Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2018 - 14:56

#1
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

 

 => LE TUTORIEL CE TROUVE ICI <=

*


Modifié par inconnux, 11 novembre 2021 - 09:00.


Posté 14 novembre 2018 - 17:32

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Tuto épinglé et ajouté à la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 18:24

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Tuto épinglé et ajouté à la FAQ.

 

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2018 - 10:57

#4
dodz

dodz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Merci pour ce tuto bien détaillé.
On met quelle taille pour l'emunand ?
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2018 - 11:34

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci pour ce tuto bien détaillé.
On met quelle taille pour l'emunand ?

La taille de l'émunand n'est pas automatique? J'ai toujours vu, sur les divers tutos et autres thread, les gens parler de 16go, je pensais, que c'était automatique


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2018 - 20:02

#6
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

15 Go par défaut, mais tu peux modifier la taille


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2018 - 11:30

#7
dodz

dodz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Ok merci les gars
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 01:02

#8
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour ce tuto bien détaillé.
On met quelle taille pour l'emunand ?

 

Merci pour la taille c'est au choix :P


    • oob aime ceci
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 01:05

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

La taille de l'émunand n'est pas automatique? J'ai toujours vu, sur les divers tutos et autres thread, les gens parler de 16go, je pensais, que c'était automatique

 

Si tu fais que suivant-suivant tu auras bien une taille automatique de l'emunand de 15go, mais après tu as le choix de soit avoir moins soit avoir + (c'est au choix) j'ai tester tout sa moi-même avant de passer en 6.1.0 ;)


Modifié par inconnux, 19 novembre 2018 - 01:05.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 18:52

#10
Sylfau

Sylfau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Salut,

 

L'opération semble aisée, et j'ai beau lire et relire le tuto, je n'arrive pas à passer l'étape "3/ Bootez sur l'Emunand sous SX OS [ou SX PRO c'est la même chose]".

 

En effet, lorsque je redémarre et bien il ne se passe rien, l'écran reste noir...

 

J'ai recommencé l'opération plusieurs fois et j'ai toujours le même soucis.

 

Il me reste pourtant encore assez de place sur la carte SD.

 

Quelqu'un a déjà rencontré pareil problème ?   D'avance merci ;)


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 22:46

#11
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut,

 

L'opération semble aisée, et j'ai beau lire et relire le tuto, je n'arrive pas à passer l'étape "3/ Bootez sur l'Emunand sous SX OS [ou SX PRO c'est la même chose]".

 

En effet, lorsque je redémarre et bien il ne se passe rien, l'écran reste noir...

 

J'ai recommencé l'opération plusieurs fois et j'ai toujours le même soucis.

 

Il me reste pourtant encore assez de place sur la carte SD.

 

Quelqu'un a déjà rencontré pareil problème ?   D'avance merci ;)

 

Suprimer l'emunand et récréer ton emunand de nouveau pour voir si sa fonctionne, sa peut arriver peut etre que l'emunand a mal été créer

 

Tu peux effacer ton emunand pour la recréer il y a aucun danger c'est juste une copie de ta vrai nand ;)


Modifié par inconnux, 22 novembre 2018 - 22:47.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 14:10

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Il y a un truc qui me chiffonne un peu dans ce tuto:

Et une fois télécharger créer un dossier qui s'appelle "402653494"
Décompresser votre zip (pour ma part il s'appelle "Firmware 6.1.0.zip" dans "402653494")
Tout vos fichiers doit être dans "402653494"
Et le dossier "402653494" placez-le dans un dossier que vous allez créer (mon dossier je l'ai nommer "Firmware 6.1.0")
Et placer tout à la racine de votre carte micro SD


Pourquoi créer ce dossier "402653494", cela ne sert à rien. Il suffit juste de créer un dossier "6.1.0" à la racine de la SD par exemple et d'y placer tout les fichiers du firmware. Ensuite on entre dans le dossier "6.1.0" dans l'homebrew ChoiDuJour-NX et on peut lancer la mise à jour, c'est bien plus simple.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 10:21

#13
Mécou Yenski

Mécou Yenski

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai un soucis : après avoir créé l'EmuNAND sur la carte SD, je n'arrive pas à passer  de "EmuNAND disabledà "EmuNAND enable".
J'ai beau essayer de cliquer dessus : rien ne se passe.

