'il faut pas pas quand même le fichier .ini). Après techniquement ça doit être possible de virer la SD une fois que SX Loader est lancé (donc déjà en RAM), à tester.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)