J'ai effacé l'EmuNAND, j'en ai recréé une nouvelle : même constat.. 

Une idée ?


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 12:24

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Il y a un truc qui me chiffonne un peu dans ce tuto:


Pourquoi créer ce dossier "402653494", cela ne sert à rien. Il suffit juste de créer un dossier "6.1.0" à la racine de la SD par exemple et d'y placer tout les fichiers du firmware. Ensuite on entre dans le dossier "6.1.0" dans l'homebrew ChoiDuJour-NX et on peut lancer la mise à jour, c'est bien plus simple.

 

Personnellement j'ai vu sa sur une vidéo YouTube et je pensais que c'était obligatoire le fichier "402653494" mais SANS sa marche aussi et sa peut être plus simple, voilà créer un dossier "6.1.0" si c'est plus simple tu fais tout simplement sa :P

 

De tout façon les 2 méthodes marche donc c'est l'essentiel :D  XD


Modifié par inconnux, 26 novembre 2018 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 12:30

#15
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai un soucis : après avoir créé l'EmuNAND sur la carte SD, je n'arrive pas à passer  de "EmuNAND disabledà "EmuNAND enable".
J'ai beau essayer de cliquer dessus : rien ne se passe.

J'ai effacé l'EmuNAND, j'en ai recréé une nouvelle : même constat.. 

Une idée ?

 

Mais si il faut cliquer sur l'icone orange à coté de au dessus du logo "Boot custom FW" jusqu'a que sa sers figé sur "EmuNAND enable" si c'est déja fiché sur "EmuNAND enable" tu cliques sur cliquer sur "Boot custom FW"

 

Il faut que tu t'assures que tu as bien la version "SX OS V2.2.1 EMUNAND"  ou "SX OS V2.3 EMUNAND" (SX OS 2.0 minimum) l'idéale c'est les 2 versions que je t'ai écris en ROUGE


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 22:25

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Personnellement j'ai vu sa sur une vidéo YouTube et je pensais que c'était obligatoire le fichier "402653494" mais SANS sa marche aussi et sa peut être plus simple, voilà créer un dossier "6.1.0" si c'est plus simple tu fais tout simplement sa :P
 
De tout façon les 2 méthodes marche donc c'est l'essentiel :D  XD


Oui effectivement les deux méthodes fonctionnent mais bon s'emmerder à créer un dossier avec des numéros alors que n'importe quel dossier ou sous-dossier peut fonctionner c'est tout de même différent au niveau de l'approche.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 22:36

#17
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui effectivement les deux méthodes fonctionnent mais bon s'emmerder à créer un dossier avec des numéros alors que n'importe quel dossier ou sous-dossier peut fonctionner c'est tout de même différent au niveau de l'approche.

 

Je comprends c'est des complications pour rien, mais l'importance pour moi c'est que sa fonctionne :P

 

Sa c'était avant que je découvre que c'était pas obligatoire de créer un dossier qui ce nomme "402653494", après si tu veux faire plus simple tu le fais sans créer de sous dossier, après tu es libre de modifier le tutoriel si sa peut facilité les personnes qui lisent ce tuto sa me dérange pas tant que tout l'monde est satisfait :P

 

Mon but est que chacun personne parvienne à leur objectif, donc sur ce coup je suis tout à fais d'accord avec toi :P


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 23:55

#18
Mécou Yenski

Mécou Yenski

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Mais si il faut cliquer sur l'icone orange à coté de au dessus du logo "Boot custom FW" jusqu'a que sa sers figé sur "EmuNAND enable" si c'est déja fiché sur "EmuNAND enable" tu cliques sur cliquer sur "Boot custom FW"

 

Il faut que tu t'assures que tu as bien la version "SX OS V2.2.1 EMUNAND"  ou "SX OS V2.3 EMUNAND" (SX OS 2.0 minimum) l'idéale c'est les 2 versions que je t'ai écris en ROUGE

 

Je suis bien sur SX OS 2.3

J'arrive désormais à passer sur "EmuNAND enable
Je clique donc ensuite sur "Boot custom FW" et là écran noir... switch bloquée, obligé d'appuyer pendant 15s sur Power pour la redémarrer..

ça a l'air d'être le même soucis que Sylfau (post #10 de ce tuto)


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 00:01

#19
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je suis bien sur SX OS 2.3

J'arrive désormais à passer sur "EmuNAND enable
Je clique donc ensuite sur "Boot custom FW" et là écran noir... switch bloquée, obligé d'appuyer pendant 15s sur Power pour la redémarrer..

ça a l'air d'être le même soucis que Sylfau (post #10 de ce tuto)

 

Il faut que tu as une micro SD avec de la place? Il faut que tu as de l'espace libre minimum dans ta carte Micro SD ta 30go d'espace libre pour la création de ton emuNAND?

(quoi que tu peux créer une emuNAND dans 15go aussi) je l'ai pas précisé mais tu peux choisir la taille de ton emuNAND si tu regarde bien avant de créer ton emuNAND

 

Ta micro SD est en exFAT ou FAT32? (ta pensé à ces détailles)

 

Si l'écran reste noir en exFAT met tout tes données sur une carte micro SD en FAT32 et regarde si sa fonctionne de nouveau !

 

Met tout ce qu'il dans ta carte micro SD sur ton bureau de ton PC comme si tu as un problème tu récupères tout ce que tu as perdu

 

et à la fin du TUTO vu que tu aura mis 6.1.0 (exFAT) assure toi que ta carte micro SD est bien au format exFAT


Modifié par inconnux, 27 novembre 2018 - 00:03.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 00:46

#20
Mécou Yenski

Mécou Yenski

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Il faut que tu as une micro SD avec de la place? Il faut que tu as de l'espace libre minimum dans ta carte Micro SD ta 30go d'espace libre pour la création de ton emuNAND?

(quoi que tu peux créer une emuNAND dans 15go aussi) je l'ai pas précisé mais tu peux choisir la taille de ton emuNAND si tu regarde bien avant de créer ton emuNAND

 

Ta micro SD est en exFAT ou FAT32? (ta pensé à ces détailles)

 

Si l'écran reste noir en exFAT met tout tes données sur une carte micro SD en FAT32 et regarde si sa fonctionne de nouveau !

 

Met tout ce qu'il dans ta carte micro SD sur ton bureau de ton PC comme si tu as un problème tu récupères tout ce que tu as perdu

 

et à la fin du TUTO vu que tu aura mis 6.1.0 (exFAT) assure toi que ta carte micro SD est bien au format exFAT

 

ma carte est en exFat et j'ai + de 60go de dispo avant la création de l'EmuNAND..

Je vais je crois lâcher l'affaire pour le moment et pas faire le test avec la carte en FAT32: je voulais tester l'EmuNAND pour jouer à SSBU (j'ai un peu pris peur quand j'ai vu qu'il y avait un dump qui brickait la switch) mais après vérification du MD5 j'ai vu que je pouvais lancer sans soucis le xci que j'avais sous la main... (à raison il fonctionne très bien)

 

Pour le moment je n'ai finalement pas le besoin d'autre chose que de lancer des xci sous SX OS donc je vais pas me prendre la tête si j'arrive pas à booter sur l'EmuNAND !

Merci quand même !


Modifié par Mécou Yenski, 27 novembre 2018 - 00:46.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)